|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Décès de George Martin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jplemarteleur

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 9:23 am    Sujet du message: Décès de George Martin Répondre en citant

Triste nouvelle d apprendre de matin le décès de G Martin 90 ans

Un choc matinal en ce qui me concerne, toutefois moins violent que celui subi il y a 35ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fifi

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RIP George MARTIN, et thanx to Ringo de relayer l'info

http://www.lemonde.fr/culture/article/2016/03/09/mort-de-george-martin-producteur-de-legende-des-beatles_4879002_3246.html

Parfois c'est dur d'être survivant des Beatles...
Nowhere Man

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 2:47 pm    Sujet du message: Très triste aussi Répondre en citant

J'éprouve beaucoup de peine à l'annonce de la mort de George Martin que je considère véritablement comme le 5 eme Beatle . Son apport musical est incontestable et sa formation classique a été un plus évident au génie des Fab Four. Pour le plaisir il m'arrive d'écouter les versions instrumentales de "Elaanor Rigby (Anthology 2) ou celles MP3 no vocals comme "A dAy in The Life" ou "The Benefit Mr Kite" car elles sont prodigieuses à la base sous l'impulsion de George Martin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Énorme tristesse de mon côté aussi.
Je me souviens l'avoir croisé avec sa femme Judy dans les couloirs du Royal Albert Hall. Énorme tendresse envers ce grand bonhomme et son petit oiseau de femme.

Tellement de d'arrangements, tellement de notes de musique. Je retiens celles-ci cet après-midi.

Je vais me regarder à nouveau ce fabuleux documentaire dont voici les premières quatre minutes : https://vimeo.com/56857972
Rockingcloud

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2016 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme si cela était encore possible, le monde est encre devenu un peu plus plat et lamentable ce 9 mars 2016 avec la mort de George Martin.

On résume George Martin aux Beatles ce qui est compréhensible vu c'est lui qui les a véritablement lancés plus loin qu' Hambourg et Liverpool en acceptant de les signer pour EMI-Parlophone en 1962.
Sans sa PARTICIPATION artistique (il ne s'est pas contenté d'appuyer sur des boutons en attendant le produit fini...) ils auraient été un bon groupe de Rock parmi d'autres.
En leur donnant une liberté totale il a permis a chacun des membres du groupe de faire émerger son talent et donc de créer quelque chose de bon et de nouveau qui permettra progressivement de faire entrer la musique moderne au Panthéon de la musique.

George Martin a produit beaucoup d'autres artistes et a eu une très belle carrière en dehors des Beatles, j'espère que chacun poura compléter ici ce vaste sujet.

Un hommage de Paul sur sa chaine Youtube :
https://youtu.be/TOpArDD5vNI

Un beau documentaire de la BBC produit en 1998 :
https://youtu.be/pbSDcan7WWE
THIS IS THE PLACE TO BE,
Filou

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 9:48 pm    Sujet du message: Re: George Martin Répondre en citant

Super triste qui m'a bien plombé la semaine.
A force, je le croyais immortel. Hé bé non.

Beaucoup de souvenirs de ce gars avec un coeur en or.
Tant d'images se bousculent. Et que du bon.

Et au final, ça donne quelque-chose du genre :

Et de jolis souvenirs...

Juin 2004 à la Sorbonne.

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=7043

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2017 12:45 pm    Sujet du message: Re: George Martin Répondre en citant

Happy 91 ans, Sir.

Miss him, miss him...

Filou
Page 1 sur 1

Sauter vers: