|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Palais des Sports en couleur
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 11:33 am    Sujet du message: Palais des Sports en couleur Répondre en citant

Le concert du Palais des Sports en couleur, qu'en est-il au juste ?

Juin 1965, ça en fait du temps depuis.

Et toujours rien ?

Depuis le temps où l'on en parle, ça devient quoi, cette histoire ?
Diffusé à l'origine en noir et blanc par l'ORTF, on ne connait que ces dernières.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts.

Apple aurait racheté les droits à JC Averty ?
Alors, ça devrait sortir un jour ou l'autre ?

Quand ?
Quelqu'un aurait des billes à ce sujet ?

Won't you please ???

Filou

Dernière édition par Filou le Lun Déc 30, 2013 11:25 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 11:40 am    Sujet du message: Re: Palais des Sports en couleur Répondre en citant

En attendant...

Quelques petits trucs à se mettre sous la dent.

Mais bon...

Tell me more !
Tell me more !
Tell me more !

Filou
Doctorobert

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 3:10 pm    Sujet du message: Re: Palais des Sports en couleur Répondre en citant

C'est beau de croire au père Noël mon cher Filou !

Nous avons eu une version remasterisée en 2009 (si ma mémoire est bonne) présentée au Beatles Day.
Depuis des images remasterisées 2009 traînent plus ou moins sur You tube mais les chansons ne sont pas dans le bon ordre et il manque un intro je crois.
J'ignore à qui appartiennent les droits en 2012.

A propos de ce concert, les plus anciens doivent se souvenir qu'au début des magnétoscopes vers les années 80, ce film de 30 minutes était vendu dans les 1000 francs (150€) dans les premières conventions de disque comme celle d'Austerlitz. Bonjour l'arnaque !!!

Pour ceux qui s'intéressent aux images, nous trouvons actuellement sur you tube l'intégralité du concert de melbourne 1964 (sing for shell) remasterisé par des fans non par apple and co. La première partie avec notamment les Sounds Incorporeted est présente dans son intégralité quand aux trois chansons qui manquaient dans la version précédente il sont présente en audio avec des images fixes. De l'excellent travail, fait par des fans pour les fans.
Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 5:00 pm    Sujet du message: Re: Palais des Sports en couleur Répondre en citant

Donc, un gros mytho, tu veux dire ?

Je ne sais plus. Tout le monde dit tout et son contraire.
Ça serait étonnant que ça ne soit jamais sorti mais pourquoi pas après tout ?

Mais ça fait sûrement partie des fantasmes, comme tu dis. Maybe.

Enfin, ça ne coûte rien de demander. On ne sait jamais.
Ce n'est pas parce que personne ne les a vues que ça n'existe pas.

Tu en es sûr, toi ?

Filou
Rockingcloud

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi, j'ai vu Ringo en couleurs et en 3D au Palais des Sports le 26 juin 2011... Laughing

http://youtu.be/gqGfzdfrOA8
THIS IS THE PLACE TO BE,
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Re: Palais des Sports en couleur Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Nous avons eu une version remasterisée en 2009 (si ma mémoire est bonne) présentée au Beatles Day.
Depuis des images remasterisées 2009 traînent plus ou moins sur You tube mais les chansons ne sont pas dans le bon ordre et il manque un intro je crois.
J'ignore à qui appartiennent les droits en 2012.

J'ai surtout l'impression que c'est le serpent de mer, ce truc-là, non ?

Je me souviens de la version remasterisée présentée au Beatles Day, oui.
Ensuite, j'ai l'impression qu'on a un peu perdu la trace des véritables sources.

Je pense que beaucoup de gens confondent un peu les images en film et les photos que l'on peut effectivement trouver en couleur. Ou alors aussi les films super 8 avec des extraits muets de l'Olympia retrouvés depuis quelques temps.
Mais point de film couleur en toute évidence. Sinon, ça fait longtemps que cela aurait fait surface d'une manière ou d'une autre.

On a aussi parlé de pellicule couleur volée après transfert en vidéo noir et blanc pour diffusion TV. Mais rien de très précis justement le concernant. D'où ma question, en fait. Surtout depuis que APPLE a racheté toutes les bandes existantes sur scène (dont celles de Paris via l'INA) pour les restaurer et mettre des extraits dans la série Anthology en 1995. En attendant mieux.

Bref, pour conclure... faut pas trop se faire un film, quoi ! Laughing

Sur le net, je pense que la meiileure qualité reste encore celle-ci.
En noir et blanc donc. Enjoy !

La 1ère partie a été retirée il y a peu. Pour des questions de droits justement.
Mais les deux autres y sont encore. Zarbi mais bon. Va comprendre Charles ?

http://www.youtube.com/watch?v=WamRPu_aclU&list=UUucJzJtp99qSePPLyjUEhig

Un peu moins bonne qualité (malgré ce qui est annoncé) mais avec le début.
Enfin, presque puisqu'on ne voit pas Hubert (Wayaff) les présenter juste avant Twist & Shout.
http://youtu.be/Cvp8fonIvL8

Alors... ... ... ... ... ... ... ... NOIR et BLANC ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ou COULEUR ? Wink

(extrait du Liesenfeld Les Beatles et la France)

La track list :
1 : Twist And Shout
2 : She's A Woman
3 : I'm A Loser
4 : Can't Buy Me Love
5 : Baby's In Black
6 : I Wanna Be Your Man
7 : A Hard Day's Night
8 : Everybody's Trying To Be My Baby
9 : Rock And Roll Music
10: I Feel Fine
11: Ticket To Ride
12: Long Tall Sally

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 12:24 am    Sujet du message: Re: Palais des Sports en couleur Répondre en citant

Pour l'Olympia, ça se trouve. Là aussi, ça disparait, réapparait...
Enfin tout ça par ici : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6929

Du Cyrano au Bruno.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 12:31 am    Sujet du message: Re: Palais des Sports en couleur Répondre en citant

Un article qui cause un peu de tout ça.

Mais rien sur cette histoire de pellicule couleur originale.
De toute façon, il semble peu probable que JC Averty n'en ai jamais parlé si cela avait été le cas.

The Beatles at Palais des Sports Paris 1965
Filmed live at Palais Des Sports, Paris, 20 June 1965.

The TV programme was shot by famous French director Jean-Christophe Averty. He hated rock and roll and dismissed the Beatles as minor musicians. He considers he did a very bad job with the Beatles concert.
For years he banned the showing of the film again, until Apple got the masters back from INA (the national film archives) to include some clips in the Beatles Anthology TV series, "I'm A Loser" and "Everybody's Trying To Be My Baby".

The Beatles opened their short European tour at the Palais Des Sports in the Place de la Porte de Versailles on Sunday 20 June 1965. They appeared on two shows at the arena, the first at 3.00pm and the second at 9.00pm. The second show was broadcast by both French Television and radio and the two houses were full to the 6,000 capacity – something which hadn’t happened for several years.

The songs performed: Twist and Shout, She’s A Woman, I’m A Loser, Can’t Buy Me Love, Baby’s In Black, I Wanna Be Your Man, A Hard Day’s Night, Everybody’s Trying To Be My Baby, Rock And Roll Music, I Feel Fine, Ticket To Ride and Long Tall Sally.

The group received a tremendous reception after their final number, "Long Tall Sally". Ringo had a solo spot with ""I Wanna Be Your Man and George had sung lead on "Everybody’s Trying To Be My Baby". There was enthusiastic applause for Paul when he tried to introduce several songs in French.
After the show French chanteuse Francoise Hardy visited the group at the George V Hotel and later they visited Castell’s nightclub.

For some reason, the television show was edited in such a way that the songs no longer ran in the correct order as performed, and "I Feel Fine" was omitted.

http://wogew.blogspot.fr/2010/02/beatles-at-palais-des-sports-paris-1965.html

Et aussi ici avec les dates de retransmission radio (en direct le show du soir + Musicorama du 27 juin 1965 le show d'après-midi) et TV (ORTF 2eme chaîne du 31 oct 1965 le show du soir).

The Beatles' European tour begins at Palais des Sport, Paris
3.00pm, Sunday 20 June 1965

The Beatles and their entourage arrived at the Paris-Orly airport at 9.55am and were taken to the George V hotel. Around 50 fans were waiting at the hotel, far fewer than on their previous visit.

They played two concerts at the Palais des Sports, at 3pm and 9pm, each of which was seen by 6,000 people. Also on the bill were The Yardbirds. Both were recorded by French radio station Europe 1; the first was broadcast from 1pm on 27 June, and the second was transmitted live.

The evening performance was also filmed by television channel 2, and was shown on 31 October from 7.30pm.

http://www.beatlesbible.com/1965/06/20/live-palais-des-sports-paris

Et ainsi que le confirme Mark Lewisohn dans son Complete Beatles Chronicle, page 196.
Avec la précision supplémentaire sur l'ordre des morceaux qui diffère lors de sa retransmission à la TV.

Paris, 20 June 1965 (uncomplete afternoon and evening shows)

The afternoon performance here in Paris was recorded by the French radio station Europe 1, and broadcast on 27 June (1.00-2.00 pm) in the series Musicorama. Additionally the evening performance was broadcast live by Europe 1 (9.00-11.00 pm) titled "Les Beatles (en direct du Palais des Sports)".

This same evening performance was also taped by the French television channel 2 and screened on Sunday 31 October (7.30-8.00 pm) in a programme simple titled "Les Beatles".
Viewers saw 11 of the 12 songs, although in a different order:
"Twist and shout","She's a woman","Ticket to ride","Can't buy me love","I'm a loser","I wanna be your man","A hard day's night","Baby's in black","Rock and roll music","Everybody's trying to be my baby" and "Long tall Sally".

This final song being performed as an encore, a great rarity for a Beatles concert.
"I feel fine" was taped too, but appears not to have been included in the broadcast.

http://www.bootlegzone.com/album.php?name=par64-65&section=1

Voila ce que j'ai pu trouver sur le sujet en cherchant vite-fait.
A-t-on d'autres infos ? Sur les retransmissions, les différences audio/vidéos, entre les deux shows, etc... ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 8:51 am    Sujet du message: Re: Palais des Sports en couleur Répondre en citant

Ce n'est pas le Palais des Sports mais pas loin.

Une petite curiosité que cette affichette pour le Palais d'Hiver à Lyon.
Soit deux jours après le Palais des Sports pour cette "mini-tournée" européenne de 65.

Première fois que je la vois, celle-ci.
Elle fait du 40 X 60 cm. Magnifique.

Surtout avec ce sponsor très ...51.

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Mai 30, 2013 9:18 am; édité 1 fois
fifi

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec modération le 51, c'est kika les commandes ici?... Laughing

Tandis qu'Epstein les obligeait à se mettre sur leur 31, et qu'ils n'avaient que des AC30...

One and one is Two...

One two three four...Well she was just 17...

Beatles VI, ....8 days a week, when I'm 64..."four thousand holes in Blackburn..."

le number nine, puis le 9-0-9.... Cool

"One and one and one is three"

"I never give you my number"

et le "One"...et le remasters du 09/09/09...???

et...?

Dernière édition par fifi le Jeu Mai 30, 2013 9:41 am; édité 1 fois
maxime

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah ah, bien joué Fifi.

C'est la première fois que je vois ça aussi... marrant dites donc !
On en connait l'origine Filou, je veux dire ça sort seulement maintenant, ça vient d'où ?
fifi

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que le modo ne va pas le prendre au premier degré! Laughing
maxime

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non penses-tu, on ne recule devant rien pour nos fab four.
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 10:28 am    Sujet du message: Re: Palais des Sports en couleur Répondre en citant

Ah, jolis tous ces lucky numbers Razz

Il manque juste un petit "You know my name ...look up the number !" et on a fait le tour, je crois Laughing

L'affichette, c'est Geeloo qui l'a dénichée et me l'a montrée sur fb. Sacrée surprise, je dois avouer.
Surtout que, à première vue, ce n'était pas si clair que ça s'il s'agissait d'une affichette ou d'une annonce extraite d'un journal. Mais, en regardant d'un peu plus près, on est bien sur de l'affichette. 40 X 60 cm pour les mensurations (hummmm...)

On remarque aussi, et pour rester dans les numbers, que c'est encore un coup d'Europe N°1 Wink

Filou
fifi

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Non penses-tu, on ne recule devant rien pour nos fab four.

Oui j'osais pas le citer, ça risquait de donner de "mauvaises" idées notamment aux p'tits jeunes kiveulserendrinteressant...

On n'a pas fait le tour je crois...Across The Universe (...Million eyes)

et les reprises...three cool Cats, Sweet little sixteen...

et pis tant qu'à faire...FAB FOURBE

Dernière édition par fifi le Jeu Mai 30, 2013 11:07 am; édité 1 fois
Page 1 sur 2

Sauter vers: