|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Expos collec Beatles - Exhibitions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxmas55

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
je n'ai pas eu à investir pour les avoir... Par contre je pense que leurs coûts est bien inférieurs à ceux que tu nous montres

Si jamais tu vas prendre gout à créer des occazes d'expo, et si tu vas donc envisager d'investir dans une logistique au moins de base, meme qu'ils soyent deux fois plus chèrs n'hésite pas, et mets ceux-là dans ton p'tit entrepot plutot que les autres... rendu visuel meilleur et bcp moins banal/classique, imbattables question oh comment qu'ils sont pratiques: 2 minutes pour sortir un Help! et le remplacer par un Ummagumma ou un Vu de l'Extérieur... sans compter que c'est du Crilex et il n'ya donc jamais le risque de vitres cassés Wink
Filou

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Une grosse partie des objets de la pièce qui sera fermé par une baie vitré a été installé et environ 80 LP ont été mis sous verre pour une présentation qui couvrira les murs des deux pièces de cette exposition...

Ah ouais, quand-même Shocked Shocked Shocked

Ils ne lésinent pas sur les moyens didon.

Après, ça fait du boulot pour mettre tout ça en cadre mais ça va faire classe.

(tiens j'ai cru voir une belle Big Beat sud-africaine Wink)

orgeatlechien a écrit:
Bref, on avance petit à petit et le résultat sera sans doute à la hauteur de mes espérances Wink

C'est ça le principal.

Apparemment, ça s'est accéléré dans les dernières semaines et, maintenant, ça se met en place assez rapidement, c'est pas plus mal finalement. Mais pas facile à tenir la cadence, j'imagine bien. Surtout que tu as pas mal d'autres activités en parallèle à gérer.

Mais chouette aventure, vraiment.

orgeatlechien a écrit:
J'ai pas mal de travail à terminer et voilà pourquoi je ne suis pas trop présent sur le forum en ce moment...mais c'est pour la bonne cause Wink Le Musée de Gap réouvre ses portes le 19 juin, il n'y a pas de temps à perdre !

Ca se comprend. No problem my friend.

Le 19 juin donc ? C'était prévu au départ pour début juillet, non ?
D'où l'accélération pour tenir le délais, normal quoi.
Il va peut-être y avoir un vernissage aussi ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La date de la réouverture du Musée de Gap a été un peu reporté car tous les travaux ne sont pas encore terminés... La réouverture était prévue pour le 19 juin mais vraisemblablement elle aura lieu le 24 juin.
L'expo Beatles sera donc accessible au public à partir de cette date et un vernissage est prévu le 1er Juillet.
Il nous reste pas mal de boulot à faire et sur les photos ci dessous vous pouvez voir l'avancement de la chose...

La pièce qui sera visible à travers une vitre est celle ci où pour le moment une partie des objets ont été mis en place, ceci n'étant pas la version définitive car des changements vont surement avoir lieu...

Sur cette autre photo on peut voir la 2eme pièce qui accueillera des vitrines basses et des hautes ainsi que des vitrines à tiroirs...
Le mur blanc au fond servira d'écran pour le diaporama géant (les vitrines devant seront placés ailleurs)...

Comme vous le voyez, il reste encore pas mal de choses à faire, mais on devrait être au top pour l'ouverture Wink
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle photo pour vous montrer l'avancement de cette expo, cela commence à prendre forme avec l'apport des disques sur les murs du fond...
On devine l'ambiance lumineuse qui donne un effet incroyable à chaque changement de couleurs !

Pour info, l'entrée au Musée de Gap est gratuite, encore une bonne raison de venir voir cette exposition si vous passez dans notre département des Hautes Alpes !

http://museum.cg05.fr/index.html
Athos49

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool quel bonheur quel jouissance bravo MONSIEUR orgeat
dommage que les kms nous separent car je pense qu'on se ferait une super fete (avec filou) je t'aurais emmener ma cabine de telephone english

bises et bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Athos pour ce message qui me va droit au cœur. C'est vrai que les Kms sont trop important pour que l'on puisse se retrouver autour d'un bon verre mais je ne perds pas espoir de te rencontrer un jour ou l'autre Wink

Je ferai des photos plus sympathique lorsque tout sera en place afin de faire partager cette exposition avec toutes les personnes comme toi Athos qui sont loin de mes montagnes Alpines... Cool
maxmas55

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien! Jolies lumières et c'est supèr le coup du piano Wink
Filou

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, tout de suite, ça commence à ressembler à quelque-chose avec le jeu de lumières. Superbe.

Surtout si les changements de couleurs donnent une animation particulière, la métamorphose s'opère rapidement par rapport aux premières photos de cette même pièce que tu as postées hier. J'imagine que toi-même n'en croyais pas tes yeux, hein ?

Alors, finalement, les pochettes encadrées, vous les avez mis au fond de cette pièce ? Il a été question de les mettre dans la pièce des vitrines au départ, non ? C'est bien comme ça. Ca fait sobre mais efficace.

Tu dois être content de voir les choses avancer si vite.
Même si je me doute qu'il y a encore pas mal de choses à installer dans les différentes vitrines, tout ça... Entouka, cette pièce-ci donne déjà un très beau résultat. Très très chouette.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athos49 a écrit:
dommage que les kms nous separent car je pense qu'on se ferait une super fete (avec filou) je t'aurais emmener ma cabine de telephone english

Et comment que je me souviens de ta cabine (merci pour l'invite).

Orgeat en a une aussi, je crois. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la même mais ça pourrait faire très bien dans la déco, t'as raison.

Probablement d'autres PLV aussi d'ailleurs (il en a un paquet) mais ça risque d'être difficile à caser tout ça du coup. C'est clair qu'il y a de la matière en terme de déco mais faudra faire des choix à mon avis. On a du mal à se rendre compte de l'espace global des deux pièces réunies.

Tiens, Orgeat, t'as prévu de mettre aussi des affiches au mur finalement ? Ou t'as laissé tomber ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Athos49 a écrit:

Et comment que je me souviens de ta cabine (merci pour l'invite).

Orgeat en a une aussi, je crois. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la même mais ça pourrait faire très bien dans la déco, t'as raison.

Oui j'ai une cabine rouge que nous avons installé hier après midi. C'est la cabine qui servait de présentoir pour la sortie des remasters, je pense que c'est de celle là qu'Athos nous parle...

Filou a écrit:
Probablement d'autres PLV aussi d'ailleurs (il en a un paquet) mais ça risque d'être difficile à caser tout ça du coup. C'est clair qu'il y a de la matière en terme de déco mais faudra faire des choix à mon avis. On a du mal à se rendre compte de l'espace global des deux pièces réunies.

Tiens, Orgeat, t'as prévu de mettre aussi des affiches au mur finalement ? Ou t'as laissé tomber ?

Pour les PLV je vais en mettre une ou deux, il faut que je fasse ça jeudi. Pour les affiches cela devient assez difficile car les murs sont bien occupés. J'ai l'affiche Française de "4 garçons dans le vent" à mettre, on devrait trouver une place dans la pièce fermé pour éviter qu'elle soit à porté de mains vu la fragilité de la chose... après dans la pièce où se trouvent les vitrines quelques cadres avec pochettes de disques seront posés sur les murs encore non occupé mais là encore, la place commence à se faire rare !

maxmas55 a écrit:

Très bien! Jolies lumières et c'est supèr le coup du piano Wink

En effet, ce sont vraiment de bonnes idées qui viennent de madame la conservatrice du Musée, c'est d'ailleurs cette dame qui a mis en place pratiquement toutes les pièces de cette exposition... L'idéal aurait été de trouver un piano blanc mais nous n'avions que ce modèle couleur bois de disponible Embarassed
maxmas55

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux en tout cas m'empecher de faire une petite remarque: qu'est-ce-que-c'est cette histoire des cadres qui ne sont pas tous exactement de la meme taille? Il n'y avait pas moyen de les regrouper selon, sans les mélanger?
Je te dis ça car il y aura surement quelqun qui vous fera gentilement chier pour cela (à part moi, bien sur Very Happy )
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison, je l'avais remarqué aussi... je vais m'en occupé demain, les cadres ont été posé rapidement hier et la mise en place définitive se fera bien ce jeudi...
Merci pour cette remarque tout à fait justifié Wink
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

On voit le mec qui a l'oeil Wink

C'est vrai que je n'avais pas fait gaffe mais, même si c'est sur le mur du fond, ça se voit et ça fait pas nickel. Ca serait dommage de le laisser comme ça mais j'ai bien compris que c'était en cours d'installation, histoire de voir ce que ça peut donner. Après, y a du fignolage pour arranger le tout.

Après, il faut peut-être aussi se demander si c'est très judicieux de mettre les pochettes au fond que les gens ne verront que de loin. Surtout que certaines méritent largement d'être vues de plus près. Mais bien-sûr, c'est le point de vue d'un collectionneur. Il faut aussi se mettre à la place du visiteur lambda.

Quand on parlait d'affiches, comme tu disais Orgeat, les murs de cette pièce sont l'idéal pour les mettre en valeur sans qu'elles soient accessibles par les gens qui risqueraient de les abimer. Sans parler que certaines, comme la grande française de Quatre Garçons Dans Le Vent, peuvent créer tout de suite une ambiance sympa avec le jeu de lumière qui est prévu dans cette pièce-là.

Ca n'a l'air de rien mais c'est toute une réflexion à avoir pour mettre en place une telle expo. J'imagine qu'avec l'expérience, on s'y habitue et on finit par vite acquérir les bons réflexes. Pas vrai, Massimo ? Wink

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que lorsque j'en serais à ma 50 eme exposition j'aurais le savoir faire et les automatismes qu'il faut pour utiliser l'espace...ceci dit dans ce projet j'avoue être très dépendant des personnes qui bossent à plein temps au Musée et malgré ma bonne volonté, mon emploi du temps professionnel ne me permet pas trop de faire "comme je le veux" en ce qui concerne l’installation et la présentation...

Certes, les 33T sous verre sont un peu en fond de la pièce mais c'est un choix visuel voulu par la conservatrice pour un aspect "visuel" et non historique. De plus il faut aussi ne pas oublier que la surveillance de cet endroit est certes assuré mais nous ne sommes pas à l’abri lorsque les objets sont à porté de mains... Confused

Pour l'affiche je reconnais qu'elle a bien sa place dans cette exposition et je vais faire de mon mieux pour qu'elle soit dignement représentée. Wink
maxmas55

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Oui tu as raison, je l'avais remarqué aussi... je vais m'en occupé demain, les cadres ont été posé rapidement hier et la mise en place définitive se fera bien ce jeudi...

J'éspère donc pour toi qu'il ne te faudra pas defaire/remplir à nouveau trop de cadres, pour garder le schéma chrono tout en uniformant les tailles...
(voilà que l'on touche tout de suite de la main un gros point en faveur des cadres Rockonwall Wink )

Oui Filou, j'ai de l'oeil... mais il faut dire que je suis aussi particulierment fada pour les lignes, les symétries, les niveaux-bulle...
Quand je vais chez quelqun il arrive toujours un moment où je me mets à redresser leur cadres qui penchent un peu, car ça me donne des vraies demangéaisons à la vue... chiant le mec! Very Happy
Dans la photo que j'avais mis y en a un qui est pas tout à fait droit, et sa m'éneeeerve...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: