|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Elvis against the world
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es trompé filou, il faut inverser les positions sur l'affiche, tu as bien le tiercé mais dans le désordre... Cool
A chicky little of your own ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, me suis pas trompé Cool

Ca a d'la gueule, nan ? Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Nov 03, 2011 4:14 pm; édité 1 fois
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:

C'était donc un meurtrier ????
Mais Elvis était dans la confidence?
Comment pouvait t-il garder ce secret??
C'est hallucinant comme truc..

C'est...A1lbert Goldman qui a dévoilé le pot aux roses ! (en 1981) Laughing

Avant son bouquin, tout le monde ignorait que Parker était nollandais, y compris Elviis bien sur, y avait pas internet à cette époque ! Laughing
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Non non, me suis pas trompé Cool

Filou

Oh que si, tu verra quand tu passera toucher les soussous pour ton tiercé au bar tabac pmu, tu aurais touché beaucoup plus dans le bon ordre ! Cool
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:

Plus sérieusement, je pense que la rivalité entre Elvis et la British Invasion s'est sans doute beaucoup jouée à ce niveau ..
Si le King au lieu de jouer au playboy dans des navets de seconde zone aurait tourné en Europe , le rapport de force entre les jeunes britishs et le King se serait beaucoup mieux équilibré ...
je pense que là , il est passé à coté d'une chance historique de demeurer pour l'Eternité le King...
Mais sans refaire l'Histoire..ce Colonel Parker est vraiment ce qui a pu arriver de pire dans l'histoire du Show business et du rock en particulier...

C'est beaucoup plus complexe que ça, en fait...Parker a indéniablement aidé Elvis a devenir en un temps record LA super star mondiale, et là ou Epstein recevait un modeste cachet d'Ed Sullivan pour les passages de ses "boys" à la télé, Parker obtenait 8 ans avant une fortune ! De plus, il a évité à El;vis tout les scandfles qui ont brisé plus d'une carrière de rocker des années 50...mais en 1964, ou 65, Elvis aurait du comme les Stones avec Oldham, virer son manager devenu incompétent car dépassé par les changements de société et les changements dans le show bizz....mais Elvis n'aurait pas été le même Elvis si il avait su faire cela...
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Filou a écrit:
Non non, me suis pas trompé

Oh que si, tu verra quand tu passera toucher les soussous pour ton tiercé au bar tabac pmu, tu aurais touché beaucoup plus dans le bon ordre !

Estime-toi heureux. Je l'ai mis en plus gros que Trini Cool

Faut pas être trop exigent. En 64, Elvis était déjà ...en fin de carrière Wink

Filou
zoso85

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:

Si le King au lieu de jouer au playboy dans des navets de seconde zone aurait tourné en Europe , le rapport de force entre les jeunes britishs et le King se serait beaucoup mieux équilibré ...

Bah les tournées ça fait pas tout. Elvis était bloqué dans les années 50 musicalement, alors ok il aurait pu concurrencer Creedence Clearwater Revival à la limite, mais jamais pu sortir un Sergent Pepper par exemple. Il aurait jamais pu être populaire auprès des jeunes, de la contre culture, dans les années 60.
D'un coté il avait une mentalité pas si éloignée si on regarde bien (progressiste sur les questions raciales, branché ésotérisme avant tout le monde), mais musicalement il avait les méthodes des années 40 (il choisissait des chansons qu'on lui proposait alors que les nouveaux groupes composaient, il enregistrait avec des musiciens de séance, il triturait pas les sons en studio).
Il disait bien aimer les Beatles et les Byrds, mais clairement il était dépassé musicalement. Enfin dépassé pour les sales hippies fumeurs de joints qui préfèrent les idioties d'un Sergent Pepper à la classe et à la poésie d'Hank Williams.
Zug

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends ce que tu dis..
Mais je suis pas convaincu par l'opposition entre babas cool , amateurs de LSD qui font du psyché et Elvis , monstre du rock'n roll..

Inutile d'évoquer le comme back de 68 sur NBC , tout de cuir vêtu ...avec deux ou trois zicos unplugged

Imagine toi qu'il ait tourné avec ce show dans les grandes capitales européennes ...et mondiales..Je suis certain qu'il y'aurait eu des émeutes pour assister à la renaissance du King même dans la version Roots...

Je pense que même le public fasciné par les chevelus drogués de l'époque auraient vendu leurs âmes au diable pour voir le King ...

Y'avait la place pour lui aussi dans les années 60...
Je dis pas que ton analyse est simpliste, je me permettrais pas ..
Mais je pense qu'elle est déconnectée du contexte historique et social.
On s'imagine que les jeunes français écoutaient les Beatles en 68 ou les floyds etc..
En réalité...La communication était beaucoup moins rapide qu'aujourd'hui et tous ces artistes des sixties étaient considérés pour une grande part de la population comme underground ...
On avait eu ce débat un temps avec Giloo je crois , qui disait en effet qu'il y'a un grand décalage entre ce que le grand public écoutait à cette époque et ce qu'écoutait quelques initiés ..Je parle pour la France bien entendu..
Mais même aux USA ou en Angleterre..les fans n'avaient pas plus de 20ans...ce qui signifie qu'une grande partie de la population n'était pas connectée avec cette musique...

Enfin tout ça pour dire, que Dylan, Cohen, Otis Reading, Hendrix etc étaient aussi des chanteurs américains et leur universalité ne s'est jamais démentie même dans les années 60...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Filou

Pour être sérieux une seconde (si, si) Laughing , vu la "popularité" des Beatles et d'Elvis...en France, en 1964, tu sais très bien qui aurait été en haut de l'affiche, à supposer qu'un tel concert ai eut lieu, ! A partir de 1965, le manager d'Elvis n'aurait jamais toléré qu'il passe sur scène avec des concurrents...même si ceux çi s'étaient contentés de la 1ère partie ! Laughing
zoso85

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sûr, tourner en Europe, ça lui aurait permis de vendre des disques en Europe.

Après, évidemment, je sais bien qu'en France c'était pas Stooges qui se vendaient le plus en 69, je suis assez habitué aux vides greniers pour bien connaître les immondices que nos compatriotes écoutaient alors. Mais bon il y a quand même eu une époque où les charts avaient plus fière allure que maintenant. Mais j'avais l'impression que tu parlais plus de succès critique, d'influence laissée aux générations futures, que de succès commercial (parce qu'il a eu pas mal de succès quand même dans les années 60 (je pense hein, Don Everly pourra confirmer), même si c'est incomparable avec la décennie précédente, et si quelques BO se sont vraiment plantées).
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui concerne un Elvis qui aurait sorti des albums studio "sérieux" et fait des concerts, des tournées dans les sixties...il est très difficile de savoir ce que cela aurait VRAIMENT donné...Elvis était tellement populaire qu'il aurait sans conteste put rester "le King" jusqu'à 1964 inclus, puis ensuite, à partir de 1965, une lente érosion aurait peut être vue le jour...pour une fois, et c'est bien la seule...on pourrait le comparer à n otre jauni allité, qui a été moqué par Antoine et ses élucubrations, pour qui "noir c'était noir", avant "d'aller (lui aussi ) à San Francisco" et qui est somme toute presque toujours resté au sommet (chez nous, seulement chez nous Laughing )....

Elvis n'aurait jamais sorti un "Revolution n° 9", c'est évident Laughing ni un "I'm the Wallrus", mais reprendre des "Everybody's talking at me" par exemple, ou se faire écrire des titres dans le même genre, ça, c'eut été tout à fait possible, et par ailleurs, quand on voit le succès de Tom Jones à l'époque, Elvis avait largement la carrure pour taper dans ce genre de registre...

Par contre du coup y aurait pitêtre pas eu un "comeback" en cuir noir à la télé qui a été un évenement en Décembre 1968 ! Cool
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoso85 a écrit:
Oui, c'est sûr, tourner en Europe, ça lui aurait permis de vendre des disques en Europe.

Après, évidemment, je sais bien qu'en France c'était pas Stooges qui se vendaient le plus en 69, je suis assez habitué aux vides greniers pour bien connaître les immondices que nos compatriotes écoutaient alors. Mais bon il y a quand même eu une époque où les charts avaient plus fière allure que maintenant. Mais j'avais l'impression que tu parlais plus de succès critique, d'influence laissée aux générations futures, que de succès commercial (parce qu'il a eu pas mal de succès quand même dans les années 60 (je pense hein, Don Everly pourra confirmer), même si c'est incomparable avec la décennie précédente, et si quelques BO se sont vraiment plantées).

Jusqu'en 1963, ce qui sort en singles notamment a encore de la gueule...après, il va une dernière fois en studio pour enregistrer des trucs sérieux en octobre 1963 et super rapidos pour trois titres en janvier 1964 et...plus rien jusqu'en mai 1966...en plus il a fallu attendre ses dernières années pour que ces excellentes sessions studios sortent sur CDs et Vinyles regroupées, à l'époque son manager voulait que toute l'attention soit concentré sur les films, et leurs bandes sonores, une méthode qui a cartonné financièrement jusqu'en 1964...

Bah...dans les pays anglo-saxons, avec le recul, l'oeuvre d'Elvis est considérée de plus en plus d'une manière "globale", en s'attardant fort heureusement sur les points forts...
Zug

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Filou a écrit:

Filou

Pour être sérieux une seconde (si, si) Laughing , vu la "popularité" des Beatles et d'Elvis...en France, en 1964, tu sais très bien qui aurait été en haut de l'affiche, à supposer qu'un tel concert ai eut lieu, ! A partir de 1965, le manager d'Elvis n'aurait jamais toléré qu'il passe sur scène avec des concurrents...même si ceux çi s'étaient contentés de la 1ère partie ! Laughing

En 64...Les Beatles c'était Peanuts ou presque à coté d'Elvis..la preuve c'est peanuts à coté de Triny Lopez , un chanteur que tout le monde a oublié même ma grand mère...
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Don Everly a écrit:
Filou a écrit:
zoso85 a écrit:
Sinon Elvis, pendant son service militaire, est allé à Paris, et a fait un concert improvisé dans la loge d'une artiste de l'époque, Line Renaud je crois.

Vous imaginez en 1ère partie de l'Olympia ?

Belle affiche ouais !

Chiche ! Laughing

Don Everly a écrit:
Filou a écrit:

Pour être sérieux une seconde (si, si) Laughing , vu la "popularité" des Beatles et d'Elvis...en France, en 1964, tu sais très bien qui aurait été en haut de l'affiche, à supposer qu'un tel concert ai eut lieu, !

Et des années plus tard, on se poserait encore la question de savoir qui des Beatles ou d'Elvis était en 1ère partie Laughing

Filou
Zug

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait bien de renommer le topic
Spector, Elvis contre le reste du Monde..
Un truc comme ça...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 3 sur 19

Sauter vers: