|
plan du site | contact


Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Items de PROMOTION • 1961-2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mop Top



Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 3446

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pas le seul à avoir des projets qui resteront sur la glace, faute de temps ( ou perte d'intérêts dans mon cas) =



Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 3201

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cas d'école pour les imprimeurs en herbe.

Sinon ... pour la promo Parlophone records ... une merdouille gribouillée.



Southern Sporting Club de Manchester en Juin 63.

La légende dit que John aurait signé à la place de George.

Ah. Un fake qui vaut son pesant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 3201

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Faudrait voir les annonces du New Musical Express et/ou du Mersey Beat. Les découpures de Presse...

Un truc commak ?



J'ai pas trouvé la photo du sac en question "en couleurs" par contre.

Alors à défaut de sac ... des poufs.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top



Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 3446

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je "pouffe" ! Wink

Pour la promotion, rien de mieux que les affiches = Tu ne peux pas me contredire !



Il y a aussi une série d'affiches produites par EMI pour vanter ses artistes-maison. Je ne crois pas qu'il est possible de les posséder toutes car elles doivent paraître à chaque semaine. Les échantillons que j'ai trouvé, datent de 1963 et 1964.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top



Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 3446

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et une canadienne qu'on ne voit pas souvent =

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top



Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 3446

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais revenir sur un truc = Aux États-Unis, la carrière de Beatles était partie en flèche et les 45 tours et albums sortaient à la vitesse de l'éclair... Certains articles de promotion étaient coûteux à produire....



Donc et déjà, en 1964, le recyclage était de mise =





Quelle belle époque ! On pouvait perdre la tête pour en avoir une nouvelle !

Et les parents de s'arracher les cheveux pour fournir les sous pour payer la dope aux mioches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top



Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 3446

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je creuse et je creuse... Et je découvre encore et encore des pépites !





La lutte est implacable en mars 1964 entre Capitol et Vee-Jay !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top



Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 3446

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques items de promotions pour la campagne de pub de Capitol à la fin de 1963 et début 1964 pour lancer les Beatles aux États-Unis. Cinquante mille dollars dépensés pour cette campagne... La mise est énorme mais le gain va rapporter GROS.

DATE: December 23, 1963
TO: B/D Sales Managers, Regional Managers
FROM: Paul Russell
Office: National Merchandising

Capitol logo
MEMO

ADDITIONAL MEETING SUBJECT: THE BEATLES! CAMPAIGN

The contents of this memo should be distilled for presentation at the upcoming sales meetings. Sufficient copies are being sent to each Regional Manager so that he can hand one out to each of his branch managers who will be conducting their own meetings. Please make certain that all the pertinent information is relayed to the salesmen so they can be fired up to the maximum degree for the start of the Beatle Campaign.

TRADE AD

On Monday, December 30, a two-page spread will appear in Billboard (it may be in Cash Box, too, on that day, or it will run a week later). We have ordered large quantities of soft-sheet reprints of that ad. Each B/D will have these reprints in bulk. Make sure that all important radio station personnel and retail account personnel have their own personal copy of this ad. It's a good one, and will do the job of introducing them to the Beatles.

We have also ordered easel-backed reprints of this ad in large quantity. All B/D's will have enough so that one should be on the counter of all of your important accounts. The copy on the easel-back has been changed to make the ad interesting to consumers. Put it where they'll see it, where they'll be impelled to buy both the Beatle single and LP.

We've asked that both of these items arrive at B/D's no later than January 2, so you can start off the year of The Beatles on the right foot.





"THE BEATLES ARE COMING" STICKERS

As soon as possible after the First you'll have fantastic quantities of these two-inch by three-inch teaser stickers. Now, what are you going to do with these huge amounts of stickers? Put them up anywhere and everywhere they can be seen, that's what. It may sound funny, but we literally want your salesmen to be plastering these stickers on any friendly surface as they walk down the street or as they call on radio or retail accounts. That probably won't get rid of them all, however. Make arrangements with some local high school students to spread the stickers around town. Involve your friends and relatives. Remember the "Kilroy Was Here" cartoons that surfaced everywhere about 10 years ago? Well, now it's going to be "Beatles Are Coming" stickers that are everywhere you look.



"NATIONAL RECORD NEWS - BEATLE ISSUE"

Publicity Director Fred Martin has concocted a simply marvelous vehicle for spreading the Beatle story. It's a four-page tabloid newspaper which looks deceptively legitimate. But of course it's our doing, and all it contains is picture after picture and story after story on the Beatles.

You'll be getting huge quantities of this tabloid. How to exploit it? Send bulk copies to major retailers for distribution to consumers. Offer bulks to jocks for give-away. But most important, make arrangements with local high schoolers to distribute them to fellow students after school (check with George Gerken on those arrangements). The idea is to get as many copies of this tabloid as possible into the hands of potential Beatle buyers. Don't, under any circumstances, end up with any large quantities of this tabloid sitting in your back room. They won't help there!

Important note for Sales Office Managers. Because of your limited storage space, make immediate arrangements to send some of the tabloids out to your salesmen's homes, while you send others right out to retailers. Just keep on hand that quantity you'll distribute through the high school students.







BEATLE PROMO LP'S AND DIE-CUT JACKETS

On or before release date (looks like mid-January at the latest) you'll have exceptionally large quantities of both promo albums and jackets. With each copy of the LP that you give to jocks, make sure to include a copy of the Tabloid. You'll have enough promo to allow you to set up contests with your jocks with the album as prizes.

We've sent you the largest quantity of die-cut Jackets in history. Get them displayed ... everywhere!



(Il est intéressant de voir qu'il y a récupération de jaquettes d'albums pour faire ces "displays" de vitrines...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minnie bleu



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 2325
Localisation: outre Rhin

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois Mop, un grand brqvo. Tu te manifestes rarement depuis quelque temps, mais quand tu le fais, ça vaut vraiment le coup (d'œil aussi, oui!)!

Je ne sais pas si ça va être de ton goût, mais j'ai quelques petites pièces, comme celle-ci, que j'aimerais partager avec tous les lucynautes, ne serait-ce que pour les encourager à se mettre au boulot:



Dont on voit que c'est bien un article on ne peut plus promotionnel:



Puisque c'est ecrit dessus!
_________________
Minnie bleu
I was normal, once. I DIDN'T LIKE IT!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minnie bleu



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 2325
Localisation: outre Rhin

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, nous avons aussi:



encore un truc qui perd les têtes: elles tiennent par miracle encore, mais je n'ose pas utiliser de scotch de peur de me faire engueuler par Mathilde...



Ça doit être vraiment bizarre, cet OVP, d'autant plus qu'il est de Corée, où on avait justement châtrés le Sergent Pépère de deux chansons (Lucy in the Sky et A Day in the Life)!!!
_________________
Minnie bleu
I was normal, once. I DIDN'T LIKE IT!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minnie bleu



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 2325
Localisation: outre Rhin

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a, en plus classique, mais ca sort de ton périmètre (Aïe, non, pas le fouet!):



Un affichette promo hollandaise pour les boites à pain...
_________________
Minnie bleu
I was normal, once. I DIDN'T LIKE IT!


Dernière édition par minnie bleu le Dim Sep 19, 2010 6:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minnie bleu



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 2325
Localisation: outre Rhin

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, en Die-cut jacket, je peux te - vous montrer ça:



qui doit vous dire quelque chose,



Et dont le derrière se gondole pour je ne sais quelle raison, mais qui a toujours sa languette!!
_________________
Minnie bleu
I was normal, once. I DIDN'T LIKE IT!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minnie bleu



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 2325
Localisation: outre Rhin

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis pour les Polydor, on a ça:



qui est bien die-cut:



Merci, Mop, de trouver des sujets aussi intéressants. On ne s'en lasse pas, et il y a tant de (belles) choses à découvrir !
_________________
Minnie bleu
I was normal, once. I DIDN'T LIKE IT!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 22834
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... ça sent la "fakerie" ça, non ? Cool

Mais ça "présente" bien.



C'est pas le principal ?

Filou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top



Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 3446

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Encore une fois Mop, un grand brqvo. Tu te manifestes rarement depuis quelque temps, mais quand tu le fais, ça vaut vraiment le coup (d'œil aussi, oui!)!

Je ne sais pas si ça va être de ton goût, mais j'ai quelques petites pièces, comme celle-ci, que j'aimerais partager avec tous les lucynautes, ne serait-ce que pour les encourager à se mettre au boulot:



Dont on voit que c'est bien un article on ne peut plus promotionnel:



Puisque c'est ecrit dessus!



Je viens d"éditer le topic = Je viens d'ajouter une quarantaine d'années de plus... Ça va laisser plus de chance aux éventuels participants... Rolling Eyes

Pour ma part, je vais tenter de rester dans les années 60.

Pour la "fakerie" = Il est évident que le présentoir "Sandwich" en est un. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5


 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com