|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Nouvelle tournée mondiale pour Macca : OUT THERE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila ENFIN le compte-rendu de Chimel de retour de ce concert exceptionnel de San Francisco.

Content qu'il ait pu faire le voyage et concilier ses vacances avec ce rendez-vous avec l'Histoire Razz

Paul McCartney • San Francisco • Etats-Unis
Candlestick Park > 53 ' 477 spectateurs > 14 août 2014

Comme nous vous l'avions annoncé, Swiss Beatles Fan Club a fait le déplacement à San Francisco pour assister au concert de Paul McCartney et pour dire adieu au stade du Candlestick Park qui a vu, le 29 août 1966, le dernier concert des Beatles en tournée. Ce lieu mythique a aussi consacré les Giants de San Francisco pour la Ligue majeure de baseball et les 49ers dans la Ligue nationale de football américain. Il sera prochainement démoli pour faire place à un projet immobilier.

La tournée Out There de Paul McCartney marque, également, le 50e anniversaire de la venue des Beatles aux Etats-Unis. Bien plus qu'un simple concert, l'événement était donc chargé d'histoire et d'émotion, d'une part par le contexte et d'autre part pour les habitants de San Francisco qui avait à cœur ce stade légendaire devenu quelque peu vétuste. Les odeurs de marijuana ont parsemé les gradins d'une senteur très californienne... Une façon sans doute de communier les esprits qui partent en fumée, malgré le fait que tous les 10 mètres se trouvait un écriteau «No Smoking»...
Les autorités avaient prévenu sans que cela ait arrangé la situation, d'importants problèmes de circulation ont provoqué un certain chaos, rendant l'accès très difficile, ce qui n'était plus arrivé depuis des années. Un journaliste a mis 4 heures pour parcourir 20 kilomètres. La presse a évoqué que 1 à 2 pourcents des personnes sont arrivées en retard ou non pas vu voir le spectacle.

Concernant la performance de l'ancien Beatles, elle fut à la hauteur du rendez-vous. Pour avoir vécu 10 concerts à travers la planète depuis plus de 13 ans, nous pouvons affirmer que le show du Candlestick Park se place largement sur notre podium.

Une production de très haut niveau pour tout ce qui a concerné l'encadrement du show, comme les films et les images projetés sur le décor, ainsi que les éclairages d'animation. Malgré les 72 ans de Paul McCartney, la prestation a été tout fait respectable comme les musiciens qui l'accompagnent depuis plus de 10 ans. L'homme était tout simplement en forme, loin du critère qui pourrait qualifier activement le terme vieillesse.

On s'interroge toujours sur ces traces du temps qui ne semblent pas l'affecter ? Lorsqu'un musicien se retrouve seul face à 50 ' 000 personnes avec comme seul instrument sa guitare acoustique et sa voix, il faut assurer, car les fausses notes ou un timbre de voix défaillant ne peuvent se cacher derrière une orchestration qui masque, parfois, les imperfections.
Presque 3 heures de musique ont ravi l'assistance avec un artiste qui sait depuis des décennies communiquer avec son public et dont les spectateurs ont su lui témoigner leur reconnaissance.

La suite et les images qui vont avec ...et surtout, avec une vidéo de 40 minutes de concert : http://swissbeatlesfanclub.blogspot.fr/2014/09/paul-mccartney-candlestick-park-san-francisco-out-there-tour-2014.html

Filou

PS : le commentaire habituel ironique de Fifi ne devrait pas tarder...

Dernière édition par Filou le Mar Sep 16, 2014 10:27 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Et voila ENFIN le compte-rendu de Chimel de retour de ce concert exceptionnel de San Francisco.

La suite et les images qui vont avec ...et surtout, avec une vidéo de 40 minutes de concert : http://swissbeatlesfanclub.blogspot.fr/2014/09/paul-mccartney-candlestick-park-san-francisco-out-there-tour-2014.html

A oui, super cool d'avoir été là-bas et nous faire ce petit clin d'oeil !
Sympa aussi cette video où l'on voit notre Paulo en forme, assurant bien pour un septuagénaire... On sent malgré tout que sa voix est affaiblie et qu'il la préserve pour nous offrir un "Long tall Sally" d'anthologie et montre qu'il en a encore sous le capot !
Filou

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

So live and let ...DIE !!!

Immersion virtuelle en trois dimensions à 360 degrés
avec Paul McCartney au Candlestick Park de San Francisco

Paul McCartney et la société Jaunt ont annoncé, le 20 novembre, le lancement d'une nouvelle application. Cette dernière permet aux fans de revivre la performance de l'ancien Beatles sur la chanson Live and Let Die, interprétée le 14 août 2014 au Candlestick Park de San Francisco, dans une réalité virtuelle en 3D à 360 degrés.
Selon la compagnie, les téléspectateurs se retrouvent en immersion dans la foule, sur scène, les coulisses et même aux côtés de l'artiste au cours de la pyrotechnie qui anime la prestation. Le show clôturait l'existence du célèbre stade sportif qui a vécu, le 29 août 1966, la dernière représentation des Beatles en tournée. Le lieu sera prochainement démoli pour faire place à un projet immobilier commercial.

La séquence de Live and Let Die a été filmée en mode « cinematic VR » à l'aide d'une technologie de pointe, propriétaire de Jaunt, utilisant des caméras 3D stéréoscopiques et microphones 3D pour le champ sonore. L'appareil photo de 14 lentilles à 360 degrés a été mis en place au premier rang et sur scène à côté du piano de Paul McCartney. Les personnes peuvent éprouver la capacité de regarder dans toutes les directions et vivre l'expérience à chaque instant de la performance en véritable 3D réactive et audio omnidirectionnel.

A suivvre sur SBFC : http://www.swissbeatlesfanclub.blogspot.fr/2014/11/paul-mccartney-application-jaunt-cinematic-vr-live-and-let-die-candlestick-park-san-francisco-2014.html

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2015 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

La légende Paul McCartney en concert à Marseille et Paris

A 72 ans, Paul McCartney est loin de la retraite ! La preuve avec la sortie deux albums : le jazzy Kisses on the Bottom (2012) certifié d'un Grammy Award et le pop New (2013) à l'accueil positif de l'ensemble des critiques. Lors de la 56ème édition des Grammy Awards, il décroche avec la chanson Cut Me Some Slack, le titre de la meilleure chanson rock de l'année 2013 en compagnie des musiciens de Nirvana reformés pour l'occasion. En 2014, il participe à la bande-son de Destiny, le plus grand jeu vidéo de l'histoire.

Depuis le début de l'année 2015, il cartonne dans les hit-parades internationaux avec ses projets aux côtés de Rihanna et Kanye West, dont le titre FourFiveSeconds est numéro un depuis le 14 février au classement du Billboard  R & B / Hip-Hop Digital Songs et oscille depuis le 21 février entre la 4e et 6e place du Billbord Hot 100.

Mais si cela a fait patienter les fans de voir leur idole sur la terre de France, l'impatience est désormais récompensée par la confirmation officielle de deux concerts : le 5 juin au Nouveau Stade Vélodrome de Marseille et le 11 juin au Stade de France de Paris.

Assister à un concert d'un ex-Beatles reste un privilège en soi. Tant de souvenirs du passé se mélangent avec le présent. Les prestations de la tournée Out There 2014, ont vu une performance scénique pop-rock d'environ 2 h 45 pour une quarantaine de titres interprétés par concert. Une réelle générosité de l'artiste qui partage avec son public une programmation diversifiée, mêlant de nombreux succès des Beatles, aux chansons des Wings, en passant part sa carrière solo hors-norme fait de plusieurs dizaines d'albums.

Sans compter l'agencement de la scène et ses effets spéciaux qui animent d'une façon moderne le récital d'une vraie « bête de scène », dans la noblesse de l'art, sans que le qualificatif soit usurpé. D'ailleurs, lors de la cérémonie américaine des Pollstar Concert Industry Awards 2015, la profession qui régie l'organisation des concerts a décerné, le 26 février, le prix de la meilleure tournée de l'année 2014 à la légende de Liverpool.

Pour les fans français l'occasion de voir l'un des deux membres survivants des Beatles n'est pas si courante, puisque la dernière apparition dans l'hexagone de Sir Paul McCartney remonte à 2011, au Palais omnisports de Paris-Bercy. Deux belles opportunités se présentent donc prochainement. A partir du 13 mars, les billets de Marseille et de Paris seront mis en vente.

La news SBFC : http://swissbeatlesfanclub.blogspot.ch/2015/03/paul-mccartney-out-there-velodrome-marseille-stade-de-france-paris.html

Deux dates françaises qui feront partie d'une mini-tournée européenne débutant en Angleterre.

La news Lulu : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=114357#114357

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle surprise à Londres avec la reprise de Temporary Secretary...

Paul McCartney - Londres - Angleterre

The O2 Arena > Capacité 20 ' 000 spectateurs > 23 et 24 mai 2015

Après une série de cinq concerts au Japon et une première représentation en Corée du Sud, Paul McCartney a entamé sa tournée estivale en Europe. Onze spectacles sont programmés dans six pays du 23 mai au 9 juillet. De retour sur la terre d'Angleterre pour quatre performances dans les villes de Londres, Birmingham et Liverpool, l'ex-membre des Beatles a gratifié le public londonien de deux surprises lors du show du 23 mai.

Il a interprété pour la première fois en live l'inattendue chanson Temporary Secretary, extraite de l'album McCartney II (1980). Cette publication plutôt bien accueillie par la critique et le public a pour particularité que tous les instruments sont joués par l'artiste comme sur McCartney (1970) et marque aussi le début de sa carrière solo post-Wings. A côté d'une orchestration traditionnelle s'ajoutent séquenceur, samples, boîte à rythmes et synthé à cette surprenante production avec également des compositions pop et rock.

Si le titre Temporary Secretary a divisé les opinions de l'époque, on ne peut que difficilement contester qu'il est en soi une expérimentation electro teinté de krautrock dans l'esprit new-wave du début des années quatre-vingts, une sorte d'OVNI avant la parution de Computer World (1981) de Kraftwerk, œuvre particulièrement appréciée de la communauté de la musique électronique.

Le chanteur et guitariste des Foo Fighters a créé la seconde surprise de la soirée, en rejoignant McCartney sur scène pour interpréter le titre des Beatles : I Saw Her Standing There. Lors de ces dernières années, l'ancien batteur de Nirvana est devenu un proche de l'ancien Beatles.

Ce n'est pas la première fois que Dave Grohl accompagne Paul McCartney en concert, les deux stars ayant même collaboré en 2012 sur le morceau Cute Me Some Slack réunissant les deux autres membres survivants de Nirvana, le bassiste membre fondateur Krist Novoselic et Pat Smear, le guitariste de la tournée de 1993.

La tracklist et extrait sur SBFC : http://swissbeatlesfanclub.blogspot.fr/2015/06/paul-mccartney-o2-arena-londres-angleterre-out-there-2015.html

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Filou, bien belle surprise en effet pour le choix de ce titre. J'espère que Paul la refera demain soir à Marseille pour le bonheur de mes oreilles qui adorent ce morceau "électro pop" !

En tout cas j'espère que Paul nous gratifiera d'autres belles surprises musicales issues de son impressionnante discographie mais ça c'est une autre histoire...
Bridget

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2015 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paul a aussi joué ce titre à Liverpool Smile
Il l' a joué à Marseille ?
à propos de Marseille, ils sont où ceux qui étaient au concert ?
Ils se sont endormis sur le pastis où ils sont tellement fatigués qu'ils peuvent même pas lever le coude pour boire le pastis, té

Bridget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois, oui Laughing

Non mais je suis sûr qu'il vont se remettre de tout ça après une sieste bien méritée.

Moi, je me prépare pour le Stade de France. Pas facile de garder un peu de fraîcheur et le côté surprise sans spoiler la soirée du 11 juin.

Filou
Bridget

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Je crois, oui Laughing

Non mais je suis sûr qu'il vont se remettre de tout ça après une sieste bien méritée.

Moi, je me prépare pour le Stade de France. Pas facile de garder un peu de fraîcheur et le côté surprise sans spoiler la soirée du 11 juin.

Je verrais bien Johnny se faire déposer en hélico par Michel Drucker et attaquer un putain de Got to get you into my life avec Paulo.
Au fait qu'ont Paulo et Johnny en commun ?
Je suis sûre que tu le sais Filou Very Happy
Non ? Eh bien... Brian Ray était guitariste de Johnny... et de Mylène Farmer. Un jour, Abel Laboriel l'a appelé pour lui proposer de rejoindre Paul's Band Cool

Bridget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bridget a écrit:
Paul a aussi joué ce titre à Liverpool Smile
Il l' a joué à Marseille ?
à propos de Marseille, ils sont où ceux qui étaient au concert ?
Ils se sont endormis sur le pastis où ils sont tellement fatigués qu'ils peuvent même pas lever le coude pour boire le pastis, té

Oui Bridget, Paul l'a faite à Marseille aussi. Un régal ce titre !

Je peux dire que Paul était bien en forme à Marseille, il a fait un concert bien en longueur, deux rappels comme il se doit, le premier avec des titres bien Rock comme "Hi hi hi" des WINGS et "Helter Skelter" de qui vous savez... Il a fini comme à son habitude par "Yesterday" et le Medley final d'Abbey Road...

On peut dire que Paul a bien géré sa voix tout au long du concert, aidé quelquefois par la magie de la technique et par son expérience de pro. Même si la setlist de chansons interprétées n'a rien de "révolutionnaire", ce fut un réel plaisir d'entendre quelques titres pour la première fois en live...

Je serais beaucoup plus critique sur l'organisation de ce concert dans le nouveau Stade Vélodrome de Marseille, l'acoustique étant déplorable en tribune haute où je me situais, assis en première catégorie mais à une place trop sur le coté gauche de la scène qui m'a empêché de voir l'intérieur de celle ci car des rideaux bouchés les cotés, je voyais à peine les pieds de micros en devant de scène et je ne vous parle pas de l'écran géant qui était à peine visible... Je me demande encore comment la production s'autorise à vendre des places de 1er catégorie plus de 90€ situées dans un angle aussi merdique ! Lorsque j'ai pris mes places en pré vente la veille de la mise en vente officielle, je ne me doutais pas que ce genre de places allaient être balancé, même avant validation le plan les montrait plus excentrées de façon à voir quelque chose, au final il n'en était rien. On a du me résoudre, ma petite famille et moi, a nous déplacer de plusieurs mètres et s'assoir sur les escaliers en béton pour bénéficier d'en angle de vision moins fermé. Nous avons pu profiter de l'écran géant de de l'avant scène où évoluaient Paul et les deux guitariste, inutile de vous dire que je n'ai vu Wix et Abe que sur l'écran, pareil pour Paul lorsqu'il allait jouer sur son piano à queue. Il semble même qu'il y avait un écran en arrière scène, je l'ai découvert sur les vidéos qui sont postées sur le Net !

Bref, je ne remercie donc pas ceux qui ont conçu cette scène "fermée", encore moins la production qui ose vendre ce genre de place au prix des premières catégories et encore moins les personnes du Vélodrome qui malgré mes remarques et demandes formulées avant le début du concert concernant le manque de visibilité flagrant n'ont trouvé aucunes solutions de replacement et m'ont gentiment invité à chercher des places non occupées une fois le concert démarré...va trouver trois places cote à cote dans un stade où la quasi totalité des places assises étaient vendues depuis des lustres !

Il me reste donc un gout très amer de ce concert, l'impression de m'être bien fait avoir, de laisser mon fils de 11 ans et ma compagne sur leur faim, moi qui me faisait une joie de leur faire voir ce qu'était un concert de mon Idole, là pour le coup c'est bien raté!

Don Everly

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était exactement la même chose à Bercy en 2011 ! Heureusement, comme j'étais tout seul, j'ai pu me trouver une meilleure place ou on voyait toute la scène avant le concert, mais sinon quelle arnaque...
A chicky little of your own ! "
Rockingcloud

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2015 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos de Macca depuis l'avant droit de la fosse debout (3mètres après la moitié du stade; Pentax X70 zoom optx24 12mégapix mode mouvement).

Lady Madonna.

Something (sans retouche), avec au fond Paul "Wix" Wikens (clavier, vocal) qui accompagne Paul McCartney sur scène depuis 1989.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Wickens

Something (j'ai baissé la luminosité mais Macca reste saturé de lumière quand même) Les autres photos ne sont pas retouchées.

To Live and Let Die.

NANANA (Ah tiens, un sosie de Ringo)

See you next time !
THIS IS THE PLACE TO BE,
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais elles sont super tes photos, Rocky.
Vraiment.

Je croyais que t'étais mal placé.

Mais non, très très bien.

Bon, j'espère que t'as bien écouté l'homme ?

Il y a d'autres vidéos sympa et bien filmées de près et tout.

Avec une que j'ai particulièrement bien aimée.
De quel album déjà ?

Filou
Rockingcloud

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Je croyais que t'étais mal placé.

Mais non, très très bien.

Le zoom aide beaucoup on voyait plutôt comme sur la dernière photo.

Une place correcte au Stade de France est l'équivalent d'une mauvaise place à Bercy...
Dé l'instant ou les spectateurs sont descendus de leurs chaises on voyait mieux.
67,50E pour regarder un DvD avec cinq bonhommes Lego au pied de la télé...
Enfin bon je peu au moins dire que j'y était.
THIS IS THE PLACE TO BE,
fifi

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2015 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprendrais jamais pourquoi ce Being for the benefit of Mr Kite qui est à l'évidence trop bas chanté pour Paulo...en plus qu'elle n'est pas vraiment terrible même chantée par son auteur....son intérêt était le bricolage genre découpage de morceaux de bandes d'orgue recollées au pif auquel c'était livré l'équipe de G.MARTIN sur une idée de LENNON...

Pourquoi pas Lucy in The sky...? franchement même avec sa voix d'aujourd'hui il pourrait nous la sortir nickel au lieu de ça!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: