|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Mons - Résultat des Courses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
you know my name

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Mathilde a écrit:
Il s'appelle Hervé Denoyelle.
Il est un très tres grand collectionneur de Pink-Floyd, et une vrai bible.

C'est lui Hervé Denoyelle ?

Il a écrit la préface d'un bouquin super qui regroupe tous les 7'' du monde du Pink Floyd, et je m'étais dit que comme c'était un français, ça serait cool de le rencontrer et de discuter collectionite Floydienne avec lui..... .....et voilà-t-il pas qu'en fait je l'ai déja rencontré plusieurs fois, sans le savoir ! Laughing

Ben merde alors ..... Smile

Je l'ai rencontré ce matin à la foire aux disques de Marcq en Baroeul. On a parlé 45t de Pink Floyd et j'ai appris que la plupart des photos de disques du livre sont issues de sa propre collection.
Après on est revenu aux choses sérieuses : je lui ai acheté un Let it Be taïwannais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Mathilde a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Il y avait un vendeur Allemand super cool qui proposait son bouquin sur la discographie Allemande, un bouquin qui en fait était en 3 parties regroupés dans un coffret. Il coutait dans les 120 Euros et était super précis... J'ai récupéré ses coordonnés que voici : http://www.beatlesvinyl.de/book.html

C'est dommage ... les copies d'écran présentes dans son site ne semblent pas correspondre avec ta description ... Crying or Very sad

Sinon tu m'as pas répondu :

Mezigue a écrit:
Au fait le clebs, t'as pu comparer le grammage du papier entre ton mister twist et celui qui était exposé ?

Question

Ben si ça correspond à ma description ! Le bouquin en trois parties est en fait trois bouquins qui sont regroupés dans un coffret... C'est exactement ce que Minnie a décrit, c'est le bouquin qui vient de sortir... Ce collectionneur Allemand m'a dit qu'il possédait tous les disques qui étaient dans son bouquin et qu'il avait une collection presque complète des disques Français... bref, un type très charmant !

Yep !

Ils sont deux co-auteurs et je leur ai d'ailleurs fait un petit coup de pub sur VBM ! Wink

---> Clic-clic ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

you know my name a écrit:
Zongadude a écrit:
Il a écrit la préface d'un bouquin super qui regroupe tous les 7'' du monde du Pink Floyd, et je m'étais dit que comme c'était un français, ça serait cool de le rencontrer et de discuter collectionite Floydienne avec lui..... .....et voilà-t-il pas qu'en fait je l'ai déja rencontré plusieurs fois, sans le savoir ! Laughing

Je l'ai rencontré ce matin à la foire aux disques de Marcq en Baroeul. On a parlé 45t de Pink Floyd et j'ai appris que la plupart des photos de disques du livre sont issues de sa propre collection.

Hervé Denoyelle est un habitué des conventions et je l'avais repéré déjà au CIDISC car il était le seul à proposer des pièces "exotiques" et s'en est fait une spécialité, on va dire.
Depuis deux ans, il fait aussi Mons. Un gars vraiment très sympa. Ici avec le fiston.

you know my name a écrit:
Après on est revenu aux choses sérieuses : je lui ai acheté un Let it Be taïwannais.

Y en a qui se lancent dans des séries Let It Be, on dirait, hein ?
Déjà deux box, de mémoire. Sans parler du reste. Un rapport avec ton pseudo ? Wink

Filou
you know my name

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt mon pseudo qui est en rapport avec mon vice qui est bien antérieur à ma découverte du web et des forums.
millie

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez un article sur Mons là-dedans:

http://www.voxpopmag.com/fr/le-magazine/15477-voxpop-17-brian-eno.php#more-15477

« Maman, je suis au paradis. Demande à papa de faire un versement de mon compte épargne vers mon compte courant. Il y a plein de trucs à acheter, je ne peux pas attendre. » Deux garçons à peine âgés de 15 ans se serrent dans les bras et pleurent. Un troisième vient les rassurer et, plein de miséricorde, leur indique le chemin de la banque la plus proche. « Il ne peut rien t’arriver ici. Cet après-midi, Lennon va redescendre. Et Harrison va jouer de son sitar. »
Nous sommes à Mons, en Belgique, le 9 octobre 2010. Le coup d’envoi de la 23ème édition du Beatles Day vient d’être donné. John Lennon aurait eu 70 ans aujourd’hui et le cagnard tape dur sur les crânes.

Sur les stands, tout le monde veut se faire photographier en compagnie d’un vieil homme au sourire large et à la barbe blanche. Il s’appelle Horst Fascher et signe des autographes. Invité clé de cette édition du Beatles Day, il donnera une conférence tout à l’heure. Il accepte tout de même de nous raconter le rôle déterminant qu’il a joué dans la carrière des Beatles à Hambourg.
Pas un fan des Rolling Stones en vue dans l’enceinte. Il n’en faut pas plus pour que ce bon Horst se sente en confiance et déroule son speech avec le bagout du vendeur à la sauvette. Pour commencer il raconte cette nuit du 17 aout 1960, où il entendra les Beatles jouer le skiffle importé des États-Unis par les marins anglais. La soupe au poulet qu’il partagera avec Lennon. Le speed que les Fab Four prenaient en pilules pour assumer des sets de 6 heures. Le coup de main qu’il leur filera pour dénicher leurs premiers clubs. Ses aventures sexuelles avec les filles de Liverpool, et les nuits passées à écumer les clubs de strip-tease. L’ouverture de son propre club (un ancien cinéma renommé le Star-Club) et comment il s’est ruiné à y faire jouer Gene Vincent, Fats Domino ou Ray Charles. Le Vietnam où il accompagnera Tony Sheridan distraire les troupes alliées.

http://www.voxpopmag.com/le-magazine/18405-le-beatles-day-a-mons
Filou

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

LE BEATLES DAY À MONS
Tous les ans, c’est la foire aux Fab Four dans cette riante cité belge. Reportage sur place, avec bière, cornet de frites et sosie de John Lennon en prime.

On peut voir ce qu'ils en disent en ligne ?

Ou pas ?

Tu as vu ce qu'ils en disent, toi ?

Filou
millie

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai même acheté le magazine que je connais depuis quelques temps, il est vraiment bien fait.

L'article sur Mons est un peu (gentiment) ironique sur les cover Band, vendeurs et autres conférenciers (notamment une "polémique" sur la véracité exacte des dates qui m'a fait penser à vos réflexions sur les bombardements ici et là! Laughing Je n'ai pas tout compris mais ça m'a fait rire.). Les organisateurs y racontent leur rencontre et la création de la convention, on y croise des gens "décalés", non, c'est un bon article.

Je ne pense pas hélas qu'on le trouve en ligne.
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

millie a écrit:
...notamment une "polémique" sur la véracité exacte des dates qui m'a fait penser à vos réflexions sur les bombardements ici et là! Laughing Je n'ai pas tout compris mais ça m'a fait rire.). Les organisateurs y racontent leur rencontre et la création de la convention, on y croise des gens "décalés", non, c'est un bon article.

Laughing

Oui, les fameux bombardements Wink

Tiens, si tu veux en savoir plus sur Mons et sur l'histoire des hommes en chemise rouge, tu trouveras d'autres trucs ici :
http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6652&postdays=0&postorder=asc&start=120

Filou
millie

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Je n'ai pas lu les 13 pages mais j'ai bien aimé la vidéo. ça me donne bien envie d'y aller! Very Happy
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, 13 pages, ça commence à faire "un peu beaucoup", je te l'accorde Cool
Mais si ça te donne un peu envie d'y aller, c'est déjà pas mal.

Ca serait bien sympa de se retrouver là-bas à la prochaine, non ?
Moi, je n'y vais pas forcément tous les ans mais j'essaie d'y aller régulièrement depuis quelques années. La première fois étant en 2002 avec une lucyteam organisée à l'arrache et dont on est tous revenus absolument enchantés.

Cette année-là, un jeune groupe appelé Les Rabeats étaient sur scène. L'histoire a fait le reste.

Une belle aventure dans un cadre très prometteur puisque dans le style Cavern, au Casemates, bien plus authentique à mon avis que le Vaux Hall où le Beatles Day s'est tenu les années suivantes.

Au final, un véritable petit Lucy's Lonely Hearts Club Band Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 1:23 am    Sujet du message: Re: Mons 2012 - Résultat des Courses Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Un super weekend bien chargé, deux jours chez la Minnie et plein de super souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire. Une rencontre avec un couple qui respire le bonheur et la joie de vivre à qui j'envoie toute mon affection et un énorme merci pour leur accueil ! Wink

Tu peux le dire mon cher Orgeat.
Un week-end bien mouvementé dans tous les sens du terme.
Autant dire que la bat-mobile au Filou a sacrément fait tourné le compteur.
Mais avec une organisation bien huilée, le programme a largement tenu ses promesses.

orgeatlechien a écrit:
Un samedi fort agréable aussi passé à Mons pour cette 25eme édition qui a su montrer de belles choses comme cette exposition de dessins, ces vitrines pleines de "collectors" et ces groupes qui se sont succédé durant cette journée...

Je reviendrai plus tard avec quelques photos de cette manifestation qui aura été encore une fois une vrai réussite.

En voila déjà une ou deux pour commencer.

Et puis une rencontre. Une rencontre de taille. Mark Lewisohn en personne.
De belles qualités humaines que ce gars-là. Une bible vivante. Bientôt sur papier.
En trois volumes. Ça en fait de la fabologie. Annoncé pour 2013. Patience donc.

Mons 2012 : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=109986#109986

Pour ce qui est du contenu de nos besaces, je peux vous dire que l'on a tous été bien servis.
Avec mention spéciale à la Minnie qui a carrément dévalisé un marchand qui n'en demandait pas tant.
Orgeat n'en était pas de reste à en croire les filets de bave aux coins du museau.
Quant à moi, la réalité allait au-delà de mes désirs les plus fous.

Autant dire que le meilleur reste à suivre Wink

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 6:18 pm    Sujet du message: Re: Mons 2012 - Résultat des Courses Répondre en citant

Filou a écrit:
Pour ce qui est du contenu de nos besaces, je peux vous dire que l'on a tous été bien servis.
Avec mention spéciale à la Minnie qui a carrément dévalisé un marchand qui n'en demandait pas tant.
Orgeat n'en était pas de reste à en croire les filets de bave aux coins du museau.
Quant à moi, la réalité allait au-delà de mes désirs les plus fous.

Je confirme que la Minnie Bleu à fait chauffer la carte Bleu ! Et je ne raconte pas lorsqu'il a fallu tout apporter dans la Minnie Mobile, sous une pluie battante... il a fait appel à des porteurs bien musclés, j'avoue avoir échappé à cette tache étant trop occupé à taper la discussion avec Renaat Develtere Cool

Filou aussi a fait le plein, quelques achats forts sympathiques comme une série de Box HMV que je lui ai fortement conseillée de prendre, un "Beatles in Italy" original et une superbe affiche des WINGS qu'il m'a soufflée juste devant ma truffe Crying or Very sad

De mon coté j'ai été le plus sage des trois. Après avoir longuement hésité devant un rideau Hollandais je me résignais à le laisser partir dans une armoire autre que la mienne, mais bon, on ne peut pas tout acheter non plus, faut en laisser pour les autres !

Sinon j'ai pris un joli EP SOE 3741 de type 12 avec languette pour une petite cinquantaine d'Euros, le vendeur ne voulant pas baisser son prix malgré mon insistance...
J'ai également récupéré deux affiches promos géantes de 1,80m X 1,20m en toile plastifiée illustrant l'album "1" avec les clichés d'Avedon et celle de la BO de l'album "Yellow Submarine"

Notez les textes en Espagnol !

J'ai trouvé aussi un "Fab Four Publication" spécial John LENNON, le dernier Fanzine de la série qui me manquait et que je cherchais depuis 2 ou 3 années... Et pour finir je suis reparti avec un joli LP de Tony SHERIDAN dédicacé vendu dans un cadre que j'ai réussi à ramener non sans mal en TGV depuis Paris jusqu'à chez moi!
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Re: Mons 2012 - Résultat des Courses Répondre en citant

Jolies tes toiles plastifiées promo !!! Razz

Superbe. Carrément. Et en plus pour un prix imbattable. Moins de 15 eur pièce. J'aurais pensé qu'ils allaient bien en demander le double facilement. Nickel pour une expo, hein ? Wink

Quant à ton EP SOE 3741, on peut préciser, pour ceux qui ne sont pas des habitués des variantes en "type" Cool

...et qu'il s'agit de la pochette avec un verso différent de celle que l'on connaît en présentant des rappels d'EP sortis entre temps et qui sont absents donc de la première édition. Voila à quoi cela ressemble :

http://www.lucyintheweb.net/collection/disco/soe_3741/versos.php

Et de plus est, avec la languette. Ce qui ne gâche rien.
Très très bel exemplaire, mon cher Orgeat. Superbe.

Pour ma part, tu parles des box HMV qui étaient vendues au prix imbattable de 20 eur pièce. Surtout en super état et complet avec les badges (souvent manquants). Du coup, j'en ai pris trois pour 50 eur le tout. A savoir le White Album, Abbey Road et Let It Be.

Tu parles aussi du Beatles in Italy en pressage original. La classe !!! Depuis le temps que je n'osais espérer un à un prix raisonnable. Ici à 100 eur négocié à 80. Hé oui ! Wink

Par contre, tu n'as pas évoqué le 25 cm de Meet The Beat qui me tendait les bras au même stand tenu par les belges (celui même où la Minnie à fait la razia quelques instants plus tard). Pour rappel, celui de Pablo :

D'abord, je pensais à une réédition mais non, il s'agissait bien de l'original apparemment. Mis à prix 40 eur, difficile de faire la fine bouche. D'autant plus que je l'ai finalement eu pour 30 petits euros. Je n'en reviens toujours pas.

Je peux dire que c'est LA belle affaire du jour pour moi. Désolé Minnie Wink

Quoique j'ai quelques doutes étant donné le sticker du label qui est imprimé sur mon exemplaire, et non collé comme je le suppose sur l'original. Mais la référence est bien J 73 557 au lieu du J 74 557 de la réédition. Et sur le recto de la pochette la mention J 73 557 HI-FI qui n'est pas sur la pochette de Pablo, par contre.

Quant à la galette, elle a l'air bien épaisse tout comme il faut. Mouais, à creuser donc... Confused

Déjà, ça me faisait une sacrée belle journée. Moi qui reviens souvent Brocouille, comme dirait l'autre Cool Mais ici, non. Loin de là. Et encore, je n'ai pas encore évoqué la série complète des figurines Hamilton. J'avais déjà ramené celle de Paul de Liverpool et elle m'a tout de suite plu le jour où je l'avais vue exposée dans la maison de Paul (le vrai) dans une vitrine du salon.

Ca aurait été bête de s'arrêter en si bon chemin Wink

Surtout que dans une jolie bibliothèque, ça le fait bien, the whole band. N'est-il pas ? Razz

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Re: Mons 2012 - Résultat des Courses Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Filou aussi a fait le plein, quelques achats forts sympathiques comme une série de Box HMV que je lui ai fortement conseillée de prendre, un "Beatles in Italy " original et une superbe affiche des WINGS qu'il m'a soufflée juste devant ma truffe

Voila l'exemplaire d'Orgeat pour rappel.

Le mien est en tout semblable. Mis à part les a) et b) qui n'y sont pas, sur le mien.

Et aussi, à ce détail près :

orgeatlechien a écrit:
On remarquera outre les différences de typographie l'inversion des titres "Slow down" et "I call your name" sur le label de la face B de l'édition nouvellement rentré dans mon armoire Alpine ainsi que la petite coquille également sur le label de la face B, le titre "Yes it is" est orthographié "YES I TIS"...

Le mien est plutôt avec cette variante-là, en effet.
Dans l'ordre correct, soit Slow Down avant I Call Your Name.
Je suppose qu'il s'agit donc de la seconde variante où l'ordre a été corrigé.

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 10:40 pm    Sujet du message: Re: Mons 2012 - Résultat des Courses Répondre en citant

Filou a écrit:

Le mien est plutôt avec cette variante-là, en effet.
Dans l'ordre correct, soit Slow Down avant I Call Your Name.
Je suppose qu'il s'agit donc de la seconde variante où l'ordre a été corrigé.

Filou

On en a déjà longuement discuté en privé avec Christian...
Ton exemplaire est la deuxième variante en black de l'original 1965 (une en rouge + deux en black), pour lequel il n'y avait aucune erreur.
Les erreurs en ce qui concerne l'ordre des chansons ET le Yes I Tis n'interviennent que lors de la ressortie en 1968, et les memes erreurs sont restées en 1970 (EMI-Parlophone black avec SIAE) aussi bien qu'en 1982 (label bleu ciel).
Apparemment, l'exemplaire de Christian doit faire partie d'un tout petit lot de labels Parlophon (Carisch) imprimés comme cela en 1968.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: