|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Suggestions de lecture ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rocky-racoon

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 4:09 am    Sujet du message: Suggestions de lecture ? Répondre en citant

Quelle est la meilleure biographie en français sur Paul McCartney, laquelle me suggérez-vous?

Et la meilleure sur John? George? Ringo? Les Beatles?

En fouillant le forum, il me semble avoir vu qu'une biographie intéressante sur George Martin venait d'être traduite en français, je me trompe?
... je n'arrive plus à retrouver ce sujet.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésitation.

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6606

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Re: Avez-vous des suggestions de lecture ? Répondre en citant

rocky-racoon a écrit:
Quelle est la meilleure biographie en français sur Paul McCartney, laquelle me suggérez-vous?

Et la meilleure sur John? George? Ringo? Les Beatles?

What about the Goldman book ??? Cool Laughing
A chicky little of your own ! "
Mop Top

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 3:27 am    Sujet du message: Re: Avez-vous des suggestions de lecture ? Répondre en citant

C'est selon ton budget =

http://www.archambault.ca/qmi/search/ExtendedSearchResults.jsp?erpId=ACH&currentPage=1&sort=&searchType=BOOKS&searchMode=simple&searchSubmit.y=24&searchSubmit.x=38&searchInput=The+Beatles

Ou bien il y a une pléthore de magasins de livres usagés à Montréal = Une chance de bouquinner à bon prix. Sinon, il y a de bons choix à ta bibliothèque du coin... Tu peux par exemple, emprunter l'Anthologie des Beatles, un très gros bouquin qui existe en version française.
rocky-racoon

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 3:36 am    Sujet du message: Re: Avez-vous des suggestions de lecture ? Répondre en citant

Don Everly a écrit:

What about the Goldman book ??? Cool Laughing

Je n'ai pas entendu parler de ce livre en bien. Même ici ça ne semble pas faire l'unanimité:

Chimel a écrit:
Don Everly a écrit:
C'est marrant, quand tu parles de Lennon, on sent les ressemblances entre lui et Elvis, d'ailleurs, hasard, j'ai acheté aujourd'hui 3,75 euros la bio de Lennon par Goldman, avec un passionnant chapitre sur Elvis, le héros du jeune John au début ! Wink

Sauf erreur, une biographie plus ou moins contestée...
Disons qu'elle fit quelque peu scandale.

Rockingcloud a écrit:
D'ailleurs, pour revenir dans le sujet (John-Paul), Paul a dit que cette biographie était un "sac de merde", et je ne connais personne qui en pense du bien...
Je l'ai lue aussi, et en fait, l'auteur fait dans le "sensationnel" en compilant les ragos divers et variés sur John.

Sam a écrit:
Oui, mais ce Goldman est connu pour ses écrits "sulfureux" ... Un genre de Yann Moix, un autre "provocateur" facile et pas cher Rolling Eyes

Shocked
rocky-racoon

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 3:47 am    Sujet du message: Re: Avez-vous des suggestions de lecture ? Répondre en citant

Mop Top a écrit:
C'est selon ton budget =

http://www.archambault.ca/qmi/search/ExtendedSearchResults.jsp?erpId=ACH&currentPage=1&sort=&searchType=BOOKS&searchMode=simple&searchSubmit.y=24&searchSubmit.x=38&searchInput=The+Beatles

Ou bien il y a une pléthore de magasins de livres usagés à Montréal = Une chance de bouquinner à bon prix. Sinon, il y a de bons choix à ta bibliothèque du coin... Tu peux par exemple, emprunter l'Anthologie des Beatles, un très gros bouquin qui existe en version française.

C'est justement à cause de cette abondance de livres sur les Beatles que je demande conseil auprès de connaisseurs afin de trouver la meilleure biographie. Je préfère acheter l'ouvrage suggéré par de vrais fans, pour une question de budget et de temps ... et peut-être éventuellement acheter tous les bouquins des Beatles qui me tombent sous la mainl

Wink
rocky-racoon

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon début, merci de me mettre sur la bonne piste.

Et pour les biographies recommendables de Paul, John, George, Ringo et George Martin? Des suggestions?
Mop Top

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

rocky-racoon a écrit:

Et pour les biographies recommendables de Paul, John, George, Ringo et George Martin? Des suggestions?

Le Beatles Anthology est de loin le meilleur, en tout cas le plus fourni en informations des livres sur les Fab Four. Son originalité étant d'être entierement composé d'extrait d'interviews d'époque (pour Lennon) et de souvenirs pour les autres. Les Beatles par les Beatles...c'est beau.

Si tu préfères un Beatle en particulier et si c'est Lennon (tout le monde peut se tromper), tu peux t'offrir Lennon la legende qui est tres ludique avec ses reproductions de tickets de concerts d'époque ou de manuscrits de chansons. Sinon, si c'est Paul, la biographie yesterday est fabuleuse. Si c'est George = George Harrison - Anthologie 1943-2001 à défaut de trouver une version paperback d'I, Me, Mine.

Quant à Ringo, une figurine avec une batterie devrait suffire.

J'espere t'avoir aidé. Laughing
Don Everly

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Si tu préfères un Beatle en particulier et si c'est Lennon (tout le monde peut se tromper), tu peux t'offrir Lennon la legende qui est tres ludique avec ses reproductions de tickets de concerts d'époque ou de manuscrits de chansons.

A noter que le même livre est sorti pour l'ensemble du groupe ! :

The Treasures of The Beatles", an unofficial publication, follows the amazing journey of the band, from early beginnings to the international supergroup. Each fully-illustrated double-page spread covers either a year of their history, one of the band members or an album. It builds to tell the complete, fascinating story of the Fab Four in words and pictures. The memorabilia includes: 1962 contract, Liverpool Jazz Society flyer, 1963 Set List on the back of a business card, 1964 Beatles/Roy Orbison tour poster, PanAm Airlines souvenir postcard, a Brian Epstein handwritten tour itinerary, facsimile programme from a Milwaukee concert, ticket from Japanese concert, invitation to a Magical Mystery Tour party - and more !
Mathilde

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
rocky-racoon a écrit:

Le Beatles Anthology est de loin le meilleur, en tout cas le plus fourni en informations des livres sur les Fab Four. Son originalité étant d'être entierement composé d'extrait d'interviews d'époque (pour Lennon) et de souvenirs pour les autres. Les Beatles par les Beatles...c'est beau.

J'aime beaucoup les trois revues de MOJO qui ont été compilées en un seul bouquin. C'est moins cher que l'anthologie.

ICI
Rockingcloud

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On t'as déjà répondu pour les Beatles avec l'Anthologie book.

Pour Paul McCartney, le top c'est celui là, biographie officielle:

Barry Miles est un proche de Paul et à l'époque des beatles depuis 1966 ou 1967, c'est lui qui dirigeait la galerie d'art Indica que les Beatles ont fréquentés (Surtout Paul) il a également été le manager de Zapple Records, filiale d'Apple (Records).
Il a également participé à la fondation du journal "International Times" avec l'aide financière de McCartney.

Le livre est très agréable à lire : pas de lourdeurs, on ne s'endors pas et on retrouve le côté franc parlé de Sir Macca Very Happy .

Bonne lecture.
Sébastien

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Sans hésitation.

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6606

Ouaip ! Smile

Il va falloir que je le trouve rapidos, celui-là, car je m'aperçois que je ne l'ai toujours pas. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Don Everly

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ! Embarassed
rocky-racoon

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces suggestions, je m'étais déjà procuré l'anthologie des Beatles il y a quelques temps et c'est par ce bouquin que je vais commencer. Et ensuite ce sera la biographie de Paul McCartney par Barry Miles.

Lors de mes promenades en librairie, je suis tombé sur une biographie de John Lennon à un prix tellement intéressant que je n'ai pu faire autrement que de l'acheter: "John Lennon - la ballade inachevée" de Pierre Merle.
Quelqu'un a lu ce livre?

J'ai connu Pierre Merle par un livre qu'il avait écrit en collaboration avec Jacques Volcouve et intitulé simplement "Les Beatles", en 1987. Un petit livre qui raconte l'histoire des Beatles à travers chacune de leurs chansons. C'était mon livre-fétiche, celui qui a rafermi ma passion pour la musique des Beatles.

Ce Pierre Merle, est-il un auteur reconnu, crédible aux yeux des connaisseurs comme les gens de ce forum?
Zug

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce Pierre Merle, est-il un auteur reconnu, crédible aux yeux des connaisseurs comme les gens de ce forum?

vi vi ..Pierre Merle est super reconnu par les connaisseurs..
Pierre Merle est d'ailleurs le frère de Robert Merle , écrivain du célèbre "La Mort es mon métier "

Une biographie de Yoko Ono que tu dois lire absolument !!!
Il est aussi le papa de Patrick Merle
Merveilleux lanceur de raquettes en béton dans la forêt d' Amazonie , une spécialité sportive bientôt reconnue par les J.O
http://www.leprogres.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=11438817

Oui la famille Merle est reconnue et connue et appréciée et adorée, même , une famille d'oiseaux pas comme les autres possédant tous , talents spécifiques et génie personnel incroyable..Oui oui...Vive les Merle !!!! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Page 1 sur 2

Sauter vers: