|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Du Brian et du Wilson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coyote

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2003 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

geeloo a écrit:
non ça va, il y a plus de vocabulaire que d'autres mais c'est super bien écrit et... no bullshit!

geeloo

L'argument me va droit au coeur !

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arnaud

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2003 7:59 am    Sujet du message: mea culpa Répondre en citant

Eh,Coyotte,je révise les Beach Boys.je regarde leur téléfilm en deux parties (on voit une crise de panique de Brian Wilson dans un avion vers 1964).

Tu as raison ce Brian Wison est un génie.Et je me suis trompé:il a fait "Pet sounds" (influencé par "rubber soul" qui a influencé "Sgt Pepper's")

Donc les Beach Boys ont eu une grande influence sur le mouvement hippie.D'ailleurs il devaient jouer à Monterey.

A+.Arnaud Wink
Arnaud

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2003 8:00 am    Sujet du message: faute Répondre en citant

Coyote ne prend qu'un "t".pardon! Rolling Eyes
Coyote

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2003 10:13 am    Sujet du message: Re: faute Répondre en citant

Arnaud a écrit:
Coyote ne prend qu'un "t".pardon! Rolling Eyes

Merci Arnaud Smile

Allez je vais en profiter pour m'écouter Smile

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anthony

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2003 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas entendu parler du disque montré par Coyote en page précédente.

Mais au delà des arrangements de Wilson, ce qui m'interesse surtout c'est ses compo!... Wink

Puisque je suis là, je réponds au MP de Coyote, ça va plus vite et je suis super feignant aujourd'hui! J'aimerais bien découvrir le disque avec Van Dyke Parks qui figure dans ton top 5.
Sinon je suis heureux de t'avoir fait découvrir ma version de Smile. Ne trouves-tu pas que ce disque tel que tu l'as ici, s'il était réellement achevé, enregistré avec unnson impec, avec le rajout des paroles manquantes, bien monté et tout, il aurait été LA réponse à Pepper? Et une réponse à la hauteur? Car il ne fait aucun doute que par rapport à Pet Sounds, un niveau supérieur à été franchi.

geeloo

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2003 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette version "particulière" de Smile dont on parle en catimini sur ce forum?

geeloo, curieux sur ce coup Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2003 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben une fois, mon frère et moi même nous avions décidé d'essayer de créer un "Smile" comme il aurait pu être une fois fini en 67... Je veux dire par là qu'on a fait une sorte de tris dans tous les tracks de Smile qu'on avait sur différents CD, on a retravaillé le son de certaines pistes et ordoné le tout. Voilà!

Si tu es interessé, Geel...
geeloo

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2003 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez RETRAVAILLE le son de certaines pistes!
C'est génial ça!
Bien sûr que je suis intéressé!

geeloo
Coyote

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2003 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah geeloo ne me dit pas que je ne t'en ai pas parlé !!!

Te ferai une copie quand tu passeras...

C'est noté antho !

Que dire de Smile ! Comme je t'ai dit, on a l'impression d'etre une petite souris planquée dans les studios (sans les take 1 oh no no... geeloo !), mais... je suis en traind e me rendre compte que mon PC refuse la fin du disque, me demande s'il yaurai pas une couille dans le potage, je v essayé sur la chaine.
Coyote

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2003 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori ça passe, donc je repasse tout ça !

Dis moi antho, sur vegetables, est-ce ICI paulo qui croque les carottes ?

Surprised
maxime

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2003 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que si je viens mettre mon grain de sel (sur les vegetables) vous pensez qu'il aura du rab' pour moi ?

Max qui veut lui aussi SOURIRE avec vous...

?

(message privé ?)

Dernière édition par maxime le Jeu Avr 17, 2003 3:43 pm; édité 1 fois
Coyote

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2003 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

capito irish roger

Cool
Anthony

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2003 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
A priori ça passe, donc je repasse tout ça !

Dis moi antho, sur vegetables, est-ce ICI paulo qui croque les carottes ?

Surprised

Au sujet de la présence de Paul sur ou "autour" de Vegetables, je crois qu'on a un peu tout dis, et n'importe quoi. Y compris qu'il aurait carrément joué de la basse dessus!...

Voici d'ailleurs ce que j'ai dit ailleurs, une fois...

Comment??? Paul JOUE d'un truc (basse ou n'importe quoi d'autre) sur Vegetables??

Je croyais qu'il s'était simplement contenté de "produire"...
Oui, je met "produire" entre guillemets car dans quelle mesure peut-il produire une chanson des Beach Boys alors qu'il s'agit bien du son wilsonnien de ces années, que les rushes se sont étalés sur des semaines (en même temps que les autres tracks de Smile) avec Brian aux manettes, et que le Paul n'était que de passage...

On a aussi dit que c'était lui qui mâchait un truc pendant le pont, que c'est lui qui dit "Ah! yeah!" sur ce même pont (alors qu'on reconnait très bien la voix de Carl!)...

En fait, seul Paul lui-même pourrait dire ce qu'il en a été. Et encore, si ça se trouve il se souvient de rien! Wink

A vot' service, m'sieurs dames!
Coyote

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2003 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois connaitre l'anecdote selon laquelle Paul aurait lui même répondu à la question d'un speaker radio demandant sur quel titre des Beach Boys Paul avait participé, en citant vegetables...

Perso j'ai aussi cru à l'écoute que c'était Paul qui disait "yeah", comme quoi.... j'avais lu l'histoire des carottes... n'y a til pas d'ouvrage de référence sur les BB qui pourrait nous éclairer ?
Anthony

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2003 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, je n'en connais pas...

Je sais qu'une année est sorti un livre de Brian (officiellement) consacré au groupe lui-même et qui s'appelait "Wouldn't it be nice". Mais ce livre a été en fait entièrement écrit par quelqu'un d'autre (le fameux docteur Landy je crois) car le pauvre Brian était bien entendu incapable de s'atteler à ce genre de tâche.

Sinon, j'ai eu une fois entre les main le livre d'un journaliste (dont j'ai évidemment oublié le nom!) et qui racontait un peu l'histoire de tous les personnages et groupes marquants qu'il avait eu l'occasion de rencontrer dans sa carrière. Et il y avait un chapitre entier consacré aux Beach Boys. Et c'est là que je me suis vraiment rendu compte à quel point l'univers du groupe et de Brian était une tourmente, une fournaise absolument insoupçonnée!... Autrefois, je pensais que Brian avait vraiment pété les plombs qu'à partir des années 70... Erreur! C'était déjà un psychotique patenté dès les sessions de Pet Sounds!...

Il me revient une anecdote racontée dans ce livre:

Cela se passe pendant les sessions de Smile, cette fois. Un jour, au studio, on devait enregistrer une partie de cordes. Alors on avait fait venir pour l'occasion quelques musiciens bien gentils; enfin normaux, eux! Et ils se sont retrouvés dans le studio à attendre Brian pour qu'il dirige l'enregistrement. Lorsque Brian est enfin apparu, monsieur s'est mis au beau milieu du studio, et est resté planté là, immobile...Qu'est-ce-qu'il fout? se demandait tout le monde... On sait pas... Brian restait là, à attendre on ne savait quoi. En fait, il essayait de ressentir si le studio comportait ce jour-là de bonnes ou de mauvaises ondes... Au bout d'un quart d'heure il a décidé que les ondes étaient mauvaises, il s'est barré, et la session est tombé à l'eau!...

Le livre met aussi en évidence que contrairement à une idée répendue, ce n'est pas l'écoute seule de Sgt Pepper qui a fait couler Smile, mais tout un ensemble de choses, une montagne de choses et d'emmerdes. La venue de Sgt Pepper n'a été que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. L'entreprise Smile était déjà un fiasco avant ce 1er juin 1967.

Une autre fois je vous raconterai ce que ce livre raconte des rapport de Brian avec le reste du monde à cette époque.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: