|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin des zicos
  Sujet : Joni Dalimood Creations : covers , collab , rencontres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli.

Joli Joni.

Jolie Louise Cool

C'est rare que tu t'attaque à un truc rapide comme I Saw Her Standing There.
Surtout en montant "dangeureusement" dans les aigus comme ça Wink

Mais c'est chouette. Ca change.
Je m'imaginais sur ton canapé en train de chanter avec toi.
Et pareil sur le Daniel Lanois (Coconuts en français... les noix, tout ça Embarassed)

On se prend vite au jeu. Ah la la, faudra qu'on se refasse ça un de ces quatre.

Et sur le Lucy In The Sky, ça donne une bonne base de cover à partager en mode virtuel.

Et ça je dis...

J'achète !!!!

Filou - généreux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joni Dalimood

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joni Dalimood

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleurs vieux Joni!

c'est quand même 'achement mieux quand il y a une predominance acoustique sur les Tles! Wink

Sinon pour les conseils techniques de chant si je puis me permettre, tu attaques comme moi une octave ou un registre où on n'est pas à l'aise, mais toi franchement tu peux atteindre les notes à cette octave en voix pleine et sans bavure avec un peu de boulot, travaille la pression sous glottique en contrôlant le volume et respiration, essaie un truc pour le souffle très étonnant, tu fais les mélodie avec une paille plongée dans le pasta ou tu imites les choeurs de octopus' garden en faisant BLLLLLLLL BLLLLLLL avec les lèvres (les grandes! Laughing ) tu verras au premier abord ça a l'air de rien ou rigolo mais pour les voix basses c'est dur dur quand il faut monter avec cet exercice!

et après en avoir bavé des journées avec ça , les choses autrefois difficiles voire impossibles te paraîtront baigner!
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis qu'il ne faut pas trop se poser de question. Surtout pas.
Il faut les choses comme on le sent. Au feeling.

Et là, Joni le fait dans son propre style. Et c'est très bien comme ça.
Ne change pas, Joni. Surtout pas Wink

Et puis, y a pas que la voix dans la vie. Lui, son truc, c'est surtout tout l'habillage autour, je crois. Les instrus, la gratte surtout. Mais les arrangements pour apporter sa touche perso. La voix, c'est plus pour accrocher ceux qui ont du mal avec les instrus.

Non, moi j'aime bien, juste comme ça. Avec ses imperfections, ses faiblesses qui donnent un côté écorché vif, le gars qui bourlingué, le gars qui n'est pas là pour rigoler... Cool

Je déconne parce que, le connaissant, je sais qu'il est tout l'inverse. La déconne, c'est son truc. Très pro en zic, mais toujours le recul pour faire des petits clins d'oeil complices. Et ça, j'adore. Ce petit truc qui fait qu'on reconnait tout de suite là où il veut en venir.

Après, perso, je préfère des covers de titres moins connus, comme ces deux-là de George. Ou même des mix de songs façon mash-up, why not Wink
Ca peut être amusant, non ? Et une approche très personnelle aussi.

Sinon, on ne peut que dire bravo, Joni, keep goin' ...et bonne année, mec !

Filou
fifi

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Filou, éternel diplomate!

Je lui dis ça car il est perfectible avec un peu de taf, sans ça les gens zappent, rigolent critiquent (remember les critiques de Jelly machin que les graves insupportaient!).

quand on attaque les Tles, voix et acoustique font le taf.

par contre quand la partie cover de Lucy fonctionnait encore (au fait pourquoi on peut plus télécharger meine Filoute?) il y avait 4/5 reprises d'un duo avec une meuf, qui franchement me "parlaient bien" question orchestration (et tout même) tout en étant assez éloignées des originales!

Lilly et Thierry je crois

Cool
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
Ah Filou, éternel diplomate!

Non non, je le pense vraiment. Je t'assure.
Faut pas chercher plus loin. J'aime comme il est. Au naturel.

Ce n'est pas un chanteur et ne se prétend pas comme tel.
Si on veut écouter un chanteur, on peut en trouver plein.

Lui, c'est la zic avant tout. Alors, il fait comme il le sent. Sans chichi.
Et je préfère largement ça qu'une voix parfaite et sans saveur. C'est mon avis, cherche pas plus loin.

Parfois, en voulant améliorer, on perd de sa personnalité, de son originalité, de sa patte.
Franchement, je ne pense pas qu'on doit à tout prix chercher la perfection. On risque de perdre quelque-chose bien plus précieux.

Là, il s'amuse. Ca lui plait. Point barre.
Je ferais pareil à sa place. Et surtout, j'aimerais avoir juste le quart de son talent. Je m'en contenterais largement. Sans aucune flagornerie, tu peux me croire.

Filou
fifi

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelle-toi comme John poussait Paul dans ses derniers retranchements, certains morceaux ne seraient pas ce qu'ils sont, Kansas City/bye bye, et d'autres, tu vois moi quitte à ce que je me brouille (un ou deux "cas célèbres" dans mon entourage) je dis comme je le verrai ssi c'était moi, à partir du moment où un truc est soumis à appréciation, donc au public, on peut quand même dire ce qu'on pense...mais souvent on se retient voire carrément on ne peut pas!

Comme des sites dédiés où un nigaud peut passer pour une star en pondant 50 merdes une tripotée de photos bien faites, il ne gère que les applaus, on s'autocongratule parce que pour se causer on est forcément "amis" un peu comme du FB non public, filtrage des autres messages etc etc...alors de minables trous du cul se sentent pousser des auréoles (à la limite sous les bras et encore ya plein de feignants en plus d'être mauvais)...

Je suis d'ailleurs aussi exigeant avec moi et plutôt je ne sors rien! Laughing

Mais ça va venir, faut que je prenne des cours de MAO...dans mon coin c'est un peu limité...c'est pas paname hein?
Joni Dalimood

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie les gars et fifi pour ses conseils .
Bon je fais parfois comme je peux, a savoir j'ai envie de faire le morceau mais si c'est pas un bon jour alors je butte ..

Faut dire que j'enregistre en empirique, j'ai pas de plan .
Parfois je ne me souviens meme plus tres bien des accords, et ds les cas les + graves je ne me souviens pas du morceau que je suis entrain de faire )Smile...

Je m'amuse comme dit filou .
et puis hein keskon risque .

Pour les mashup j'ai eu des pb avec YT de droits d'auteurs et depuis j'etais comme tant d'autres ds le collimateur .

Mais je comprends les pb de droits d'auteur et donc je fais calme .

Mais c marrant YT a un algorhitme special pour detecter un titre meme si tu ne mets pas le titre ..
Par ex pour my sweet lord , il ont detecte le "contenu d'un tiers " juste apres le solo d'intro..pour d'autre titre c a partir de la moitié de la chanson ..

Preuve que je massacre bien les morceaux hahaha

Allez bonne année et
a+
Joni Dalimood

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ds le plus perso

j'aime bien cet instrumental .

je l'ai commencé a l'envers .

j'ai joué un chorus de guitare sur une batterie sans accords.

puis j'ai mis des accords , une basse et un riff a la fin .
je l'aime bien car je ne savais pas ou j'allais .

oooops yvé erreur sur la video je rectifie

c'est la bonne video

Filou

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joni Dalimood a écrit:
Faut dire que j'enregistre en empirique, j'ai pas de plan .
Parfois je ne me souviens meme plus tres bien des accords, et ds les cas les + graves je ne me souviens pas du morceau que je suis entrain de faire )Smile...

Je m'amuse comme dit filou .
et puis hein keskon risque .

Keskon risque, oui Cool

Je sais que tu fais tout ça pour s'amuser.
Le jour où ça t'amuses plus, basta !

Au moins, c'est du spontané. Sans passer des plombes à finioler.
Chacun son truc. Toi, c'est pas le tien. Et ça va pas changer demain Laughing

Joni Dalimood a écrit:
Pour les mashup j'ai eu des pb avec YT de droits d'auteurs et depuis j'etais comme tant d'autres ds le collimateur .

Mais je comprends les pb de droits d'auteur et donc je fais calme .

Mashup dans le sens medley ?
Y a plus problèmes quand tu deux songs en une ?

Je vois pas pourquoi Shocked

Enfin, c'est plus histoire de faire ton truc vraiment à ta sauce.
Tu prends uniquement ce que tu aimes dans la songs. Et, tout d'un coup, tu dérapes sur une autre song qui colle bien. Les Beatles faisaient déjà ça avec leurs propres songs : "take two sad songs and make it better" Wink

Ex : I've Got A Feeling, A Day In The Life, Happiness ...la face B d'Abbey Road.

Filou
Joni Dalimood

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un tribute au grand John
Mother avec des arrangements revisités

fifi

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime très beaucoup cette approche de la song et avec ton registre vocal, c'était pas un choix facile à cause du cri primal! Cool
Filou

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très originale, cette version. Cette vision.

Du coup, ça donne un côté moins lourd de la song ...qui est hyper forte émotionnellement à l'origine.

Un peu de légèreté ne fait pas de mal.
Même si on garde l'essence même du message. Du cri primal, oui.

Ca reste très poignant et, même si ça surprend au début, ça le fait bien.

Et question voix, c'est nickel.
Arrangements + voix, je mets un BLEU !!!

Filou
Joni Dalimood

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Day Tripper

revisité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: