|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Septembre 1970 - Septembre 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yazid

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:

Jackson, Elvis, Lennon, Morrison seraient tous vivants quelque part

Ce serait en France pour Jimi car ce que ne dit pas Guitarist Magazine, c'est que non seulement ils avaient écrit 1973 mais avaient même indiqué un lieu : Toulon (!!??!!). "Erreur" (?!) au départ inscrite dans le Hors-Série des Inrocks sur Jimi...

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joni Dalimood

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a écrit:
johngouze a écrit:
Jackson, Elvis, Lennon, Morrison seraient tous vivants quelque part

Ce serait en France pour Jimi car ce que ne dit pas Guitarist Magazine, c'est que non seulement ils avaient écrit 1973 mais avaient même indiqué un lieu : Toulon (!!??!!). "Erreur" (?!) au départ inscrite dans le Hors-Série des Inrocks sur Jimi...

YM

le sud reste l'home des ames
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 11:07 pm    Sujet du message: Gered Mankowitz, le livre Répondre en citant

A propos de ...

Filou a écrit:
Gered Mankowitz, un photographe légendaire qui a su capter les couleurs d'un époque à travers un personnage hors-norme. Et c'est rien de le dire.

En deux séances et pas plus de rouleaux de pellicule, cela donne des clichés qui resteront emblématiques de cette époque et qu'on garde en tête de Jimi dans sa célèbre veste de hussard qu'il avait dégotée aux puces de Londres, tout bêtement. Comme quoi, la légende tient parfois à peu de choses...

Ces photos, certaines en noir et blanc, d'autres peintes à la main, donnent souvent lieu à des expos à travers le monde et ont été largement exploitées pour des pochettes posthumes ou autres opérations de marketing qu'on a tous vues un peu partout. Elles sont regroupées aujourd'hui dans ce bouquin qui les met particulièrement bien en valeur, et ça, je vous le confirme après avoir eu la chose entre les mains.

D'après ce que j'ai compris, il y aurait même la totalité des clichés réalisés (?)

Y a en a qui ont du bol de tomber sur les bonnes personnes au bon moment. Mankowitz en fait partie. Il a juste fait ces séances, comme n'importe quel artiste, sans prendre la peine de multiplier les poses ou d'en faire des kilomètres de pellicule. Aujourd'hui, il assume mais je pense qu'il n'aurait bien aimé avoir été un peu plus "gourmand" à l'époque... Mettez-vous à sa place Wink

Voici un reportage sur l'expo diffusé sur Canal + où le photographe est interviewé et où il raconte comment s'est passée la (ou les) session-photo, pourquoi il a choisi le noir et blanc ce jour-là (choix artistique...) et le regard qu'il en garde avec le recul du temps.

Comment respecter l'esprit de Jimi tel qu'il le voyait à l'époque, et forcément différent de la légende qu'il est devenue. Difficile d'expliquer pourquoi ce sont ces clichés qui marquent autant les esprits avec le temps mais une chose est sûre, elle collent complètement avec le personnage et aussi avec l'image que les gens veulent bien s'en faire.

A voir ici : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3299-c-album-de-la-semaine.html?vid=382308

Sinon...

A Renoma, Gered Mankowitz est de sortie pour le vernissage.
L'expo s'annonce bien et son ami Yazid ne peut être que satisfait.

Et voila comment Gered fait un auto-portrait ...ou presque.
Mais c'est vraiment lui qui prend la photo avec mon appareil.

Si ça, c'est pas la grande classe... Laughing

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Trio Journal Intime plays Jimi dans les Nocturnes Répondre en citant

Uncle John a écrit:

le sud reste l'home des ames

Tiens, tu tombes bien, mec.

Il se trouve que je pensais à toi alors que j'écoutais en podcast une émission diffusée sur RTL de Georges Lang où Yazid participait aux cotés de Beverly Jo Scott pour parler conjointement de Jimi et Janis (décédés tous deux à trois semaines d'intervalle).

Une émission très intéressante mais là où ça m'a fait sursauter, c'est quand j'ai entendu une cover de Sweet Angel d'Hendrix par un groupe de jazz avec une interprétation assez libre. Et je me suis dit que ça pourrait bien être du Uncle John dans l'esprit et je suis sûr que tu aurais pu parfaitement pondre un truc comme ça.
Perso, j'aime beaucoup. Il s'agit d'un trio Journal Intime qui vient (ou qui va) sortir un album avec que des reprises de Jimi. L'album s'appelle Lips On Fire et, franchement, ça donne envie. C'est bien original, en tout cas, ce morceau-là. Le reste, je ne sais pas. Mais là, c'est du Tonton comme j'en entends parfois et que j'aime bien.

Tu me diras ce que t'en penses ? Ca se passe à 2:15:10
(sinon, le reste de l'émission est intéressant aussi mais ça fait un peu long - presque 3 heures)

http://www.rtl.fr/emission/les-nocturnes/billet/mercredi-20-octobre-2010-georges-lang-recoit-beverly-jo-scott-et-yazid-manou-pour-les-40-ans-de-la-mort-de-janis-joplin-et-jimi-hendrix-7630354575

Filou
Joni Dalimood

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Re: Trio Journal Intime plays Jimi dans les Nocturnes Répondre en citant

je n'arrive pas a aller a 2h15 direct..et il faut ecouter mais avec un bon debit le reste.
autrement j'ai trouvé le groupe journal intime qui a l'air d'etre un trio de cuivre..un peu "free"

bon si t'as l'extrait en question , diffuse le .
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 11:24 pm    Sujet du message: Re: Trio Journal Intime plays Jimi dans les Nocturnes Répondre en citant

Ah bon ?

Bah, faut juste lui laisser un peu le temps de charger le biniou (genre une dizaine de minutes, ok) mais après, tu peux accéder où tu veux. C'est la barre grise qui marque ce qui et en cours de chargement.

Enfin, y a sûrement moyen de retrouver la song quelque part. Sauf que là, Yazid expliquait un peu de quoi il s'agissait, un album qui n'était pas encore sorti mais prévu pour décembre, je crois...

Pi, sur cet extrait-là, c'est surtout la voix du mec qui me fait un peu penser à toi. C'est con qu'ils t'aient pas demandé Rolling Eyes

Filou
Joni Dalimood

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est
j'ai entendu
ca au moins le merite d'etre decalé avec un bel arrange aux cuivres.
ce ne fera pas la star ac)Smile
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça te plait ?

Moi je trouve ça très sympa.
J'aime bien quand les artistes essaient de sortir de la version originale comme ça.

C'est effectivement un trio avec trompette, trombone et saxo.
Au chant, il s'agit d'un certain Rodolphe Burger qui est en guest-star.

L'album est constitué essentiellement d'instrus avec des exception,s comme ce Angel, où c'est chanté.
Moi, ça me faisait penser un peu à des trucs que tu fais parfois.
Tu ne trouves pas, toi ?

http://s.bardiau.free.fr/journalintime/site/infos.html

Apparemment, ils étaient au concert anniv d'Higelin le mois dernier et ils ont fait sensation.

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 2:04 am    Sujet du message: Re: West Coast Seattle Boy Répondre en citant

Tiens sinon...

Une avant-première de l'écoute du coffret, ça vous dirait ?

Filou a écrit:
Un autre événement dans le style...

Que dis-je, un événement de taille qui va en faire frémir plus d'un.

De l'inédit en boite, ça vous dit ?
Une Anthologie Hendrix comme on ne l'a jamais vue (depuis le superbe coffret velour Universal en 2000) et qui en promet de bien belles.

Ca sort en novembre (le 15) et c'est bourré de versions complètement inédites - même par les fans - sous la forme d'un coffret constitué de 4 CD et 1 DVD qui va faire le bonheur de tous les fans qui n'en demandaient pas tant.

Disc: 1
THE ISLEY BROTHERS - 'Testify'
DON COVAY - 'Mercy, Mercy'
Don Covay - 'Can't Stay Away'
ROSA LEE BROOKS - 'My Diary'
Rosa Lee Brooks - 'Utee'
LITTLE RICHARD - 'I Don t Know What You Got But It's Got Me'
Little Richard - ';Dancing All Around The World'
FRANK HOWARD & THE COMMANDERS - 'I'm So Glad'
The Isley Brothers - 'Move Over And Let Me Dance'
The Isley Brothers - 'Have You Ever Been Disappointed'
RAY SHARPE - 'Help Me (Get The Feeling) Part One'
THE ICEMEN - '(My Girl) She's A Fox'
JIMMY NORMAN - 'That Little Old Groove Maker'
BILLY LAMONT - 'Sweet Thang'
KING CURTIS - 'Instant Groove'

Disc: 2
'Fire' (previously unreleased alternate recording)
'Are You Experienced?' (previously unreleased recording)
'May This Be Love' (previously unreleased alternate recording)
'Can You See Me' (previously unreleased alternate recording)
'The Wind Cries Mary'
'Love Or Confusion' (previously unreleased alternate recording)
'Little One' (previously unreleased recording)
'Mr. Bad Luck' (previously unreleased alternate recording)
'Cat Talking To Me' (previously unreleased alternate recording)
'Castles Made Of Sand' (previously unreleased recording)
'Tears Of Rage' (previously unreleased recording)
'Hear My Train A Comin'' (previously unreleased recording)
'1983 (A Merman I Shall Turn To Be)' (previously unreleased recording)
'Long Hot Summer Night' (previously unreleased recording)
'My Friend' (previously unreleased recording)
'Angel' (previously unreleased recording)
'Calling All The Devil's Children' (previously unreleased alternate recording)
'New Rising Sun' ( previously unreleased alternate recording)

Disc: 3
'Hear My Freedom' (previously unreleased recording)
'Room Full Of Mirrors' (previously unreleased recording)
'Shame, Shame, Shame' (previously unreleased recording)
'Messenger' (previously unreleased recording)
'Hound Dog Blues' (previously unreleased recording)
'Untitled Basic Track' (previously unreleased recording)
'Star Spangled Banner' (live) (previously unreleased original mix)
'Purple Haze' (live) (previously unreleased original mix)
'Young/Hendrix' (previously unreleased alternate recording)
'Mastermind (previously unreleased recording)
'Message To Love' (previously unreleased alternate recording)
'Fire' (live) (previously unreleased recording)
'Foxey Lady' (live) (previously unreleased recording)

Disc: 4
'Stone Free' (live) (previously unreleased recording)
'Burning Desire' (previously unreleased recording)
'Lonely Avenue' (previously unreleased recording)
'Everlasting First' (previously unreleased alternate recording)
'Freedom' (previously unreleased recording)
'Peter Gunn/Catastrophe' (previously unreleased alternate recording)
'In From The Storm' (previously unreleased alternate recording)
'All God's Children' (previously unreleased recording)
'Red House' (live) (previously unreleased recording)
'Play That Riff' (previously unreleased recording)
'Bolero' (previously unreleased recording)
'Hey Baby (New Rising Sun)' (previously unreleased alternate recording)
'Suddenly November Morning' (previously unreleased recording)

This collection presents for the first time the most sought after of Jimi's pre-Experience recordings as a sideman for such Rhythm & Blues stars as THE ISLEY BROTHERS, DON COVAY, LITTLE RICHARD and others. All of the misinformation and fake purported to feature Hendrix are swept aside for fans.

The remaining three discs feature previously unreleased and commercially unavailable studio recordings from every chapter of his career, live recordings with the EXPERIENCE and BAND OF GYPSYS spanning 1967 through 1970.

The studio recordings include never before released [or even bootlegged!] alternate versions of such classic fare as 'Are You Experienced?', 'Fire', 'May This Be Love', 'Love Or Confusion' and many more. In addition, new songs such as 'Hear My Freedom', 'Hound Dog Blues' and 'Lonely Avenue' make their debut as part of this special collection.

To provide further insight and understanding into Hendrix s creative development, WCSB presents acoustic and electric home recordings of Electric Ladyland signature songs such as 'Long Hot Summer Night', '1983 (A Merman I Shall Turn To Be)', as well as 'My Friend And Angel' later featured as part of First Rays Of The New Rising Sun. WCSB also features another major revelation an electric demo version of BOB DYLAN's 'Tears Of Rage'.

WCSB also features a previously unreleased version of Everlasting First, Jimi's 1970 celebrated collaboration with ARTHUR LEE & LOVE, an unheard 1967 studio session with Traffic s Dave Mason as well as an expanded presentation of Jimi's legendary session with jazz organist Larry Young.

Four hours of rare and previously unreleased Jimi Hendrix.

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=99197#99197

Ca se passera mardi prochain (le 9 novembre) à la boutique Renoma.
Je crois que c'est de 18h à 22h.

Filou
Joni Dalimood

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Alors ça te plait ?

Moi je trouve ça très sympa.
J'aime bien quand les artistes essaient de sortir de la version originale comme ça.

C'est effectivement un trio avec trompette, trombone et saxo.
Au chant, il s'agit d'un certain Rodolphe Burger qui est en guest-star.

L'album est constitué essentiellement d'instrus avec des exception,s comme ce Angel, où c'est chanté.
Moi, ça me faisait penser un peu à des trucs que tu fais parfois.
Tu ne trouves pas, toi ?

http://s.bardiau.free.fr/journalintime/site/infos.html

Apparemment, ils étaient au concert anniv d'Higelin le mois dernier et ils ont fait sensation.

Filou

je ne peux pas te dire si cela ressemble a ce que je fais parce que je ne peux pas etre juge et partie (pas les parties)
moi ces mecs me dirait , on vient chez toi et t'ajoutes une gratte destroy
je le fais
et apres pastaga.
Don Everly

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 1:13 am    Sujet du message: Re: West Coast Seattle Boy Répondre en citant

Filou a écrit:
Tiens sinon...

Filou a écrit:
This collection presents for the first time the most sought after of Jimi's pre-Experience recordings as a sideman for such Rhythm & Blues stars as THE ISLEY BROTHERS, DON COVAY, LITTLE RICHARD and others. All of the misinformation and fake purported to feature Hendrix are swept aside for fans.

The remaining three discs feature previously unreleased and commercially unavailable studio recordings from every chapter of his career, live recordings with the EXPERIENCE and BAND OF GYPSYS spanning 1967 through 1970.

The studio recordings include never before released [or even bootlegged!] alternate versions of such classic fare as 'Are You Experienced?', 'Fire', 'May This Be Love', 'Love Or Confusion' and many more. In addition, new songs such as 'Hear My Freedom', 'Hound Dog Blues' and 'Lonely Avenue' make their debut as part of this special collection.

To provide further insight and understanding into Hendrix s creative development, WCSB presents acoustic and electric home recordings of Electric Ladyland signature songs such as 'Long Hot Summer Night', '1983 (A Merman I Shall Turn To Be)', as well as 'My Friend And Angel' later featured as part of First Rays Of The New Rising Sun. WCSB also features another major revelation an electric demo version of BOB DYLAN's 'Tears Of Rage'.

WCSB also features a previously unreleased version of Everlasting First, Jimi's 1970 celebrated collaboration with ARTHUR LEE & LOVE, an unheard 1967 studio session with Traffic s Dave Mason as well as an expanded presentation of Jimi's legendary session with jazz organist Larry Young.

Four hours of rare and previously unreleased Jimi Hendrix.

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=99197#99197

Ahhhh, Litlle Richard...J'en discutais avec Yazid après le concert de John Mayall ! Razz Cool
A chicky little of your own ! "
Filou

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Re: West Coast Seattle Boy Répondre en citant

Filou a écrit:
Tiens sinon...

Filou a écrit:
De l'inédit en boite, ça vous dit ?
Une Anthologie Hendrix comme on ne l'a jamais vue (depuis le superbe coffret velour Universal en 2000) et qui en promet de bien belles.

Ca sort en novembre (le 15) et c'est bourré de versions complètement inédites - même par les fans - sous la forme d'un coffret constitué de 4 CD et 1 DVD qui va faire le bonheur de tous les fans qui n'en demandaient pas tant.

Oui ce soir quoi.

Je n'ai pas vu passer de message de Yazid mais je suppose que c'est bien ça.

A part ça, j'ai vu que le coffret vinyle est déjà sorti (vu chez J. Gibert).
Celui en CD est prévu pour la semaine prochaine.

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Nov 09, 2010 8:45 pm; édité 2 fois
Zug

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Re: West Coast Seattle Boy Répondre en citant

Filou a écrit:
Filou a écrit:

Oui ce soir quoi.

Je n'ai pas vu passer de message de Yazid mais je suppose que c'est bien ça.

Oui j'y suis..
C'est super relou.... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ?
C'est à dire ?

Y a personne ?

Je ne sais pas ce qui était prévu à la base.
C'est une simple écoute en avant-première, c'est ça ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'il y avait aussi le coup de la tombola, non ?

Rien que pour ça, moi, j'y serais bien aller.
Après, c'est sûr que s'il s'agit "juste" d'écouter un disque... Cool

Enfin, des images (les photos de l'expo) et du son (le coffret à l'écoute en avant-première) d'Hendrix, ça ne devrait être pas être trop dégueu... Y a pire, je trouve.

Tiens, j'ai trouvé une vidéo-montage qui a été faite de la soirée.
Ca se trouve, p'tet qu'on te voit même Wink

Bon alors, tu l'as gagné ou pas, ce p... de coffret ? Laughing

http://renoma.wordpress.com/2010/11/11/soiree-west-coast-seattle-boy

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: