|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : COMPANY SLEEVES • pochettes génériques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 9:30 am    Sujet du message: Re: Premier 45 tours vinyle remaster collector série limitée Répondre en citant

Ah oui... ?

Embarassed

Bon bin bonne pioche alors ? Pas très cher finalement ?

En fait, je ne connaissais pas bien cette histoire de Record Store Day. Avec les pressages "spéciaux" qui sortent pour l'okaz. Du picture ou juste un tirage limité, comme ici, spécifique à cette fameuse journée.
J'ai vu aussi qu'en France, ça commence à prendre aussi, cette journée. C'est une good news.

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=7012

Logique donc que ça finisse sur ebay et autre truKalakon du net.
Mais, du coup aussi, pas si collector que ça finalement ?

Ou alors peut-être pour certaines pièces ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 3:45 pm    Sujet du message: Odéonie mon amie Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Le label est de couleur jaune, ce disque existe aussi avec une typographie différente et toujours en label jaune, et sera également réédité en label orange sous deux types différents...
La pochette générique ODEON est de couleur jaune, les éditions avec le label orange auront droit à une même pochette générique mais de couleur vert clair.

orgeatlechien a écrit:
Allez, on y va pour les Frenchy !!!!

Ensuite les ODEON en commençant par la jaune :

Et la verte :

Tiens, tiens...

Voila un site qui aime bien les thématiques en toute évidence.

Et on peut dire qu'ODEON est un sujet qui semble particulièrement l'inspirer.
Peut-être aussi tout simplement parce qu'il s'agit d'une boutique qui se trouve rue de l'Odéon... Rolling Eyes

Et voila donc qu'il nous propose un petit voyage en Odéonie.

. . . .

En 78...

En 45...

Et même en 65...

Jolie, cette petite galerie, non ?
Un peu pompée mais bon... qui ne l'est pas ? Embarassed

Odéonie mon amie : http://www.moicani.fr/article-l-odeonie-celebre-le-label-odeon-91602952.html

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 12:22 pm    Sujet du message: Musart top-chrono Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Un petit peu de fun pour repartir ce topic...

Des SP de Musart

À date, je n'ai jamais vu des simples mexicains de Musart avec picture sleeves, seulement avec des pochettes génériques. Par contre, l'intérêt d'en présenter quelques-unes ici va en titiller certains.

Au menu = Disques, label commun et de promotion (hello Math) et les pochettes. Et au risque de décevoir la communauté collectionneuse du forum, je vais vous monter une Capitol mexicaine (RDS).

She loves you =

Can't buy me love =

PROMOS =

A Hard Day's Night =

And I love her =

Éditions Grand Public =

I Feel Fine =

Rock'N'Roll Music =

Sur Capitol =

We Can Work It Out =

Tout paraît anodin mais...

... J'imagine le casse-tête de certains collectionneurs pour obtenir ces disques ET les pochettes ! Wink

Et voilà un retardataire qui ronflait dans le RIF =

minnie bleu a écrit:
Huhuhu, celui-là dormait dans ma gothique!!

Mathilde a écrit:
Dans cette pochette label, je ne résiste pas à l'envie d'y glisser un petit promo connu des topics précédents. Ma petite fierté ... j'y peux rien.

Puis deux pochettes qui, comme le faisait remarquer Mop dans le topic Mexicain font beaucoup penser aux sleeves russes de Melodiya.

Toutes étaient réservés aux simples.
Les quatre titres ayant eux l'honneur de nous réserver les joies de la collectionite grace aux nombreuses variantes de leurs pochettes.

Tel Argos, j'attends donc le retour d'Henri pour qu'il complète ... notamment avec la pochette aux logos "Musart" "ronds" qui se superposent.

Le catalogue Musart étant riche, il est relativement facile de se les procurer ... mais sans garantie néanmoins de qualité irréprochable.

Mop Top a écrit:
Un petit truc que j'ai déniché = Il faut dire que c'est une pochette AMÉRICAINE et qu'elle n'a JAMAIS contenue un 45 tours des Beatles. En faisant recherches, je me suis aperçu qu'il y avait deux centres de distribution MUSART aux USA; En Californie et en Floride où il y a une forte concentration de "chicanos" dans ces deux États américains.

L'aventure s'est arrêtée en 1981 pour les pressages US (par A&M !!!!). Par la suite, tous les disques seront importés du Mexique.

En prime, le rajeunissement du logo pour ceux que le truc pourrait intéresser...

minnie bleu a écrit:
Est-ce une pochette générique? Non, car elle est considérée comme Pic sleeve, ce qui, vous l'avouerez, est assez étonnant:

à moins que ce ne soient les illustrations du verso

sur lesquelles apparaît la couverture du volume 3, ce qui permet d'affirmer que cette pochette est de ou postérieure à 1964!

Question. A-t-on une idée de la chronologie de toutes ces pochettes ?

Comment savoir si elles datent du tout début ou de plus tard ?
Et peut-être même des pochettes qui sont sorties plus tard, après transfert chez Capitol, mais dans lesquelles auraient été glissé du Beatles... ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une pochette générique typiquement française.
Une belle illustration comme on pouvait en trouver dans les 60's.

Ici, ce sont les disques VOGUE qui ont lancé une série spéciale destinée à différents publics.
Et dans ce cas, la cible est clairement affichée : pour les teenagers... Les ados, quoi.

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
Page 22 sur 22

Sauter vers: