|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Mark Lewisohn : son nouveau livre annoncé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxime

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle vidéo de Mark Lewisohn.
Les volumes 2 et 3 sont évoqués. : comment ils seront découpés vis à vis de le chronologie du groupe et comment le volume 3 risque de toucher une période plus longue que ce que l'on attendait.

Spoilers en fait c'est un mot anglais qui est maintenant utilie en français car il n'a pas vraiment d'équivalent en un seul mot. C'est un anglicisme qui veut dire : information qui gâche tout en révélant la fin d'un film ou d'une série par exemple.

Je ne pense pas que le livre sorte de sitôt dans une autre langue, non. Après j'espère me tromper mais on a affaire là à une somme d’informations colossale.

Concernant le choix entre les deux éditions, je crois que tu te trompes ou plutôt, plus sérieusement, qu'on n'a pas le même point de vue sur ce bouquin Filou. Je ne crois pas que ce soit l'édition complète pour les accros du détail et la plus simple pour les autres. Lewisohn m'a convaincu et aussi la critique postée ci-dessus que ce sont deux livres différents et que le premier n'est qu'une belle ébauche fignolée. Après que le nombre de pages impressionnent, oui je le comprends.

Pour moi ce sera celle-ci, sans hésiter !
Je n'ai d'ailleurs pas beaucoup touché à l'autre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2013 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:

Les volumes 2 et 3 sont évoqués. : comment ils seront découpés vis à vis de le chronologie du groupe et comment le volume 3 risque de toucher une période plus longue que ce que l'on attendait.

66/67 pour le volume 2 ? C'était pas ce qui était prévu ?
70 ou plus (?) pour le volume 3 ?

Il compte aller un peu plus loin que la date officielle du groupe ?
Ce qui n'est pas plus mal.

Pas sûr de bien tout comprendre mais je pense que c'est à peu près ça.

Pour les spoilers, tu as peur qu'on te divulgue la fin ? Laughing

Non mais je comprends ce que tu veux dire.
Autant découvrir les trucs intéressant en lisant le bouquin plutôt que l'apprendre à droite ou à gauche... même si ça semble inévitable à mon avis.

Pour les histoires de distribution du book, on m'avait dit qu'il avait été dispo chez Gibert à un moment. J'étais bien étonné comme je ne l'y ai jamais vu. Je me suis donc renseigné auprès du vendeur du rayon qui n'avait pas l'air de connaître. Après quelques recherches, il l'a finalement trouvé dans sa base mais au rayon... Littérature étrangère Shocked
Sous prétexte que le book est en anglais, il aurait atterri là-bas. Et bien sûr aucun exemplaire dispo. Ils ont dû en avoir un ou deux... pfffffffff ! Ca montre la difficulté de se positionner de la part d'un éditeur qui n'est peut-être pas le mieux placé dans le domaine des ouvrages musicaux.

Incroyable.
Enfin, j'espère qu'il n'aura pas trop de problèmes du genre. Mais que ce n'est qu'un problème spécifique à la France. Ahhhhhhhh, la France, pays d'exception culturelle Cool

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Nov 07, 2013 2:17 am; édité 1 fois
maxime

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2013 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prévu, oui plus ou moins.
D'ailleurs Lewisohn le dit encore ici, il ne sait pas si ce sera fin 1966 (avant/après l'enregistrement de Penny Lane et Strawberry Fields Forever ?) ou bien en 1967 (avant/après Pepper ?).
Pour la fin du troisième volume, ce devrait être en 1976 ou en tout cas une fois les plus grosses bisbilles entre les boys entérinées.

Oui, c'est ça concernant les spoilers, tu as deviné.

Dingue ces problèmes de distribution sur Paris dis donc !
Il est disponible sans aucun problème sur Chambéry et Rouen je sais.
maxime

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2013 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi !!!!

Voici par ailleurs une discussion d'une durée d'une heure avec Mark Lewisohn (datée du 4 novembre dernier).

Flaming Court

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 3:39 pm    Sujet du message: Bombardement ! (Escudez-moi) Répondre en citant

J'ai fini de lire la version simple ebook de Mark Lewisohn en décembre dernier. Je m'attaque maintenant, début janvier, à la version papier 'Tune In' (Extended special edition). Je relis avec plaisir la page 79 : "Contrary to most published accounts, Julia Lennon didn't give birth to her baby in an air raid*. Wednesday 9 October 1940 actually afforded a rare window of respite from the high-explosive bombs, parachute mines and incendiary bombs so generously left most nights by German visitors."
*This is a legend that began with the statement 'He was born during a heavy air-raid' made by Hunter Davies in 'The Beatles' (p6), based on his notes taken during a 1967 interview with Mimi Smith. It can be safely dismissed. Liverpool's air-raid records show there was no attack on the city between 00.20 on 8 October and 18.33 on the 10th. Most likely the anectode referred to an incident four nights later, on 13 October 1940, when two H.E. (high explosives) bombs fell on Myrtle Street, not far from the maternity hospital, killing eleven and injuring nine.
Bonne année 2014 !
maxime

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est jouissif avec Mark, c'est que dans certains cas, il précise comment est née telle ou telle misconception.

Une info de première importance.
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 4:55 pm    Sujet du message: Re: Bombardement ! (Escudez-moi) Répondre en citant

Flaming Court a écrit:
Je m'attaque maintenant, début janvier, à la version papier 'Tune In' (Extended special edition). Je relis avec plaisir la page 79 : "Contrary to most published accounts, Julia Lennon didn't give birth to her baby in an air raid*.

Bonne année 2014 !

Ce qui m'épate le plus dans tout ça, c'est l'importance qu'on donne à un truc dont tout le monde se fout. Sauf pour en rigoler. Mais y a sûrement plus pertinent dans ce bouquin. Enfin, j'espère bien.

Allez, Flaming Court, bonne année à toi aussi.
Et tu peux venir parler d'autres sujets que celui-ci, tu sais ? Wink

Tu es toujours le bienvenu. Ça fait absolument aucun doute.

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à savoir si le pétard que les 4 se sont payés au Buckingham Palace c'était de l'herbe ou bien du shit...
maxime

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah pour ça on va attendre le second volume.
Filou

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
maxime a écrit:
Spoilers en fait c'est un mot anglais qui est maintenant utilie en français car il n'a pas vraiment d'équivalent en un seul mot. C'est un anglicisme qui veut dire : information qui gâche tout en révélant la fin d'un film ou d'une série par exemple.

Pour les spoilers, tu as peur qu'on te divulgue la fin ? Laughing

Non mais je comprends ce que tu veux dire.
Autant découvrir les trucs intéressant en lisant le bouquin plutôt que l'apprendre à droite ou à gauche... même si ça semble inévitable à mon avis.

Et ben en voila un bon exemple de spoiler : Maintenant qu'on sait qu'il n'y a pas eu de raids aériens au-dessus du berceau de John "exceptionnellement" le jour de sa naissance (sacré coup de bol, le Johnny), ça gâche un peu le plaisir de le découvrir et de l'intrigue principal du bouquin... Rolling Eyes

Alors, ça vaut toujours le coup de le lire, Max, ce bouquin, du coup ? Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Je ne pense pas que le livre sorte de sitôt dans une autre langue, non. Après j'espère me tromper mais on a affaire là à une somme d’informations colossale.

Concernant le choix entre les deux éditions, je crois que tu te trompes ou plutôt, plus sérieusement, qu'on n'a pas le même point de vue sur ce bouquin Filou. Je ne crois pas que ce soit l'édition complète pour les accros du détail et la plus simple pour les autres. Lewisohn m'a convaincu et aussi la critique postée ci-dessus que ce sont deux livres différents et que le premier n'est qu'une belle ébauche fignolée. Après que le nombre de pages impressionnent, oui je le comprends.

Et tiens, si j'en profitais pour comparer un peu les deux éditions ? Oui, la UK et la US.

Enfin, quand je dis "je", il faudrait dire plutôt que le Beatles Blog s'est amusé à en faire la comparaison.

Et ce n'est pas vraiment du détail, je trouve.
Mais ça reste de niveau de la forme uniquement, of course.

Je trouve que c'est assez bien vu, ce comparatif.
Même si, dans un cas comme dans l'autre, ça reste assez laid ...j'en démords pas Cool

A gauche, la UK. A droite la US.

A noter que le "All" des deux éditions anticipant sur les tomes suivants :

There’s an interesting and as-yet unexplained design element about the spines.
On both dust-jackets you can see the word “All”.

My guess is that Volume 2 will have the the word “These”, and Volume 3 will have the word “Years”.
When they are eventually lined up on our bookshelves they will collectively read “All These Years”.

Et inside, les différences persistent.

La UK d'abord. Puis la US.

Et enfin, des portraits supplémentaires en début et fin de l'édition UK :

Filou
maxime

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est la version "Extended Edition" est maintenant épuisée.

Tweet de Mark Lewisohn :

"The extended edition of Tune In has sold out and is now unavailable. Another print may or may not be scheduled at some future time. The e-book (issued in two halves) IS still available, but it’s UK only. My US publisher, Crown, wouldn’t issue the extended book and couldn’t agree terms for the e-book. I’m sorry about that, for me and for everyone in US who wants to buy it, but I can do nothing about it."
Flaming Court

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 3:10 pm    Sujet du message: UK / USA / F Répondre en citant

Pour en revenir aux différences entre les impressions UK & USA, il faut aussi remarquer la française, légèrement différente de la britannique avec la page d'entrée : ALL THESE YEARS Volume 1 : Tune In Extended Special Edition MARK LEWISOHN et avec l'absence des photos des quatre....
De quoi lire avec toutes ses notes de pages qui fourmillent. J'en suis presque à la moitié du Volume 1 !
Filou

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 1:17 am    Sujet du message: Re: UK / USA / F Répondre en citant

Flaming Court a écrit:
Pour en revenir aux différences entre les impressions UK & USA, il faut aussi remarquer la française, légèrement différente de la britannique avec la page d'entrée : ALL THESE YEARS Volume 1 : Tune In Extended Special Edition

Comment ça, la française ?
Ce n'est pas sorti en français que je sache, si ?

Pour répondre à la news de Max, ça me semble assez évident qu'il ne va pas en rester là.
Bien évidemment qu'il va y avoir une réimpression.

Si ça marche, ils ne vont pas s'en priver !!!

Filou
maxime

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, relis ce que dit Flaming Court. Il parle "d'impression (...) française".

En tout cas, il me l'apprend, je ne savais pas qu'il y avait eu une impression française.

Oui je pense comme toi l'ami. Lewisohn va sûrement relancer la presse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: