|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Encore un grand Monsieur qui s'en est allé...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifi

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 8:40 pm    Sujet du message: Encore un grand Monsieur qui s'en est allé... Répondre en citant

Un des pères fondateurs du rock, pour ne pas dire le pionnier, et l'initiateur du riff rock à la guitare électrique, repris de tous, adoubé par les Beatles en personne, les Stones et bien d'autres, nous a quitté.

je veux parler de CHUCK BERRY, sans qui les fab Four n'auraient probablement pas vu le jour!

Remember!

(playback)

désolé pour les bruits de fond...et le fait que, sous toute réserve, la guitare de John ne soit pas branchée (on aperçoit le câble de Chuck quelques secondes avant la fin)...contrairement au micro de...Yoko malheureusement bien branché...

sans oublier cette séquence d'anthologie!

Quelques contributions posthumes dont celle de RINGO en attendant celles de PAUL

http://www.thespec.com/whatson-story/7197803-ringo-starr-brian-wilson-and-more-pay-tribute-to-chuck-berry/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockingcloud

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celle de Paul (pas difficile à trouver, elle est sur son site officiel...).

New World Tour 1993.

" Paul on the passing of Chuck Berry: "Chuck Berry sadly passed away over the weekend. He was one of rock 'n' roll's greatest poets. He will be missed but remembered by everyone who ever loved rock 'n' roll.

"From the first minute we heard the great guitar intro to ‘Sweet Little Sixteen’ we became fans of the great Chuck Berry. His stories were more like poems than lyrics – the likes of ‘Johnny B Goode’ or ‘Maybellene’. To us he was a magician making music that was exotic yet normal at the same time. We learnt so many things from him which led us into a dream world of rock ‘n’ roll music.

"Chuck was and is forever more one of rock ‘n’ roll’s greatest legends all over the world. I was privileged to meet him in his home town St Louis when I played there on tour and it’s a memory I will cherish forever. It’s not really possible to sum up what he meant to all us young guys growing up in Liverpool but I can give it a try.

Long live rock ‘n’ roll!

Love you Chuck.
Paul" "

THIS IS THE PLACE TO BE,
fifi

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pardon je pensais qu'il avait peut-être "studio" ce jour-là (aussi) !

Laughing
Rockingcloud

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

John avait également studio une heure avant sa mort.

C'était une époque ou la créativité et l'espoir était encore présents dans le monde; aujourd'hui tout cela a été abattus briques par briques par les jaloux et les haineux qui veulent toujours avoir plus avec un minimum d'effort au détriment "des autres".

C'est dommage de faire le choix facile de la haine et de l'ironie, en plus depuis 1980, voire 1970 (j'admire la performance).

Si Paul avait épousé Yoko et se serait fait assassiné en 1980 par un abruti, tu vénérerais Paul et tu dirait que John est une ordure ?

Tu sait très bien que la vie c'est pas "les gentils" contre "les méchants".

Il est évident que parfois pour créer, il faut savoir s'isoler et John savait très bien cela aussi.

A++++

EDIT : Ce qui me choque c'est qu'Eric Clapton n'ai rien déclaré à ce jour (a propos du décès de maître Chuck), peut-être est-il enfermé dans les chiottes depuis une semaine. Laughing
THIS IS THE PLACE TO BE,
Rockingcloud

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Just read these words in your head and you'll know why no less a poet than Leonard Cohen said, "We are all as footnotes to Chuck Berry"

20.03.2017

La page publiée sur le site d'Elvis Costello :

http://www.elviscostello.com/#/news/chuck-berry--promised-land/885

Nous pleurerons tous pour toujours tous ceux que nous avons perdu,
Peut importe le visage affiché, peut importe ce qui fût entendu...

THIS IS THE PLACE TO BE,
fifi

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2017 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je regrette que John n'ait pas pu ou eu le courage d'inviter Paul en studio entre août et décembre 1980, ça aurait changé bien des choses je crois, pour la suite, mais maman était là à veiller au grain en plus du régime macrobiotique et quelques entorses à l’héroïne. La faiblesse de John c'était son sous-marin John...

Bref il n'y a pas de haine dans mes propos, certes un peu d'ironie et je savais que ça réveillerait ce site, le sortirait de sa torpaul!

Je ne suis pas comme les VALLS et consorts, je ne change pas de boutique, je souhaite juste que ce ne soit ici la chapelle d'un seul Beatles, de son actualité, du Paul-ci, du Paul-ça, elle n'est et ne sera pas celle des 3 autres, morts ou vivants. Tout le monde sait qu'il existe des tensions encore aujourd'hui, ailleurs qu'ici.

Créez donc un topic Paul sur Lucy, distinct, et parlez de Paul au nom de Paul, et ne faites pas comme dans les sites dévolus, dédié à sa seule personne, son seul art...quoique certains peuvent dire, y compris dans sa façon de gérer l'image, Paul n'est pas les Beatles, même s'il y consacre le gros de son répertoire de scène.

Pour en revenir à tes remarques, je pense que les deux entités Beatles dont il est question se détestaient autant qu'ils s'aimaient, Paul, probablement entre déchiré dans ses sentiments, n'a pas été à la hauteur dans ce moment clé, de l’événement qui n'arrive qu'une fois en principe dans une vie, pas à la hauteur de l'empire Beatles, de ce qu'il représente personnellement, au sens large, crée notamment avec les copains.

Du reste il a avoué un jour qu'il était jaloux de tout ce qui arrivait au lendemain de cette débilité chapmanesque...

Pas à la hauteur d'un type qui quoiqu'on en pense, et quelque part, historiquement au moins, lui doit beaucoup de chose si ce n'est tout, au sens matériel surtout. Il a donc choisi studio, et au studio on lui a demandé t'es sûr que....?

Pour moi c'était et cela restera un défi sur le mode haine (justement), déplacé, vu les circonstances. Un truc que ne parviendront pas à faire oublier les signes ultérieurs, sachant que son pote était entre temps devenu une icône, et on ne touche pas à une icône, pour le reste, chacun y trouvera ce qu'il voudra...

Après on peut toujours se demander ce qu'aurait fait LENNON au cas où son comparse avait trépassé, ça pourrait faire l'objet d'un grand débat, voire d'un film, mais là, désolé d'avoir contribué à réveiller un peu Lucy, sur le mode actualité réalisto-ironique, après tout il s'agit avant tout d'un hommage à Chuck Berry. Laughing

Nous verrons éventuellement ce qu'il fera pour Little Richard!

En attendant, longue vie aux deux....et les autres
Page 1 sur 1

Sauter vers: