|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Mark Lewisohn : son nouveau livre annoncé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Et voilà... ma copie n. 92/140 signée par père Lewisohn a enfin trouvé sa place dans l'étagere (avec un peu de mal, vu le pavé)...

Ah ben oui, je veux bien te croire Laughing

Un peu comme ça, quoi Wink

Donc, tu fais partie des 140 heureux qui ont une une petite grifouille en prime ?
Normalement, Max a dû le recevoir aussi. Là, il est parti pour quelques jours mais il verra ça à son retour, je suppose.

maxmas55 a écrit:
Avec celui-ci ils sont 250 les livres sur le Beatles de ma collec, tous langages confondus.
Ceux sur le seul Lennon c'est un autre répértoire, 94 titres à ce jour...
Il me faudra du temps pour le bouquiner, mais ça a l'air de bien valoir les 40 euros en total qu'il m'aura couté chez Tracks, ne serait-ce que au poids Smile

Sacrée collec didon. 250 ? Shocked

Ca doit prendre une place folle, tout ça.
Je n'ose imaginer ce que ça donne sur ton étagère. Tu nous montreras ça, pour voir ? Wink

Après, faut dire que tu n'hésites pas à prendre en anglais, français et...italien, bien-sûr.
Peut-être même d'autres langues, ça se trouve.

Moi, je ne sais pas si j'attends qu'il sorte en français ou quoi.
Encore faudrait-il quand c'est prévu dans différentes langues. Normalement, oui. Mais quand ?

Faudrait déjà trouver une traducteur/trice.
Bridget, ça te dirait pas ? Wink

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bridget

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Moi, je ne sais pas si j'attends qu'il sorte en français ou quoi.
Encore faudrait-il quand c'est prévu dans différentes langues. Normalement, oui. Mais quand ?

Faudrait déjà trouver une traducteur/trice.
Bridget, ça te dirait pas ? Wink

Filou

Je ne l'ai pas encore reçu, mais pourquoi pas, tu me trouves une maison d'édition ?
C'est un pavé quand même !

En parlant de pavé, je suis en train de lire les John Lennon's letters Smile

Pour en revenir à la collection, 250 bouquins ?
J'en ai à peu près la moitié ici, pour l'autre, vous les trouverez chez les Emmaus Nord de Paris avec un peu de chance ! (j'ai toujours pas digéré ce coup-là !
Twisted Evil )

Bridget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maxime

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, j'ai le 99 moi !
maxime

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mark Lewisohn a posté cette image sur sa page Facebook.

Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
La seule chose qui m'a sauté aux yeux, c'est qu'ils ont crédité les photos à Lewisohn pour certaines pictures. Un peu moyen.

The Beatles at Ingra (Photo: Mark Lewisohn)

According to Mark Lewisohn, Pete's suit was dark blue.

Les recherches avancent, avancent... Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Oct 17, 2013 8:47 am; édité 1 fois
maxime

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah ah...

Tiens, un petit lien vers deux vidéos.
Bon c'est en néerlandais mais une partie est en anglais.
http://nieuwsuur.nl/onderwerp/560507-definitieve-biografie-beatles.html

Sur la première on y voit Mark Lewisohn dans son désormais célèbre bureau (aux étagères bien garnies). La seconde n'a rien à voir mais offre la rare possibilité d'entendre parler Hunter Davies, le "biographe officiel" et Leslie Woodhead qui avait filmé les Beatles au Cavern Club en août 1962.
maxmas55

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Sacrée collec didon. 250 ? Shocked

Ca doit prendre une place folle, tout ça.
Je n'ose imaginer ce que ça donne sur ton étagère. Tu nous montreras ça, pour voir ? Wink

Ils en prennent plusieurs d'étagères, sur ou dans plusieurs meubles... Faudra bien que je range tout ça comme il faut, un de ces jours; j'ai toujours pas perdu l'éspoir d'ouvrir un petit Muséum quelque part (je t'en avais parlé j'crois), mais pour l'instant je range mon bazar au mieux façon entrepot...
En tous cas, dès que j'ai un moment je vais prendre quelques photos qui montre le topo...
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Razz

Chiche ?

maxmas55 a écrit:
Tiens... j'y ai dedié une petite heure tout de suite, autrement ça aurait trainé...

Voici l'étagère n.1 (où il y en a parmi plein d'autres sujets)

...

Etagère (auto construite) n.2 - que du Beatles:

maxmas55 a écrit:
... ma copie n. 92/140 signée par père Lewisohn a enfin trouvé sa place dans l'étagere (avec un peu de mal, vu le pavé)...
Avec celui-ci ils sont 250 les livres sur le Beatles de ma collec, tous langages confondus.
Ceux sur le seul Lennon c'est un autre répértoire, 94 titres à ce jour...

maxmas55 a écrit:

(Si tu voudras ranger tout ça dans un rayon plus 'en thème' du forum, n'hésite pas Smile )

La suite par ici : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=7170

Filou
maxime

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2013 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles images de l'édition complète (cliquez pour voir en grand) :

Filou

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2013 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, ça a l'air déjà un peu mieux...

Mais ça reste assez austère dans l'ensemble, non ?

On dirait des agendas Quo Vadis. Pas très sexy tout ça.
C'est fait exprès ? Manquerait pas un peu de fantaisie, l'ami Lewisohn ?

Filou
Flaming Court

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 9:13 pm    Sujet du message: L'effet d'une bombe ! Répondre en citant

Pour ceux qui ont commencé à lire 'Tune In' de Lewisohn, vous aurez remarqué que Mark précise que le jour de la naissance de John Lennon, le 9 octobre 1940, il n'y a pas eu de bombardement sur Liverpool... Ce n'est pas un scoop, ce n'est pas un scud, c'est un fait vérifié.
maxime

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
fifi

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 12:33 am    Sujet du message: Re: L'effet d'une bombe ! Répondre en citant

Flaming Court a écrit:
Pour ceux qui ont commencé à lire 'Tune In' de Lewisohn, vous aurez remarqué que Mark précise que le jour de la naissance de John Lennon, le 9 octobre 1940, il n'y a pas eu de bombardement sur Liverpool... Ce n'est pas un scoop, ce n'est pas un scud, c'est un fait vérifié.

je vais me renseigner à Weather on line UK! Cool
maxime

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La toute première critique du bouquin, dans sa version complète (attention article en trois parties).
Attention, plusieurs spoilers sont dans l'article. J'ai essayé de les éviter, malheureusement j'en ai lus certains.

Je voulais prendre le temps de bien faire les choses mais comme d'hab, je me contente d'un bête copier-coller en anglais. Mais l'essentiel et le plus important est dit, au cas où certains penserait que la version abrégée était suffisante.

Citation:
The special edition of All These Years: Tune In, twice the length and four times the price of the standard edition, may put off all but the most affluent or dedicated fans. This would be regrettable, as it is a trove of information and, in many ways, a more engaging read than the abridged version. The natural rhythm of Lewisohn’s prose flows more freely and luxuriously here while the details are mind-bogglingly abundant.

One might have expected extraneous, arcane information, repetition and meandering quotes, but the opposite is the case. Structurally, this is a very different book, more linear in narrative, with entire sections transposed, sometimes more than 200 pages apart from their placings in the “standard” version.

Shocked
Fou, non ?
Filou

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:

Attention, plusieurs spoilers sont dans l'article. J'ai essayé de les éviter, malheureusement j'en ai lus certains.

Qu'appelles-tu des spoilers ?

Et sinon, on peut comprendre que la version "naturelle" soit à privilégier par rapport à la version circoncise (oups). Mais aussi que certains souhaitent aller à l'essentiel sans se cogner tous les détails qui n'intéressent que les fans hardcore. Les puristes qui veulent absolument débattre sur des broutilles qui ne passionnent qu'une poignée de gars qui savent déjà tout sur tout, et qui veulent du nouveau à se mettre sous la dent (je me fais l'avocat du diable, hein ? Mais c'est sûrement les arguments et les questions que doivent se poser bons nombres).

Pour ma part, je dois avouer que je me réserve avant de choisir l'une au l'autre des versions. Déjà les avoir en mains, ce qui n'est pas chose aisée, même à Paris, apparemment. Qu'est-ce que cela doit être en province ? J'en veux pour preuve mon ami qui bosse dans la librairie Parallèles qui me disait que ce n'est pas facile d'obtenir des exemplaires vu que c'est une petite société d'édition qui s'en occupe (indépendante ?) et ça a l'air compliqué, malgré tous ses efforts (il est beatle-fan en plus) d'en commander et les mettre à disposition dans sa boutique.
Probablement une conséquence du souhait de Lewisohn d'être indépendant et ne pas être soumis à censure, mais ça m'a l'air poser des problèmes même pour sa diffusion. L'avez-vous vu dispo quelque-part, à Berlin ou autre ville italienne, par exemple ? J'aimerais bien le savoir.

Et, enfin, autre question, il y a-t-il des traductions déjà planifiées dans d'autres langues... et en français notamment ? Ou on attend de voir si ça marche déjà ? S'il y a une véritable demande ? ...ou si on peut d'ors et déjà s'asseoir dessus Cool
Pour l'instant, je reste sur ce que Michel et toi en disiez au tout début de ce topic :

Chimel a écrit:
La seule chose qui est regrettable dans cette publication, c'est qu'à l'heure actuelle, ne soit prévue aucune édition française. C'est tout de même un comble! Même si je défends la pluralité dans l'édition, cela ne m'empêche pas de pousser "le coup de gueule du jour" envers les éditeurs francophones afin que l'un des leurs publie ce qui est considéré comme la Bible de l'Histoire des Beatles.

maxime a écrit:
Michel, on parle des Beatles là !
Ce serait Téléphone ou Noir Désir je comprendrais mais les Beatles sont un groupe anglais. J'ose espérer qu'une traduction française sera proposée dans le futur (évidemment) mais que le livre ne soit disponible qu'en anglais, le jour de sa sortie est quand même bien normal. Surtout à 1856 pages !

Chimel a écrit:
Bien sûr que c'est normal qu'il sorte en anglais le jour de sa sortie.
Vu que c'est un groupe et un auteur anglais.
Là-dessus, on est d'accord.

....

Alors, quand un Mark Lewisohn fait ce travail de mémoire,
nécessaire et indispensable pour la transmission générationnelle,
il faut bousculer le mode de fonctionnement du système des éditeurs.
Regrouper des moyens économiques et culturels.
Ne pas se coucher sur le fatalisme de la pensée unique.
Cela va beaucoup plus loin que l'idée d'une simple édition française.

Reste plus qu'à espérer...

maxime a écrit:
Bah pourtant oui les anglais, les américains (et bien d'autres) se mettent bel et bien au français quand ils veulent goûter à la culture française, belge ou suisse. J'en veux pour preuve la quantité de films en français qui sortent sur les écrans là-bas en langue originale. Alors que nous, boeufs de chez boeufs, ne sommes pas capable de diffuser à la télé ou au cinéma des films étrangers sans les doubler.

Pareil pour beaucoup de livres sur lesquels ils se sont rongés les freins avant qu'ils ne soient enfin traduits en anglais. Des bouquins sur Piaf ou Brel entre autres choses.

A-t-on plus de billes à ce jour sur le sujet ?

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: