|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Beatles Box - Capitol U.S. Albums - Vinyl Mono Box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxime

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gears a écrit:
Au Final, je ne prend pas la box. Par contre je prend HELP!, HADN et Yesterday And Today en inviduel

Tout comme toi Gears.
Vaste arnaque (ok le mot est fort) et j'ai annulé ma commande pour me prendre que certains albums.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu l'as annulée finalement ?

Toi qui étais tout content d'avoir eu un bon prix Wink

Mais je comprends que, une fois la chose réflexionnée comme il faut, on se dit qu'on pourrait p'tet mettre des brouzoufs dans kekchoz de plus z'utile. Ou du moins d'un peu plus bandant ... Rolling Eyes

Pour le côté "arnaque", on ne peut pas vraiment dire ça comme ça car je suppose qu'il y a une vraie demande de la part des ricains qui ne s'y retrouvent pas vraiment dans les albums UK et aimeraient sûrement retrouver les albums tels qu'ils les ont connus en leur temps. Donc avec une pochette, un titre d'album et une tracklist sensiblement différentes dans l'ordre et dans la composition même.

Nous, on n'a pas ce problème là avec Odéon qui respectait bien les albums originaux...comme la plupart des pays d'ailleurs. Mais eux "subissaient" le saucissonnage de Capitol et se retrouvaient avec des albums qui n'avaient plus grand-chose avec les originaux.
Je me souviens notamment de Brian Wilson qui avait eu une claque en découvrant Rubber Soul à sa sortie. Sauf que ce pressage n'a plus grand-chose à voir avec le "vrai". Qu'est-ce qu'il en aurait été s'il avait eu l'album tel que les Beatles l'ont conçu ? On peut se poser la question.

Et donc, pour le petit Brian, est-ce que vous pensez qu'il n'est pas content de retrouver son Rubber Soul comme il l'avait écouté et usé sur sa platine de l'époque ?
Est-ce que pour lui, c'est vraiment de l'arnaque ?

Et on a pas encore parlé de l'histoire du son bidouillé à la sauce Capitol, hein ?

Filou

Dernière édition par Filou le Lun Jan 20, 2014 5:57 pm; édité 2 fois
maxime

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme tu dis : "on se dit qu'on pourrait p'tet mettre des brouzoufs dans kekchoz de plus z'utile. Ou du moins d'un peu plus bandant ".

Mais par contre tu ne sembles pas comprendre de quoi Gears et moi parlions concernant cette "arnaque", désolé j'ai la flemme de réfléchir pour un autre mot mais je mets des guillemets. Laughing

C'est au sujet de la polémique au niveau du son et de l'usage des remasters de 2009 sur 80/90% du coffret en lieu et place de ce bon vieux (salopard de) Docteur Dexter. Wink
Enfin je dis ça, peut-être que Gears a juste eu envie de passer sur certains disques comme ça mais de mon côté (et de celui de beaucoup de fans américains et européens), c'est la raison première de ce boycott massif.
Gears

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si je prend principalement HELP! et AHDN ces tout simplement parce qu'il contienne des morceaux ''Exclusif''.

A quoi de bon s'Acheter une box avec des morceaux qu'on à déja...

enfin bref.

A quand le coffret a 500Euro sur Let It Be pour continué l'arnaque?
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous comprends lorsque vous parlez d'arnaque, mais bon, ce n'est pas la première fois que ce genre de fait se produit... Après l'objet en lui même est sympa non ? Et puis 150€ pour 13 albums c'est pas non plus la ruine !?
Les pochettes sont superbement bien faites, la boite est belle, je n'ai pas encore vu le livret mais je pense que malgrès tout cela vaut la peine de se faire un petit plaisir comme cela.

Concernant le coffret "Let it be" je suis partant pour une réédition mais en format vinyle, ne serait ce pour le bouquin en grandeur nature, moins galère qu'en minie taille... Wink
maxime

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord Orgeat ! Very Happy
La boîte est vachement bien foutue et les reproductions sont réussies. Attention, elles ne sont pas exempts de tout reproche (il y aurait des erreurs sur les labels de certains cds) mais bien réalisées tout de même. À noter que ces erreurs n'apparaissaient pas sur les cds des sorties "Capitol" des années 2000 (volume 1 et 2).

Non, le problème ici c'est le son. C'est quand même ballot, non ? On se retrouve avec un entre-deux. Avec une enième version de la musique des Beatles : mélange de 2009, 1987 et... 2014 donc avec ces nouvelles créations mal appropriées

Bon sinon mettez-moi sur la liste pour un coffret LET IT BE (vinyl et blu-ray). Razz
Filou

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
À noter que ces erreurs n'apparaissaient pas sur les cds des sorties "Capitol" des années 2000 (volume 1 et 2).

Non, le problème ici c'est le son. C'est quand même ballot, non ? On se retrouve avec un entre-deux. Avec une enième version de la musique des Beatles : mélange de 2009, 1987 et... 2014 donc avec ces nouvelles créations mal appropriées

En même temps, comme tu le rappelles, est-ce que ça aurait été mieux de faire du "re-sucé" en ressortant ce qui a déjà été sorti dans les deux box des années 2004 et 2006 ? Même packaging, même son, même tout ?

Là, ok, c'est une solution batarde... mais est-ce qu'il y avait une autre solution où tout le monde était content ?

Pour ceux qui les ont pas pris, oui. Mais pour ceux qui les ont déjà, ça sentirait encore plus ...l'arnaque Cool

Non, la question du son pose un véritable problème.
Soit, on le sort à l'identique de l'époque, le tout retravaillé. Comme les box vol 1 et 2 justement.
Soit, on reprend tout à zéro et on repart d'un bon son (remaster) et on lui fait subir le même traitement qu'à l'époque.

De toute façon, je crois que personne ne sera jamais content, non ?

D'ailleurs, c'est bien pour ces raisons qu'ils n'ont jamais sorti les box vol 3 ou 4, non ?
Ou alors c'est juste parce que à partir de Sgt Pepper's, Capitol n'a plus touché à rien. Ni pochette, ni tracklist, ni son ?

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Jan 21, 2014 1:31 pm; édité 1 fois
maxime

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui Filou !
Une ressortie à l'identique m'aurait bien sûr fait acheter le coffret.

Enfin "à l'identique" mais avce un beau coffret et surtout avec ce qui manquait après ces volumes 2 et 3 avortés.

Pour le plaisir des yeux à défaut de celui des oreilles.

Dernière édition par maxime le Mar Jan 21, 2014 8:06 pm; édité 1 fois
maxime

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sitôt ficelle : http://usalbums.thebeatles.com/

Avec quelques photos sympas à découvrir en cliquant un peu partout.

Et la voilà, enfin, cette vidéo promotionnelle disponible uniquement sur iTunes jusqu'à présent.

maxime

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le comparatif qui tue.
Filou

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:

Et la voilà, enfin, cette vidéo promotionnelle disponible uniquement sur iTunes jusqu'à présent.

Ah ouais !!! Razz

Pas mal du tout. Bien vu tout ça.
Amusant le choix de certaines comme ce I've Just Seen A Face pour Rubber Soul Laughing

C'est tout le paradoxe des discographies parallèles résumé ici Wink

Bon, j'aurais bien vu aussi un p'tit truc rigolo avec la butcher... Dommage.
Je sais pas... des poupées et morceaux de barbaque dans une malle...

Y avait de quoi faire.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

And what about the story...

Filou
maxime

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ça aurait été bien sympa ça dis donc : une animation de la Butcher.
Joni Dalimood

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a lire ce contrat des Beatles aux USA
surtout l'article 5
maxime

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout à leur honneur.

Je me demande si c'était quelque chose de commun à tous les contrats des groupes, britanniques par exemple, à l'époque ou bien si c'était vraiment une réelle volonté de Epstein et/ou des garçons.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Sauter vers: