|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Abbey Road Studios - Ouverture des portes bientôt
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chimel

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 5:24 pm    Sujet du message: Abbey Road Studios - Ouverture des portes bientôt Répondre en citant

Abbey Road : les studios mythiques
des Beatles ouvriront leurs portes en mars 2013

Les studios Abbey Road, où les Beatles ont gravé au fer rouge l'histoire de la musique, vont permettre à leurs fans de découvrir ce lieu célèbre. Les studios londoniens, qui ont vu défiler entre autres, les Pink Floyd, Madness, Radiohead, Depeche Mode, Oasis, U2, ou plus récemment Adele, Muse, ouvriront leurs portes au public, à partir du mois de mars 2013.

Brian Kehew et Kevin Ryan, auteurs de l'ouvrage «Recording The Beatles», donneront une série de conférences sur l'histoire des studios avec, notamment, une démonstration de synchronisation de film et matériel d'enregistrement, visite de la chambre d'écho. La possibilité de voir de près, instruments, micros et équipements qui continuent à être utilisés pour les productions actuelles. Un support d'exposition riche en photos rares et inédites, films et enregistrements provenant des archives d'EMI et d'Abbey Road Studios.

Programme et tickets
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 9:10 pm    Sujet du message: Re: Abbey Road Studios ouvertures des portes en mars 2013 Répondre en citant

Ca c'est une très bonne nouvelle. Depuis le temps que certains attendaient ça.
Ca avait été fait il y en un bon bout de temps... mais interrompu rapidement.

Par contre, c'est que pour ces quelques dates ???

Ah ouais, ça fait pas lourd.
Par contre, le prix lui l'est. Lourd.

£ 85 l'entrée ? C'est ça ?

Ça correspond à quoi, Lecture 1 et Lecture 2 ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chimel

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 9:34 pm    Sujet du message: Re: Abbey Road Studios ouvertures des portes en mars 2013 Répondre en citant

J'ai eu l'occasion en mars 2005 de visiter les studios d'Abbey Road. Ce fut un très grand moment d'émotion! Surtout en pénétrant, jambes tremblotantes, dans le fameux Studio Two. Mon rêve de gamin se réalisait. Tellement d'images se bousculaient en imaginant John par-ci, Paul par-là, les ingénieurs dans la cabine en haut des escaliers...
Je crois surtout lorsqu'on est fan des Beatles et si bien entendu on a la chance (et l'argent) de pouvoir y aller, c'est une occasion à ne pas manquer. Se dire, tiens j'y étais... ça sonne pas mal au fond de soi et puis un peu face aux copains. Liverpool et Hambourg sont évidemment des lieux de pèlerinage, mais aller se recueillir dans l'abbaye, il y a quelques esprits divins qui traînent en-dessus de votre tête. On rêverait presque que les cloches se mettent à sonner!
Filou

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 5:05 pm    Sujet du message: Re: Abbey Road Studios ouvertures des portes en mars 2013 Répondre en citant

Mars 2005, c'était ?
Ouh que oui, que ça fait rêver.

J'avais loupé. Et je m'étais dit que je ne louperai pas deux fois.
C'est l'okaz ou jamais. Mais ça se fait dans les mêmes conditions ce coup-ci ?

Je me souviens (par ouï dire) qu'il y avait carrément un audio-show, à l'époque ?
Avec des jeux de lumière et tout, et tout...

Il y avait aussi eu de disques pirates qui étaient sortis, malgré les fouilles systématiques à la sortie... Il y a toujours des petits malins qui réussissent à passer entre les mailles.

Il faut dire qu'il y avait encore peu de choses qui circulaient en audio à l'époque.

Ici, j'aimerais bien savoir s'ils vont en faire autant ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 5:20 pm    Sujet du message: Re: Abbey Road Studios ouvertures des portes en mars 2013 Répondre en citant

Ah non, je me rends compte que je confonds avec les visites organisées en 1983.

Voila ce qu'il en reste :

Par contre, j'ai retrouvé un petit topic sympa sur le sujet.

C'est comme si c'était hier.
http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=3629

Et puis, dans la foulée...

On est bien back in 1983.

http://www.rarebeatles.com/abbeyrd/abbey.htm

Filou
Grandfils

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis inscrit pour la séance du 9 mars à 15 h.

Je ferai l'aller retour dans la journée en Eurostar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 10:50 am    Sujet du message: Re: Abbey Road Studios ouvertures des portes en mars 2013 Répondre en citant

Grandfils a écrit:
Je me suis inscrit pour la séance du 9 mars à 15 h.

Je ferai l'aller retour dans la journée en Eurostar.

Ah ben on peut dire que tu n'as pas perdu ton temps, toi Wink

Mais j'avoue que c'est bien tentant. T'as bien raison.

On en sait un peu plus sur ce que ça va donner sur place ?
Il y a un programme ou un truc du genre ?

Filou
Chimel

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 11:51 pm    Sujet du message: Re: Abbey Road Studios ouvertures des portes en mars 2013 Répondre en citant

Filou a écrit:
On en sait un peu plus sur ce que ça va donner sur place ?
Il y a un programme ou un truc du genre ? Filou

J'ai mis en fin de mon article de présentation du topic, un lien Programme et Tickets.
Tout en bas du lien, il y a une description du programme.
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 1:13 am    Sujet du message: Re: Abbey Road Studios ouvertures des portes en mars 2013 Répondre en citant

Oui, j'ai bien vu.
Pas très détaillé, je trouve. On a du mal à se faire une idée ou c'est moi ?

Uniquement le Studio "Two" si je comprends bien.

PLEASE NOTE THIS EVENT
DOES NOT INCLUDE A TOUR
OF ABBEY ROAD STUDIOS

Enfin, c'est déjà pas mal, vous me direz.

Après, combien de temps ça dure ?
Le matin de 11h à 15h ? Quatre heures en tout ?

Essayez de vous y retrouver dans tout ça :

More Information about Abbey Road Studios Tickets

`Inside Abbey Road: The Best Studio In The World'
Abbey Road Studios announce new talks in Studio Two, open to the public in March 2013
Visit Abbey Road Studios' legendary Studio Two - home to iconic recordings by The Beatles, Adele, Pink Floyd, Oasis and Kate Bush
Fascinating new talks on Abbey Road Studios from the authors of acclaimed book `Recording the Beatles'

New lectures, featuring favourites from the last series plus fresh content, including:
- Film score sync demonstration - showing how sound and vision come together for a movie
- Vintage 4 track mixing console and tape machine demonstration
-Demonstration of the Studios' famous echo chamber
- Rare and unseen photographs, films and recordings from the archives of EMI and Abbey Road Studios
-Exhibition of vintage recording equipment - see up-close some of the instruments, microphones, and studio equipment that continue to be used to create landmark recordings
-Official photo opportunity

Following the glowing critical and public response to the series of unique events held at London's legendary Abbey Road Studios earlier this year, we are pleased to announce `Inside Abbey Road: The Best Studio In The World' - a new series of talks to be held in the famous Studio Two during March 2013.

Brian Kehew and Kevin Ryan (authors of the critically acclaimed, definitive book `Recording the Beatles'), will give their second series of fascinating and enjoyable talks on Abbey Road Studios' rich history and continued success at the forefront of today's music.
Anyone who missed the rare opportunity to visit the world's most famous recording studios and enjoy the inspiring talks last time now has another chance. Plus, for those lucky enough to have attended last time, this next instalment features brand new content alongside the most popular elements of the last series.

Kehew and Ryan's talk will explore the studios' decades of landmark recordings, celebrating the technology and sonic creativity that lead to epoch-defining music from feted artists such as Radiohead, Pink Floyd, Adele and of course, The Beatles.
With over 20 years of research into EMI history, they have uncovered many secrets of the Studios and have worked with Abbey Road to preserve and illuminate the Studios' immense history and ongoing legacy. The talks will explore the history and the present day action at Abbey Road Studios with rare archive photos, film and audio, showing changes to the studio and equipment. They will illustrate Abbey Road Studios' long progression through all kinds of music, from classical to rock and beyond, plus the methods used to record in each style/period.

These events will also give more focus to the more recent hits recorded, mixed and mastered at the studios, and artists who currently use the studios to create new and innovative music. They will also explore the studios' rich experience in film scoring and even demonstrate how sound and images are synched for some of the biggest movies ever made such as `Star Wars', `Harry Potter', `Lord of the Rings' `The King's Speech', `Prometheus' and the new Bond film `Skyfall,'
If all that wasn't enough, Brian and Kevin will bring the authentic, classic sound of the past to life with demonstration of a vintage 4 track mixing console and tape machine, as well as the Studios' legendary echo chamber - used on countless classic recordings. The popular display of original instruments, microphones, and studio hardware used to create classic tracks at Abbey Road, will be making a welcome return.

Visitors will be allowed early entrance with time to explore and take photographs in the famous Studio Two, where seminal acts like The Beatles, Oasis, The Hollies, The Shadows, Pink Floyd and Kate Bush recorded epoch-defining music. More recently, Elbow recorded their theme for the 2012 Olympics in this legendary studio and artists such as Brian Wilson, Paul Simon, Red Hot Chilli Peppers, Ryan Adams, Laura Marling and Feist laid down performances for the `Live From Abbey Road' television show.

Friday 8th March
Session 1: doors open 2pm / event starts 3pm
Session 2: doors open 7pm / event starts 8pm

Saturday 9th March
Session 1: doors open 10am / event starts 11am
Session 2: doors open 3pm / event starts 4pm

Sunday 10th March

Friday 15th March
Session 1: doors open 2pm / event starts 3pm
Session 2: doors open 7pm / event starts 8pm

Saturday 16th March

Sunday 17th March

http://www.seetickets.com/tour/abbey-road-studios

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2013 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des images de la visite organisée dans les studios EMI. (merci à Dominique Grandfils)

Images tournées le 9 mars 2013.

Filou
maxime

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2013 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voilà vraiment un de mes regrets !!

Mais vu mon emploi du temps et mes dispositions (et l'état de mon porte-monnaie !) lors de chacune des récentes dates d'ouverture des studios aux visiteurs, j'ai du m'abstenir.
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

So am I.

Le pire, c'est que Dominique Grandfils m'avait proposé de me joindre à lui.
Je n'ai pas pu y aller.

J'espère qu'il y aura d'autres occasions.

On ira ensemble, Max, hein ? Wink

Quelques clichés pris par Dominique :

Ca devait être sympa. Un peu l'usine peut-être aussi. Mais sympa.

Un lien vers un book de circonstance : http://www.recordingthebeatles.com

L'un des deux auteurs qui y tenaient aussi conférence, Brian Kehew, ici avec Joachim Noske et Stefano Cipriani, deux autres auteurs bien connus des collectionneurs.

Et un autre lien que je t'emprunte avec ta permission, Max Cool

The Beatles at the BBC and the miracle of the 60s

To mark the launch of On Air, the second volume of the Beatles' performances at the BBC, Studio 2 at Abbey Road hosted a special event with a panel of experts discussing the legacy of the Fab Four, plus live performances from Ian Broudie and Miles Kane, and Luke Sital-Singh.

Filou
maxime

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien de le poster là Filou !

Oui on ira ensemble !!
Filou

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila. C'est l'occasion ou jamais Wink

C'est de nouveau prévu du 25 avril jusqu'au 4 mai 2014.

Abbey Road : les studios mythiques
des Beatles ouvrent leurs portes en avril 2014

Les studios d'Abbey Road, où les Beatles ont gravé au fer rouge l'histoire de la musique, vont permettre à leurs fans de découvrir ce lieu mythique, en particulier le célèbre studio 2. Le bâtiment londonien, qui a vu défiler entre autres, les Pink Floyd, Madness, Radiohead, Depeche Mode, Kate Bush, Elton John, Oasis, U2, ou plus récemment Adele, Muse et Beady Eye, ouvrira ses portes au public, à partir du 25 avril jusqu'au 4 mai 2014.

Brian Kehew et Kevin Ryan, auteurs de l'ouvrage ‹ Recording The Beatles ›, sont de retour pour ce troisième opus intitulé ‹ The Sound of Abbey Road Studios ›. Ils donneront une nouvelle série de conférences sur l'histoire et son rôle dans le développement de la production audio, avec une exploration des techniques et du matériel d'enregistrement, dont beaucoup ont été mis au point dans les studios d'Abbey Road.

En plus des exposés, des démonstrations pratiques utilisant à la fois des équipements neufs et vintage seront proposés, dont certains ont été utilisés sur de nombreux enregistrements historiques. Anciennement appelés studios EMI, ils ont été crées en 1931.

Pour la première fois, Brian Kehew et Kevin Ryan accueillent un invité spécial. Ancien ingénieur de renommée, Ken Scott sera présent pour parler dans la salle même où il a enregistré des titres d'artistes légendaires dont les Pink Floyd, Jeff Beck et bien entendu les Beatles.
Un producteur estimé et figure de proue de l'histoire des studios d'Abbey Road, Ken Scott a également travaillé avec les Rolling Stones, David Bowie et Lou Reed, pour n'en nommer que quelques-uns.

Avec les deux conférenciers et Ken Scott, ces discussions promettent d'être une expérience captivante pour tous les fans de musique classique, rock et de musique de film. Une occasion unique de fouler l'antre sacrée des plus légendaires studios de la planète.

La suite sur SBFC : http://swissbeatlesfanclub.blogspot.fr/2014/02/beatles-the-sound-of-abbey-road-studios-2014.html

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Déc 09, 2014 3:17 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'irais bien cette fois-ci.

Je ne sais pas s'ils vont renouveler l'opération tous les deux ans, par ex, mais ça doit être une expérience à vivre, non ?

Bon, y doit y avoir du business là-dessous aussi, hein, ne nous leurrons pas. Mais où y en a t-il pas ?

Et puis, être dans une salle, les fameux studios, est-ce que la magie opère juste par cet état de fait. Avec un groupe de gars qui veulent juste dire "je l'ai fait !". Ou d'autres qui veulent juste prendre des photos pour la postérité, faute de rencontrer les "vrais" acteurs style Paul, Ringo, G. Martin...

C'est tentant, oui.

Et après, what else ?

Visit Abbey Road's legendary Studio Two
23 January 2014

We are pleased to announce ‘The Sound of Abbey Road Studios’, unique talks taking place in April and May featuring special guest former Abbey Road Studios Engineer Ken Scott.
The talks mark a new opportunity to visit Abbey Road Studios’ world famous Studio Two.

Event hosts Brian Kehew and Kevin Ryan, authors of critically acclaimed book Recording the Beatles, return for the third instalment of this fascinating talks series with a brand new lecture exploring the evolution of recording techniques and equipment, many of which were pioneered at Abbey Road Studios.

For the first time in the series, Brian and Kevin welcome a special guest. Renowned former Abbey Road engineer Ken Scott will be returning to speak in the very room where he recorded tracks by legendary artists including Pink Floyd, Jeff Beck and the Beatles. An esteemed producer and pivotal figure in Abbey Road Studios’ history, Ken has also made records with The Rolling Stones, David Bowie and Lou Reed, to name but a few.

Early entrance time will allow you to explore and take photographs in the famous Studio Two.
Tickets are £88.40 including booking fee, available from SeeTickets.
Please note, these events take place in Studio Two only and do not involve a tour.

‘The Sound of Abbey Road Studios’ events schedule:

Friday 25th April
Session 1: Doors 2pm/ event starts 3pm
Session 2: Doors 7pm/ event starts 8pm

Saturday 26th April
Session 1: Doors 10am/ event starts 11am
Session 2: Doors 3pm/ event starts 4pm

Sunday 27th April

Friday 2nd May
Session 1: Doors 2pm/ event starts 3pm
Session 2: Doors 7pm/ event starts 8pm

Saturday 3rd May

Sunday 4th May

http://www.abbeyroad.com/News/Article/302/Visit-Abbey-Roads-legendary-Studio-Two

Filou
Page 1 sur 2

Sauter vers: