|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Expos collec Beatles - Exhibitions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chambre noire de ce commentaire intéressant qui contribue à élever nettement le débat Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Quelque-part en Argentine.

Une expo ouverte par un collectionneur argentin qui a inscrit un record avec
plus de 8 500 disques et autres objets amassés depuis l'age de 10 ans.
Plus grand collectionneur au monde reconnu dans le Guinness Book
d'après ce qu'il en est dit dans la vidéo.

orgeatlechien a écrit:
Grande classe ! Dommage que le reportage soit un peu court... on ne voit pas grand chose Crying or Very sad

CHAMBRENOIR a écrit:
Orgea je te connais pas, mais tu as la classe !

Dans le même ordre d'idées, voila de belles images du musée de Liverpool qui donnent une bonne idée du truc. Pour ceux qui ont été le voir, ça leur rappellera sûrement de beaux souvenirs. Pour les autres, ça leur donnera peut-être envie d'y aller.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, une exposition Beatles va avoir lieu dans les Hautes Alpes à Gap très prochainement. Elle débute début Juillet et devrait durer jusqu'à fin Aout 2011.

Je vous donnerai les dates précises et le lieu précis de cette expo très bientôt !
Wink
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça, à GAP ?

On avait dit "pas de marques" ! Laughing

Hum, si mon flair ne me trompe pas, je sens que ça va être une expo qui va avoir du ...chien.

Rolling Eyes

Donc, des objets de collec de tous poils, je subodore ?

De la grosse pièce en perspective aussi ?
(oui, j'aime aussi les grosses pièces)

Filou - grosso modo
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des objets de tous poils bien entendu... La sélection d'objets est en cours, nous allons privilégier le coté "visuel" et faire un joli travail de présentation dans plusieurs vitrines... Une pièce entière sera réservée aux objets de taille imposante comme l'affiche "4 garçons dans le vent" et autres rideaux originaux de 1964...

Les pièces exposés dates des années 60 mais il y aura aussi des objets plus récents qui ont été fabriqué après la séparation du groupe...

Bref il y en aura pour tout le monde, ceux qui aiment les belles pochettes, les beaux objets "sixties", les livres divers et variés, bref tous ce qui a un rapport avec les Beatles... Wink
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 9:04 am    Sujet du message: Re: Expo in Gap town Répondre en citant

Petites nouvelles de l'expo Beatles à Gap pour cet été 2011, ça avance à grands pas, hier déballage des objets sur le lieu même de cette future expo, histoire d'y voir un peu plus clair...
La mise en place de tout le matos est prévue pour jeudi, toute la journée, mais il nous faudra sans doute une autre journée pour finaliser l'ensemble.
Bref, nous serons prêt en temps et en heure pour la réouverture de ce lieu absolument fantastique...

A oui, je ne vous ai pas dit où cette expo aurait lieu ? Et bien cette exposition se déroulera dans les murs du Musée Départemental de Gap ! La classe non ? Wink

Petites photos du déballage de quelques objets qui seront présentés dans cette expo, histoire de vous mettre l'eau à la bouche :

Dernière édition par orgeatlechien le Mar Juin 07, 2011 8:14 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, très sympa tout ça.

Je vois que ça s'annonce plutôt bien, ce vide-grenier Laughing

Blague à part, très chouette de présenter la mise en place de l'expo en temps réel de cette façon-là.
Rien que comme ça, ça donne déjà envie. Alors, on imagine aisément quand tout sera en place.

D'ailleurs, j'en vois déjà qui salivent. Va falloir mettre des protections pour éviter les "bavages" intempestifs, c'est moi qui te le dis Cool

Une bonne initiative de nous faire suivre ce déballage d'autant plus que ça donnera aussi un bon "making-of" de l'expo où l'on peut voir l'envers du décor et montrer que ce n'est pas si simple que ça à se lancer dans une telle entreprise.

C'est toi qui vas t'occuper de la mise en place dans les vitrines ou ce sont les gens du musée ?
Et l'organisation des vitrines par thèmes à voir, je suppose ?
Combien de vitrines en tout, au fait ?

Entouka, bravo déjà et content pour toi que tu aies pu concrétiser ce projet fou qui, je sais, te tenait à coeur. Sûr que ça marquera un tournant dans ta vie de passionné et de collectionneur. Enfin, c'est tout le mal que je te souhaite.
Et, qui sait, peut-être que j'aurai même le plaisir de voir tout ça sur place Wink

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Re: Expo in Gap town Répondre en citant

Ce serait avec un grand plaisir de te recevoir dans mes Alpes natales !

Sinon cette exposition se fait en collaboration avec l'équipe du Musée et surtout grâce à Mme le conservateur en chef qui a été fantastique en acceptant ce projet qui me tient à coeur depuis quelques années... Je dois dire que sans son aide précieuse je serais encore en galère pour trouver un endroit approprié pour exposer mes reliques... J'ai trouvé dans ce lieu l'endroit idéal et une aide incroyable pour finaliser cet hommage aux "4 garçons dans le vent" !

La mise en place se fait avec beaucoup d'idées que m'apporte l'équipe du Musée, il faut dire qu'ils ne manquent pas d'originalité dans ce domaine ! On travaille surtout le coté "esthétique" et un peu moins le coté "historique"... On cherche un effet visuel "frappant" et pour cela nous allons également travailler avec de la projection d'images sur mur accompagnée de la musique des Beatles, des effets de lumière et peut être aussi de la vidéo si l'on obtient l'autorisation de diffusion...

Il y aura quatre vitrines au centre de la première pièce et la seconde pièce sera fermée par une vitre au travers de laquelle on pourra voir les plus "grosses" pièces de cette exposition.

J'ai pas mal de travail à terminer et voilà pourquoi je ne suis pas trop présent sur le forum en ce moment...mais c'est pour la bonne cause Wink Le Musée de Gap réouvre ses portes le 19 juin, il n'y a pas de temps à perdre !

A bientôt !
maxmas55

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 10:31 pm    Sujet du message: Re: Expo in Gap town Répondre en citant

Bravo!
Tout ça va te permettre d'apprendre plein de tuyaux qui vont se reveler très precieux, si t'envisageras repliquer l'experience plus tard dans des cadres différents.
S'appuyer à un Musée assure déjà une tranquillité en ce qui concerne surveillance, sécurité et accueil... ailleurs, c'est surtout à toi (et à ton organisation) de prevoir et assurer ces 'détails' Wink
Athos49

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 11:27 am    Sujet du message: Re: Expo in Gap town Répondre en citant

Laughing bien jouer orgeat je te fellicite pour cette expo je sais qu'elle sera reussie et que tu as le matos pour que cela soit grandiose bises pat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 3:35 am    Sujet du message: Re: Expo in Gap town Répondre en citant

Oui, un sacré matos, tu peux l'dire Wink

Question expérience, sûr que ça servira pour renouveler ce genre d'opération.
Entre le tri des objets et la manière de les présenter, c'est toujours un acquis qui demeurera.

Et puis avoir des photos d'expos déjà présentées aide à trouver d'autres occasions et ouvre sûrement plus facilement des portes à ceux qui peuvent hésiter ou tout simplement pour rassurer ceux qui peuvent se poser des questions sur le sérieux de la chose et de ce mec "bizarre" qui se pointe avec ses drôles d'objets.

Question sécurité, c'est une question que je me suis posée aussi. C'est clair qu'il faut faire gaffe à la fauche. Un carton peut vite disparaitre pendant l'installation ou un objet par un visiteur indélicat si les mesures ne sont pas prises pour assurer la sécurité des objets exposés.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 3:54 am    Sujet du message: Re: Expo in Gap town Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
La mise en place se fait avec beaucoup d'idées que m'apporte l'équipe du Musée, il faut dire qu'ils ne manquent pas d'originalité dans ce domaine ! On travaille surtout le coté "esthétique" et un peu moins le coté "historique"...

Probablement la meilleure approche pour que ça puisse attirer l'oeil et pousser les gens à s'y attarder. Après, rien ne les empêche d'essayer d'en savoir plus sur certains objets ou le contexte musical ou historique auqele est lié leur existence.

orgeatlechien a écrit:
Il y aura quatre vitrines au centre de la première pièce et la seconde pièce sera fermée par une vitre au travers de laquelle on pourra voir les plus "grosses" pièces de cette exposition.

Donc deux pièces en tout ? L'une avec des vitrines présentant des petites pièces où les gens pourront se balader et regarder les objets de près. Et l'autre fermée où seront présentées les plus grosses pièces comme les toy-guitars, les phonos d'époque ou plus récents... mais juste visibles à travers une vitre.
C'est bien ça ?

Ca m'a l'air bien se présenter, oui.
Surtout si vous arrivez, en plus, à créer une ambiance avec diffusion de musique et projection d'images et de vidéos. L'idéal pour se plonger dans l'ambiance des 60's. Impeccable.

Y a les problèmes de droits à régler rapidement alors ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avance, on avance...
J'ai passé l'après midi au Musée pour mettre en place et je peux dire que cela prend forme...
En ce moment le Musée est fermé au public et il faut dire que cela tombe vraiment bien. Cela nous laisse le temps de mettre en place petit à petit mais j'avoue que c'est loin d'être fini !
Une grosse partie des objets de la pièce qui sera fermé par une baie vitré a été installé et environ 80 LP ont été mis sous verre pour une présentation qui couvrira les murs des deux pièces de cette exposition...

Coté musique nous avons les droits pour la diffusion des œuvres des Beatles durant toute l'exposition, soit plus de 2 mois mais rien n'est fait pour le coté de la diffusion d'extrait de films... Toutefois une projection de photos diverses aura bien lieu sur l'un des murs de la pièce principale, là où se trouvent les vitrines...

Bref, on avance petit à petit et le résultat sera sans doute à la hauteur de mes espérances Wink

maxmas55

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de la dernière photo, celle avec les disques encadrés sous verre...

Peut-etre que tu connais déjà, mais pour une prochaine occasion je te conseille les cadres de la societé française Rockonwall (ou Rockonthewall, sais plus...)
Ils sont spécifiques pour les albums, extremement pratiques pour les 'garnir/dégarnir' (donc pour vite les recycler selon le sujet des différentes expos), et si tu en commandes plus de 20 pièces sur leur site ils vont te couter 20€/pièce fdp comprises. Et j'ai l'impréssion que ceux que je vois dans ta photo ne doivent pas couter beaucoup moins, pas des masses en tout cas...

Voilà ce que cela donne (la photo a été prise à l'exterieur de la vitrine qui les abritait, bonjour donc aux reflets):

orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je connaissais les cadres que tu nous montres, ceux que j'ai utilisé au Musée leur appartiennent et donc je n'ai pas eu à investir pour les avoir... Par contre je pense que leurs coûts est bien inférieurs à ceux que tu nous montres, 20 € pièce ce n'est pas donné quand même... Mais j'avoue que le rendu visuel est bien sympathique, même avec les reflets de la vitrine Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: