|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Beatles Box - Capitol U.S. Albums - Vinyl Mono Box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joni Dalimood

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que ct possible aux USA a cette epoque et que certain artiste demandait a ne pas performer devant telle ou telle ethnie .
ce devait etre un choix dans les contrats vue que la segregation etait une loi .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui je comprends bien Tonton. Je me demandais juste si ces contrats (cette clause dans les contrats) n'étaient pas quelque chose que partageaient par exemple tous les groupes britanniques aux États-Unis en 64-67 ou bien si c'était une spécificité Beatles.
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joni Dalimood a écrit:
moi je pense que ct possible aux USA a cette epoque et que certain artiste demandait a ne pas performer devant telle ou telle ethnie .
ce devait etre un choix dans les contrats vue que la segregation etait une loi .

Ce n'était pas les artistes, mais les organisateurs (principalement dans le sud des USA) qui organisaient des concerts uniquement pour un public blanc ou noir. Les Beatles (sans doute particulièrement John) se sont donc bien assuré par contrat qu'ils ne joueraient pas dans des salles ou les noirs ne seraient pas admis...
A chicky little of your own ! "
maxime

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un comparatif qu'il est bon !! En provenance direct du forum de Steve Hoffmann et lisible sur le WogBlog.

Quels mixs ont-été utilisés pour ce coffret The US Albums ?

Vous comprendrez ce que j'entends par ce joyeux bordel décrit rapidement ci-dessous.

maxime a écrit:

(...)

Non, le problème ici c'est le son. C'est quand même ballot, non ? On se retrouve avec un entre-deux. Avec une énième version de la musique des Beatles : mélange de 2009, 1987 et... 2014 donc avec ces nouvelles créations mal appropriées

(...)
Joni Dalimood

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres ce que dit Geeloo et je suis ok ..c'est qu'il y a eu des re-mix mono a la va vite pour le marché americain apres la vague de l'UK
because pour diffuser en ondes moyennes de la majorité des radio qui emettaient en mono .

bon ce que j'en dit c'est apres ma seance irlandaise de yoga

Filou

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Voilà un comparatif qu'il est bon !! En provenance direct du forum de Steve Hoffmann et lisible sur le WogBlog.

Quels mixs ont-été utilisés pour ce coffret The US Albums ?

Vous comprendrez ce que j'entends par ce joyeux bordel décrit rapidement ci-dessous.

maxime a écrit:

(...)

Non, le problème ici c'est le son. C'est quand même ballot, non ? On se retrouve avec un entre-deux. Avec une énième version de la musique des Beatles : mélange de 2009, 1987 et... 2014 donc avec ces nouvelles créations mal appropriées

(...)

J'avais pas trop compris comment ils comparaient et avec quoi dans ton lien de la dernière fois.

maxime a écrit:

Le comparatif qui tue.

C'est le même principe ici ?

Je sais que certains titres Capitol était very special.
Parfois des mix, parfois même des prises différentes.

Avec cette nouvelle mouture, je ne sais plus qui est quoi. Quoi est qui.

Compliqué tout ça. Je ne sûrement pas le seul à m'y retrouver.
Tu y vois plus clair, toi, Max ?

C'est ça ce joyeux bordel, je suppose, mais bon...

On est pire que les BBC, là, hein ? Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joni Dalimood a écrit:
d'apres ce que dit Geeloo et je suis ok ..c'est qu'il y a eu des re-mix mono a la va vite pour le marché americain apres la vague de l'UK
because pour diffuser en ondes moyennes de la majorité des radio qui emettaient en mono .

Des remix mono spécialement dé-stéréotisés pour la radio ?

Les albums UK sortaient et en mono et en stéréo, non ?
Les singles devaient être en mono ...au début entouka.

Pas sûr de comprendre tout ça.

Parce que, aux US, ils sortaient aussi en mono et stéréo.
Les gens choisissaient. Au départ, c'était plus du mono. Puis progressivement plus stéréo.

Ou alors on parlent des titres d'après 68 comme Hey Jude qui devait exister qu'en stéréo à la base et qu'ils devaient transformer en mono pour passer sur ces radios en ondes moyennes ?

C'est ça ?

Mais là, sur l'album Hey Jude, on n'a justement que du stéréo.
Comprends pas.

Autant je comprends la notion de Duophonic/Fake Stereo qui dit bien ce que ça veux dire. Faire une fausse stéréo à partir du mono (?)
Mais faire du mono à partir du stéréo ?

Filou
maxime

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

(...)
J'avais pas trop compris comment ils comparaient et avec quoi dans ton lien de la dernière fois.

maxime a écrit:

Le comparatif qui tue.

C'est le même principe ici ?

(...)

Filou

Roger le précise en fin d'article :

Citation:
TheBeatlesRarity.com has a walkthrough of the new boxed set with a different approach than the one we featured. They describe the various unique US mixes they expected to be there and checked if they passed or failed the test. Most of them failed.

Enfin, oui, c'est très clair pour moi.

Filou a écrit:

(...)

Autant je comprends la notion de Duophonic/Fake Stereo qui dit bien ce que ça veux dire. Faire une fausse stéréo à partir du mono (?)
Mais faire du mono à partir du stéréo ?

Filou

C'est faire un mix folded down : on joue le même mix stéréo dans les deux canaux.
C'est con ouais. Mais pas pire que le duophonic.
maxime

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe comparatif des deux discographies UK et US.
JB

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait un jour toucher un mot à propos de cet homme :

Dave Dexter, le bougre de salopiot qui ne voulait pas sortir les disques sur Capitol jusqu'à ce qu'il soit forcé, celui qui a imposé les variantes soniques, les pochettes et tracklists remodelés à son goût. Et qui a critiqué assez vertement Lennon peu après sa disparition.
fifi

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet un article "au vitriol" juste après sa disparition dans le Billboard, et encore une couche dans sa bio (dommage que je ne trouve pas cet original témoignage du sens de la reconnaissance).

Je ne connais pas les dessous de l'histoire, des histoires de sous?
JB

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
En effet un article "au vitriol" juste après sa disparition dans le Billboard, et encore une couche dans sa bio (dommage que je ne trouve pas cet original témoignage du sens de la reconnaissance).

Je ne connais pas les dessous de l'histoire, des histoires de sous?
D'après ce que j'ai pu en lire, Dexter, dont c'était la responsabilité chez Capitol, a refusé plusieurs fois de publier les Beatles sur le fameux label. Puis, quand il fut contraint de le faire dès 1964. il décida aussitôt "d'adapter" le son britannique à ce qu'il considérait comme étant plus propice aux oreille américaines. De même il revit les tracklists des albums à sa guise ainsi que leur habillage, jugé par lui pas assez commercial pour le marché US.
Féru de jazz, Dexter n'a jamais considéré les Beatles comme des artistes majeurs.
fifi

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à l animosité envers Lennon il parle d intransigeance qui agaçait son entourage dans sa bio ah ouais mais alors que dire des frères Gibbons qui imposent d être trimballés qu 'avec une certaine marque de limousine?
Féru de jazz ok mais Qui vit décemment du jazz?
Il a du se faire plus de tunes avec les Beatles qu avec tout son catalogue jazz.
JB

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
Quant à l animosité envers Lennon il parle d intransigeance qui agaçait son entourage dans sa bio ah ouais mais alors que dire des frères Gibbons qui imposent d être trimballés qu 'avec une certaine marque de limousine?
Féru de jazz ok mais Qui vit décemment du jazz?
Il a du se faire plus de tunes avec les Beatles qu avec tout son catalogue jazz.
Attends, Dexter n'était pas le boss de Capitol, mais un A&R, à savoir le gus chargé de déterminer si un artiste vaut la peine d'être signé, quelles sont ses chances de réussites et, si entente, développement. Je ne pense pas que Dexter s'est, lui-même, enrichi grâce à la diffusion Capitol du catalogue Beatles, il n'en voulait pas. En 63, il a renvoyé à EMI, par la poste, quelques singles du groupe adressés à son attention, dont 'She Loves You', qui a alors trouvé refuge chez Swan.
fifi

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe "des cas" où des maisons de disques regrettent ouvertement certains choix...ce qui serait interessant de savoir s'il faisait la fine bouche en direction d'autres pointures ou futures pointures?

Parce que le jazz, on ne peut pas affirmer qu'il ait engendré de nombreuses fortunes en tant que genre musical en comparaison d'autres, si tant est que cela soit le but du jeu évidemment...je ne dois pas me tromper de beaucoup en pensant que le poste du sieur Dexter était tout sauf philantropique, à prori, surtout aux US...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

Sauter vers: