|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : The Doors
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zug

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a écrit:
Sortie le 20 octobre d'une version collector en série limitée du DVD "When You're Strange" (avec une interview papier inédite en France de Jim Morrison, le tout présenté sous la forme d'un beau livre contenant une centaine de photos, préface de Philippe Manoeuvre). Distribution exclusive dans le réseau FNAC.

YM

C'est incroyable ..rien d'autre à balancer que des annonces de sortie de produits quelconques ... Cool
Tu n'as pas un avis plus personnel sur la question, ah non tu n'es pas là pour ça..ok...
Perso , ça commence à me gonfler et tant pis si je dois me prendre un revers de Filou, je tenais à le dire...quand même.. Razz
Et qu'on ne nous dise pas, oui mais tu sais "machin chouette" est très occupé et n'a pas le temps de s'étendre sur les sujets...
Connerie, on est tous très occupés...mais je considère et je dois pas être le seul qu'un forum de discussion a pour principe de base , la discussion, justement..
pffff..après tout , je m'en fous... Laughing
Bonnes Vacances..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien être au courant des prochaines sorties ! Cool
A chicky little of your own ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zug

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:

Bon ok..
Je ferme ma gueule alors.. Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben y a qui filent des infos et d'autres qui en discutent, quoi Cool

S'il y en avait d'autres comme lui qui balanceraient des infos, ça ne me poserait pas de problèmes. Entouka, ça serait bête de se passer d'une source d'info comme ça. Et là, je ne parle pas de copinage.

Ceci dit, c'est vrai qu'au départ, si tu reprends les premiers topics de Yazid, il y avait plus de sujets de discussion. Essentiellement sur Jimi puisque c'est son centre d'intrêt principal.
A l'époque, je l'avais convaincu de venir sur Lucy pour en parler s'il le voulait. Je pensais "bêtement" que ça allait en intéresser quelques uns ici. Maintenant, c'est sûr qu'il trouve plus de répondant sur des forums Hendrix. Mais est-ce une raison pour qu'on s'en prive ?

A une époque, y avait aussi JPP qui venait parler d'Otis Redding et de toute cette musique. J'aimais bien moi. Je regrette bien qu'il ne vienne plus mais je comprends aussi si n'y a pas vraiment de répondant.

Et pour les news sur les sorties, les concerts et autre événement, je ne trouve pas ça superflu du tout. Ce sont souvent des infos inétéresantes en elles-mêmes et c'est souvent aussi l'occasion de lancer des sujets de discussion qui n'auraient peut-être pas vu le jour. Autant en faire profiter ceux que ça peut intéresser sur le forum, tu ne trouves pas ?

Filou
Rockingcloud

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bé Johngouze, je ne sais pas ce qu'il t'est arrivé avec Yazid, mais on peut dire que tu as la rancune tenace.
Comme je l'ai déjà dit, Yazid est une personne ouverte au dialogue, mais évidement comme tout le monde il peut lui arriver de zaper un truc.
Contacte le en MP et soit patient.
Le pardon et la tolérance sont aussi de grandes forces.

Nous avons la chance ici d'avoir quelques membres pouvant nous faire bénéficier d'infos intéressantes et fiables (de par leur profession et leurs relations avec le monde de la musique), pourquoi faire le difficile et se priver de l'honneur qui est fait à notre modeste forum.
Notre forum ayant un impact commercial peu significatif, ils pourraient très bien s'en passer et nous laisser dans notre relative médiocrité.

De plus, nous sommes ici sans doute sur l'un des forum les plus tolérants (cette liberté fait peut-être peur à la majorité silencieuse qui ne franchis pas le pas).
Tout le monde est le bienvenu ici, tout les sujets peuvent y être abordés.

Et puis ici, c'est l'espace des Doors, pas l'espace des règlements de comptes.
Si ça chauffe trop, j'appellerais le fireman Filou Wink

A+
Filou

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là, Rocky, je crois que tu confonds un peu avec "un autre" qui se faisait un petit délire dans son coin... mais ce n'est pas grave.

Enfin, l'idée est surtout que tout le monde a sa place ici et chacun est le bienvenu ici pour apporter ce qu'il veut bien. Moi, j'aime bien cette idée de pluralité qui fait toute la richesse d'un tel espace de discussion justement.

Après, à chacun d'y prendre ce qu'il l'intéresse et de laisser de côté ce qui présente moins d'intérêt de son propre point de vue.

Quoiqu'il en soit, je constate qu'il s'est inscrit sur Lucy depuis 5 ans et qu'il y est resté fidèle. C'est plutôt une bonne chose, je trouve. Il n'y a plus tant que ça qui arrivent à une telle longévité et c'est plutôt regrettable.

Filou
Rockingcloud

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne confond avec personne, c'est bien à Johngouze que je m'adresse.

Si tu lit ce que j'écris tu peut constater que je ne souhaite absolument pas sont départ du forum, j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.

Johngouze est un exemple pour ce qui est de l'animation des conversations, il a une participation régulière qui anime un peu ce forum qui est légèrement en sommeil depuis deux ans (A part le magnifique coin collec).

Je me souviens aussi de JPP, allez JPP, reviens... Parce que Lucy elle a besoin de toi.

So...

Si quelqu'un a un truc à dire à propos des Doors...
Filou

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Je m'adressais à Gouze quand j'expliquais tout ça, hein ? Wink

Je parlais de Yazid et de sa manière d'intervenir depuis 5 ans et qui me convient parfaitement personnellement. Comme toi , quoi. Donc no soucis.

Quand à ma première phrase...

Filou a écrit:
Bon là, Rocky, je crois que tu confonds un peu avec "un autre" qui se faisait un petit délire dans son coin... mais ce n'est pas grave.

elle faisant juste allusion à : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=96939#96939

Voila.

Bon, maintenant, on repartir sur le sujet original des Doors, vous êtes d'accord ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben les Doors alors...

Déjà, y a un hors-série spécial qui est sorti à la sortie du doc.

Et puis une série d'émissions très intéressantes sur France Inter.

Notamment une avec une interview de John Densmore probablement faite à l'occasion de l'avant-première de mardi dernier. Il parle notamment de la première fois où il a rencontré Morrison et de son extrême timidité qui ne laissait rien présager de bon Cool

A ce moment, il s'est dit : "c'est pas lui le nouveau Mick Jagger" Laughing

Après il a révisé son avis en voyant les poèmes qu'il avait déjà écrit et tout l'univers qu'il trimballait avec lui. Il en parle avec beaucoup d'affection et sincérité.

Très intéressant ce gars qui est souvent considéré comme le plus "intègre" du groupe. Et probablement aussi le plus proche de l'esprit de Jim et le plus respectueux de sa mémoire et de ce qui est fait de sa musique. Quand on l'écoute, tout ça est tout à fait limpide.

Je vous laisse réécouter ça.

John Densmore
"When You're Strange" du réalisateur Tom DiCillo sortira le 9 juin. John Densmore est le batteur de The Doors.
A l'origine, il y a "Les portes de la perception", le livre d'Aldous Huxley sur son expérience de la mescaline et d'autres drogues hallucinogènes. La citation de William Blake, qui lui a fourni le titre de ce livre, inspira également Jim Morrison et Ray Manzarek pour le nom du groupe - The Doors - qu'ils fondèrent en 1965 à Venice Beach avec John Densmore et Robby Krieger. Ils allaient devenir l'un des groupes les plus importants et les plus influents du rock américain.

Elle est encore en écoute en podcast : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/onauratoutvu/index.php?id=92041

Dans l'émission, ils en profitent aussi pour parler des biopics qui ont marqué les esprits. Celui de Johnny Cash notamment mais aussi le Honkytonk Man et le Bird de Clint Eastwood sur Charlie Parker.

Les biopics, un sujet souvent à polémique (victor) mais qu'on attend toujours avec impatience. La preuve...

Filou
Yazid

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:

C'est incroyable ..rien d'autre à balancer que des annonces de sortie de produits quelconques ... Cool
Tu n'as pas un avis plus personnel sur la question, ah non tu n'es pas là pour ça..ok...
Perso , ça commence à me gonfler

Bah dis donc Johngouze, t'as mis le temps pour t'exprimer sur mes interventions ! Je profite en effet de mon métier et de ma position pour vous donner des informations immédiates et de première main. Ce ne sont en général que des choses dans lesquelles je suis impliqué sinon, je ne vais pas m'amuser à vous faire les dépêches façons Rock & Folk. Donc, je cible et poste là où il faut car j'estime qu'il y a des internautes que ça intéresse forcément de savoir tout de suite ce qui va arriver dans plusieurs mois sur des sujets qui les passionnent. Histoire de ne pas attendre le bon vouloir de la presse.
Un avis personnel sur la question ? Tu voudrais que je donne mon sentiment sur chaque info plutôt que de les lâcher comme ça ?? Il est vrai comme le dit Filou que certaines infos déclenchent des discussions auxquelles il m'arrive parfois de participer en donnant mon avis. Je suis ouvert à la discussion uniquement quand j'estime avoir des choses pertinentes à raconter.

J'ai donné l'info sur ce DVD collector des Doors le 20 juillet (dès que j'ai eu la confirmation du boulot), dis moi où cette news est parue dans la presse depuis ? Bon, ok c'est les vacances mais pourquoi se priver de transmettre ce type de news ?

Donc, désolé si toutes ces infos ou ces posts te gonflent car ce n'était vraiment pas du tout le but tu penses bien ! Surtout n'hésite pas à m'interpeller si tu veux un avis, un éclaircissement, un développement, un sentiment plus personnel, bref, je te répondrai sans problème.

Bien à toi Johngouze.

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Don Everly

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:

Cool
A chicky little of your own ! "
Rockingcloud

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Filou... me souvenais plus de cette vieille bullshit, tu est vraiment trop fort.

Pour ma part je dirais : VIVE YAZID ET SES SUPERS INFO !

So...

Merci d'avoir rebondit sur le bel hors série du groupe Mk2 (réseau de cinéma français et éditeur de la revue "Trois Couleurs").

Pas le temps d'écouter les podcast (merci pour le lien) je ferais ça demain soir (et en plus le serveur info de la boite semble lui aussi être parti en vacances...).

A++++
Yazid

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a écrit:
Sortie le 20 octobre d'une version collector en série limitée du DVD "When You're Strange"

Le film sur LES DOORS, paru en juin dernier
a dépassé les 150000 spectateurs.

Le 20 octobre sortira le DVD simple chez mk2 ainsi donc qu'une édition en série TRES limitée exclusivement distribuée dans le réseau FNAC :

Ce DVD COLLECTOR (collection FNAC) se présentera sous la forme d'un beau livre d'une centaine de photos (Henri Diltz, Eddie Kramer, Joel Brodsky, Jim Marshall...) contenant une interview de JIM MORRISON parue dans le Village Voice en novembre 1970 et jamais publiée en français.

Préface de Philippe Manœuvre. Prix 39.90 € - 128 pages

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympatoche cette édition spéciale.
Pas vu mais parait que ça vaut le détour.

Sinon, puisqu'on parlait de "morts" dans un autre topic...

En voila un qui est incontournable.
Alors, on ne va pas se priver.

Jim is dead... http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6813

Filou
Yazid

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 juillet 2011, 40ème anniversaire de la disparition de Jim Morrison.

Venue à Paris d'un des meilleurs covers bands du moment :

YM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

Sauter vers: