|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : les variantes non répertoriées
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jem's a écrit:

La pochette est une 1ere édition ("twist ET shout), et en ce qui concerne le label:
Le D de "DO" vient s'aligner sous le E de "she", ce qui serait typique d'un type 1, sauf que la mention "Standard" est absente, à l'instar des pressages suivants. Or ceux-ci ont, en résumé, le "DO" placé différemment, ou bien un minutage rectifié.
Cette version vient donc se placer juste apres le type 1 ou le type 2.

Merci Jem's pour ces infos. C'est dingue toutes ces variantes ! J'avoue ne plus trop suivre ça de près mais pour les collectionneurs "hardcore" c'est du pain bénit !
Dommage qu'il n'y ai pas de mise à jour du bouquin de Hocquet que ce soit en version papier ou directement sur le Net...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jem's

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...ce topic ne remplacera pas une véritable mise à jour,
disons qu'il pallie le manque, en attendant.
Eh puis ça peut toujours servir à quelqu'un...
Il ne faut pas abandonner! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jem's

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un lien recensant 8 versions différentes du 33t let it be dans son édition française BIEM.
C'est ici: http://www.applerecords.nl/France%20LP%20Beatles.pdf.

On y trouve de nouvelles combinaisons suivant la référence, la lettre placée devant (T ou U), et l'imprimeur.

On peut objecter bien entendu que les sources ne sont pas connues, et surtout que le site n'est pas exempt d'erreurs par ailleurs (exemple: un double-blanc BIEM couplé avec les 4 photos en inversé de la réédition Laughing ).
Mais c'est une piste qu'il ne faut pas négliger. Wink

En cliquant là:http://www.applerecords.nl/overzicht.htm, on a la page d'accueil dudit site, je vais fouiner du côté des 45t, pour faire des découvertes, sinon pour me marrer un bon coup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jem's a écrit:
J'ai trouvé un lien recensant 8 versions différentes du 33t let it be dans son édition française BIEM.
C'est ici: http://www.applerecords.nl/France%20LP%20Beatles.pdf.

On y trouve de nouvelles combinaisons suivant la référence, la lettre placée devant (T ou U), et l'imprimeur.

Merci Jems, le premier lien est celui que Goodfinger m'avait passé pour un Sgt. Pepper Français pressé en Italie...
Wink
Jem's

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui...A propos, il m'intrigue un peu ce Pepper italien.
On n'en voit pas passer souvent, c'est le moins qu'on puisse dire.

Apparemment, les italiens nous ont aussi fourni d'autres Pepper un peu plus tard, avec le label Apple?
On avait plutôt l'habitude du contraire, par exemple tous ces disques anglais en contract-pressing au début des 70's...
Jem's

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore une variante signalée par l'ami Charlemagne:

Le 3 pile-poil sous le H, les 5, 6 et 7 alignés verticalement.
La pochette est un type 2.
Ce qui porte à 4 je crois le nombre de labels différents pour "4 garçons dans le vent."
Jem's

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2015 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur Ebay tout récemment: le fameux Pepper bleu ciel PMC comme mono.
Mais comme on peut le voir:

(et pour le voir on le voit bien Rolling Eyes )
La référence PMC est une erreur puisque le disque semble être stéréo.
A moins que ce soit la mention stéréo qui soit de trop vu la matrice XEX 637; le X voulant dire mono et Y stéréo.
N'en ayant jamais vu d'autre, j'ignore si tous les PMC bleu ciel sont comme ça.
Il est parti tout de même pour 66 euros...
Et je ne suis pas l'heureux élu. Sad

Dernière édition par Jem's le Mer Juin 03, 2015 6:28 pm; édité 1 fois
Jem's

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2015 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une curiosité n'arrivant jamais seule, voici le jukebox "rock ' roll music",
MO 20 007.
Celui-ci est inconnu au bataillon puisqu'il a un point dans la référence:
20.007

orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jem's a écrit:
Vu sur Ebay tout récemment: le fameux Pepper bleu ciel PMC comme mono.
Mais comme on peut le voir:

(et pour le voir on le voit bien Rolling Eyes )
La référence PMC est une erreur puisque le disque semble être stéréo.
A moins que ce soit la mention stéréo qui soit de trop vu la matrice XEX 637; le X voulant dire mono et Y stéréo.
N'en ayant jamais vu d'autre, j'ignore si tous les PMC bleu ciel sont comme ça.
Il est parti tout de même pour 66 euros...
Et je ne suis pas l'heureux élu. Sad

Merci Jem's pour ce post et ces jolies photos. Il serait en effet intéressant de savoir si ce disque est réellement en MONO ou en STEREO.
Qu'en est il du numéro gravé sur le vinyl ? On devrait savoir grace à celui ci si c'est un pressage MONO ou STEREO sans avoir besoin d'écouter le disque non ? Encore faut il le voir réellement, ce qui n'est pas le cas sur les photos que tu nous as gentiment partagé...
J'interrogerai Georges DELAS demain soir si je le croise devant le Nouveau Stade Vélodrome de Marseille pour le concert de paul
Wink
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jem's a écrit:
Une curiosité n'arrivant jamais seule, voici le jukebox "rock ' roll music",
MO 20 007.
Celui-ci est inconnu au bataillon puisqu'il a un point dans la référence:
20.007

Désolé de te contredire Jem's mais ce 45T est certes non répertorié sur la bible bien connue des collectionneurs mais il apparait clairement sur d'autres ouvrages grâce aux recherches de Renaat DEVELTERE et ce depuis pas mal d'années maintenant.

Je possède de mon coté deux exemplaires de ce disque en état moyennement bon depuis 4 ans maintenant, il doit y avoir un post quelque-part sur "Le coin des collectionneur" qui en parle...
Ceci dit ce disque n'est pas en effet facile à trouver, la version sans le point est très courante quant à elle...
Jem's

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la c'est vrai!
Il apparait dans l'annexe d'un ouvrage de Renaat Develtere : celui où ton nom et le mien figurent dans les remerciements, en plus!
Quelle bourde! Laughing
goodfinger

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2015 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jem's a écrit:
Oh la la c'est vrai!
Il apparait dans l'annexe d'un ouvrage de Renaat Develtere : celui où ton nom et le mien figurent dans les remerciements, en plus!
Quelle bourde! Laughing

http://www.beatlesinbelgium.be/
Page 2 sur 2

Sauter vers: