|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : En concert en ce moment...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Don Everly

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 5:35 pm    Sujet du message: En concert en ce moment... Répondre en citant

Leon Russel...

sera le 19 Mars prochain au New Morning, tarif unique 45 euros.
A chicky little of your own ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 1:14 pm    Sujet du message: Re: Leon Russel Répondre en citant

Je remets le fil de discussion là où il aurait dû être.
Rendons donc à Leon ce qui appartient à Russsel Wink

Et puis des commentaires bien pertinents qui valent le détour.

Alors voila le Don Everly Show : Cool

Don Everly a écrit:
Sautons donc du coq Paulo à l'âne Russell ! Moi je me rappelle d'un filou qui faisait le malin en me montrant Leon (pas de Bruxelles, mais Russell) sur l'écran lors de la projection du film de Scorcese sur George (sans S Cool )...bah hier soir, pas de filou au concert de Léon au New Morning...Pas grave, j'ai discutyé avec l'ami "rockerblogspot", avec Barsamian (Jacques), et serré la pogne de Yazid (toujours là ou il faut être), mais surtout, j'ai papoté avec le "road manager" de Leon, qui m'a affirmé (alors que je ne demandait rien Laughing ) que Leon est aux claviers sur "Strangers in the night", une compositon de Bert Kaempfert (vous savez, le mec qu'avait signé les Silver Beatles à Hamburg piur un disque avec Tony Sheridan...), une compostion de Berthold pour...Sinatra ! Cool

Don a fait son enquête, et bon, en fait apparemment il mythone un peu, le road manager :

The organist was Artie Kane. It seems to be the only time he worked with Sinatra in the studio

http://sinatrafamily.com/forum/frank-sinatra-recordings-25/strangers-night-reprise-1966-a-8162/index2.html#post311968

Mais pas grave, pasque :

Name the Frank Sinatra song(s) on which Leon Russell recorded.
You won't find this easily in any discography because—before he grew long hair and a longer beard, and changed his name—once clean-cut Leon Russell was known as "Russell Bridges" (birth name: Claude Russell Bridges). He has piano credits on three Frank Sinatra recordings:
"Tell Her (You Love Her Each Day)"
"When Somebody Loves You"
"Forget Domani"
The first two songs were recorded on April 14, 1965; the third song, on May 6, 1965

http://sinatrafamily.com/forum/siriusly-sinatra-56/playing-favorites-sirius-33225/index25.html

Donc Leon a bien accompagné Frank, bien avant de faire un concert pour le Bangladesh ! And peace and love, peace and love !

Filou a écrit:
Don Everly a écrit:
Moi je me rappelle d'un filou qui faisait le malin en me montrant Leon (pas de Bruxelles, mais Russell) sur l'écran lors de la projection du film de Scorcese sur George (sans S Cool )...bah hier soir, pas de filou au concert de Léon au New Morning...
Pas grave, j'ai discutyé avec l'ami "rockerblogspot", avec Barsamian (Jacques), et serré la pogne de Yazid (toujours là ou il faut être), mais surtout, j'ai papoté avec le "road manager" de Leon, qui m'a affirmé (alors que je ne demandait rien Laughing ) que Leon est aux claviers sur "Strangers in the night", une compositon de Bert Kaempfert (vous savez, le mec qu'avait signé les Silver Beatles à Hamburg piur un disque avec Tony Sheridan...), une compostion de Berthold pour...Sinatra !

Tout ça en une soirée !!! Laughing

Ben, quand tu sors, tu amortis bien didon Wink

Super. Préviens-moi la prochaine fois.
Ca avait l'air bien sympa. Quitte à croiser un ou deux mythos... Cool

Don Everly a écrit:
Oui, une soirée bien remplie ma foi ! Cool

Bon, le road manager a "mythoné" sur "Strangers in the night, mais c'est parce qu'il ne savait pas qu'il avait affaire à un fan de Sinatra ! Laughing

En fait, Leon n'a pas besoin de CETTE lettre d'accréditation, mais pour un musicien, dans les années 50-60, se retrouver lors d'une session studio d'Elvis ou de Sinatra, c'était LA référence, parce que que ce soit pour un tube ou pour un bide, les deux gaillards ne prenaient que la crème de la crème du métier !

Sinon oui, j'aurais sans doute du faire un sujet sur le concert, sorry...peut être que le peu d'enthousiasme généré par les annonces de concerts précédentes m'avait momentanément rendu...paresseux...

Bon, je referais des sujets annonces concerts à venir quand ça me semblera subjectivement intéressant !

Wink

Ben je ne saurais que t'y engager, my friend Cool

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver un angle d'accroche parfois.
Surtout sur des artistes qui ne sont pas forcément au devant de la scène comme ce bon Léon.

Et pourtant, ce genre de vieux loup de mer vaut largement le détour quand il se produit comme ce soir-là au New Morning. Un sacré bonhomme qui reste un personnage tout à fait unique.
Y a qu'à voir un bout de cette interview et les extraits du concert du Bangladesh pour avoir des frissons. Pour les morceaux qu'il reprend ou encore le couplet qu'il fait dans Beware Of Darkness. Grand grand moment.

Don Everly a écrit:
Moi je me rappelle d'un filou qui faisait le malin en me montrant Leon (pas de Bruxelles, mais Russell) sur l'écran lors de la projection du film de Scorcese sur George (sans S Cool )...bah hier soir, pas de filou au concert de Léon au New Morning...

Au que oui. Difficile de ne pas être enthousiaste lorsqu'on a en face ce bon vieux Leon, comme George l'appelait. Et la pêche mais aussi les frissons qu'il déclenchait lorsqu'il prend le micro.

Et quand on parle de grands, il y a Franky et Elvis, oui. Mais il en tâter du beau linge entre Beatles et Stones.. ou encore quand il a l'occasion de partager un morceau avec l'ami Ray ou encore ton vieux pote Willy Wink

Ce n'est pas quand ils ne seront plus là qu'il faudra en parler, de ces gens-là.
La légende est là. Profitez-en.

Don Everly a écrit:
Filou a écrit:
Et quand on parle de grands, il y a Franky et Elvis, oui. Mais il en tâter du beau linge entre Beatles et Stones.. ou encore quand il a l'occasion de partager un morceau avec l'ami Ray ou encore ton vieux pote Willy Wink

Il y a lui (Léon) et James (Burton), guitariste d'Elvis de 1969 à 1977 (principalement sur scène, rarement en studios) mais aussi de Sinatra, etc, etc... James donc, qui répondait avant même qu'on ne lui pose la question : "Ne me demandez pas avec qui j'ai joué, demandez moi plutôt avec qui je n'ai pas joué : Barbara Streisand !"

Des images du concert ?

Anyway we heard some of his most well-known songs tonight and many covers from other bandssetlist included : Delta lady, Rollin in my sweet, stranger in a strange..., sweet little angel, lady blue, kansas city woman, takes a train, let the good times roll, hard rain, I've just seen a face, lucky ol' sun, song for you, a medley of jumping jack flash-papa was a rolling stone-kansas city (here on video) and a few others.
The voice is a bit frail but the piano playing is intact some of the songs were re-arranged like the up-tempo version of The Rolling Stones' "Wild Horses".
I would have prefer more of his songs and less covers but I guess that he's more well known for his contribution for other artists he worked with than for his repertoire even though he had huge hits with his own songs.
Very good show, better than expected.

Et puis passage obligé où dédé casse :

http://rockerparis.blogspot.fr/2012/03/leon-russell-new-morning-paris-march-19.html

Et puis du coup...
J'en profite pour annoncer un concert d'un pote à lui ...enfin, je crois... je veux parler de...

Mister Dr JOHN !!!

La semaine suivante, il sera au Festival de Jazz de Montreux.

http://www.lacigale.fr/spectacle/dr-john

On peut aussi d'ailleurs signaler le designer de l'affiche. Pourquoi pas.

http://www.cvanhaecke.com
http://www.cvanhaecke.com/fr/projets/serie/2884/dr-john/index/?of=0

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je constate que je l'avais bien signalé, le concert de Léon ! Cool

Et merci pour l'info sur Dr John, il y a des chances que j'aille le voir aussi ! Jerry Lee le 12 juin et Dr John le 4 juillet (fête nationale pour lui), l'été aura un parfum de Louisiane à Paris !
garrouteigt

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suiß PAS d acor avec toit
Filou

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:

Et merci pour l'info sur Dr John, il y a des chances que j'aille le voir aussi ! Jerry Lee le 12 juin

Jerry Lee pour mon anniv ...sympa ! Laughing

Oui, j'avais pas vu non-plus que tu l'avais signalé, le Leon.

Comme quoi...

Tiens, je vois I've Just Seen A Face. C'est le même ?

Et Dr John, c'est bien un pote à Leon, non ?

Tiens, j'ai trouvé ça. Très sympa.
Hommage à Neil Young.

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Docteur Jon, Léon...y a bon bananion ! Cool
Zug

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 3:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la projection du film de Scorcese sur George (sans S Cool ).

Sans S mais avec un N apparemment ... Laughing
http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=7015
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Don Everly

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'on a fait une belle prise là ! Laughing
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Re: Leon Russel Répondre en citant

Don Everly a écrit:
sera le 19 Mars prochain au New Morning, tarif unique 45 euros.

Puisqu'on est dans les annonces...

C'est toujours au New Morning.
C'est pas du blues mais presque.

Plutôt soul, on va dire.
Je l'ai vue il y a une bonne vingtaine d'années.

Elle revient pour la première fois depuis.

http://www.joanarmatrading.com

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:

Et merci pour l'info sur Dr John, il y a des chances que j'aille le voir aussi ! Jerry Lee le 12 juin et Dr John le 4 juillet (fête nationale pour lui), l'été aura un parfum de Louisiane à Paris !

Ben oui, comme quoi, parfois on passe à côté de concerts sympas.
Comme celui de Leon Russel, Eric Burdon, Jerry Lee Lewis ou Dr John....

Du coup, je me suis permis de changer ton topic pour parler des "concerts du moment".
Qu'est-ce que t'en penses ?

J'ai proposé un nom de topic mais ça reste ouvert à propositions.

Parler pour annoncer. Mais aussi pour donner les impressions après.
C'est p'tet bien de regrouper tout ça au même endroit.

Voila. On verra bien.

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Oct 25, 2012 10:37 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 10:28 am    Sujet du message: Re: Joan Armatrading au New Morning Répondre en citant

Filou a écrit:
Puisqu'on est dans les annonces...

C'est toujours au New Morning.
C'est pas du blues mais presque.

Plutôt soul, on va dire.
Je l'ai vue il y a une bonne vingtaine d'années.

Elle revient pour la première fois depuis.

J'y étais hier-soir.

Absolument fabuleux !!!

Après tout ce temps, elle garde toujours cette même voix. Ce même feeling.
Physiquement, elle a pas mal changé. Difficilement reconnaissable. Mais la voix...

Et ce petit combo de zicos bien cool lui allait à merveille. A la frontière du blues, de la soul, du jazz et plein d'autres styles qui en font un genre très difficile à cerner et à y accoler une étiquette... on passe une soirée sans s'ennuyer une seconde.

Dommage qu'elle ne soit pas si connue en France que ça. Et je suppose que la plupart des spectateurs étaient anglo-saxons. Ce qui était parfait pour eux pour comprendre son sens de l'humour qui est absolument délectable. Ce qui ne gâche rien au spectacle.

Et la proximité du New Morning entre la scène et le public est définitivement un plus. On sent une vraie communion, presqu'un dialogue à certains moments. Cette même proximité qui se retrouve lorsqu'elle vient à la fin du concert parler un peu avec les gens et signer deux ou trois babioles.

Je reviendrai sur cette soirée quand j'aurai plus de temps.

Parce qu'elle le vaut bien.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 12:03 am    Sujet du message: Re: Joan Armatrading au New Morning Répondre en citant

Un truc amusant pour ce concert, c'est que je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de couples de filles. Enfin, plus qu'habituellement.

Et en regardant les clips sur le net, j'ai fini par comprendre que certaines des chansons de Joan Armatrading ont été reprises dans la série L-Word. Ceci expliquant sans-doute cela Cool

Comme ce Love And Affection de 1976 posté plus haut, et que voila dans une autre version live.

Et puis chanté par Melissa Etheridge dans la BO de L-Word.

Ou bien The Weakness In Me qui date de 1981 par Joan Armatrading
et repris toujours par Melissa Etheridge pour la série.

Comme quoi... des morceaux peuvent avoir des carrières insoupçonnées Cool

Je ne sais pas si cela vient des paroles ou de la musique mais ça a l'air de bien plaire aux lesbiennes. Faudrait tirer tout ça au clair. Hum...

Entouka, nul besoin de vous dire que je préfère largement celles d'Armatrading.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 1:52 am    Sujet du message: Re: Joan Armatrading au New Morning Répondre en citant

Tenez, voici une tracklist que j'ai récupérée en fin de concert par un des techniciens.

Ça fait un petit souvenir...

Ça tombe bien, j'avais pas noté les titres sur le moment.
Une très bonne tracklist qui m'a agréablement surpris.

Pas très très longue mais suffisamment pour ce genre de soirée.
En toute intimité. En toute simplicité. Dans l'esprit New Morning quoi.

Et puis, avec une petite griffe de Joan, ça le fait bien aussi !

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 11:23 pm    Sujet du message: Festival soirs d'été Répondre en citant

Ce soir, c'était le dernier concert du festival...

Ça se passait devant la mairie du 3ème arrondissement de Paris

Soit pratiquement en bas de chez moi.
Ce serait bête de s'en priver...

D'autant plus que c'est gratuit.

Au programme :

http://www.soirsdete.fr/1716%20/les-soirs-dete-oui-fm-reviennent

http://www.soirsdete.fr/news

Essentiellement franco-français mais c'est déjà pas mal.

Belle initiative que ce festival qui se termine en beauté avec un Miossec en pleine forme.
Pourtant sous la pluie, le public est resté jusqu'au bout. C'est dire que ça donnait bien.

Perso, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Très très sympa.

Filou
Zug

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUI Fm
C'est Oui à la Pub ....La seule radio qui est parvenue à battre le record de TF1 en termes de spots diffusés à l'antenne...
Pour une chanson...20 minutes de pub...Exceptionnel , je suppose que les espaces doivent être bradés par moment..
J'espère que les chanteurs qui sont programmés dans ces concerts d'été ne seront pas interrompus à la fin de chaque chanson par des annonces Leclerc ou Bouygues Telecom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Page 1 sur 3

Sauter vers: