|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Beatles Monthly Book et autres fanzines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The first issue of Elvis Monthly appeared in Feb 1960. At that time the issues were given a series number and then an issue number. Therefore the first issue was Series 1 No. 1. As the first release came out in February there are only 11 issues in the first series. Series 2 - 5 had 12 issues in each series. Part way through Series 6 a new numbering system was used. The last issue on the old numbering system was Series 6 No. 9. There were a total of 68 issues on the old numbering system. The new numbering system took this into account and started with issue 69. The last issue of Elvis Monthly was No. 483. In addition to the regular issues there were a number of extra magazines and in 1977 Issue 1 was reprinted with a special wraparound cover.
A chicky little of your own ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour les Beatles, le Monthly d'Elvis était une référence pour les fans de l'époque !

A noter qu' en France, un trimestriel a démarré en Septembre 1992 et parait toujours en 2011:

maxmas55

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir aux Beatles...
Quelqun veut y aller?

http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120677578648

orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Pour en revenir aux Beatles...
Quelqun veut y aller?

Pas moi, je serais intéressé que par le hors série de noël 65 que je n'ai pas... Sad

En tout cas quelqu'un vient de prendre ce lot en achat immédiat, peut être quelqu'un du forum suite à ton message Massimo ! De mon coté je suivais cette annonce par curiosité et en toute fin quelqu'un s'est décidé...
Filou

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 3:26 am    Sujet du message: Beatles Monthly on sale Répondre en citant

Hum, comme par hasard... Cool

N'empêche que près de 550€ pour la série complète, ça commence à faire un sacré paquet.

Et même si c'est plus simple de pécho tout d'un coup... plutôt que la reconstiturer soi-même, petit à petit, lot par lot (en risquant d'avoir des double, du coup, évidemment) ça fait réfléchir à deux fois avant de rentrer dans une collection comme ça.

Et puis, quand je dis complète... pas vraiment non-plus.

Beatles Monthly 1/Aug/1963 to 77/Dec/1969 + free extras
This is a collection of Beatles Monthly's from August 1963 to December 1969.
All books are in good condition except No1 issue which has some writing on the cover and inside, but it is the No 1 issue.
Plus free, Beatles book "Special Repeat No 1" best pix from ther first six issues, in good condition, and "The Beatles Book Special Xmas Extra" from 1965 A4 size, cover has staple damage but the rest is good condition.

C'est juste la première série. Celle sortie du "vivant" du groupe.
Un peu de moins de 6 ans au rythme d'un par mois.
Plus les rares hors-séries de temps à autre.

Quelques 77 numéros quoi ?

orgeatlechien a écrit:
Oui mon cher Filou, on a bien 77 numéros pendant la période 63-69. Ces mêmes numéros seront réédités à partir de mai 1976. Une fois les 77 numéros réédités, la série se poursuivra par le numéro 78 en octobre 1982, un numéro totalement inédit...

Merci de me confirmer cher ami Wink

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au premier numéro de cette revue Anglaise, voici en photos un aperçu de son contenu avec bien entendu la double page centrale qui a du finir en nombre important accroché au mur de la chambre des jeunes fans...

En fin de revue un aperçu de ce qui allait être développé dans le prochain numéro histoire de faire saliver les fans de plus en plus nombreux en cette fin d'été 1963...

Chaque mois les paroles d'une chansons étaient proposés sur une page, offrant aux fans la possibilité de chanter avec leurs idoles... cette pratique durera pratiquement tous les mois et disparaitra à la fin de année 68...

orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 7:31 pm    Sujet du message: Re: Beatles Monthly on sale Répondre en citant

Filou a écrit:
N'empêche que près de 550€ pour la série complète, ça commence à faire un sacré paquet.

Et même si c'est plus simple de pécho tout d'un coup... plutôt que la reconstiturer soi-même, petit à petit, lot par lot (en risquant d'avoir des double, du coup, évidemment) ça fait réfléchir à deux fois avant de rentrer dans une collection comme ça.

Si l'on a vu un peu plus haut dans ce topic que les Monthly Book se négociaient assez cher, cela est dû au fait que les exemplaires originaux des années 60 sont particulièrement recherchés par de nombreux fans et que ces exemplaires originaux ne sont pas souvent proposés à la vente, encore moins la série complète en même temps... Se lancer dans l'achat de ces 77 numéros est un défi qui peut vite tourner en galère financière si l'on se laisse emporter par la folie des enchères... Certes il n'y a "que" 77 numéros mais ces magazines datent et certains, comme le numéro un, sont très recherchés...

Lorsque vous vous lancez dans cette aventure, faites attention à ce que vous achetez. Cette série de 77 numéros a été réédité à partir de 1976 jusqu'en septembre 1982 et certains vendeurs n'hésiteront pas à faire passer des rééditions pour des originaux en enlevant les pages des rééditions traitant de l'actualité relative à la date des rééditions et ainsi vous proposer le magazine en état presque neuf comme si c'était un original des années 60 ! MEFIANCE donc !

Malheureusement il n'est pas facile de reconnaitre les deux éditions surtout si vous ne pouvez pas les avoir dans les mains en même temps... Certes quelques signes vous alerteront mais face à une personne mal honnête la tache risque de ne pas être facile.
Tout d'abords le papier utilisé pour les originaux, surtout les premiers numéros, est différent de celui qui à servi aux rééditions, cela coule de source, entre 1963 et 1976 la qualité du papier à évolué... L'impression des pages est également différente, le cadrage des photos est sensiblement modifié... sur les numéros originaux le papier est moins lisse que sur les rééditions par exemple, les photos sont plus mate, moins brillante quoi...

Un exemple assez flagrant concernant le numéro le moins facile à obtenir en version originale, le numéro 1. Edité à seulement 80.000 exemplaires, se numéro comme on l'a dit auparavant a été rapidement épuisé et il est devenu la "bête noire" des collectionneurs.
Voici donc ci dessous les deux versions, l'original est en haut, la réédition de 1976 est en bas...

Vous constaterez que la photo du bas est plus claire que celle du haut, regardez le pantalon de John à droite...

En faisant un gros plan sur la photo on voit très nettement que derrière George et Ringo l'agrandissement de la pochette du disque "PLEASE, PLEASE ME" est visible sur le Monthly de 1963 et presque invisible sur la réédition...

ORIGINAL

REEDITION

Pour finir sur la photo de la page 17, on peuT voir les Beatles accoudés sur un piano en train de regarder le courrier qu'ils ont reçu via le Fan Club. Regardez bien le bord du piano en bas, vous verrez que la bordure noire est plus prononcé sur la réédition que sur l'original :

ORIGINAL

REEDITION

Une dernière ?

Regardez la veste de George MARTIN, il n'a pas utilisé la même marque de lessive et elle a sacrément déteinte...Wink

minnie bleu

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Cool le Monthly dédicacé... faudra que tu le poste sur le topic des Monthly alors ! Wink

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5310&start=1890

Tes ordres sont mes désirs, Messire:

Si les photos ne sont pas optimales, c'est dû au fait que le BMB est sous verre, et que le verre, ca réfléchit!! J'espère cependant que le tout es assez lisible. Donc voila pour le coup de chance, j'avais acheté toute l'année, et c'est en feuilletant le tout que je me suis rendu compte que ce numéro étit dédicacé---
Wink
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouhaaaa!!! Shocked
J'en suis presque jaloux ! non, en fait je suis jaloux !!! Wink
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Wouhaaaa!!! Shocked
J'en suis presque jaloux ! non, en fait je suis jaloux !!! Wink

Mop disait: J'ai une bille, vous avez tout le sac, et vous voulez ma bille! Laughing

Ne sois pas Jaloux, Orgeat, tu as bien plus de belles choses que moi, et je ne suis pas jaloux, juste envieux!! Laughing Laughing
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:

Ne sois pas Jaloux, Orgeat, tu as bien plus de belles choses que moi, et je ne suis pas jaloux, juste envieux!! Laughing Laughing

Mais non Minnie, tu n'es pas un...vieux.... Laughing ...bon Ok, je sors Embarassed
minnie bleu

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
minnie bleu a écrit:

Mais non Minnie, tu n'es pas un...vieux.... Laughing ...bon Ok, je sors Embarassed

Non, il vaudrait mieux que tu restes, parce que c'est moi qui sors.
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:

Non, il vaudrait mieux que tu restes, parce que c'est moi qui sors.

..bon on sort ensemble alors ? Rolling Eyes
jplemarteleur

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 5:56 pm    Sujet du message: Re: Beatles Monthly Book et autres fanzines Répondre en citant

Filou a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Ceci étant, les fans Anglais pouvaient dés le premier numéro s'abonner afin de recevoir le Fanzine à la maison pour un peu plus d'une £ de l'époque...

Plus d'une livre par an, c'est ça ?
Ce qui fait le numéro à vraiment pas grand-chose. En plus de l'intérêt de faire partie du club bien-sûr. En France, ils revenaient à un peu plus (normal, le voyage, tout ça...) et s'ils étaient à 2Frs en 1967, ils devaient sans-doute être autour d'1Fr en 1964, je suppose ?

orgeatlechien a écrit:
Dans les années 90-2000 ces Beatles Book étaient disponibles dans des magasins Français, j'ai quelques exemplaires sur lesquels une étiquette du magasin WHSmith avec le prix en Franc et la date prouvant que ces Book étaient distribués déjà par cette enseigne.

Je me souviens y aller aussi parfois, chez WHSmith, près des Tuileries, pour voir les magazines anglais. Il y avait bien le Beatles Monthly là-bas au milieu des journaux musicaux et autres peopleries. Le prix, je ne me souviens plus mais bien possible que ça devait tourner autour des 40 Frs, oui.

orgeatlechien a écrit:
Filou a écrit:
Faudrait être fada pour collectionner la série au complet, en gros ?

...NE ME TRAITE JAMAIS DE FOU !... Twisted Evil

Qui ? Moi ? Embarassed

Tu sais, des fadas, y en a un bon paquet ici.
Tu n'es donc ni le premier, ni le dernier.
Mais quand-même... 400 numéros ???

Remarque, qui n'a pas eu un ou plusieurs numéros entre les mains ?
Ca serait intéressant de savoir qui en a et combien. Et qui les collectionne ?
Mais, ce qui est sûr c'est que c'est un objet de curiosité indéniable.

j'ai les 77 premiers numéros, mais les rééditions ( il faut avouer que la reproduction est de qualité)
Du coup grâce à vous les amis je me fais un ENORME plaisir à les reconsulter

Amitiés à tous les FADAS dont je fais partie si vous m'acceptez
JPierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: