|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Elvis against the world
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoso85

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Elvis against the world Répondre en citant

Don Everly a écrit:
zoso85 a écrit:
En gros j'aimerai énormément qu'ils s'attaquent à la suite de l'oeuvre du monsieur.

Nous sommes bien d'accord !

Tant que je t'ai sous la main, sur un autre sujet, tu sais pas si le coffret 5 cd d'Elvis The essential 50's pourrait ressortir un jour, ou si il est disponible quelque part à prix décent? J'ai chopé ceux consacrés aux années 60 et 70, ils sont achement bien, impossible de trouver le premier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Everly

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est ressorti, le premier, en version "réduite", mais à prix plus intéressant aussi...sinon tu le trouve sur à ma zone pour 50 euros, le coffret original :

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000026FC5/ref=dp_olp_used/275-8790120-2587959?ie=UTF8&condition=used
A chicky little of your own ! "
Don Everly

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou là aussi, apparemment :

http://musique.fnac.com/a1708844/Elvis-Presley-Essential-50-masters-king-of-rock-n-roll-ed-limitee-CD-album
zoso85

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ho ho oui merci, intéressant tout ça.
Zug

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoso85 a écrit:
Don Everly a écrit:
zoso85 a écrit:
En gros j'aimerai énormément qu'ils s'attaquent à la suite de l'oeuvre du monsieur.

Nous sommes bien d'accord !

Tant que je t'ai sous la main, sur un autre sujet, tu sais pas si le coffret 5 cd d'Elvis The essential 50's pourrait ressortir un jour, ou si il est disponible quelque part à prix décent? J'ai chopé ceux consacrés aux années 60 et 70, ils sont achement bien, impossible de trouver le premier.

A mon avis , si je peux me permettre si on doit posséder qu'un seul coffret , c'est bien celui des années 50, le plus intéressant ou c'est un un cliché ?
je me demande ce qu'Elvis a fait de bon dans les sixties , accaparé qu'il était par nanarland...
Donc un avis de ceux qui ont exploré la carrière musicale du king en cette période?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maxime

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Il est ressorti, le premier, en version "réduite", mais à prix plus intéressant aussi...sinon tu le trouve sur à ma zone pour 50 euros, le coffret original :

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000026FC5/ref=dp_olp_used/275-8790120-2587959?ie=UTF8&condition=used

Excuse moi Don, je suis chiant, mais quand tu dis qu'il est ressorti en version "réduite", tu veux dire avec moins de cd ? Ou bien toujours les 5 cds mais avec un plus petit coffret ?
Don Everly

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours autant de CDs, mais coffret "mini-long box"... Laughing
Don Everly

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
A mon avis , si je peux me permettre si on doit posséder qu'un seul coffret , c'est bien celui des années 50, le plus intéressant ou c'est un un cliché ?
je me demande ce qu'Elvis a fait de bon dans les sixties , accaparé qu'il était par nanarland...
Donc un avis de ceux qui ont exploré la carrière musicale du king en cette période?

Hé bien justement, mon cher Gouze, le coffret sixties permet enfin de réhabiliter le travail "sérieux" d'Elvis à cette époque, car aucune Bande Originale de film, aucun gospel et quasi (à part sur le dernier CD de "rarities" ) titre live ne figure sur ce coffret, juste donc les sessions studio "normales" avec entre autres, sa reprise de "Tomorrow is a long time" de Bob Dylan...coffret moins "flamboyant" que le coffret fifties, mais finalement peut être encore plus intéressant...

Le coffret seventies, lui, permet aussi de constater que malgré la légende, il y avait du très bon, voire de l'excellent dans le travail d'Elvis à cette époque, mais là, BMG a décidé de rompre avec la cohérence de la trilogie en ne mettant plus l'intégralité des titres studios de façon chronologique, ce qui est bien regrettable...
maxime

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Toujours autant de CDs, mais coffret "mini-long box"... Laughing

Ah ok !
Super merci... me voilà partir à sa recherche alors !! Souhaitez-moi bonne chance. Very Happy
zoso85

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:

Après une étude un peu plus approfondie de la carrière de l'Elvis, je peux dire que ce qu'il a gravé dans les années 60 est du niveau de ce qu'il a fait dans les années 50 (même si c'est vrai que sa période Sun reste à part mais je pense que tout les gens biens connaissent par coeur les titres principaux).

Déjà au niveau des capacités vocales, il a progressé énormément dans l'intervalle (faut écouter It's now or never par exemple, même si le coté opérette du truc peut rebuter, moi je trouve ça excellent).
Il y a pleins de chansons pop très bien écrites, pas mal de rock'n'roll, moins râpeux qu'à l'époque, mais joué par des pointures. Des surprises intéressante, comme je sais plus quelle chanson où il y a carrément une guitare fuzz. Enfin c'est bien écrit, bien chanté, bien joué, bien produit, mais pas chiant, pas variété.

Et surtout il y a les enregistrements effectué début 69 aux studios American, sûrement le summum de sa carrière, avec des morceaux comme Long Black Limousine, etc... enfin, un croisement de soul, country, blues assez sublime.

Dans les années 70, il y a des trucs excellents aussi. Mais bon j'ai survolé pour l'instant le coffret et effectivement, il y a aussi des trucs un peu Mike Brant.
Don Everly

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guitare Fuzz sur sa version de "Fools Fall in Love" des Drifters, nan ???
zoso85

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Guitare Fuzz sur sa version de "Fools Fall in Love" des Drifters, nan ???

Nonon, si je retombe dessus je pourrai dire comment ça s'appelle, mais c'est vraiment la fuzz genre garage rock, un peu en retrait quand même, qui joue une "mélodie rythmique" pendant tout le morceau. C'est dans la première moitié d'un des 3 premier cds.

Sur Fools fall in love, c'est vrai que le solo de guitare a un son zarb. C'est peut être une pédale wah, c'est pas totalement impossible en 66, mais ça serait vraiment une des premières utilisation de cet effet.
zoso85

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bah ça y est je l'ai, c'est slowly but surely la fuzz. Tain je sais pas comment ils ont fait pour choper ce son, je pense pas que les pédales genre Mosrite étaient sorties, sûrement une saturation de la console de mixage. Comme quoi il y a des trucs intéressants pendant cette période.

Ca rappelle un peu le son trèèès novateur de Don't worry de Marty Robbins:

http://www.youtube.com/watch?v=WCbIAmy6X0M

Ca se passe à 1min40, la première fuzz enregistrée, et là c'est bien du à un préampli explosé sur la table de mixage.
Don Everly

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, exact...c'est le coté "speed" de sa reprise de "Fools Fall in Love" qui m'a induit en erreur. Titre de 1963 donc, et pas de 1966...
zoso85

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
ah oui, exact...c'est le coté "speed" de sa reprise de "Fools Fall in Love" qui m'a induit en erreur. Titre de 1963 donc, et pas de 1966...

Je ne saurait mettre en doute tes dires concernant l'oeuvre du Seigneur, mais dans le livret du coffret, pour fools fall in love, j'ai 26-28 mai 66.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

Sauter vers: