|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Expos collec Beatles - Exhibitions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Tu as le détail des objets par catégorie ? Combien de disques ? Combien de figurines ? Combien d'objets d'époque ? Combien de toys, d'affiches, PLV, magazines, lobby-cards.... ? C'est quantifiable tout ça ?

C'est difficile de détailler toutes les pièces de cette expo, je dirais qu'il y a plus de 500 pièces, une centaine de LP, quelques EP, des pictures disques en LP et SP, des disques de couleurs, des K7 et autres cartouches, des coffrets de disques...
Il y a aussi des Monthly Books Anglais, des fanzines de divers pays, des magazines d'époque, des affiches et affichettes de films...

Coté objets il y en a d'époque comme le tourne disque, un Disk Go Case, la boite de talc, le sous marin Corgy... et aussi des plus récents comme les briquets Zippo, des assiettes "Delphi", des montres, des mugs...
Sans oublier des poupées Beatles, des figurines, les guitares WII et autres instruments fabriqués par Selcol pour le plaisir des jeunes enfants ayant vécu la Beatlemania en direct il y a presque 50 ans !

Beaucoup de chose à voir sous vitrines et des images à regarder grâce à un diaporama géant qui sera projeté sur l'un des murs de cette expo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de 500 pièces... c'est déjà un argument de poids à faire valoir.

Je ne sais pas trop s'il y a un texte de présentation qui est prévu mais ça peut être mis en avant pour mettre l'expo en valeur ainsi que certains autres précisions qui pourront donner envie d'aller la voir.

Tiens, à propos..

Je vois que le site a été mis à jour mais qu'il y a "quelques" coquilles à rectifier.
Déjà GEORGES avec un S, c'est moyen (que tu avais déjà fait remarquer par ailleurs). Mais aussi sur le nom de l'organisateur de l'expo. Tu penses que tu peux faire arranger ça, Christian ?

http://museum.cg05.fr/html/02page00.htm

Et sinon...

orgeatlechien a écrit:
Mon expo fait partie d'un "tout" au Musée et il est difficile de détacher celle ci des autres expositions avec l'apport d'une affiche spécifique seulement pour moi...
Je vais avoir l'appui de la presse avec un article qui devrait sortir en fin de semaine... Wink

Tu as plus de choses à propos de ce qui devait paraître dans la presse ?

Filou
fifi

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils peuvent mettre "Jean" à la place de John et ni vu ni connu...mais pour le grand public S si important?
maxmas55

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Mon expo fait partie d'un "tout" au Musée et il est difficile de détacher celle ci des autres expositions avec l'apport d'une affiche spécifique seulement pour moi...
Je vais avoir l'appui de la presse avec un article qui devrait sortir en fin de semaine... Wink

Meme sans affiche spécifique, c'est toujours malin et ça ne fait pas de mal de prevoir au moins une carte pour ton truc, que tu pourras distribuer par petits paquets de 8/10 dans des endroits stratégiques: boutiques de disques/cd et/ou instruments musicaux, bibliothèques, cafés un peu baba, et caetéra...
Quand le budget est moindre, j'en prepare tjrs moi meme 150/200 avec Photoshop, tirées sur papier photo par un labo pro qui fait des bons prix (10cts l'unité).
Sur une seule face on peut déjà y mettre les infos essentielles avec une image qui branche bien.
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Je vois que le site a été mis à jour mais qu'il y a "quelques" coquilles à rectifier.
Déjà GEORGES avec un S, c'est moyen (que tu avais déjà fait remarquer par ailleurs). Mais aussi sur le nom de l'organisateur de l'expo. Tu penses que tu peux faire arranger ça, Christian ?

http://museum.cg05.fr/html/02page00.htm

Et sinon...

orgeatlechien a écrit:

Tu as plus de choses à propos de ce qui devait paraître dans la presse ?

Un article avec photos sur moi en tant que "collectionneur de Beatles qui expose au Musée de Gap" a été fait par le presse régionale (Le dauphiné), il sortira la semaine prochaine. Cela mettra en avant cette exposition et j'espère que ça donnera envie aux personnes de venir faire un tour à cette expo...
Il est vrai que le site du Musée n'est pas trop "clair" en ce qui concerne cette expo, j'essaierai de faire évoluer la chose en mieux mais rien n'est garantie... Embarassed

Cette expo est prévue pour durer tout l'été et sans doute jusqu'à fin septembre (à confirmer), je pense que le bouche à oreilles va fonctionner, en tout cas toutes les personnes ayant vu cette expo, même en cours de réalisation, ont été agréablement surprises de l’ampleur de cette collection et ont été véritablement conquis par cette exposition ! Wink

Filou

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on pense qu'il y a, à peine deux semaines, ça ressemblait encore à ça.

AVANT :

APRES :

Et puis voila, en effet, un article qui tombe à pic (à pic à gap).

La gap-actu : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6901

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
C'est difficile de détailler toutes les pièces de cette expo, je dirais qu'il y a plus de 500 pièces, une centaine de LP, quelques EP, des pictures disques en LP et SP, des disques de couleurs, des K7 et autres cartouches, des coffrets de disques...
Il y a aussi des Monthly Books Anglais, des fanzines de divers pays, des magazines d'époque, des affiches et affichettes de films...

Coté objets il y en a d'époque comme le tourne disque, un Disk Go Case, la boite de talc, le sous marin Corgy... et aussi des plus récents comme les briquets Zippo, des assiettes "Delphi", des montres, des mugs...
Sans oublier des poupées Beatles, des figurines, les guitares WII et autres instruments fabriqués par Selcol pour le plaisir des jeunes enfants ayant vécu la Beatlemania en direct il y a presque 50 ans !

Beaucoup de chose à voir sous vitrines et des images à regarder grâce à un diaporama géant qui sera projeté sur l'un des murs de cette expo.

Je n'ose imaginer le nombre de cartons qu'il a été nécessaire et le nombre de trajets de chez toi au musée pour trimballer tout ça. Et le résultat est là, une belle mise en place de tous ces objets, gros ou petits, et qui retracent bien la carrière du groupe et l'image toujours intacte que les gens conservent encore aujourd'hui.
Et tout ça tient chez toi alors ??? Laughing

Pour les images, voila celle du diaporama où des photos d'objets et de pochettes de disques de la collec sont distillées au son de la musique des Fabs, bien entendu.

La première pièce des vitrines, des tiroirs avec plein de surprises, des albums aux murs. Et, au fond, la baie vitrée d'où l'on peut apercevoir...

...la seconde pièce aménagée et décorée comme une véritable "Cavern" d'Ali Baba Wink

maxmas55 a écrit:
Meme sans affiche spécifique, c'est toujours malin et ça ne fait pas de mal de prevoir au moins une carte pour ton truc, que tu pourras distribuer par petits paquets de 8/10 dans des endroits stratégiques: boutiques de disques/cd et/ou instruments musicaux, bibliothèques, cafés un peu baba, et caetéra...
Quand le budget est moindre, j'en prepare tjrs moi meme 150/200 avec Photoshop, tirées sur papier photo par un labo pro qui fait des bons prix (10cts l'unité).
Sur une seule face on peut déjà y mettre les infos essentielles avec une image qui branche bien.

Tu as tout à fait raison, Massimo.
Il ne faut pas lésiner sur les moyens pour se faire connaître et faire parler d'une expo. Les flyers et autres affiches peuvent être des supports bien pratiques pour l'annoncer dans les endroits les plus variés comme ceux que tu cites.
Après, ça demande encore "un peu" de boulot mais je crois que ça le vaut bien. Autant mettre le paquet une fois que le gros est fait. Tu ne penses pas, Christian ?

Et puis, avec les conseils avisés de "pros" comme Massimo, je suis sûr que ça ne devrait pas être si compliqué que ça. Sans parler que ça fait un beau souvenir de plus à conserver dans tes archives mais aussi à montrer pour des expos à venir.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 12:00 am    Sujet du message: This is the end... Répondre en citant

Quoiqu'il en soit, une vraiment belle expo fut-elle en cette bonne ville de Gap.

Aujourd'hui, plus personne ne pourra plus dire "Gap, c'est où ça ?"

Moi-même, faut dire, j'avais du mal à la placer sur une carte Cool

Bon alors, résultats des courses :

AVANT

APRES

Comment ça, un peu vide ?

Ah, c'est sûr. Il a rien laissé, le toutou à sa mémère.

Mais peut-être que ça promet pour d'autres aventures ?

Et d'autres pages du journal en perspective... . . . . . . . . . Avec des affiches tout autant alléchantes...

N'empêche que je n'ai eu que des échos dithyrambiques (en un seul mot).
Une expo qui en a laissé baba plus d'un. Et pas que des pâtissiers (rapport au rhum, tout ça ...ok, je sors)

Et je suis sûr que Christian lui-même n'aurait jamais cru mener à bout un projet aussi grandiose.
Sur un petit nuage, il doit être encore, je vous raconte même pas.

Les conditions idéales. Un cadre idéal. Une période idéale (deux mois tout de même).
Dans l'urgence certes, mais c'est comme cela que l'on réussit le mieux.
A croire que l'adage n'a pas été démenti cette fois-ci.

En attendant, si on s'en refaisait une de visite guidée, qu'en dites-vous ?

This way por favor : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6901

Filou
Jem's

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Re: This is the end... Répondre en citant

Chapeau bas... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 11:14 pm    Sujet du message: Re: This is the end... Répondre en citant

Tu l'as dit Wink

Et encore, ce que l'on voit pas très bien, ce sont toutes ces vitrines et ces tiroirs où sont amassées plein de petites merveilles parfois négligemment présentées ...faute de place. Mais qui méritent que l'on s'y attarde les unes après les autres.

Avec des objets toute époque confondue devant lesquelles on retrouve une âme d'enfant. Comme celles-ci ...

...ou les autres par là : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6901&start=45

J'aime bien, en particulier, ce cylindre rouge d'époque pour ranger les 45 tours, ou ces autres rangements de 45 tours en classeurs à poignée ...ou même cette "serviette" qui était probablement destinée à poser au mur ou bien sur un meuble. Dieu que tout ça me tente bien Cool

Enfin, comme on dit, tout a une fin.
Et il restera toutes ces belles images dans nos têtes.
Et peut-être, ce je j'espère, de nouvelles occasions de ressortir tout ça de leur carton.

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour bien débuter l'année 2012, voila une expo italienne présentée par Massimo Masini dans la province de Modène,
en Italie donc. C'est dans le cadre de festivités sur plusieurs semaines qu'a pris place cette expo aux couleurs locales.

Donc tout un programme qui sera rythmé aux sons des Beatles avec des activités et manifestations
qui feront intervenir des artistes en tout genre pour célébrer les 50 ans du groupe : 1962/2012.

"nella collezione Masini"... c'est donc notre Massimo à nous !!! Razz

Et donc Massimo Masini y présente son expo avec des objets de sa collection et vient
de participer, ce dimanche 25 mars 2012, à l'inauguration de ces journées spéciales.

"DOMENICA 25 MARZO"... Dimanche 25 mars !

L'occasion également de présenter son dernier ouvrage célébrant justement
les 50 ans du groupe avec des photos de sa propre collection made in italy.

(clic-clic)

A venir les photos et vidéos de cet événement.
Massimo devrait bientôt nous présenter tout ça.

En attendant, en voila déjà une petite.

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà... pour l'instant je fais avec les photos qu'on m'a envoyé (tu parles qu'à l'inauguration j'aurais eu EN PLUS l'énergie de prendre aussi des photos!), mais je vais modifier le slideshow par la suite, quand j'aurais pris ce qui manque et ce qu'on ne voit pas trop.

orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien belle exposition, je te félicite Massimo pour cette mise en valeur de toutes ces "reliques"...
Un travail de pro comme l'a si bien dit notre cher Filou Wink

BRAVO !
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 1:27 am    Sujet du message: Al Borgogioioso scatta la Beatlemania Répondre en citant

J'ai juste envie de dire... THANK YOU BOY !!! Wink

Ah je vois que le nombre de photos du diaporama a très très sensiblement augmenté depuis la dernière fois.
Déjà près de 130 photos !!! Et je suis sûr que ce n'est pas fini. Pas vrai, Massimo ? Cool

Impressionnant. Je renouvelle la qualification de "très pro" qui s'applique au mieux ici.
Beaucoup de choses dans une diversité qui fait que l'on ne sait où donner de la tête.

Entre les panneaux et les vitrines, on retrouve pochettes de disque, affiches, photos,
revues, objets d'époque ou plus récents tels que figurines, jeux, puzzles, badges...

Tiens, plutôt que le diapo, je pense que cela serait bien aussi de voir tout ça d'un peu plus près.
Comme ça, on pourra avoir une idée du truc d'un seul coup d’œil.

Je vais essayer d'en afficher quelques-unes, à partir du diapo, histoire de voir ce que ça donne.
Tu me diras ce que tu en penses, Massimo, ok ? Et les autres aussi, bien-sûr.

Après, rien n'empêche de regarder le diapo trankilos en plein écran.
Ce que je recommande fortement. Très fortement.

En attendant, demandez le programme :

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2012 1:00 am    Sujet du message: Re: Al Borgogioioso scatta la Beatlemania Répondre en citant

Filou a écrit:

Ah je vois que le nombre de photos du diaporama a très très sensiblement augmenté depuis la dernière fois.
Déjà près de 130 photos !!! Et je suis sûr que ce n'est pas fini. Pas vrai, Massimo ? Cool
...
Je vais essayer d'en afficher quelques-unes, à partir du diapo, histoire de voir ce que ça donne.
Tu me diras ce que tu en penses, Massimo, ok ? Et les autres aussi, bien-sûr.

Après, rien n'empêche de regarder le diapo trankilos en plein écran.

Filou

C'est exacte, pas fini...
Pour l'instant je n'ai utilisé que les photos prises par quelqun d'autre et qui m'on été envoyées.
Je suis retourné à l'expo aujourd'hui pour en prendre moi-meme et je viens juste de les lessiver au Photoshop... je les mettrai en ligne demain et je modifierai à nouveau le diaporama (histoire d'arriver à son maximum, 100 photos, avec des vues d'aut' matos).
En tout cas, après il suffirà d'y cliquer dessus pour etre renvoyé à l'intérieur de mon album complet sur Photobucket (qui est 'publique').
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: