|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Blog4ever
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elnadino

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2014 7:28 pm    Sujet du message: Blog4ever Répondre en citant

Petit blog sur lequel vous trouverez 2 articles sur les Beatles : "Beatles vs Stones" et "Comment j'ai découvert les Beatles".

http://elnadino.blog4ever.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elnadino

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 11:00 am    Sujet du message: Mise à jour Répondre en citant

Nouveaux articles Salut les copains en pdf.
elnadino

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2014 10:49 am    Sujet du message: Salut les Copains n°28 Répondre en citant

Une idée farfelue de Salut les Copains : reconstituer le visage d'un 5ème Beatles à l'aide d'éléments pris sur les visages de chacun d'eux. J'ai volontairement inversé l'ordre des pages afin que le visage reconstitué apparaisse en premier et que vous ayez la solution ensuite, à vous de jouer !
fifi

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2014 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'ami, si tu pouvais nous mettre le lien qui va avec tes annonces?

Tu sais nous être un peu fatigués à nos âges... Laughing

Tiens au fait, ton avatar, sorti d'un Rock'n'Folk de 1976?

avec le fameux concert Reformation Beatles virtuel, déja à l'époque!
elnadino

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 3:03 pm    Sujet du message: Réponse au message précédent et nouveau blog Répondre en citant

Je débute dans la création de blog et m'apercevant que mon 1er s'orientait de + en + vers un blog dédié aux Beatles, j'ai préféré en créer un autre et rapatrier les articles de l'ancien dans un nouveau blog à l'adresse suivante :

http://salut-les-beatles.blogspot.fr/

Vous y trouverez donc les anciens articles + des nouveaux. J'ai pas mal d'articles en stock sur lesquels je travaille et que je mettrai en ligne au fur et à mesure de leur finalisation. Tout ce qui est issu des vieux SLC et MAT sont de la documentation personnelle que j'ai scanné, ces articles sont souvent en très mauvais état et je dois les "retaper" visuellement. Je n'ai conservé que les pages (plutôt déchirées que découpées proprement) traitant du seul sujet qui nous intéresse : Les Beatles. Quand on a 13-14 ans on ne peut pas imaginer que ces revues auraient une grande valeur par la suite seulement en bon état et complètes.

Moi aussi je suis un peu fatigué : de quels liens qui vont avec les articles parles-tu ?

Est-ce que tu veux un scan "propre de mon avatar ?

Patrick
fifi

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire quand tu parles d'une chose précise sur ton site (photo), envoie le lien de la page , perso j'ai pas trouvé ce dont tu parlais en explorant l'ensemble...du coup ça me décourage...I'm so tired,,.I'm only sleeping...ouuuuaaaarf!

Le scan propre de ton avatar?, je ne crois pas que ça soit nécessaire j'ai le Rock'n'folk en question...Merci quand même! Wink
JB

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
Tiens au fait, ton avatar, sorti d'un Rock'n'Folk de 1976?

Cette illustration (comment ils seront à 64 ans) est signée Michael Leonard. Elle est apparue pour la première fois en 1968 dans la bio officielle d'Hunter Davies, puis dans le bouquin ''The Illustrated Beatles Lyrics' (Alan Aldridge, 1969).
Ce dernier, présentant les chansons illustrées par divers artistes, a été traduit en français sous le titre 'Les Beatles, livre-show des chansons illustrées'. Un deuxième volume a été édité, traduit également, après le succès du premier.
Filou

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 10:58 am    Sujet du message: Re: Réponse au message précédent et nouveau blog Répondre en citant

JB a écrit:
Cette illustration (comment ils seront à 64 ans) est signée Michael Leonard. Elle est apparue pour la première fois en 1968 dans la bio officielle d'Hunter Davies, puis dans le bouquin ''The Illustrated Beatles Lyrics' (Alan Aldridge, 1969).
Ce dernier, présentant les chansons illustrées par divers artistes, a été traduit en français sous le titre 'Les Beatles, livre-show des chansons illustrées'. Un deuxième volume a été édité, traduit également, après le succès du premier.

Superbe bouquin, oui.

Incontournable.

L'un de mes premiers livres sur les Beatles.

elnadino a écrit:
Je débute dans la création de blog et m'apercevant que mon 1er s'orientait de + en + vers un blog dédié aux Beatles, j'ai préféré en créer un autre et rapatrier les articles de l'ancien dans un nouveau blog à l'adresse suivante :

http://salut-les-beatles.blogspot.fr/

Je tiens à te féliciter pour ton blog. Pour une première fois, on peut dire que tu t'en sors plutôt pas mal. Chapeau l'ami.

Et à bientôt pour la suite de tes aventures. Il y a vraiment de belles choses que tu fais partager avec passion et un petite part de nostalgie qui me plait bien. Surtout quand on sait que tu étais ado dans les années 60's et que tu as vécu tout ça de plein fouet. Ton témoignage de ces années là est d'autant plus précieux.

Perso, j'adore.

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 11:15 am    Sujet du message: Re: Réponse au message précédent et nouveau blog Répondre en citant

Et ce dessin m'en rappelle aussi un autre.

Pas mal aussi dans le style.

Un dessin utilisé notamment pour le poster d'une revue hollandaise de 1969.

Marrant de voir que, dans les deux, on imaginait Ringo le seul sans plus trop de cheveux Razz

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 11:48 am    Sujet du message: Re: Réponse au message précédent et nouveau blog Répondre en citant

elnadino a écrit:
Vous y trouverez donc les anciens articles + des nouveaux. J'ai pas mal d'articles en stock sur lesquels je travaille et que je mettrai en ligne au fur et à mesure de leur finalisation. Tout ce qui est issu des vieux SLC et MAT sont de la documentation personnelle que j'ai scanné, ces articles sont souvent en très mauvais état et je dois les "retaper" visuellement. Je n'ai conservé que les pages (plutôt déchirées que découpées proprement) traitant du seul sujet qui nous intéresse : Les Beatles. Quand on a 13-14 ans on ne peut pas imaginer que ces revues auraient une grande valeur par la suite seulement en bon état et complètes.

Oui, j'ai vu. Et le résultat est assez époustouflant.

Petit copier-coller :

J'ai acheté tous ces Salut les Copains à leur sortie et je n'ai malheureusement (ou heureusement !?) conservé depuis tout ce temps que les pages sur les Beatles que j'ai sauvagement déchirées et non proprement découpées. Elles sont donc bien souvent dans un état "problématique". Voici 2 pages dans leur état de départ et ensuite la page reconstituée et traitée, vous comprendrez aisément le temps qu'il me faut pour mettre tout cela en ligne Wink

Extrait de cet article : http://salut-les-beatles.blogspot.fr/2014/05/salut-les-copains-n68-de-mars-1968.html

J'ai aussi parlé de ton travail sur un autre topic où tu présentais tes derniers articles sur les SLC et aussi sur un numéro consacré au match Beatles / Stones : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=114138#114138

On peut y voir un bon aperçu d'ensemble de ce que tu présentes sur ton blog. Perso, j'adore ces vielles coupures de presse. Un travail qui n'est pas sans me rappeler les belles heures de Bonsoir Paris consacré également à toute cette presse des années 60's dans laquelle les Beatles revenaient à la Une régulièrement.

Au final, une chouette revue de la presse aussi diverse que variée :

L'ami JB en avait fait d'ailleurs un fort bel éloge dans les colonnes de JukeBox Magazine il y a qq années (2007)

Ce blog n'est plus actif aujourd'hui mais espérons qu'il retrouve une seconde jeunesse un de ces jours.
Et je ne peux donc que me réjouir, Patrick, de te voir reprendre le flambeau à ta manière Wink

Filou
Page 1 sur 1

Sauter vers: