|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Nouvel album de Paul 2012 : Kisses On The Bottom
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Rockingcloud a écrit:
La nouvelle version de Baby's Request (version de luxe uniquement) est très réussie et bien meilleure que celle de 1979.

C'est vrai qu'on pense immédiatement à des songs comme Baby's Request qui s'inscrivent dans le même mood que cet album. Des clins d'oeil fréquents, appréciés ou pas par les fans, mais qui font partie intégrante des inspirations de Macca et qu'il aime rejouer de temps en temps. Alors, vraiment mieux ce Baby's Request nouvelle formule ?

Ah ben voila Razz

Ben, c'est vrai qu'elle est plutôt sympatoche, celle-là.

C'est vrai qu'il faut déjà aimer la compo originale, et la version de Back To The Egg, qui ne font pas l'unanimité chez les fans. Et aussi ce style zic. Là aussi, certains trouvent ça plutôt ...tiède.
Moi, j'aimais déjà l'originale. Elle a bien sa place dans l'album. Un album que j'aime bien aussi d'ailleurs. Alors ici, oui, pourquoi pas. Ca le fait bien. L'interprétation, les arrangements, la voix, tout tient bien en place. Bon, on reste dans l'esprit de la version originale mais elle s'écoute bien.

Alors, vous allez me dire... Apporte-t-elle quelque-chose de plus ?

Ben, y en a qui se sont posé la même question. Verdict ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:

Je n'ai hélas pas pu voir le concert diffusé en streaming pendant quelques jours sur Itunes sur le vieux PC que j'utilise actuellement.
J'espère pouvoir le télécharger avec le code fourni dans l'édition de luxe.
D'ailleurs si quelqu'un l'a vu, peut-il nous décrire un peu ce concert (set list, instru, type de salle... couleur de la chemise de Macca Laughing )

Pareil.

On devrait trouver ça sur la toile...

A suivre donc.

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Filou a écrit:
Moi, j'aime bien le jazz. Alors...

Tiens, étonnant que notre cher Everly n'ait pas encore sorti son refrain à la Sinatra Cool

Bah moi ,aussi j'aime bien le Jazz, et les crooners... Idea

Le mieux c'est encore d'écouter ce que Paulo raconte à ce sujet.
Avec Tommy LiPume, le producteur de l'album.

Voila l'interview dans son intégralité.

Il parle des nombreux artistes qui se sont essayé dans cet exercice de style. Rod Stewart, Robbie Williams, Linda Rondstadt entre autres... Sans parler de Ringo avec son Sentimental Journey, dans un autre style mais tout de même.

N'oublions pas l'un des précurseurs en la matière Cool

Et ça a bien cartonné, cet album, à l'époque.
Les ricains sont bien fans de ce genre de tribute. Hommage en français.

On est en 1973. Et oui, quand-même.

Avec le légendaire (Sinatra, Nat King Cole...) Gordon Jenkins aux manettes, s'il vous plait.

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Oui, on se trouve dans le registre des vieux "classiques", comme on dit, du répertoire américain. Les grands classiques. Enfin, "grands" surtout pour les ricains, faut bien le dire. Et quelques Everly qui s'escriment à prêcher la bonne parole Wink

Non, je rigole mais faut bien dire que la culture ricaine n'est pas vraiment la même que la notre. Comme les "civilisations" ...qui ne se valent pas forcément par ailleurs Cool
Filou

C'est le franchouillard qui parle là ! Laughing

Parce que si les français, qui ont apprécié les comédies musicales de Fred Astaire-Ginger Rogers à l'époque par exemple, qui sont truffées de "standards " américains les ont un peu oubliés, pour les rosbeefs comme Paul (et Ringo et Brian Ferry etc...) , ça fait partie de leur "culture générale" ! Cool

Mais même en France, Julien Clerc s'est essayé à cet exercice, comme quoi... Wink
A chicky little of your own ! "
Don Everly

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Quant à traduc littérale du titre...

Oui, j'ai dit traduc.

Oui, tu es un vrai "traduc"...Wink

C'était au bas de la lettre que les demoiselles et dames appuyaient leur lèvres, laissant l'empreinte de leur rouge à lèvre, donc "kisses on the bottom", rhalala, faut tout leur expliquer... Rolling Eyes Laughing
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
C'est le franchouillard qui parle là ! Laughing

Parce que si les français, qui ont apprécié les comédies musicales de Fred Astaire-Ginger Rogers à l'époque par exemple, qui sont truffées de "standards " américains les ont un peu oubliés, pour les rosbeefs comme Paul (et Ringo et Brian Ferry etc...), ça fait partie de leur "culture générale" !

Faut bien franchouiller un peu une fois deutanzantan Wink

Non mais c'est vrai que la plupart des titres dits "classiques" pour les ricains ne le sont pas forcément pour les frenchy.
Ca fait surtout partie d'une culture anglo-saxonne. Apart quelques incontournables, pas sûr que beaucoup aient été marqué par les classiques que les ricains se passent en boucle en radio et TV. Ou alors la vieille génération. La très vieille génération même Wink

Mais, du coup
ce n'est peut-être pas plus mal
de les remettre au goût du jour, il est vrai aussi Razz

Filou - ki chante ine zeu raillneu
Don Everly

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, Paulo n'a choisit que 5 ou 6 titres vraiment connus sur cet album, le reste étant plutôt des titres que même les ricains et les rosbeefs ont un peu (pas mal) oubliés !

Pour le reste je ne répondrais plus aux persiflages de filou qui voudrait comparer Gershwin et Cole Porter à des vulgaires Lennon-Mc Cartney que tout le monde aura oublié dans dix ans... Cool

Et pour revenir au CD, c'est pas mal, les arrangements, l'accompagnement sont évidement au top mais rockingcloud a raison, parfois, hélas, la voix de Paul est un peu "légère", voir limite...il aurait du faire cet album il y a 25 ans, là c'eut été parfait à coup sur !
Zug

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:

Et pour revenir au CD, c'est pas mal, les arrangements, l'accompagnement sont évidement au top mais rockingcloud a raison, parfois, hélas, la voix de Paul est un peu "légère", voir limite...il aurait du faire cet album il y a 25 ans, là c'eut été parfait à coup sur !

Ouais c est quand même un peu plus que pas mal....C est très fin, et d'excellente facture même si certains esprits aigris pourraient nous dire que c est de la musique d'ascenseur ou de prisunic , c est quand même très costaud derrière ...
Maintenant la voix de Paulo est pathétique par moment , je ne sais pas pourquoi il veut à tout prix chanté dans les aigus alors qu'il n'y arrive plus...
Toujours cette volonté illusoire d'être un grand chanteur ....ce qu'il n'a jamais été réellement ...dans le fond.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Don Everly

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
Don Everly a écrit:
C'est pas mal, les arrangements, l'accompagnement sont évidement au top !

Ouais c est quand même un peu plus que pas mal....C est très fin, et d'excellente facture même si certains esprits aigris pourraient nous dire que c est de la musique d'ascenseur ou de prisunic , c est quand même très costaud derrière ...

"Au top" j'ai ,dit juste après, Gouze ! Cool

Et effectivement, filou, avec sa légendaire mauvaise foi, joue sur le fait qu'en France, des ignares confondent Swing, Big Band, Crooners et musique d'ascenceur...tout une culture à refaire, mais que demander à un pays ou même un "intello" comme Antoine de Caunes se moque régulièrement d' Elvis alors qu'il s'extasie devant Jauni ??? Laughing
Zug

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être l'occasion de réécouter un très grand album dans le même esprit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
...tout une culture à refaire, mais que demander à un pays ou même un "intello" comme Antoine de Caunes se moque régulièrement d' Elvis alors qu'il s'extasie devant Jauni ??? Laughing

C'est vrai ça ? T'es sûr ???

Ca m'étonne un peu.

Johnny, je ne sais pas si beaucoup s'extasie vraiment, au fond du compte.
Y a un respect pour la carrière. D'être toujours là au bout de tant de temps. Réunir autant de monde à ces concerts... Mais de l'extase, faut pas pousser.

Elvis, j'aimerais bien l'entendre le dénigrer. Se moquer un peu, gentiment, c'est possible. Mais qui ne le fait pas ? Après, il ne peut que forcer l'admiration. Il faut juste faire abstraction de certains mauvais choix comme ses films ou finir à Vegas avec des costumes ridicules... Cool
Mais l'essentiel c'est que, malgré tout ça, il reste le plus grand. Et à plus d'un niveau.

Comme dit l'autre ...nobody's perfect Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Lun Fév 13, 2012 11:57 pm; édité 1 fois
Rockingcloud

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir pris en compte mes propos.

Avant de reprendre le débat, une petite video : Paul McCartney interprète My Valentine aux Grammy Awards 2012 acompagné de Diane Krall au piano et de Joe Walsh à la guitare ainsi que d'une formation symphonique.

Macca a reçus sont quinzième Grammy Award au cours de la cérémonie dans la catégorie Best Historical Album à l'occasion de la re-édition remasterisé de Band On The Run.

Perso, je suis également heureux qu'Adèle nous soit revenue en forme et ait été également récompensée par pas moins de 6 Grammy au cours de la cérémonie.
Filou

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
Peut être l'occasion de réécouter un très grand album dans le même esprit

Pas vraiment le même style, non.
Un très bon album. Mais là, c'est autre chose.

Tiens, question. Qu'est-ce qu'il existe comme exemple d'album dans la même veine que le nouveau Macca ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:
Merci d'avoir pris en compte mes propos.

Avant de reprendre le débat, une petite video : Paul McCartney interprète My Valentine aux Grammy Awards 2012 acompagné de Diane Krall au piano et de Joe Walsh à la guitare ainsi que d'une formation symphonique.

La Diane, on ne peut pas dire qu'elle apporte grand-chose ici, hein ?

Autant Joe Walsh... Et encore, je le préfère largement dans ses riffs ravageurs auxquels il nous habitués avec les Eagles ou en solo.

Sinon, y a ce "truc".

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Fév 14, 2012 12:31 am; édité 1 fois
Rockingcloud

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Filou a écrit:
Rockingcloud a écrit:
La nouvelle version de Baby's Request [...]

C'est vrai qu'on pense immédiatement à des songs comme Baby's Request qui s'inscrivent dans le même mood que cet album. [...] Alors, vraiment mieux ce Baby's Request nouvelle formule ?

Ben, c'est vrai qu'elle est plutôt sympatoche, celle-là.
[...]
Alors, vous allez me dire... Apporte-t-elle quelque-chose de plus ?

Filou

Je ne dirais pas qu'elle est mieux ou moins bien, elle apporte un nouveau regard sur une même oeuvre.
En fait, ce qu'il y a de plus étonnant est la partie rythmique sur les 30 dernières secondes, ça n'a pas l'air de faire parti de la chanson mais plutôt un genre de truc "improvisé" en studio (quoique bien travaillé).

Sinon, après plusieurs écoutes j'aime bien cet album homage à l'une des sources de ce que nous écoutons aujourd'hui dans nos baladeurs numériques.

Moi qui en avais assez des compiles et du "réchauffé", je suis content d'avoir enfin du nouveau (quoique pas tant que ça pour la majorité des titres).
Laughing

Et puis, tiens dans le genre "jazzy" (j'y tiens), ça c'est pas mal non plus :

Je le verrais bien nous faire tous son répertoire "jazzy" à l'Olympia.
Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: