|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Expo photo - 50 ans des Beatles à Paris
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 9:03 am    Sujet du message: Expo photo - 50 ans des Beatles à Paris Répondre en citant

Hier-soir, c'était le vernissage de l'expo pour célébrer les 50 ans du passage des Beatles à Paris.

Les plus grands photographes ayant immortalisé ces moments (et pas que) y sont exposés.

C'est jusqu'au 8 février 2014.

Le 17 juillet 1963, Bruno Coquatrix et Brian Epstein signent un contrat historique.

L’Olympia, la mythique salle parisienne, accueillera pendant trois semaines les vedettes montantes de la scène britannique, Les Beatles. En trois semaines, du 16 janvier au 4 février 1964, ils conquièrent le coeur des Français.

A noter, de toute leur carrière, les Beatles ne seront jamais restés autant de semaines dans une même salle.

Photo exhibition @ Galerie Photo12
14 rue des Jardins Saint-Paul - 75004 PARIS
☞ Horaires d'ouverture: Du mardi au samedi de 14h à 18h30 et sur rendez-vous.

http://www.galerie-photo12.com/EVENT?EVT=dbb96e87-d5c6-458c-ae5b-33ae32f75885

Le blog Rockerparis toujours sur le coup :
http://rockerparis.blogspot.fr/2013/11/les-beatles-paris-photo-exhibition.html

Et sur Lucy :

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4246&start=60

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6929

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air bien cette expo...domage que je ne puisse être à Paris durant cette période Sad
Filou

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 3:39 pm    Sujet du message: Re: Expo photo - 50 ans des Beatles à Paris Répondre en citant

Pour tout te dire, moi non-plus, je n'y suis pas encore allé.
Mais je vais trouver un moment dans la semaine, c'est sûr.

Et tu peux compter sur moi pour ramener de la matière.

En attendant, notre ami suisse est, lui aussi, déjà sur le coup Wink

Une exposition de photos est dédiée
au passage des Beatles à l'Olympia

Pour fêter le 50e anniversaire du passage à l'Olympia des Beatles,
du 29 novembre au 8 février 2014, à Paris, à la Galerie Photo12, avec
l'aide de quelques photographes, tels que Jean-Pierre Leloir, Eve Bowen,
Robert Whittaker, Robert Freeman, Iain Macmillan, Astrid Kirchherr..., expose
des photos inédites des Beatles, prises essentiellement pendant leur concert
à Paris. Un événement !

Les Beatles ont formé le groupe le plus populaire du monde et ont marqué l'histoire
de la musique du XXe siècle. John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo
Starr, tous originaires de Liverpool, ont révolutionné la musique.

De leur premier succès ‹ Love Me Do › en 1962 au dernier single avant leur séparation
‹ Let It Be › en 1970, les Britanniques ont enregistré environ 13 albums et ont composé
près de 200 titres. Les Beatles demeurent les artistes ayant vendu le plus grand nombre
de disques au monde.

La suite ici :
http://swissbeatlesfanclub.blogspot.ch/2013/11/beatles-exposition-galerie-photo12-olympia-paris.html

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 9:49 am    Sujet du message: Re: Expo photo - 50 ans des Beatles à Paris Répondre en citant

Y en a qui ont pu aller, à cette expo ?

A force d'attendre, ça va finir par être trop tard.

J'avoue que je n'ai toujours pas trouvé le temps Confused
Faut dire aussi que les horaires ne sont pas très pratiques (14h/18h30)

Someone else ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 9:37 am    Sujet du message: Re: Expo photo - 50 ans des Beatles à Paris Répondre en citant

Le catalogue de l'expo...

Etonnantes les deux dernières.
Surtout celle prise à Paris dont une de cette session sera utilisée pour la pochette sandwich.

Surtout quand ils la datent de décembre 1963. Alors qu'ils ne sont arrivé qu'en janvier 64, la veille du premier concert de l'Olympia (ou plutôt du cinéma Cyrano de Versailles pour l'avant-première). Quant au nom du photographe, ça demande aussi quelques éclaircissements à mon avis. Affaire à suivre donc.

Le catalogue sur le site de la galerie :
http://www.galerie-photo12.com/photo12/Events/Catalogue%20Beatles50ans.pdf

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Déc 24, 2013 6:10 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 9:55 am    Sujet du message: Re: Expo photo - 50 ans des Beatles à Paris Répondre en citant

Et puis aussi, on retrouve quelques pages référencées annonçant l'expo dans la presse.

On y retrouve notre petite Lucy aux côtés de notre ami swiss SBFC.

Ha ha, excellent ! Razz

Voila d'un peu plus près :

Sans parler de notre ami Patrice Guino de Rockerparis qui est incontournable.

C'est pas trop la classe, ça ? Razz

La page Presse : http://www.galerie-photo12.com/EVENT?EVT=dbb96e87-d5c6-458c-ae5b-33ae32f75885

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Déc 17, 2013 11:52 am; édité 1 fois
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 10:17 am    Sujet du message: Re: Expo photo - 50 ans des Beatles à Paris Répondre en citant

Filou a écrit:

Etonnantes les deux dernières.
Surtout celle prise à Paris dont une de cette session sera utilisée pour la pochette sandwich.

Surtout quand ils la datent de décembre 1963. Alors qu'ils ne sont arrivé qu'en janvier 64, la veille du premier concert de l'Olympia (ou plutôt du cinéma Cyrano de Versailles pour l'avant-première). Quant au nom du photographe, ça demande aussi quelques éclaircissements à mon avis. Affaire à suivre donc.

Oui c'est assez étrange cette date pour ce clichet.
Je suis vraiment surpris par les prix de ces photos. Je ne suis pas au courant des tarifs de photos d'artistes mais je trouve vraiment cher la moindre photo dans cette expo. C'est peut être le prix "normal" mais cela me choque un peu...en tout cas je ne suis pas encore pret à mettre autant pour ce genre de document, je préfère m'offrir un bon disque ou un vieux memorabilia...
Don Everly

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et y a plus ou moins l'équivalent pour les Stones aussi :

http://rockerparis.blogspot.fr/2013/12/exposition-les-50-ans-des-rolling.html

Cinquante ans après leur premier concert, les Rolling Stones continuent de remplir les stades. Une exposition, regroupant 76 clichés de grands photographes, célèbre le demi-siècle de cette formation unique qui a marqué l'histoire de la musique de son empreinte légendaire. Après Londres et New York, cette rétrospective sera présentée à Paris du 13 décembre 2013 au 12 janvier 2014.
Le groupe de Mick Jagger et Keith Richards a fasciné plusieurs générations grâce à ses créations et ses performances scéniques.

L'exposition "Les 50 ans des Rolling Stones" dévoile de nombreux clichés signés par des photographes tels que Jean-Marie Perrier, Michael Putland ou Bob Gruen. Cette collection, véritable flashback vers les années 60, dévoile les premiers pas du groupe sur scène.
Le visiteur pourra également bénéficier d'une expérience audio inédite en écoutant les titres emblématiques du groupe en qualité Blu-Ray Pure audio.

(Les 50 ans des Rolling Stones, Du 13 décembre 2013 au 12 janvier 2014, Galerie Nikki Diana Marquardt, 10 rue de Turenne, 75004 Paris. Du mardi au dimanche, de 11h à 19h, Entrée gratuite)

A chicky little of your own ! "
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 6:19 pm    Sujet du message: Re: Expo photo - 50 ans des Beatles à Paris Répondre en citant

Don Everly a écrit:

(Les 50 ans des Rolling Stones, Du 13 décembre 2013 au 12 janvier 2014, Galerie Nikki Diana Marquardt, 10 rue de Turenne, 75004 Paris. Du mardi au dimanche, de 11h à 19h, Entrée gratuite)

J'ai vu ça, oui.
Marrant de voir les célébrations du cinquantenaire des deux groupes se suivrent comme ça à quelques jours près. En plus, les deux galeries sont situées pas très loin l'une de l'autre. Pratique si on veut faire une pierre (qui roule) deux coups Laughing

Deux liens pour en savoir plus sur l'expo ...et le vernissage qui a eu lieu jeudi dernier, 12 décembre :

First of all, on the Rockerparis blog and Stone age attitude.

Et at last but not least : Lucy on the Rock ...and Rolling Stones

orgeatlechien a écrit:
Je suis vraiment surpris par les prix de ces photos. Je ne suis pas au courant des tarifs de photos d'artistes mais je trouve vraiment cher la moindre photo dans cette expo. C'est peut être le prix "normal" mais cela me choque un peu...en tout cas je ne suis pas encore pret à mettre autant pour ce genre de document, je préfère m'offrir un bon disque ou un vieux memorabilia...

Ce sont les prix de ce genre de tirages professionnels.
C'est vrai que c'est pas donné et il vaut mieux avoir les bourses pleines si on veut garder un souvenir à exposer dans son salon...

Mais ici, je trouve que les prix commencent plutôt bas si on voit certaines de l'Olympia, par exemple, qui tournent autour de 300 euros. C'est une somme mais pas tant que ça pour ce genre d'expo. Après, ça dépend forcément du nom des photographes qui sont derrière l'objectif.

Et puis d'autres critères peuvent aussi jouer comme un tirage numéroté, une épreuve d'artiste, signé ou pas par le photographe, etc...

Filou

Dernière édition par Filou le Ven Jan 17, 2014 1:53 am; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 24, 2013 4:57 pm    Sujet du message: Re: Expo photo - 50 ans des Beatles à Paris Répondre en citant

Pour ces 50 ans, on revient aussi un peu sur les débuts d'Hambourg où le groupe fut immortalisé avec leur costume de l'époque par le photographe Albert Marion en 1961. L'occasion de retrouver aussi Pete Best.

D'autres tirages exposés de leur copine Astrid Kirchherr donnent aussi l'occasion de retrouver Stuart Sutcliffe.

Après, on passe de leurs prestations au Ed Sullivan Show à différentes scènes et autres tranches de vie au cours de l'année 1964, en passant bien sûr par les trois semaines d'Olympia, avec 2 ou 3 shows par jour, soit en tout 41 shows d'affilée. Un record qui n'a jamais été inégalé dans aucun des pays qui ont reçu les Beatles en concert.

Mais ça ne s'arrête pas à l'années 64. On continue le voyage bien au-delà.
A partir de certains clichés célèbres de Robert (Bob) Whitaker, comme ceux ci-dessus, on passe de 64 à 66 et on continue comme ça à traverser les années avec des alternates des pochettes de Pepper (Michael Cooper) et d'Abbey Road (Iain Macmillan).

Tout ça à retrouver toujours sur le site de Rockerparis.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 6:12 pm    Sujet du message: Re: Expo photo - 50 ans des Beatles à Paris Répondre en citant

Annoncée sur la page des sélections du mois de Hey Jack !

Avec une jolie photo prise sur les Champs ...avant l'arrivée de Ringo.

Les Beatles à Paris, 50 ans, à la galerie Photo 12, jusqu’au 15 février 2014

Encore un anniversaire : il y a 50 ans, Bruno Coquatrix et Brian Epstein signaient un contrat monstrueux qui amènera les Beatles sur la scène de l’Olympia pendant trois semaines de suite et scellera leur conquête du public français. Pour l’occas’, la galerie Photo 12 nous présente des photos inédites de ces moments passés à Paris.

http://heyjack.fr/expo-selection-du-mois-de-decembre

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 5:08 pm    Sujet du message: Re: Expo photo - 50 ans des Beatles à Paris Répondre en citant

Citation:
Photo exhibition @ Galerie Photo12
14 rue des Jardins Saint-Paul - 75004 PARIS
☞ Horaires d'ouverture: Du mardi au samedi de 14h à 18h30 et sur rendez-vous.

J'y suis passé hier, samedi donc, vers 16h. C'était fermé Sad

Pas malin de ne pas tenir les horaires.
Déjà que c'est compliqué de trouver un créneau quand on bosse en semaine...

Tant pis, j'ai été voir celle des Stones, rue de Turenne.

Don Everly a écrit:

Franchement bien. Je ne m'attendais pas à aussi chouette.
Grand et tout, ça vaut le détour.

A ne surtout pas louper. Courrez-y !!!

J'ai pris des photos. Même si c'est interdit Cool
Je vous montrerai ça.

Filou
ramon

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2013 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos, je compte y faire un tour également dans qq jours.
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Ramon. J'y suis retourné hier après-midi et c'était... encore fermé !!!

J'ai essayé de me renseigner un peu autour et on m'a dit que ça ne réouvrait pas avant la semaine prochaine.

Donc le lundi 6 janvier Exclamation

Prenez donc vous dispositions. Et renseignez-vous bien avant de vous y rendre.

EDIT.

Ah tiens, voila l'info sur leur site :
(fallait le voir, c'est très discret)

La galerie est fermée jusqu'au 6 janvier
mais ouverte sur rendez-vous (tel. 01 42 78 24 21).
Bonnes fêtes à tous !

http://www.galerie-photo12.com

Filou
ramon

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok thank you filou.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: