|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Paul à Bercy, alors raconte...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beatles Day

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 2:09 am    Sujet du message: Paul à Bercy, alors raconte... Répondre en citant

... comment ça s'est passé ?
Ce qu'il a chanté...
Nous sommes avides de vos détails, commentaires, impressions....
Pascal

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 10:20 am    Sujet du message: J'm'y colle Répondre en citant

Après quelques heures d'attente de rigueur, nous nous rapprochons enfin de la scène. Par la fosse. Un magnifique rideau bleu cache la scène. Sur les cotés, le public, assis, s'installe (certains habitué des courses de l'Arc de Triomphe, même parfaitement placés, sortent les jumelles - hein ! Aude & JL !). Pour nous, en fosse, rien de tout ça : on se pépare plutôt spychologiquement à crier, hurler, bouger, remuer pendant les 3h30 (je crois) de concert : me concernant, en sportif de (très) haut niveau que je suis, je me goiffre de sucre lent pour tennir. Les sucres rapides seront pour la fin du concert histoire de terminer le sprint dans les premiers ! au coté de Paulo. D'où nous sommes, j'arrive à apercevoir, vers les places assises, quelques stars vennues écouter l'inventeur de la pop, notre Macca : il y a Sting, J-L Auber, L. Bertignac, L. Voulzy, etc. et même Dick Rivers (et pas Derick !).

Ca commence enfin :
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

OUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
dis le cheval

Magnifique, du bonheur, du bonheur je vous dis ! Paul est ultra en forme et fait un show magnifique passant en revu le répertoire de sa vie (ce mec a le meilleur répertoir de l'histoire du rock). Le groupe qui l'entoure est très bon, en plus d'avoir une vraie présence sur scène (ce batteur !!!!). Les 2 guitaristes, le batteur et le clavier font les choeurs, secondes voies, etc. Très très très bon !!! Paul passe de sa basse Hofner mythique, à sa Gibson, son Epiphone électro-acoustique (Every Night !), l'ukulélé, un piano à queue, un synthé arrangé sous la forme d'un pinao droit peint façon hyppie. Hommmmmmmmmmmmmmmmage à George ; Linda (My Love). Féérie des écrans géants disposés tout autour (au dessus aussi) de la scène qui nous renvoie des ambiances électroniques, écologiques, beatlemaniaques, propagandes et misères communistes lors d'un Back in USSR de légende, voire des cartes postales de Paris, du 007. Mon dieu (il a rien à faire là, je sais) ! C'est un rève, oui c'est ça : je rève. J'ai vu un Beatles me chantait sa vie, son répertoire fab four, son répertoire Wings (Wahoooooo : Let me Roll it, Band on the Run, Jet...), le Paulo solo, le Paulo moderne (intro magique de Lonely Road)... y'a pas moyen d'aller à Liverpool le revoir (reste des places ?), à Hambourg (reste des places ?), à Barcelone aussi (cette fois, plutot que les mers du nord, on finira dans de l'eau à 25°). Je n'en reviens pô.
Paul McCartney je t'aime !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lovely Rita

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 10:32 am    Sujet du message: PAUL SUPER STAR Répondre en citant

merci pour ton témoignage, j'y étais aussi. c'était un rêve, cette version de Blackbird, cette présence qu'il a sur scene, cet amour déversé sur nous, cette maitrise de la musique (il est LE musicien du 20eme siecle).

sur You never Give Me Your Money, j'ai cru que j'allais mourir de joie.

cet hommage à George était magnifique. sa voix est enchantersque.

JE N'EN REVIENS PAS!!!!!!!

Lovely Rita
"vive Paul Mc Cartney"
Steven

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 11:06 am    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Je vous remercie pour vos temoignages en atendant d'autres encore plus alechant.
J'aurais bien aimer y etre aussi mais bon plus de places en belgique!Sniff!
C vrai j'ai vu le dvd Back in the U.S et deja rien que la c waouw j'ai la chair de poule...
A pluche,
Voila;
Steven.
----------------------------------------
I LOVE MCCARTNEY, HE'S THE ONE
----------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Billy Shears

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 11:25 am    Sujet du message: Géant! Répondre en citant

De "You say yes, I say no" en ouverture, à "the love you take is equal to the love you make" à la fin du 2e rappel, un magnifique "mini-medley"
Sergeant Pepper Reprise-The end.... Rien que du bonheur. LA GRANDE CLAQUE. Belles surprises que les interprétations de It's Getting Better, She's leaving home, I saw her standing there.... Grosse pèche sur les tubes "solos" de Paul, Jet, Band on the run, Live and let die.

Paulo et son band ont retourné Bercy comme une crèpe!

Ah, ce band. En lisant le programme, on découvrait pour Rusty, guitariste, "started to play guitar at age of eight because of the Beatles" et pour Brian, l'autre guitariste "started to play guitar at age of nine, because of the Beatles". Alors mettez vous à leur place, quel bonheur pour eux d'interpréter ce répertoire en or massif, en béton platiné! Imaginez (j'veux dire, vous qui n'étiez pas à Bercy hier soir) l'énergie et l'amour qu'ils y mettent! Abe Laboriel Jr, incroyable batteur, quelle pèche, quelle voix! 5 musiciens, 5 chanteurs, bonjour les choeurs.
On s'est cassés la voix à chanter avec eux, on a été 17.000 à prendre un énorme pied. Papy, 61 ans, a toujours une incroyable énergie. Enfin bon, on aurait aimé que ça ne finisse pas... ou d'avoir les moyens, par exemple, du filer du côté de la coline de Montjuich à Barcelone pour aller voir le show suivant au Palau St Jordi... dans deux jours.

Merci, merci, merci et merci encore

Billy - pas remis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
karl

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 11:34 am    Sujet du message: Magique Paul Répondre en citant

Qu'ajouter à cela?
C'est une des premières fois que je faisais un "gros concert", et j'ai eu l'impression de voir le petit jeunot de Liverpool qui sautait partout pour faire plaisir au public, et pas un type de 60 ans pété de tunes qui aligne ses vieux tubes...
Concert magique, inoui, le groupe est excellent, en plus ils ont l'air de bien s'entendre, avec clins d'oeils de voyous, blagues qui ont l'air de les faire vraiment marrer, osmose entre les grattes, claviers, batterie (mention spéciale à Abe Laboriel junior, qui a la même tronche et le même talent que son papa sur un autre instrument...)
Et puis le bonheur de se dire "putain! Il fait aussi celle-là! Et celle là!!"
Deux titres de Sgt Pepper (Getting Better et She's leaving home), pas mal de Wings, juste deux titres du dernier album...
Un joli moment d'émotion bizarre quand le public a spontanément chanté "Give peace a chance" après l'hommage à John, devant un Paul visiblement gêné...
Mais putain quel show!!!!!! That's ROCK'N'ROLL!!!!!!!
Un petit coucou à la grognasse devant moi qui s'est retournée pour me dire "ha lui il fait chier" parce que j'osais essayer de me rapprocher et de bouger un peu, ainsi que le grand abruti qui ma fait "Non" en me barrant le passage quand j'ai voulu me foutre devant lui passqueu je voyais rien... Hé les mecs, allez plutôt salle Pleyel que dans une fosse debout pour jouer les statues, vous serez moins déçus... Connards.
Et pis la première rencontre avec lers Lucydiens!!! J'ai réussi à caser les longlegs de Mumu et le sourire d'Aude dans ma modeste voiture...
Vince, Seb, papa de Seb, Billy Shears, et tous les autres, franchement j'aurais adoré rester un peu plus pour taper la discute, mais fallait vraiment que je rentre dans ma province...
Rendez-vous très très très bientôt j'espère!!!!
Max, quelle chance tu as de ne pas l'avoir encore vu!!!
P.S: la seule star que j'ai vu, c'était Dick Rivers. Chic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de dire mieux que le bourrin d'au-dessus Embarassed !!!

Hé oui, Pascal, tu as bien résumé la soirée magique qu'on a vécu hier-soir. D'ailleurs, j'ai encore du mal à retrouver ma voix ce matin après avoir gueulé, chanté, explosé pendant plus de 3 heures... (

Je n'sais pas si kelkun sait combien de temps ça a duré, ce p*** de show (?), mais c'est sûr qu'il a la forme le Paulo du haut de ses 60 balais et quelques ramasses-miettes.

Je reviendrez plus tard sur le concert, j'ai encore un peu de mal à rassembler mes esprits.
Mais en gros, j'ai adoré la partie acoustique où Paul est complètement seul à la gratte ou au paino électrique.
Avec mention spéciale à Here Today qui me donne encore des frissons, en hommage à John, et que le public a enchaîné spontanément sur un Give Peace A Chance improvisé, et encouragé par un Paulo enthousiaste.

Je pense qu'il a aussi repris pas mal de titres de Driving Rain qui n'était pas au programme de la tournée US (?). Comme disait Ramon, ils donnent toute leur puissance en live. Superbe.

Et puis, à partir de Can't Buy Me Love enchaîné sur Back In USSR et Birthday, tout Bercy a littéralement EXPLOSE !!!

En plus, j'ai reussi à me placer en haut de gradins, aux premiers rangs, juste sur le côté de la scène. Pas loin du tout.
J'avais l'impression de pouvoir presque le toucher. D'autant plus impressionnant que la dernière fois que je l'avais vu, c'était en... 76 Confused

Ca m'a aussi bien fait plaisir de voir les Lucy-boys & girls que l'on a pas l'habitude de voir comme ce bon cher Karl (qui n'est pas aussi méchant qu'il en a l'air finalement Wink ).
Par contre la p'tite Sof, on n' en a pas vu la pointe de sa frimousse ???

T'as raté un truc, Tonio. Cool

Filou - Macca pote pour la vie
karl

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 11:57 am    Sujet du message: Philou! Répondre en citant

Ha merde, j't'avais complètement oublié, p'tit Philou....
Ben ça m'a fait du plaisir un peu partout de te rencontrer.
Billy Shears

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 11:59 am    Sujet du message: Give Peace a chance Répondre en citant

Yes, Karlito et filouitou, j'avais oublié de mentionner "notre" interprétation spontanée de Give Peace a chance, un grand moment, et en effet, qui a semblé légèrement géner le maître de cérémonie. Il a (un peu) accompagné la foule de la main, mais attendait manifestement que ça se termine. Il reste sur son trip "adopt a minefield", mais n'a pas dit un mot sur ce qui se passe actuellement. Hey, Paulo, si ya plus de guerre, ya plus de mines!

L'autre truc que nous avons tous hurlés à pleins poumons, hein, Karl Filou, Gee, Coy, Kris, Mumu, Bridg et tous les autres amis lucynautes, c'était "la la la lalalala, lalalala, Hey Jude". Et des larmes qui montent aux yeux, n'est-ce pas?

Ce concert, on pourra continuer à en parler pendant des mois et des mois. Et pour voir plus d'écrans que ceux qui surplombaient, entouraient et "back-aient" la scène, il faut aller chez Darty.
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No rancune, mec !

Ofèt, c'est Filou et pas Philou, comme dans Vélo Wink

Pas trop dur le retour avec Paulo à donf dans la caisse ??? ...in the backseat of my... caaaaaaaaaaaaar !!! Wink

Filou - Ram on
karl

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 12:11 pm    Sujet du message: PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLL Répondre en citant

J'ai trouvé la mise en scène assez sobre.
Moi ça m'agace un peu les concerts où les mecs se retranchent derrière tout une quincaillerie de bazar, avec décors de péplum où t'as l'artiste paumé tout p'tit au milieu...
J'avoue que la "première partie" m'a un peu effrayé. Cette pantomime me paraissait assez dispensable.
En revanche, je le dis et je le répète, c'était un vrai concert de rock, qui bougeait bien, avec de beaux moments d'émotion pure...
Très sincèrment, je le dis et je le répète, ce qui est fantastique chez Paul c'est qu'il na JAMAIS perdu son côté "prolo de Liverpool", et que s'i aujoursd'hui il était ouvrier dans une usine de conditionnement et d'emballage, le vendredi soir il aurait autant de plaisir à jouer des bons vieux rocks pour ses potes à la taverne du coin. C'est ce côté là qui est magique chez lui.
Tiens, une remarque un peu périphérique: au bar, y'avait des sandwiches au jambon. Toute cette viande chez macca, est-ce bien raisonnable?
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 12:14 pm    Sujet du message: Re: Give Peace a chance Répondre en citant

Billy Shears a écrit:
Yes, Karlito et filouitou, j'avais oublié de mentionner "notre" interprétation spontanée de Give Peace a chance, un grand moment, et en effet, qui a semblé légèrement géner le maître de cérémonie. Il a (un peu) accompagné la foule de la main, mais attendait manifestement que ça se termine.

C'est marrant mais moi, je ne l'ai vraiment pas vu comme ça. Il aurait bien pu enchainer direct sans tenir compte des quelques blaireaux qui avaient commencé à entonné le chant de la Paix.

Au contraire, il a encouragé le reste de la salle à reprendre de plus belle.

C'est clair que c'est un message de Paix et d'Amûûûr qu'il veut faire passer, ce mec là. Cool

Le coup de Freedom, c'est autre chose. Mais ça ne remet pas en question les messages qu'il a toujours essayer de faire passer.

Filou - no more mine land
Billy Shears

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 12:24 pm    Sujet du message: Re: Give Peace a chance Répondre en citant

Filou a écrit:
des quelques blaireaux qui avaient commencé à entonnER le chant de la Paix.

??? Blaireaux? Tu peux expliciter, cher Filou?

Ah, au fait, voilà la dépèche AFP sur le sujet, pour info...

PARIS, 26 mars (AFP) - Le public rassemblé mardi soir au palais omnisports de Paris Bercy pour le coup d'envoi de la nouvelle tournée européenne de l'ex-Beatle Paul McCartney a repris spontanément a capella une composition de son ancien partenaire John Lennon "Give Peace A chance" au beau milieu du spectacle, a constaté l'AFP sur place.
Sir Paul McCartney, qui retrouvait les spectateurs européens après une absence de 10 ans, venait de terminer la 16e composition de la soirée, "Here Today", chanson écrite au lendemain de l'assassinat de Lennon, lorsque le public s'est mis entonner spontanément "Give Peace A Chance", hymne pacifiste composé par John au début des années 70 en signe d'opposition à la guerre du Vietnam.
Visiblement surpris par cet élan spontané, l'ex-Beatle s'est joint au choeur des quelque 15 à 16.000 spectateurs réunis, avant d'enchainer avec un hommage à George Harrison, en reprenant "Something", classique du plus discret des "Fab Four".
A la fin du spectacle, le chanteur est revenu en brandissant un drapeau aux couleurs de la France, parcourant la scène en l'agitant et en le mettant bien en vue, un geste qui a suscité une réaction enthousiaste de la foule.
Paul McCartney - qui a toujours été très discret sur ses engagements citoyens ou politiques, à la différence de John - n'a pas ajouté de commentaire à son geste. Il avait préalablement échangé le T-shirt rouge vif qu'il avait porté pendant l'essentiel de la soirée contre un nouveau, identique, barré d'une mention "No More Land Mines" ("plus de mines anti-personnel"), allusion au combat mené par son épouse Heather Mills contre ces armes.
Paris constituait la première étape du volet européen de la première tournée internationale de Paul McCartney depuis 10 ans. Commencé le 1er avril 2002 à Oakland en Californie, le périple conduira le bassiste gaucher dans une quinzaine de métropoles jusqu'à la fin mai (Barcelone les 28 et 29 mars), Anvers les 1er et 2 avril, Sheffield les 5 et 6 avril, Manchester le 9 avril...
McCartney propose un répertoire de près de 40 compositions (37 mardi soir à Paris), dont une large majorité de standards des Beatles ("All My Loving", "Let It Be", "The Long And Winding Road", "Yesterday", "Get Back", "Lady Madonna"...), ainsi qu'une reprise du classique de George Harrison ("Something", que McCartney interprète seul avec un ukulélé (instrument qu'aimait George) et des thèmes empruntés à sa carrière solo ou avec le groupe Wings ("Jet", "Let Me In'", "Live And Let Die"...).
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
??? Blaireaux? Tu peux expliciter, cher Filou?

Blaireau, c'est affectueux dans ma bouche Wink

Faut l'savoir Cool

Exemple : Il faut être un sacré blaireau pour écouter du Zappa à fond les ballons
Sébastien

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah, les amis Razz Very Happy Exclamation

ENORRRME, ce concert !

Pas de doute, Paulo a bien la pêche !

Au fait, avez-vous remarqué: "Birthday", un petit bonus, par rapport au track-list du CD !

En tout cas, Bercy était en feu, hier soir ! Very Happy

YYYEEEAAAHHH !

Amitiés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: