|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Mesdames et messieurs...Les Rolling Stones !
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yazid

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 4:24 pm    Sujet du message: Mesdames et messieurs...Les Rolling Stones ! Répondre en citant

À l’occasion de la sortie officielle (enfin) du DVD inédit "LADIES & GENTLEMEN...THE ROLLING STONES" le 12 octobre, la société CielEcran présente le film-concert en avant-première et en exclusivité, dans une quarantaine de salles de cinéma en France.

Attendu par les fans du monde entier depuis 1974, ce document fut à l’époque, qualifié de « film rock le plus puissant de tous les temps »… Cette performance légendaire, considérée comme la meilleure des Rolling Stones, a été entièrement remastérisée depuis la pellicule originale et les bandes audio multipistes. Ce film résulte du montage de 4 concerts filmés lors de la tournée "Exile" au Texas en 1972. Une occasion unique de voir pour la première fois au cinéma ce fabuleux document live!

Projection du film en salles (CielEcran) : jeudi 7 octobre uniquement

Sortie du DVD (Eagle Vision/Naive) : mardi 12 octobre

La liste des salles de cinéma sera disponible sur www.cielecran.com à partir du 15 septembre.

YM

Dernière édition par Yazid le Ven Aoû 27, 2010 4:34 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxime

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suoer nouvelle, merci Yazid.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockingcloud

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yazid,

Il ne reste plus qu'aux charmants lucypeople de connecter sur le site http://www.cielecran.com/ (j'aime bien quand il y a des slashs un peu partout, ça donne un style très web surtout avec le joli http: devant) à partir du 15 septembre (inclus) et a trouver le cinéma le plus cool de leur ville.
A moins que tout le monde soit over-booker le jeudi 7 octobre off course.

A suivre donc...
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Re: Mesdames et messieurs...Les Rolling Stones ! Répondre en citant

Yazid a écrit:
À l’occasion de la sortie officielle (enfin) du DVD inédit "LADIES & GENTLEMEN...THE ROLLING STONES" le 12 octobre, la société CielEcran présente le film-concert en avant-première et en exclusivité, dans une quarantaine de salles de cinéma en France.

Excellent.

Voila un événement de ...taille.
Voir les Stones sur la tournée de 72, ça doit être quelque-chose.

A quoi ça ressemble ?

Oui, c'est pas très long, c'est le moins qu'on puisse dire.

A little more ?

Encore une little bite ?

Entouka, ça donne envie, non ?

Mais cela n'est pas tout.

C'est le 12 octobre 2010 que sortira en DVD et Blu-ray, chez Eagle, le film légendaire "Ladies & Gentlemen... The Rolling Stones", montage de quatre concerts tournés au Texas en 1972, au cours de la tournée "Exile On Main Street”. Setlist complète (15 titres) remasterisation parfaite, bonus sur le DVD et le Blu-ray... C'est l'événement Stonien de la rentrée !

Mais le 8 novembre suivra une édition limitée en coffret format 33 tours, comprenant un livre de 40 pages illustré de photos de la tournée signées Ethan Russell et d'autres par Bob Gruen, trois DVD (le film “Ladies & Gentlemen”, le documentaire “Stones In Exile” et un bonus de 40 minutes exclusivement disponible dans cette édition, avec des interviews de 1972, et des images du Madison Square Garden), une reproduction de l'affiche originale du film (1974), une écharpe argentée avec la langue telle qu'elle était distribuée aux premières du film et un morceau de pellicule avec deux images (toutes différentes d'un coffret à l'autre).

http://www.sympathyforthedevils.com/news.html

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 4:26 pm    Sujet du message: Re: Mesdames et messieurs...Les Rolling Stones ! Répondre en citant

Allez, encore un p'tit coup ?

Pas très long non-plus mais bon...

Et plusieurs salles à travers la France où le film est projeté à partir de jeudi prochain.

Filou
Yazid

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Re: Mesdames et messieurs...Les Rolling Stones ! Répondre en citant

Filou a écrit:

Et plusieurs salles à travers la France où le film est projeté à partir de jeudi prochain.

Non pas à partir du jeudi mais uniquement jeudi !

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ok.
J'avais compris qu'il y avait plusieurs séances selon les cinoches.

Mais c'est clair que c'est un truc à ne pas louper pour ceux qui peuvent voir ça sur grand écran.
Je pense qu'on qu'on doit en prendre plein la tronche ...et les esgourdes.

Enfin, je vous dirais.

Filou Wink
Yazid

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

J'avais compris qu'il y avait plusieurs séances selon les cinoches.

Disons que la date officielle est aujourd'hui, ensuite certaines salles sont libres de choisir un autre jour en fonction de leur programme mais il n'y a qu'une projo. Ce n'est pas une sortie en salle. C'est une avant-première.

YM
Zug

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment débile ce délire marketting de l"unique projection"..
Prétentieux, grotesque...
Je sais pas de quel cerveau faisandé est sorti cette idée...Mais si vous croisez le gros nase qui a eu cette idée fumeuse , passez lui bien le bonjour de ma part... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yazid

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
C'est vraiment débile ce délire marketting de l"unique projection"..:

C'est pas moi ! Même si je suis impliqué à fond dans l'histoire. Au départ, ils voulaient même faire la projo le jour de la sortie du DVD. Je leur ai dit que c'était mieux avant ! Comme ca les fans vont saliver et se précipiter sur le DVD (12 octobre).

Mais avec une sortie salle, nous n'aurions pas eu grand monde...

YM
Zug

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a écrit:
johngouze a écrit:
C'est vraiment débile ce délire marketting de l"unique projection"..:

C'est pas moi ! Même si je suis impliqué à fond dans l'histoire. Au départ, ils voulaient même faire la projo le jour de la sortie du DVD. Je leur ai dit que c'était mieux avant ! Comme ca les fans vont saliver et se précipiter sur le DVD (12 octobre).

Mais avec une sortie salle, nous n'aurions pas eu grand monde...

YM

Ah y'a une sortie DVD en simultanée ???
Autant pour moi, j'avais pas saisi le truc..
Donc, si ça sort en DVD en même temps..donc c'est cool...
Faudrait que j'apprenne à lire les trucs correctement avant de m'indigner comme un blaireau.. Embarassed
N'empêche qu'il y'a beaucoup de petites salles dans le quartier latin qui aurait pu programmer au moins une fois par semaine ce film...Parce que DVD ou pas...rien ne remplace les salles obscures ...
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
Faudrait que j'apprenne à lire les trucs correctement avant de m'indigner comme un blaireau.. Embarassed

Wink

Faudrait que je l'encadre, celle-là Wink

Tiens, sinon, j'ai une bonne nouvelle pour toi.

LADIES & GENTLEMEN…The Rolling Stones !
Concert légendaire des Stones totalement remasterisé
INÉDIT. JEUDI 7 (15h00)* ET VENDREDI 8 OCTOBRE 2010 (20h00) au Club de l’Etoile

Le concert-filmé légendaire “Ladies & Gentlemen…The Rolling Stones” vient d’être totalement remasterisé depuis la pellicule originale et les bandes multipistes, précédé d’un interview exclusive de Mick Jagger filmée en 2010. Filmé au Texas en 1972 lors de 4 concerts de la tournée américaine « Exile on Main Street », « Ladies & Gentlemen » fut d’abord présenté au Ziegfield Theatre de New-York le 15 avril 1974 avant d’être projeté dans une sélection de cinémas à travers les USA. A l’époque, il fut qualifié du « … film rock le plus puissant de tous les temps » et est considéré par beaucoup de fans comme la meilleure performance des Rolling Stones jamais filmée.

Avant-première
Jeudi 7 octobre à 15h00
(*Presse prioritaire) : Sur invitation, places payantes en nombre limité
Vendredi 8 octobre à 20h00 : Entrée libre : 10 €

http://blogdeletoile.tumblr.com/post/1137953347/ladies-gentlemen-the-rolling-stones

C'est dans la même salle que cet après-midi.
Une petite salle très sympa comme on n'en fait plus et qui existe depuis toujours (ou presque). Ils organisent des événements dans ce style mais aussi une programmation très originale.

Entouka, je vous conseille d'aller le voir, ce concert, soit sur grand écran, si vous le pouvez, soit en DVD.
On plonge complètement dans cette époque où les concerts étaient loin des grosses machineries d'aujourd'hui et je vous assure qu'on en prend plein la tronche. Filmé "à l'ancienne" aussi (Mick Jagger explique tout ça en avant programme - ou en bonus dans le DVD) et c'est vraiment autre chose que ce qu'on a l'habitude de voir dans les concerts filmés de maintenant.

Avec ses qualités et ses défauts, ça reflète bien ce que ça pouvait être en 72 quand les Stones se produisaient.
C'est à dire grandioses, avec une énergie incroyable et une ambiance survoltante dans la salle - même si on a assez peu de plans sur la salle, contrairement à ce qu'on a maintenant avec les caméras qui se baladent un peu partout...

Un Jagger au mieux de sa forme et qui s'en donne à coeur joie. D'ailleurs, on ne voit pratiquement que lui Cool
Je déconne mais c'est vrai que l'éclairage et les caméras ont du mal à mettre en avant les autres membres du groupe. Vraiment marrant. Marrant et dommage à la fois mais c'était un peu la règle à l'époque, je suppose. Problème de lumière apparemment surtout.

Entouka un excellent témoignage de l'époque qui donne un coup de fraîcheur pour le côté spontané et probablement plus improvisé de ce qu'on connait aujourd'hui. Et puis une tracklist où on retrouve pas mal de standards de l'époque et quelques titres tirés de l'album fraîchement sorti, Exile On Main Street.

Filou
Zug

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passionnant tout ça...
Je me demande si c'est pas pendant cette tournée que Charly Watts a balancé unes patate dans la tronche de Jagger qui a fait une crise "Je veux mon Batteur" et Watts est descendu de sa chambre d'hotel et il mis une droite énorme à Jagger ...en lui disant , "Je suis le batteur de personne, par contre, toi , tu es mon chanteur!" Laughing
Zug

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos d'anecdotes sur les Stones...
Les fans des Stones ne le savent pas toujours mais l'album Let It Bleed est clairement un clin d'oeuil cynique aux Beatles ..Le clash au sein des Beatles est déjà bien connu et les rumeurs les plus folles courent dans le microcosme rock ...Et Let It Bleed , Que ça saigne, n'en déplaise aux fans des Stones qui pensent que c'est encore une histoire de menstrues fait en réalité écho à l'immense gâchis que les Beatles laisse derrière eux...Est ce que les Stones se réjouissent de ce gâchis?
En tous les cas, ça les interpelle au point qu'ils aient intitulé un de leur meilleur album Let It Bleed, jeu de mot évidemment subtil avec Let It Be...
Apparemment la chanson titre parle pas vraiment des Beatles..Quoi que... Cool mais reste une des plus belles chansons du groupe...
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
En tous les cas, ça les interpelle au point qu'ils aient intitulé un de leur meilleur album Let It Bleed, jeu de mot évidemment subtil avec Let It Be...

Tu crois que le lien est aussi évident ?
Pourtant ni le single ni l'album était sorti avant l'album des Stones, je crois bien.

Ou alors, Jagger avait déjà entendu le morceau qui avait été enregistré et qu'il aurait eu en dehors de la sortie officielle ? J'y crois pas trop à cette histoire.

Mais ça n'enlève rien à ce magnifique album. Il y a, de mémoire, 4 morceaux joués en live dans le film tirés de l'album Let It Bleed : Love In Vain, Midnight Rambler, You Can't Always Get What You Want et Gimme Shelter.
Quand on entend les premiers accords de Love In Vain, tu as les poils qui se hérissent. Absolument sublime.

Avec You Can't Always Get What You Want, ça fait partie de mes préférées des Stones de cette période.
(même si Love In Vain n'est pas une compo des Stones mais de Robert Johnson bien-sûr)

Filou
Page 1 sur 2

Sauter vers: