|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : What would you do if I sang out of tune - Joe Cocker RIP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 2:00 pm    Sujet du message: What would you do if I sang out of tune - Joe Cocker RIP Répondre en citant

Le chanteur anglais Joe Cocker a rejoint le paradis de la musique

Le chanteur de rock et de blues anglais Joe Cocker est décédé dans la nuit de dimanche à lundi aux Etats-Unis. Sony Music, dans son communiqué, a indiqué : « John Robert Cocker, connu de sa famille, ses amis, ses fans du monde entier comme Joe Cocker, est décédé le 22 décembre 2014, après une dure bataille contre un cancer du poumon.

M. Cocker avait 70 ans. Joe Cocker est né 20/05/1944 à Sheffield, en Angleterre, où il a vécu jusqu'à ses 20 ans. Son succès international comme chanteur de blues / rock a commencé en 1964 et s'est poursuivi jusqu'à ce jour. Joe a publié près de 40 albums et fait des tournées dans le monde entier. En 2007, il a reçu le OBE (Order of the British Empire) par la Reine d'Angleterre ».

Avant de connaître la célébrité, Joe Cocker a débuté sa carrière dans les années 60 en chantant dans des bars. En 1964, il signe un contrat personnel avec Decca et publie son premier 45 tours, une reprise du titre des Beatles : I'll Cry Instead (Jimmy Page à la guitare d'accompagnement).

Par la suite, il devient particulièrement connu grâce sa reprise de With a Little Help from My Friends, des Beatles, chantée sur un rythme beaucoup plus lent que l'originale. La chanson se classe à la première place des ventes britanniques à l'automne 1968. L'artiste la joue aussi avec sa voix unique, puissante et rocailleuse au festival de Woodstock et parle de cette journée du 17 août 1969 comme « d'une sorte d'éclipse ».

L'actu SBFC : http://swissbeatlesfanclub.blogspot.fr/2014/12/joe-cocker-1944-2014-with-a-little-help-from-my-friends-beatles.html

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 2:06 pm    Sujet du message: Re: What would you do if I sang out of tune - Joe Cocker RIP Répondre en citant

Mon hommage à uncle Joe avec son plus grand fan, John Belushi, qui le parodie en live à ses côtés et qui donne cette séquence surréaliste du Saturday Night Live. C'était en 1976.

Depuis, Belushi s'en est allé. Cocker va l'y rejoindre. Sûr qu'il y a du bœuf en préparation. Ça va groover grave avec ces deux Blues Brothers des familles.

Et comme dirait Elwood : We're on a mission from God !

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 2:15 pm    Sujet du message: Re: What would you do if I sang out of tune - Joe Cocker RIP Répondre en citant

Tes mains qui bougent et ta sueur
Publié le 22 décembre 2014 par Le Zouave

Bye bye Joe Cocker...

Bye bye ta sueur, tes mains qui bougent dans le vide et plus encore, ta voix qui déchirait la pauvreté de Sheffield. Bye bye le grand frisson blanc et noir.

Et c'est encore un bout de Woodstock qui s'en va.

Jimmy Page était sur cet enregistrement mythique de With A Little Help From My Friends. Mais aussi sur le tout premier 45 tours de Joe Cocker en 1964, déjà une reprise des Beatles : I'll Cry Instead. En dépit d'une publicité importante de la part de son label, insistant sur sa jeunesse et son extraction prolétaire, le disque est un échec et son contrat d'enregistrement s'achève fin 1964.

Puis il formera un groupe et se produira essentiellement dans les pubs de Sheffield et alentours. Ils tourneront avec les Who et partiront aux États-Unis au printemps 1969 où ils écumeront les festivals durant l'été pour arriver dans la grande plaine de Bethel.

Entre les Beatles et Joe se fut un peu comme avec Billy Preston dont il faudra que je vous parle un jour, une belle histoire de respect et d'amitié même s'il n'a jamais vraiment collaborer de près avec le groupe ou l'un des membres du groupe. Il n'y a pas de hasard, c'est d'ailleurs Billy Preston qui a composé le titre You Are So Beautiful.

Et puis en 1969, c'est Joe Cocker qui enregistre le titre Something avant les Beatles et qui montrera ainsi à George Harrison le bel impact de cette mélodie de nightclub pour emballer les nanas comme l'appelait son compositeur. George Harrison joue dessus d'ailleurs.

Ce n'est que le début d'un nombre impressionnant de reprises qui souvent feront plus que mettre en valeur le titre original.

Il fait partie de ces magnifiques chanteurs des années soixante-dix que j'ai découverts au fil de leurs succès des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix. Elton John en est un autre et il faut remonter à leurs premiers albums pour découvrir de vraies perles. Intemporelles.

En 1988 le tube c'est Unchain My Heart et même si je ne savais pas encore que Ray Charles l'avait chantée, je prenais un pied pas possible dessus. C'est l'été et, chanceux que je suis, je navigue entre les côtes atlantique et méditerranéenne à bord du Talgo. De famille en famille c'est au son de la voix de Joe Cocker que défile à côté de moi le paysage du Béziers-Royan.

C'est en remontant le fil du temps, comme toujours, que je suis tombé sur ces chiens fous et cette bande d'anglais. Mad Dogs & Englishmen est son album mythique sorti en août 1970 et il marie la crasse du pub du coin avec la soul de Memphis. C'est aussi à ce moment que je retrouve derrière Joe Cocker tous ces noms que je connaissais car il s'agissait de musiciens et amis des Stones, des Beatles et de tant d'autres. Leon Russell bien sûr, Jim Gordon, l'irlandais Henry McCullough ou encore Jim Keltner.

Maxime et son Zouave : http://ici-berlin.over-blog.com/2014/12/tes-mains-qui-bougent-et-ta-sueur.html

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, pour ceux que ça intéresse, sa grande époque :

Fillmore West
San Francisco, CA, USA
April 26th 1970

Soundboard recording

CD1

01 - Cry Me A River
02 - The Weight
03 - Sticks And Stones
04 - Something
05 - Space Captain
06 - Let It Be
07 - The Letter
08 - Further On Up The Road
09 - Darling, Be Home Soon

CD2

01 - She Came In Through The Bathroom Window
02 - Feeling Alright
03 - Delta Lady
04 - I'll Drown In My Own Tears / When Something Is Wrong With My Baby
05 - I've Been Loving You Too Long / I'll Drown In My Own Tears (reprise)
06 - With A Little Help From My Friends

http://turbobit.net/oerzosc4byjh.html
A chicky little of your own ! "
Joni Dalimood

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur...la , il y a comme un vide..en nous
Page 1 sur 1

Sauter vers: