|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Un seul 'butcher' ne suffisait pas... Love Me Do mix-up
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxmas55

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 7:36 pm    Sujet du message: Un seul 'butcher' ne suffisait pas... Love Me Do mix-up Répondre en citant

Ils vont nous refaire le coup 46 ans plus tard...

http://www.examiner.com/article/report-unreleased-beatles-love-me-do-50th-anniversary-single-recalled

PS Ne vous rouéez pas sur eBay, c'est déjà trop connu...
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 6:42 pm    Sujet du message: Re: Un seul 'butcher' ne suffisait pas... Répondre en citant

Tu crois que c'est un peu gros ?

J'ai vu ça, oui.
J'ai même reçu le mail demandant de le retourner le cas échéant Cool

Voila un résumé de l'histoire :

Love Me Do anniversary mix-up

Word is that EMI have recalled all the stock of the 50th anniversary edition of the Love Me Do 7" vinyl single , because the version on the single is incorrect. Under strict instructions from Apple the stock is to be destroyed.

The single version as you probably know featured Ringo, and the album version featured Andy White with Ringo on the tambourine. The mistake is that they have supposedly put the album version on the new 7 inch.
At the moment EMI have no plans to replace it with the correct version.
This information came from one of the retailers who had already shipped their pre-orders, so there will be a number of lucky owners of this rarity when the post arrives tomorrow....

Meanwhile, we are wondering that perhaps Ringo may have had something to do about this, due to his own faulty memory. Whenever Ringo tells the story of Love Me Do he always has it backwards, that it was the version with Andy White on the drums which became the single, whereas the Ringo version was on the album.
So perhaps it is the Ringo version on the new 7-inch and Ringo through Apple may have withdrawn it because he thinks it should have been the Andy White version...

http://wogew.blogspot.de/2012/10/love-me-do-anniversary-mix-up.html

Quant au mail, c'est dans ce goût-là :

Hi there,

Just to let you know that if you have ordered the Love Me Do single you've got a really rare item.

EMI have recalled all the stock because the version on the single is incorrect and under strict instructions from Apple the stock is to be destroyed. The single version as you probably know featured Ringo and the album version I believe featured Andy White with Ringo on Tambourine. Its the album version on the 7 inch !!!!

At the moment EMI have no plans to make the correct verion.

Unfortunately I have already despatched our stock for Friday delivery (UK). Our overseas orders were also despatched earlier today.

So please feel free to return this item if you want to. If not feel free to destroy it or add it to your collection.

Thanks for your support.
Cheers
Tim

Remarque qu'ils disent bien "So please feel free to return this item if you want to. If not feel free to destroy it or add it to your collection." Wink

Je sais pas mais je trouve que ça sent le coup fourré, cette histoire, pas toi ?
Ca m'a l'air un peu gros. Faire une erreur aussi énorme à une époque où tout est rôdé, calculé...

Ça m'a l'air fait pour faire le buzz. Ça ne serait pas étonnant, non ?
Et si c'est vraiment vrai, on peut dire que c'est une sacrée bande de branleurs Laughing

Bon, on va bien voir.
Mais ce qui est sûr c'est qu'il a été retiré des sites officiels où il avait été annoncé.

http://www.thebeatlesonline.co.uk/thebeatles/1962

Enfin, rien ne vaut l'original...

5 octobre 1962 : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=109883#109883

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est bien vrai toute cette histoire, on voit bien que les 45T ont été retiré de la vente de tous les sites qui les proposaient, de plus toutes les précommandes ont été repoussée de pas mal de jours, sur Amazon.Fr la date de livraison a été décalé au 2 novembre 2012, cela signifie bien que EMI n'a pas encore refait de nouveau pressage de ce disque !

On voit aussi sur Ebay une petite quantité de ces 45T "non conformes" mis en vente, cela montre bien que certains revendeurs ont reçu le disque et s'empressent de le revendre comme collector...

Pour le coup j'en ai pris un exemplaire ! Wink
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
On voit aussi sur Ebay une petite quantité de ces 45T "non conformes" mis en vente, cela montre bien que certains revendeurs ont reçu le disque et s'empressent de le revendre comme collector...

Pour le coup j'en ai pris un exemplaire ! Wink

C'est vrai ??? Shocked

Tu déconnes Wink

Je reviens de chez Gibert et le vendeur m'a dit qu'ils n'avaient rien reçu.
Que tout a été repoussé. Et qu'ils en auraient plus tard mais sans donner de date.

Je pense que s'il en avait, il me l'aurait dit. Ou alors, il les a gardés pour ses potes Rolling Eyes

Bah, collector, c'est vite dit. Faut déjà savoir combien sont en circulation.
Après, sur ebay... Faut aussi se méfier.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
C'est vrai ??? Shocked

Tu déconnes Wink

Je reviens de chez Gibert et le vendeur m'a dit qu'ils n'avaient rien reçu.
Que tout a été repoussé. Et qu'ils en auraient plus tard mais sans donner de date.

Je pense que s'il en avait, il me l'aurait dit. Ou alors, il les a gardés pour ses potes Rolling Eyes

Bah, collector, c'est vite dit. Faut déjà savoir combien sont en circulation.
Après, sur ebay... Faut aussi se méfier.

Je ne deconne pas, tu me connais bien !

Je te dirai une fois que j'aurai reçu ce disque si c'est bien la version "collector" Wink
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 2:01 am    Sujet du message: Re: Un seul 'butcher' ne suffisait pas... Répondre en citant

Bon, on devrais le savoir très vite Cool

A suivre donc.

maxmas55 a écrit:

PS Ne vous rouéez pas sur eBay, c'est déjà trop connu...

Oui, c'est le cas.

On y parle de 6 000 copies en circulation par "erreur".

LIMITED EDITION 50th ANNIVERSARY 7" SINGLE

Only 6000 made but was withdrawn so that number will be far less as most dealers sent the single back to EMI

This may not have the published version of Love me do on it as EMI have suggested all copies are faulty - it seems this may make it even rarer than first thought. It is not faulty but I understand has Andy White on drums and Ringo on tambourine.

A propos, voila à quoi cela ressemble vraiment. Et non les repro vues un peu partout.

On remarque différentes indications spécifiques à cette réédition que l'on ne trouvait pas sur le label original. Il y en a un peu partout et c'est une bonne chose pour éviter les arnaques à le faire prendre pour un original par un vendeur peu scrupuleux.

Comme par exemple :
- MPL COMMUNICATIONS LTD.
- MADE IN THE E.U.
- Digital Remasters 2009
- 2012 EMI Records Ltd.

Sans parler de le "centreur détachable" typique des singles de l'époque.
Au final, à vrai dire, plus vraiment grand-chose à voir avec l'original :

Une repro de 1982 existe également. Déjà plus fidèle à l'original.
Une différence notable : le nom de GEORGE MARTIN présent sur la repro 82
ainsi que la mention MONO qui ne s'y trouvait pas sur le single original.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2012 11:05 am    Sujet du message: Re: Il y a 50 ans ...Love Me Do Répondre en citant

De nouvelles précisions sur la date de report.

Ça repousse tout ça au 22 octobre.

Love Me Do [7" VINYL] [Single, Limited Edition, Maxi]
The Beatles (Artist) | Format: Vinyl
5.0 out of 5 stars See all reviews (3 customer reviews) Like (11)

Currently unavailable.
We don't know when or if this item will be back in stock.

Release Date Change
EMI has confirmed that this product has been temporarily recalled due to a manufacturing defect. As a result the release date has been moved to 22 October, 2012. Apologies for any inconvenience this may have caused.

http://www.amazon.co.uk/Love-Me-Do-7-VINYL/dp/B009F879HK/ref=pd_rhf_ee_p_t_3

Un problème qui risque de se poser, c'est comment pourra-t-on reconnaître un pressage avant ou après Cool

C'est vrai ça. Normalement, rien ne devrait pouvoir les distinguer.
Et je suppose que nombre de vendeurs essaieront de faire passer une version correcte (après) pour la version incorrecte (avant). Je sens qu'il va y avoir de l'arnaque dans l'air.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2012 1:41 pm    Sujet du message: Re: Il y a 50 ans ...Love Me Do Répondre en citant

Filou a écrit:

Release Date Change
EMI has confirmed that this product has been temporarily recalled due to a manufacturing defect. As a result the release date has been moved to 22 October, 2012. Apologies for any inconvenience this may have caused.

http://www.amazon.co.uk/Love-Me-Do-7-VINYL/dp/B009F879HK/ref=pd_rhf_ee_p_t_3

Un problème qui risque de se poser, c'est comment pourra-t-on reconnaître un pressage avant ou après Cool

C'est vrai ça. Normalement, rien ne devrait pouvoir les distinguer.
Et je suppose que nombre de vendeurs essaieront de faire passer une version correcte (après) pour la version incorrecte (avant). Je sens qu'il va y avoir de l'arnaque dans l'air.
Filou

Cela risque d'être en effet difficile de les reconnaitre. Une chose est sûre, tous les exemplaires livrés avant la deuxième quinzaine du mois d'octobre 2012 seront des versions "erronées" avec Andy WHITE à la batterie.

Après le numéro de matrice permettra sans doute de différencier les deux versions de ce disque...
goodfinger

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 2:31 pm    Sujet du message: Re: Il y a 50 ans ...Love Me Do Répondre en citant

Filou a écrit:

Que Nenni . 2 coquilles sur le premier pressage :

-Non seulement de comporter la mauvaise version de LOVE ME DO (en face A), la face B du 45 t , P.S I LOVE YOU , s'est vue attribuer une référence erronée . En effet au lieu du fameux R 4949, La face B est assignée d'un R 4714 qui est en fait le N° d'un 45 t de MATT MONROE !!.

Le dossier en images :

http://beatlesblogger.com/2012/10/07/love-me-do-reissue-a-further-big-mistake/
maxmas55

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils auraient mieux fait de le laisser éditer par les chinois ou bien à Singapour...
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas très professionnel tout ça ! Crying or Very sad
Un travail bâclé pour une réédition somme toute historique...que vont ils nous trouver pour l'intégrale stéréo ?
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 9:56 am    Sujet du message: Re: Il y a 50 ans ...Love Me Do Répondre en citant

Pour en revenir à ce 45T "Love me do" réédition 2012, malgré le rappel de celui ci par EMI pour cause de pressage erroné, j'ai pu remarqué que beaucoup de revendeurs, la plupart Anglais, n'avaient pas suivi les recommandations de la maison mère et ont vendu ce disque via le célèbre site d'enchère Ebay.
Certains pratiquant des prix "raisonnables" via l’option de l'achat immédiat, d'autres n'hésitant pas toujours avec cette option d'achat immédiat à vendre ce disque pour des sommes élevées dépassant parfois les 150 Euros.

J'ai noté que l'exemplaire vendu le plus cher l'a été le 8 octobre 2012 pour une somme de $305 soit un peu plus de 230 Euros. Deux autres exemplaires ont dépassé les 200 Euro, l'un vendu aux enchères traditionnelles le 7 octobre, le deuxième en achat immédiat le 6 octobre.

Le prix de ce disque a commencé à "flamber" le 4 octobre en matinée suite au courrier envoyé par EMI demandant aux revendeurs le renvoi de la totalité de leur stock. Le disque est passé de £7 à £16 et dépassant rapidement les £30 pour s'envoler au delà des £50 le 5 octobre en milieu de journée. Le lendemain le prix moyen observé était de £80 allant jusqu’à plus de £100 , toujours sur Ebay.
Les dernières ventes que j'ai observé oscillent entre £40 et £50 soit une réelle baisse par rapport à la folie des deux jours derniers...

Aujourd'hui certains revendeurs le proposent à une centaine d'euros en achat immédiat mais ne réussissent pas toujours à trouver acquéreurs...

A suivre.
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 10:36 am    Sujet du message: Re: Il y a 50 ans ...Love Me Do Répondre en citant

Ca fait partie des effets classiques des rumeurs. Si les gens sentent que ça risque de flamber, ils vont se précipiter. Mais après, ça peut aussi retomber. Et ils l'auront dans le baba.

Ce genre de jeu de spéculation peut voir les trucs les plus délirants. Et dans ce jeu, il y a toujours un baiseur et un baisé. Faut pas l'oublier.

Tiens, un article qui va dans ce sens. Avec Monsieur Perry Cox himself qui dit que ça peut même aller en la faveur de la version corrigée dans certains cas. Sans parler de l'effet d'annonce qui peut être intentionnel, histoire de faire le buzz. Et ça marche.

A Beatles collectibles expert told Beatles Examiner Monday a corrected version of the withdrawn “Love Me Do” single, if issued, might end up being rarer than the mistake.

“It depends on how many of the first version were actually pressed,” Perry Cox, co-author of “Price Guide for the Beatles American Records”, said. “Sometimes, it's the replacement 'corrected' version that ends up being rare. It's all about the numbers.”

The replacement will accomplish one purpose regarding the first version, he said. “It will certainly spawn more interest in getting this version 'in case' they fix it. But they probably won't and this will generate more sales and interest. They are keenly aware that collectors buy these more than any other customer profile.”

But Cox also is not discounting the possibility that the first mistake may have been on purpose. “I hate to say, but I think it was by design in efforts to sell a bunch! Still fun stuff though.”

A few people have been lucky enough to buy them over the counter at regular retail prices after the withdrawal was announced. We learned one store in the UK sold copies over the counter for £4. (See picture of one of the copies sold.)

There have been relatively few reports of those ordering discs by mail receiving them. Amazon.com and Amazon.co.uk reportedly canceled orders when the recall was announced.

http://www.examiner.com/article/dealer-beatles-love-me-do-replacement-could-be-rarer-than-error

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 11:04 am    Sujet du message: Re: Il y a 50 ans ...Love Me Do Répondre en citant

goodfinger a écrit:
Filou a écrit:

Que Nenni . 2 coquilles sur le premier pressage :

-Non seulement de comporter la mauvaise version de LOVE ME DO (en face A), la face B du 45 t , P.S I LOVE YOU , s'est vue attribuer une référence erronée . En effet au lieu du fameux R 4949, La face B est assignée d'un R 4714 qui est en fait le N° d'un 45 t de MATT MONROE !!.

Ça je n'avais pas vu. C'est fort. Très fort.
Tellement gros que, là encore, on peut se poser la question sur la manière dont ils ont géré l'affaire. Peut-être qu'ils s'attendaient à une poignée de collectionneurs à contenter. Et qu'ils n'ont pas fait plus d'efforts que ça pour faire un truc qui tienne bien la route.

Incroyable. Autant dans les années 60, on peut comprendre ce genre d'erreur. Mais de nos jours... ça semble impensable.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr que si le pressage "correct" arrive sur le marcher en nombre plus réduit que la version "erronée" cela donne un effet inverse, pas besoin de s'appeler Perry COX pour l'affirmer non ?
Ceci dit, attendons de savoir combien de disques vont être remis en vente (on parle du même nombre que la version erronée soit 6000) et surtout il faudrait savoir combien d'exemplaires du premier tirage ont été vendu.

Pour l'histoire qui laisse entendre que EMI aurait fait exprès de presser ce disque avec de telle erreurs afin de vendre au maximum d'exemplaires ne tient pas vraiment la route dans la mesure où ils ont rappeler des stocks qui pour la plupart ont dû revenir chez eux... Ce n'est pas en vendant 6000 singles à £4 que EMI va faire des profits pharaoniques !

Par contre c'est vrai qu'ils ont fait un buzz...

Dernière édition par orgeatlechien le Mar Oct 09, 2012 11:29 am; édité 1 fois
Page 1 sur 2

Sauter vers: