|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Bande, cassette, cartouche : y a pas que les 33T dans la vie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Re: Musicassette, y a pas que des 33T dans la vie ! Répondre en citant

L Abbey a écrit:
Tiens, deux bobines glannées de-ci de-là :

Oui, le premier, je l'avais déjà posté (avé le lien qui va bien).

C'est un exemplaire PROMO d'époque (1966 donc).
C'est dire que c'est (pratiquement) impossible à trouver.

Filou a écrit:
De la simple bande magnétique (une bobine sur laquelle s'enroulait la bande) à la mini-cassette (un boitier composé de deux bobines et d'une bande bien plus fine qui passait de l'une à l'autre), en passant par la cartouche (4-track ou 8-track cartridge en anglais) on a eu droit à pas mal de choses. Du meilleur comme du pire.
Mais, au final, de beaux objets qui font le bonheur des collectionneurs.

(promo-copy 1966)

En tout début de taupe-hic : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6825

Sinon : http://www.rarebeatles.com/reel/reel.htm

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L Abbey

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon retour en bleu (Ribéry, sors de mon corps.....) j'ai décidé de faire bander un peu ce topic :

First :

And second :

L'Abbey
en mode erectif
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolies ces bobines... j'avoue ne pas en avoir un seule Embarassed Faudra que je me penche dessus afin d'en trouver une ou deux quand même !
Filou

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, très très sympathiques.
Ca fait partie de ta Normande, toutes ces petites merveilles ?
Ben didon...

Et c'est toi qui as mis les points de repère visuels pour se rendre compte de la taille des bestioles ?
Marrant, ça. On a l'impression que ce sont des photos que tu as récupérées...
Mais je vois bien que la bande, c'est ton dada. Voila donc une belle remise en scelle qui va faire des envieux (en un mot) avec de l'amerloc pur jus qui magnifiquement traversé les vicissitudes du temps. Oui, j'aime bien utiliser des mots que je ne comprends pas...

Voila une très bonne initiative d'avoir fait remonter un topic qui avait bien besoin d'un bol d'oxygène. Surtout en mode érectile comme seul un homme de robe nous avait habitué.

Filou
L Abbey

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non Filou, ils ne sortent pas de ma normande.... ils étaient (et sont peut-êtr encore) en vente sur e-bay US... Orgeat si ca te tente.... j'ai déjà fort à faire avec les EP et SP, si en plus je me mets aux bandes j'en connais une qui va craquer... Rolling Eyes
Filou

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bandaison, papa, ça n'se commande pas ...comme dirait Georges (avec un S)

C'est vrai qu'une fois que tu mets le doigt dedans... comme dirait Rocco (sans S)

Perso, ce sont des objets que j'aime bien. Surtout les US qui sont plus grandes que les UK.
En général, elles sont plus chères aussi. Je ne sais pas pourquoi. P'tet pour la même raison, j'en sais rien. En Italie, je ne sais pas, mais j'ai bien l'impression qu'il n'en existe pas en made in France. Je me trompe ?

Autant, en cartouche, on a vu que oui et encore, pas tant que ça), autant en bandes magnétiques en bobine toute simple comme ça, c'est plus qu'incertain. Sauf preuve du contraire.

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également un film de 8 mm (faudrait que je le cherche pour le retrouver!) américain, mais j'ai l'impression que c'est un bootleg...

Dès que j'ai mis la main dessus, je le poste, promis!
cartoufis

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca me rappele des bons souvenirs les cassettes , j'en avais des tonnes, puis un jour j'ai eu une fuite dans la cave, tous étaient inondé . J'ai essaillé de les faire sécher au soleil, rien à faire; a la poubelle les cassetes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cartoufis a écrit:
ca me rappele des bons souvenirs les cassettes , j'en avais des tonnes, puis un jour j'ai eu une fuite dans la cave, tous étaient inondé . J'ai essaillé de les faire sécher au soleil, rien à faire; a la poubelle les cassetes!

J'espère qu'il n' avait pas de disques dans ta cave ! Confused
cartoufis

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que si, j'avai à l'époque, en 92, 4000 viniles quand j'ai eu ce probleme.
Ben j'ai réussi a sauvé la moitié quand même, mais j'ai jetté toutes les cassetes, video et audio , elle étaiet rincées, c'est le cas de le dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben ! 2000 disques foutus à cause d'une inondation, ça fait rager...je suis désolé pour toi ! Confused
Inutile de demander s'il y avait des disques important pour toi....
cartoufis

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c étai toute ma vie ces disques, depuis, je ne suis plus le même, j'erre comme une âme en peine sur les forums de discussion, je bois, je flanche dans les bas fonds de l'existence.
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triste ! Sad
A chicky little of your own ! "
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, la vie est parfois bien dure...Je te plains de tout cœur, mais je suis content que tu aies repris du poil de la bête. Allez, plus que 1.500 disques à récupérer... Wink
cartoufis

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je te dis franchement , j'ai perdu toute la partie country , blues et rock des années 50 qui appartenait à mon oncle discaire et ça, c'était à la fois sentimental et financier, parce que j'avais des pièces qui existent même plus comme un 78t d'Eddy cochran , introuvable
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: