|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Une bande dessinée sur les Beatles de 300 pages en cours…
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

christopher a écrit:
Pour ce qui est de Klaus, c'est en effet quelqu'un d'exceptionnel. On a surtout discuté du projet de ma bande dessinée et de ma volonté de présenter l'histoire sous différents points de vue ce qui lui a tout de suite plu. Le sien me sera très utile pour toute la période allemande.

Sacrée chance que tu as eu là, oui. De le rencontrer mais encore plus de pouvoir discuter tranquillement de votre métier. Y compris ton projet évidemment.
Tu as bien joué d'établir un contact avec lui. Quel meilleur conseiller artistique ? Quel meilleur conseiller documentaire ? ...au moins sur les périodes où il était concerné.

Evidemment, on ne peut être qu'admiratif devant un gars comme ça. On a noirci pas mal de pages ici-même sur lui. Perso, jamais rencontré. Mais je ne désespère pas. Peut-être faut-il aller à Munich ? Rolling Eyes

christopher a écrit:
Il travaille actuellement sur un gros projet à Hambourg, une exposition retraçant le parcours des Beatles dans cette ville.

Hambourg ? Mouais, ça devrait être possible. Hum... Confused
Max, tu prends rendez-vous et on se pointe ? Wink

Sinon, Christopher, il t'a déjà donné des petites idées sur ton projet ?
Artistiquement déjà... ou autre ?

Les sujets que vous avez abordés te seront utiles, tu crois ?
Il t'a parlé d'amis à lui ? Ringo ? Peut-être même Harry Nilsson ? Rolling Eyes

Un petit Klaus link : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5856

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

christopher a écrit:
Hello everybody,
Voilà quelques temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mon projet. En effet, après une visite à Liverpool pour visiter et faire du repérage. Une visite mémorable de la Casbah avec Rory Best.

J'avais vu que tu t'étais rendu à Liverpool, oui. Tu me l'avais dit via facebook d'ailleurs.
Sympa ça. Un pèlerinage qui s'imposait. C'était le moment ou jamais.

Quoi de mieux que de voir "de visu", comme on dit, les choses pour mieux les représenter. Et même si certaines n'existent plus ...il y a toute une atmosphère qu'on peut retrouver, des témoignages qui peuvent s'avérer précieux...

Tu as finalement réussi à trouver d'autres photos du magasin NEMS d'Epstein à Whitechapel ?
C'est vrai que c'est un peu toujours la même que l'on voit un peu partout.

Outside :

Inside :

Disquaire : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6923

NEMS : http://www.liverpoolpicturebook.com/2012/10/TheManWhoMadeTheBeatles.html

maxime a écrit:
C'est très émouvant et vrai ce que tu dis. Je m'y retrouve totalement, notamment dans ton évocation de Liverpool où je suis allé traîner mes guêtres plusieurs fois sans avoir encore visiter le Casbah pour autant. Ce dernier n'était pas encore ouvert aux visites comme depuis quelques années maintenant. Il faut que j'y retourne !

Oui, ça donne envie d'y retourner. Il y a toujours de belles choses à (re)découvrir.
Moi, ça fait plus de six ou sept ans que j'y suis allé. Ca a dû bien changer.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, pour la bonne bouche...

Un encart publicitaire avec les deux adresses de la Epstein family :

Et puis cette lettre de Peter Brown de 1967 avec l'entête NEMS ...un joli document.

Filou
christopher

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je ne suis pas cool de ne pas répondre dans l'immédiat ! Vraiment.
Merci Filou pour les docs. Y'en a que je ne connaissais pas.
Je voudrais savoir, si vous aviez des docs sur l'extérieur de l'indra, Kaiserkeller ou le top ten de l'époque… Ça court pas les rue et c'est même super galère !
Même Klaus Voormann n'a pas ça en doc… C'est pour dire !

Sinon, c'est cool l'été ! Je vais enfin pouvoir me remettre à fond sur les Beatles ! Comme quoi…

From me to you
Christopher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
maxime

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah très bonne nouvelle pour nous les fans... Autant te dire que je serai sur les starting-block pour passer commande une fois ton projet fini.

Sinon, désolé, si je suis allé à Hambourg trois fois avec quelques photos des endroits que tu cites (mais rien d'extra), je ne dispose d'aucune image d'époque. Tiens, en écrivant il me vient une idée, as-tu pensé à contacter la ville de Hambourg (le Rathaus par exemple) pour avoir des images des années 50, 60 voir même d'autres époques ? Peut-être que sur le net il y aurait même des associations de gestion du patrimoine qui auraient ça ?
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 12:39 pm    Sujet du message: Re: DECOUVERTES : BDs - Beatles... Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:
Ce qui est assez troublant, c'est que j'ai retrouvé des préoccupations et mêmes des situations vécues par des gens que je connais...

Tiens, une case qui ne devrait pas laisser indifférent.... un membre influent de la communauté Lucy ! Wink :

Ah ben voila un truc qui aurait pu t'intéresser, Christopher.

Pu y participer aussi d'ailleurs, why not ?

Tu avais dû le voir, ce concours, non ?

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=112016#112016

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christopher a écrit:
Hello everybody,
Voilà quelques temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mon projet. En effet, après une visite à Liverpool pour visiter et faire du repérage. Une visite mémorable de la Casbah avec Rory Best.

Adresse incontournable dans l'histoire des Beatles ...ou de Brian Epstein.

Voila comment a été "contourné" le problème :

Eviter de mettre ça en couleur est sûrement la solution quant à savoir les véritables couleurs de la devanture de la boutique, étant donné qu'il n'existe apparemment pas de cliché couleur de l'époque (?)

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=112359#112359

Filou
maxime

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tu fais bien de faire remonter ce sujet Filou.

Christopher, je ne sais pas si tu nous lis mais ce serait bien que tu regardes dans sa totalité le documentaire Good Ol' Freda. Je l'ai vu et, même si je ne te promets pas forcément de nouveaux visuels (je t'avoue que je n'y ai pas fait attention en le regardant), il vaut vraiment le coup et pour quelqu'un avec un tel projet, je pense que cela pourra t'être utile.

christopher

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,

je reviens vers vous après une longue absence pour des raisons familiales… Désolé pour mon absence, mais tout votre enthousiasme me fait beaucoup de bien !
Toutes ces infos que vous me données… C'est rien que du bonheur et me donne du cœur à l'ouvrage. Merci. Je travaille toujours sur la biographie dont le nombre de pages augmente de plus en plus, je tourne autour d'une finalité de 400 pages.
Je reviens vers vous très rapidement avec de nouvelles pages.

A très vite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
maxime

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christopher, c'est sympa de te lire à nouveau et d'avoir pris le temps de nous écrire ce message.

J'espère que le chagrin ou tes soucis familiaux vont pouvoir bientôt laisser place à un peu plus de soleil, même à l'automne.

Tiens comme tu sais sûrement l'actu Beatles est assez chaude en cette fin d'année 2013 avec la conjonction d'un tas de sorties (livres, documentaire, disques), je te laisse voir les sujets brûlants dans la rubrique adéquate.

Et donc, j'en reviens à la sortie du premier volume de la monstrueuse bio de Mark Lewisohn. On commence à avoir des critiques, des extraits et mêmes quelques photos figurant dans cet ouvrage. Même s'il ne s'agit pas du magasin NEMS dont on parle dans ce sujet, voici une photo que je n'avais vue. Elle date du 16 avril 1955 et illustre la prise en charge du magasin de meubles familial par le jeune Brian Epstein, pas encore 21 ans (!).

Hoylake, 16 April 1955 – the grand opening of Clarendon Furnishing, Brian Epstein installed as manager by his mother Queenie (to his right) and father Harry (left). In front is BBC presenter Muriel Levy, who performed the opening. © The Epstein family

Enfin, tout ça pour te dire bon courage, prends ton temps et, tu le vois, des documents improbable surgissent comme ça parfois. Hâte d'avoir ta bédé entre les mains.

One day, you'll look
To see I've gone
But tomorrow may rain, so
I'll follow the sun...

Bonus, images rares !

Filou

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cette photo de l'entrée du magasin pour l'inauguration avec la Epstein family.

Et puis aussi ce petit bout de film dans une autre boutique de l'époque.

Dans ce doc aussi, il y a des images sympas qui aident à imaginer comment c'était à l'époque.
Surtout à partir de 12:15 où on peut entrevoir des cabines d'écoute dans une boutique de disques telle que ça pouvait exister, et même de celle de Brian (ou une reconstitution ? Ou de la seconde boutique NEMS ?)

Voila ce que ça peut donner après une petite bidouille que je me suis amusé à faire
pour mieux voir à quoi ça pouvait ressembler en vrai à cette époque-là.

Pas mal, hein ? Razz

A supposer qu'il s'agit bien de la boutique véritable de Brian.
Et dans ce même doc, à l'intérieur, une simple étagère bourrée de singles et hop !

Après, est-ce que tout ça est très fidèle à la réalité...

Filou
christopher

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial tout ce que vous avez trouvé ! Mille mercis ! Je suis vraiment désolé de ne pas être plus présent. Avec tout le travail que j'ai, je n'arrive même pas à avancer comme je voudrais sur les Beatles.
Je pense que d'à partir de juillet prochain, les choses seront stabilisées et je pourrais être à fond sur le projet… 
From me to you
maxime

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci, repasse quand tu peux.

Ce serait sympa, quand t auras le temps, de nous faire un petit point sur la situation. Savoir où tu en es dans ce travail titanesque, etc...

As-tu eu l'occasion de jeter un oeil sur le roman graphique The Fifth Beatle ?

christopher

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
J'ai parcouru en diagonal la bd sur le 5e Beatles. Faut que je l'achète quand même (shame on me).
Pour ce qui est de la Bande dessinée. Elle avance trop lentement à mon goût. Les docs s'accumulent (merci tout le monde) et j'arrive au plus près de acteurs de l'époque ce qui fait que ça prend beaucoup plus de temps que prévu. Je crois que la réalisation doit représenter moins de 5% de mon temps comparé aux recherches. C'est dantesque. En même temps, passionnant.
Aujourd'hui, je reviens de l'expo des 50 ans des Beatles à Paris. Encore de jolies choses et de nouveaux contacts qu'il me fait explorer.
Je conclue l'enfance de George et dès que j'arriverai à leur débarquement à Hamburg ça ira beaucoup plus vite car il y a toute la doc video et photo.

Voilà un passage du passé de Paul…

A bientôt !

From me to you
maxime

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le partage Christopher, j'aime beaucoup.

Je vais peut-être poser une question bête mais je me lance. Cette planche que tu postes, va-t-elle rester en l'état ou bien compte-tu y rajouter des éléments (des dessins) ?

Je te le demande car j'aime énormément ce genre de dessins, épurés avec des blancs, pas trop chargé en meubles ou autres compléments qui pourraient s'avérer intuile au final. Bref, ça respire et ça a d'autant plus d'impact je trouve.

Pardon pour le vocabulaire amateur mais c'est ce que je ressens. De la même manière, je n'ai pas de références à te citer mais j'ai lu des bédés avec un dessin dans la même veine et ça me plaît beaucoup.

Bon courage en tout cas, je comprends en te lisant le temps investi et la frustration de l'avancement. Prends ton temps : tu te feras et tu nous feras un grand plaisir au bout du compte, j'en suis sûr.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: