|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Mons - Résultat des Courses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:42 am    Sujet du message: Re: Mons 2012 - Résultat des Courses Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Apparemment, l'exemplaire de Christian doit faire partie d'un tout petit lot de labels Parlophon (Carisch) imprimés comme cela en 1968.

D'un tout petit lot ou d'une pochette/galette en mariage contre nature ?
Une galette qui ne correspond pas avec la pochette, quoi.

Donc, j'aurais une variante de 1965 ? Ah ben c'est une bonne nouvelle, ça.
Mais on peut en être sûr ?

maxmas55 a écrit:
On en a déjà longuement discuté en privé avec Christian...
Ton exemplaire est la deuxième variante en black de l'original 1965 (une en rouge + deux en black), pour lequel il n'y avait aucune erreur.
Les erreurs en ce qui concerne l'ordre des chansons ET le Yes I Tis n'interviennent que lors de la ressortie en 1968, et les memes erreurs sont restées en 1970 (EMI-Parlophone black avec SIAE) aussi bien qu'en 1982 (label bleu ciel).

Ah si c'est en privé... Cool

Donc, y avait pas d'erreur à la base, et ils en ont refait une fournée AVEC erreurs par la suite ?
Ah ouais, strange. Et les labels rouges n'ont pas ces erreurs ? C'est pour ça que l'on pense que les erreurs sont apparues uniquement par la suite, donc pour une ressortie de 1968 et au-delà, c'est ça ?

Compliquées, les ritaleries didon Wink

Tout ça est présenté dans le book de Cipriani, je suppose ? L'ordre des variante est indiqué ? C'est souvent ce point-là qui n'est pas facile à déterminer.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmas55

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 10:40 am    Sujet du message: Re: Mons 2012 - Résultat des Courses Répondre en citant

En privé car Chris m'avait contacté lors de son achat...

Filou a écrit:

D'un tout petit lot ou d'une pochette/galette en mariage contre nature ?
Une galette qui ne correspond pas avec la pochette, quoi.

C'était justement LA question... Cipriani a repertorié les sorties de 1965, avec photos et tout: a) label Rouge, BIEM/BIEM; b) label Noir, BIEM/BIEM; c) label Noir, BIEM/BIEM-Mecolico. Les trois, sans aucune erreur et le meme lettering des titres, avec pochette ouvrante.

Ensuite, en 1968, la pochette devient simple avec logo EMI-Parlophone sur les deux cotés, alors que en ce qui concerne les labels: le lettering des titres change (un seul titre sur chaque ligne), les erreurs apparaissent, le logo reste Parlophon jusqu'en janvier 1970, quand une deuxième fournée va sortir avec le logo Parlophone.

Pour l'exemplaire de Christian donc: soit il a une galette de 1968 dans la mauvaise couv' (qui date 1965), soit en 1968 ils ont distribué un petit lot avec pochette toujours ouvrante qui restait en stock.
Thèse qui est appuyée par le fait que on a déjà vu d'autres couplages comme cela.
Que sa galette puisse remonter à 1965, ça c'est fort improbable.

(Dans le message précédent j'ai parlé d'un 'petit lot de labels', mais j'ai mélangé les idées)
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Re: Mons 2012 - Résultat des Courses Répondre en citant

Ah oui, je m'en souviens maintenant.

orgeatlechien a écrit:
On ne va pas se prendre la tête, c'est pas grave, si ce Monsieur a fait des recherches et n'a pas trouvé un seul exemplaire du Beatles in Italy avec le label noir que j'ai trouvé de mon coté associé avec la première pochette, c'est que cela doit être ainsi !
Pourquoi la mienne est comme cela ? je ne le saurai avec certitude sans doute jamais, comme je ne saurai jamais pourquoi j'ai trouvé un OSX 222 avec un label vert associé à une pochette 2eme version par exemple, et à priori je ne serais pas le seul à avoir eu ce mariage contre "nature"...

Bref, c'est ça la collection, de trouvailles improbables qui sont et resteront inexplicables, à chacun de faire son opinion, l'essentiel étant de se faire plaisir non ?
Toujours est il que je l'aime bien mon Beatles in Italy avec son label noir

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6123&start=495

Je vois aussi que les choses ont bien avancé depuis. Je comprends mieux.
Grâce à l'ouvrage de Cipriani, notamment. Une bonne raison de faire l'acquisition de cet ouvrage, au passage. Et vu ton enthousiasme, tu ne vas pas me dire le contraire Wink

Je vais faire des photos de mon exemplaire pour plus de précisions.
Mais je comprends déjà que mon exemplaire date bien des premiers pressages de 1965. Ce qui est déjà rassurant. Remarque, le contraire aurait été tout de même étonnant.

maxmas55 a écrit:
Cipriani a repertorié les sorties de 1965, avec photos et tout: a) label Rouge, BIEM/BIEM; b) label Noir, BIEM/BIEM; c) label Noir, BIEM/BIEM-Mecolico. Les trois, sans aucune erreur et le meme lettering des titres, avec pochette ouvrante.

Oui, ça semble on ne peut plus clair. S'il n'y a pas d'erreurs sur tous les premiers labels, y compris, les rouges, c'est que les erreurs sont apparues bien après. En général, c 'est l'inverse, les erreurs des premiers pressages sont corrigées dans les suivants.
Amusant mais compréhensible.

Enfin, je te montrerai. Il y a peut-être encore des légères différences.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Re: Mons 2012 - Résultat des Courses Répondre en citant

Pour continuer sur la lancée, j'ai fait l’acquisition il y a peu d'un autre pressage, ce coup ci dans une pochette simple et portant un autre label noir, Massimo pourra nous dire s'il s'agit bien de la version de 1968 qui a succédé au label noir "PARLOPHON" sans "E"...

Label de la face B avec les inversions des titres et la faute sur le titre "Yes I tis" comme sur l'autre label noir...

Un détail concernant la pochette, elle est mate sur le recto contrairement à une autre pochette similaire que je possède aussi et qui est brillante sur ce même recto. De plus une différence est à noter sur l'emplacement du logo "EMI - PARLOPHONE" sur le recto, il est situé plus en bas sur la version mate...

Concernant la pochette "brillante" elle contient un pressage en label bleu référencé en 3C 064-04632 qui n'est logiquement pas associé avec cette même pochette... Crying or Very sad
maxmas55

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 7:29 pm    Sujet du message: Re: Mons 2012 - Résultat des Courses Répondre en citant

Ton disque EMI-Parlophone en noir et avec l'ancienne référence PMCQ est le meme que j'ai, acheté en automne 1970, couverture mat sur les deux cotés.
Il ne peut pas etre de 1968 car la SIAE (Societé Italienne Auteurs et Editeurs) n'est née qu'en 1970.

Vue la position du logo que tu mets en évidence, on peut croire que la couv' avec le recto glacé soit la 'regulière' de 1968, sur le Cipriani la photo montre bien qu'il est deplacé vers le haut.
La sortie de decembre 1980 affiche sur le recto le logo 'noir sur blanc' comme celui qui est sur le verso des sorties 1968/70 Wink
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 2:51 pm    Sujet du message: Re: Mons 2012 - Résultat des Courses Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Pour continuer sur la lancée, j'ai fait l’acquisition il y a peu d'un autre pressage, ce coup ci dans une pochette simple et portant un autre label noir, Massimo pourra nous dire s'il s'agit bien de la version de 1968 qui a succédé au label noir "PARLOPHON" sans "E"...

maxmas55 a écrit:
Ton disque EMI-Parlophone en noir et avec l'ancienne référence PMCQ est le meme que j'ai, acheté en automne 1970, couverture mat sur les deux cotés.
Il ne peut pas etre de 1968 car la SIAE (Societé Italienne Auteurs et Editeurs) n'est née qu'en 1970.

Je vous propose de continuer à "creuser" plutôt par ici :
http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=110152#110152

Bonne idée, non ? Idea Rolling Eyes

Pour la suite, on peut continuer à vider nos besaces montoises.
Il y a sûrement encore de jolies petits trésors à y découvrir.

A commencer par choses promises...

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison cher Filou, je m'éloigne du sujet principal qu'est ce topic Embarassed

Je reviens donc sur ce que j'ai trouvé à Mons cette année, à savoir un petit poster qui date de Mai 1969 extrait d'une revue Hollandaise qui doit se nommer "bijlage muziek parade" si j'en crois ce qu'il y a écrit sur le haut de cette image...

Une caricature des Beatles signé R de Kemp (inconnu au bataillon...) qui montre nos quatre garçons plus tout à fait dans le vent en 2000, visages ridés et crane dégarni pour Ringo...

Un détail amusant, Paul porte une veste avec une poche sur l'avant laissant déborder une liasse de billets, un appareil photo Kodak dans sa main gauche... petit clin d’œil à Linda "photographe" peut être...

John quant à lui semble "porter" le poid d'Apple avec une pomme entre ses deux mains...

En tout cas j'ai bien aimé ce dessin et ne ma suis pas priver pour le récupérer... Wink
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Re: Mons 2012 - Résultat des Courses Répondre en citant

Ah oui, marrant cette projection dans le futur. Même en 2000 Laughing

Enfin, faut dire que les hollandais ne fument pas toujours que du thé...

Ah sinon, tu te souviens du Meet The Beat ?

Filou a écrit:
Par contre, tu n'as pas évoqué le 25 cm de Meet The Beat qui me tendait les bras au même stand tenu par les belges (celui même où la Minnie à fait la razia quelques instants plus tard). Pour rappel, celui de Pablo :

D'abord, je pensais à une réédition mais non, il s'agissait bien de l'original apparemment. Mis à prix 40 eur, difficile de faire la fine bouche. D'autant plus que je l'ai finalement eu pour 30 petits euros. Je n'en reviens toujours pas.

Je peux dire que c'est LA belle affaire du jour pour moi. Désolé Minnie Wink

Quoique j'ai quelques doutes étant donné le sticker du label qui est imprimé sur mon exemplaire, et non collé comme je le suppose sur l'original. Mais la référence est bien J 73 557 au lieu du J 74 557 de la réédition. Et sur le recto de la pochette la mention J 73 557 HI-FI qui n'est pas sur la pochette de Pablo, par contre.

Quant à la galette, elle a l'air bien épaisse tout comme il faut. Mouais, à creuser donc... Confused

Alors voila ce que cela donne.

Avec ce label qui ressemble bien à celui de Pablo. Mais l'étiquette imprimée.
Je ne sais pas si l'original l'avait imprimée ou collée. That's the question.

Et cette référence mentionnée au recto de la pochette : J 73 557 HI-FI
Alors, pourquoi HIFI ? Là aussi, il faudrait voir si'l y a plusieurs versions.
Mono et Stéréo, par exemple.

Et puis au verso...

Avec la date 2.65 mentionnée tout en bas.

Si vous avez des précisions, je suis preneur.

Le topic oukonenkoz :
http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5831

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Re: Mons 2012 - Résultat des Courses Répondre en citant

Filou a écrit:
Et cette référence mentionnée au recto de la pochette : J 73 557 HI-FI
Alors, pourquoi HIFI ? Là aussi, il faudrait voir si'l y a plusieurs versions.
Mono et Stéréo, par exemple.

Il y a bien deux versions de ce disque, l'une en MONO comme le tien,
une autre en STEREO qui porte la référence J 74 557

Pour ce qui est du HIFI il me semble que c'est sur les version MONO que cette indication est écrite, sur le STEREO il y a écrit STEREO à la place, en tout cas c'est ce qu'il y a d'écrit sur mon exemplaire qui est une copie (fake) de la version STEREO...
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 1:44 am    Sujet du message: Re: Mons 2012 - Résultat des Courses Répondre en citant

Oui, des précisions de Pab and Fing :

Pablo Fanques a écrit:
Meet the Beat • Polydor J 73 557 • Allemagne 10" • Record club edition.
Mis en marché en février 1965 à 2,000 exemplaires pour le Club Polydor. Il a été retiré du marché vers 1967.

Premièrement, y'a t-il le sticker "Sonderauflage" sur un des labels du disque ?

Par contre, Polydor a fait beaucoup de rééditions dans les années 80.
En voici une copie (presque) conforme :

Le mien, c'est le No. de catalogue qui est le J 73 557.
Le No. de la réédition avec le "sticker imprimé" est le J 74 557...

goodfinger a écrit:
Pour apporter une petite précision à ce disque l'exemplaire détenu par PABLO
est bien l'original et comme il explique limité à 2000 ex .

L'original comporte le référence J 73557, la réédition J 74557.

Tout semble à dire qu'il s'agit en effet de l'original.

Et pour identification catégorique.
J 73 557 : original 1965
J 74 557 : réédition 1980's

orgeatlechien a écrit:
Il y a bien deux versions de ce disque, l'une en MONO comme le tien,
une autre en STEREO qui porte la référence J 74 557

Pour ce qui est du HIFI il me semble que c'est sur les version MONO que cette indication est écrite,
sur le STEREO il y a écrit STEREO à la place, en tout cas c'est ce qu'il y a d'écrit sur mon exemplaire
qui est une copie (fake) de la version STEREO...

Le voila sous un autre angle.

Ce qu'il y a aussi, c'est que l'ancien proprio y a laissé sa trace...

Un autrichien prénommé Hans.

Alors que l'innersleeve appartenait à Norbert, le berlinois Laughing

Je me demande si on peut déduire quoique ce soit du format des n° de téléphone.

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Re: Mons 2012 - Résultat des Courses Répondre en citant

Filou a écrit:

Je me demande si on peut déduire quoique ce soit du format des n° de téléphone.

Filou

Pour ce bled en Autriche je n'en sais rien; mais pour ce qui est de Berlin, je crois que cela fait belle lurette que les numéros de téléphone étaient limités à 6 chiffres...
minnie bleu

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Re: Mons 2012 - Résultat des Courses Répondre en citant

Mons, c'était il y a longtemps, presque deux semaines déjà... Sympa..Lewisohn qui dédicace à tour de mains, de bras, de stylo, et sympa, avec ça, pas de prise de tête, un mot gentil pour ceux qui étaient de passage.
Oui, passage rapide que fut le mien. Sans regrets, d'ailleurs: Razzia sur les disques de Jos, vice président de la Belgian Beatles Society, avec lequel je reste d'ailleurs en contact. Bon, je ne veux pas vous ennuyer à mettre des photos que vous avez déjà vues ailleurs, ce qui fait que je ne les ai pas reprises (mes chaussettes, je sais!!), mais pour vous mettre gentiment l'eau à la bouche, je suis rentré fatigué, mais content avec entre autres: deux labels rouge italiens (for sale), deux OSX 226 originaux, du canadien, du bootleg, de l'américain, enfin, pas de quoi écrire à la maison.

Et puis bon, il y a bientôt Utrecht, non? On y reverra des copains aussi...Après Mons, c'est toujours avant Mons!!
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 11:30 am    Sujet du message: Re: Mons 2012 - Résultat des Courses Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Oui, passage rapide que fut le mien. Sans regrets, d'ailleurs: Razzia sur les disques de Jos, vice président de la Belgian Beatles Society, avec lequel je reste d'ailleurs en contact. Bon, je ne veux pas vous ennuyer à mettre des photos que vous avez déjà vues ailleurs, ce qui fait que je ne les ai pas reprises (mes chaussettes, je sais!!), mais pour vous mettre gentiment l'eau à la bouche, je suis rentré fatigué, mais content avec entre autres: deux labels rouge italiens (for sale), deux OSX 226 originaux, du canadien, du bootleg, de l'américain, enfin, pas de quoi écrire à la maison.

Ah, justement, je ne me souvenais plus qui c'était, ce gars-là.
Je voyais bien qu'il était connu, que les gens le saluaient, lui parlaient même de son émission de radio, je crois...
Mais je ne voyais pas trop qui c'était. Maintenant je vois mieux, en effet. Belle okaz et belle rencontre donc.

Et alors, tu es en contact avec lui ?
Il a une sacrée collec, je suppose ? Tous les skeuds en vente venaient de sa propre collec ?

C'est à lui aussi que j'ai eu mon Beatles In Italy et aussi le 25 cm de Meet The Beat.
Et puis aussi les box HMV, c'est vrai. C'est même ce qui a attiré mon attention au départ.
C'est juste après que j'ai vu qu'il encore plein de trésors. Et à des prix plus que raisonnables.

Rien que pour son stand, le voyage valait le déplacement à Mons. Et tu ne t'en es pas privé non-plus, mon cochon Wink
Et si tu as gardé contact, cela laisse présager encore plein de bonnes choses à récupérer dans ton armoire teutonne.

Ça s'est déjà concrétisé peut-être d'ailleurs ?

Pour Utrecht, je le note, vi.
Un peu qu'on irait bien aussi, avec le cleps. Depuis le temps qu'on en parle.
Depuis le temps que Goodfinger nous fait des appels du pied (et pas que...)
On se le fait alors ? Pas Good... Ut !!! Richtig ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 11:53 am    Sujet du message: Re: Mons 2012 - Résultat des Courses Répondre en citant

minnie bleu a écrit:

Razzia sur les disques de Jos, vice président de la Belgian Beatles Society, avec lequel je reste d'ailleurs en contact.

Ah ben oui, alles klar !

C'est bien lui ???

Suis un peu dumm, parfois. (bin ich dumm ? bist du dumm ? ...mais j'ai de beaux restes)
C'est même moi qui ai fait la capture écran avec ce belge de Jos.
Franchement, j'vous jure...

Y a même ce cher Olivier. Et tout ça vers 0:40. Tu as bien fait d'en parler didon.
Comme ça, la boucle est bouclée. Et la babouche est bouchée.

Mons bits (little bits) : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6979&start=30

Filou
goodfinger

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 6:49 pm    Sujet du message: Re: Mons 2012 - Résultat des Courses Répondre en citant

Filou a écrit:
minnie bleu a écrit:
Razzia sur les disques de Jos, vice président de la Belgian Beatles Society, avec lequel je reste d'ailleurs en contact.

Ah ben oui, alles klar !

C'est bien lui ???

(Non, ce n'est pas lui)

Mais Présent au stand de Jos Bijnens, se trouvait également, le président du Belgian Beatles Society, Johan Ral, que l'on retrouve régulièrement sur les ondes de CLASSIC 21 (dès qu'il y a une actu Beatles) et que vous avez dû voir, FILOU, ORGEAT, MINNIE.

Ici, LOVE ME DO, épisode 3 (par Johan Ral)

http://www.rtbf.be/classic21/article_visionnez-le-documentaire-love-me-do-50-ans?id=7852351

Et le site du Belgian Beatles Society :

http://www.belgian-beatles-society.com/about-us/the-core-team#jos
.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: