|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Mons - Résultat des Courses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super le compte-rendu "collectionite" dedicated en images !!!!!
Ah bien vous avez fait de bien belles photos !!!
Ca aurait été dommage de ne pas insister !

Filou a écrit:
Assez peu de vintage, ou alors très cher.

Comme d'habitude.

Je vois quand même de "beaux" objets exposés !!!!
Oui ... beaux avec des guillemets car faut quand même bien admettre que c'est tout de même moche pour un non-collectionneur.
Preuve en est chez moi d'ailleurs que madame aimerait bien (jamais son voeu n'a été exprimé mais elle a un regard très expressif ...) que finalement la collection déménage dans une autre armoire ... non vitrée en facade ...
(rires)

Je suppose que vous n'aurez pas noté tous les prix ... mais au cas où ... et à titre comparatif avec "mes" relevés de prix ...
Combien ?
- le masque ? sous blister ?
- la bouteille de savon Ringo (bleue) / Paul (rouge) (je crois que le vendeur ne veut pas séparer la paire)
- la lunch box et le thermos alladin yellow-sub

Pour la rigolade ... ça se vend combien un 20minutes ??? SmileSmile

Massimo avait il de belles revues d'époque italiennes avec Beatles en facade à vendre ?
Si oui, et s'il t'en reste ... Mad Max ... manifeste toi !!
Mon Mp, n'attend que ta prose Smile

Filou a écrit:
Ah ben, sinon, y avait aussi ton pote. Chinoiseries et autres massages thaïlandais... heu, pressages thaïlandais, je veux dire. Quoique, en insistant un peu, je me demande si on peut pas avoir une prestation pour les bons clients. Tu le sais mieux que moi

Euh ...
Je ne suis pas un très bon "pote". (comme d'hab quoi ...)
Effectivement, je lui ai acheté la quasi intégrale des simples indiens et quelques boliviens ... mais je ne suis pas un tres bon client.
Ce qui me dérange un peu parce que j'abuse de sa gentillesse pour rentrer à l'oeil le vendredi qui précède le Cidisc pour ne lui acheter qu'une merdouille. (du coup je vais plus oser lui demander ...)
Ce qu'il vend ... c'est cher.
Peu commun sans être très rare ... exotique ... et parfois surprenant car des stands comme le sien, en France, on en voit pas souvent.

Mais je remarque tout de même que les disques "en facade" sont les mêmes que ceux du dernier Cidisc ... à moins qu'il en ait "rentré" d'autres depuis.

Il s'appelle Hervé Denoyelle.
Il est un très tres grand collectionneur de Pink-Floyd, et une vrai bible.
Souvent Record Collector le contacte et d'ailleurs il a été interviewé sur deux pages avec une belle photo ou on le voit tenir le cochon promo de animals (son album préféré je crois) par les oreilles "à la Paul ou à la John".
Tres sympa.

Je lui avais parlé de Mons.
Il avait aimé son premier déplacement ... apparemment il a pris un abonnement SmileSmileSmile
(faut dire que le prix de l'emplacement au cidisc de supporte pas la concurrence ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Il y avait un vendeur Allemand super cool qui proposait son bouquin sur la discographie Allemande, un bouquin qui en fait était en 3 parties regroupés dans un coffret. Il coutait dans les 120 Euros et était super précis... J'ai récupéré ses coordonnés que voici :

http://www.beatlesvinyl.de/book.html

C'est dommage ... les copies d'écran présentes dans son site ne semblent pas correspondre avec ta description ... Crying or Very sad

Sinon tu m'as pas répondu :

Mezigue a écrit:
Au fait le clebs, t'as pu comparer le grammage du papier entre ton mister twist et celui qui était exposé ?

Question

Alors ces achats !!!

Zavez pris quoi ????
(à part Seb un Lingasong pas sexy ...) Wink
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vendeur allemand en question est Gerhard Korte, de Leverkusen, qui possède une colection magnifique de disques des Tles. Il a aidé Maus à faire ses bouquins en le laissant photographier les piéces qui lui manquaient. Il a sorti, en outre, et c'est récent (2010) une trilogie sur les pressages allemands des Tles.
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisserai Orgeat parler qu'en présence de son avocat (faute de navet).

Pour ma part, pas grand-chose si ce n'est quelques babioles qui n'auront pas trop d'incidences sur mes bourses... Et c'est déjà ça Confused
Sinon, je peux toujours être satisfait d'avoir mis la main sur un plateau Beatles original (made in Great Britain - et non England en réédition) pour la modique somme de ...25 euros. Ce qui est une vraie performance en soi.
Et en plus, avec le sticker rouge au dos. Bien youm youm, quoi.
J'en avais déjà un (déjà pécho à Mons) mais c'est difficile de laisser passer à ce prix là.

Et puis, dans un autre registre, un lot de trois Disco-Revue de 1965 (grand format) pour 15 euros le tout. Ce qui est également un prix record sachant qu'il faut habituellement compter plus de 20 euros pièce.

Sinon, au rayon disque, un Please Please Me teuton Hörzu (Die Beatles) pour 6 petits euros, tout ça en original. Que demande das Volk.

L'amusant, dans l'histoire, c'est qu'en arrivant à Paris, le dimanche aprèm, on a même réussi à se faire la fin du CIDISC dans la foulée. C'est dire si notre provincial gapien a bien rempli son week-end. Et pour mes deux compères, Orgeat et Seb, la pêche fut bonne.

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Alors ces achats !!!

Zavez pris quoi ????
(à part Seb un Lingasong pas sexy ...) Wink

Pas sexy, certes, mais pas courant non plus ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Il y avait un vendeur Allemand super cool qui proposait son bouquin sur la discographie Allemande, un bouquin qui en fait était en 3 parties regroupés dans un coffret. Il coutait dans les 120 Euros et était super précis... J'ai récupéré ses coordonnés que voici : http://www.beatlesvinyl.de/book.html

C'est dommage ... les copies d'écran présentes dans son site ne semblent pas correspondre avec ta description ... Crying or Very sad

Sinon tu m'as pas répondu :

Mezigue a écrit:
Au fait le clebs, t'as pu comparer le grammage du papier entre ton mister twist et celui qui était exposé ?

Question

Ben si ça correspond à ma description ! Le bouquin en trois parties est en fait trois bouquins qui sont regroupés dans un coffret... C'est exactement ce que Minnie a décrit, c'est le bouquin qui vient de sortir... Ce collectionneur Allemand m'a dit qu'il possédait tous les disques qui étaient dans son bouquin et qu'il avait une collection presque complète des disques Français... bref, un type très charmant !

Pour ce qui concerne le "Mr Twist", c'est bien le même grammage et le même carton que mon exemplaire, assez fin.

Esuite j'ai fais quelques achats, un bouquin sur les début des Beatles avec de belles photos :

Dans les choses plus "importantes" où il a fallut que je casse ma tirelire, deux flexis de Noël en excellent état avec News letter, celui de 1964 et celui de 1966.

J'ai pris également quelques 33T en rééditions de divers pays, mais rien de rare...
J'ai failli craquer pour un lot de 4 statuettes fabriqués par GOEBEL, qui sont en fait la rééditions de 2006 des fameuses statuettes originelles sortis en 1968 et qui sont maintenant de véritables pièces de collection. Cette réédition de 2006 est limité à 1968 exemplaires et numérotés. Elles sont vendus avec un magnifique présentoir qui se referme en formant une boite de transport...
Voici 2 photos que j'ai pris à l'arrache après que le vendeur me les ai aimablement sorti de l'emballage....

Après maintes réflexions, vue la grosseur de la boite et étant donné le prix de cet ensemble, j'ai préféré reporter cet achat de quelques temps... Wink

Sinon vu dans un stand une "Lunch Box" yellow submarine avec le thermos dans un état moyen mais au prix élevé et une autre lunch box de 1964, la bleue, mais sans thermos et en état pas terrible proposé encore une fois à un prix exorbitant Crying or Very sad . Inutile de vous dire que le vendeur Anglais est reparti chez lui avec ses 2 boiboites...

Voilà pour mes achats plutôt raisonnables qui m'ont fait tout de même un grand plaisir à faire Wink
you know my name

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mes achats du 09/10 :

Thriller (pour The Girl Is Mine) pressage hollandais à 1 euro. A ce prix là, je veux bien être complétiste.

The Magic Christian (la BO du film) pressage US à 5 euros

Shankar Family & Friends pressage français à 5 euros - label Dark Horse avec un certain Hari Georgeson parmi les musiciens.

Yellow submarine soundtrack - made in EU - vinyle pâte jaune à 30 euros.

coffret Let it Be canadien dans un état superbe sauf peut-être le support intérieur qui a visiblement pas mal vécu mais c'est rassurant car ça veut dire qu'il est d'origine et qu'il n'a pas été bricolé. Filou en a posté une photo dans le topic consacré au BD.
Mathilde

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

you know my name a écrit:
Coffret Let it Be canadien dans un état superbe sauf peut-être le support intérieur qui a visiblement pas mal vécu mais c'est rassurant car ça veut dire qu'il est d'origine et qu'il n'a pas été bricolé. Filou en a posté une photo dans le topic consacré au BD.

Cuilà donc ...

Le même qui est exposé ici ? :

Bon ... ça vaut bien un ...

Mathilde

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Mezigue a écrit:
Pour ce qui concerne le "Mr Twist", c'est bien le même grammage et le même carton que mon exemplaire, assez fin.

Alors ... heureux ?

Rassuré ?? Laughing Laughing

Sinon tes Flexis sont magnifiques ouai.

Pour les statuettes ... si je "lis" bien ... il les passait de 800 à 600 ?

Gosh !
minnie bleu

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Mezigue a écrit:

Alors ... heureux ?

Rassuré ?? Laughing Laughing

Sinon tes Flexis sont magnifiques ouai.

Pour les statuettes ... si je "lis" bien ... il les passait de 800 à 600 ?

Gosh !

Fectivement, il s'amuse. Un grand Gosh, en quelque sorte!! Bravo, Orgeat pour tes deux flexibles...Ceux-Là valent vraiment le coup, Bravo à vous connaissez mon nom pour la boiboite canadienne qui a l'air d'être plutôt belle; et je promets solennellement que je serai là le 1er octobre 2011, à moins que je ne sois mouru...Mais un Pablo suffit!!
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, c'est déjà ça.

Le rendez-vous est pris.

Moi, j'y serai ...forcément. C'est définitivement incontournable.
Aujourd'hui plus que jamais. Et jamais plus que ...demain.

BERNARD M. a écrit:
Encore merci pour votre participation à cette magnifique édition

et rendez-vous l'année prochaine le 1 er octobre 2011 au Waux Hall Mons
(et non pas le 8 octobre car la salle n'est pas disponible le 8...)

A bientôt
Bernard M

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=99960#99960

Filou
Zongadude

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:

Il s'appelle Hervé Denoyelle.
Il est un très tres grand collectionneur de Pink-Floyd, et une vrai bible.

C'est lui Hervé Denoyelle ?

Il a écrit la préface d'un bouquin super qui regroupe tous les 7'' du monde du Pink Floyd, et je m'étais dit que comme c'était un français, ça serait cool de le rencontrer et de discuter collectionite Floydienne avec lui..... .....et voilà-t-il pas qu'en fait je l'ai déja rencontré plusieurs fois, sans le savoir ! Laughing

Ben merde alors ..... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Mathilde

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
C'est lui Hervé Denoyelle ?
Il a écrit la préface d'un bouquin super qui regroupe tous les 7'' du monde du Pink Floyd

Oui.

T'as les refs du book ?

Un mp si tu veux l'article du record collector en question ...

Zongadude

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"PINK FLOYD on Forty-Five" de Charles Beterams
Editions Aprilis.

Trouvé chez Gibert le jour du concert de Paul à Bercy en décembre dernier.

Apparemment commandable ici:
http://www.floydstuff.com/pinkfloydsingles/order.htm

Ce que je n'ai pas précisé, c'est que non seulement il recense les singles du Floyd, mais également ceux des 4 carrières solos !

Un must-have, quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Filou

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila le numéro de Record Collector dans lequel on trouve l'interview en question.

Ca bien ça, non ?

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: