|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Réédition du catalogue de McCartney
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxime

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 7:30 am    Sujet du message: Réédition du catalogue de McCartney Répondre en citant

..

Dernière édition par maxime le Sam Oct 20, 2012 11:23 am; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockingcloud

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne nouvelle, même si les CD des rééditions des années 90 étaient de bonne qualité, il sont aujourd'hui introuvable chez les disquaires (preuve de leur succès).

On peut peut-être espérer un beau coffret Wings, enfin une édition mondiale en DVD et Bleue Ray du film Give my Regards to Broad Street (avec des scènes inédites).
Le DVD Wingspan (réalisé par Mary McCartney) pourait (je suis toujours dans le domaine de mes espérances...) également être réédité car il est également introuvable aujourd'hui.

J'espère aussi qu'il y aura pas mal d'inédits dans les bonus (titres non publiés et versions acoustiques), avec un packaging de qualité (pochette des vinyles, livrets, docu video) (un peu comme pour les remasters Beatles Cool ).

Jespère... que je ne rêve pas trop fort...

L'autre annonce officielle :

http://www.paulmccartney.com/news.php#/1908/2010-04

Paul McCartney & Concord Music Partnership

It was announced last night in the US that Paul has partnered with Concord Music to globally market and distribute his solo and Wings catalogue. Paul first worked with the team at Concord on his 'Memory Almost Full' album.

Paul said, "Since the release of Memory Almost Full in 2007 I've had a good working relationship with Concord and enjoyed our mutual love of music. I'm looking forward to continuing this relationship with the new catalogue campaign. I'm always looking for new ways and opportunities to get my music to people and Concord share this passion."

More exciting news to follow on the plans for the catalogue to be reissued, including information on the first release in the series - 'Band On The Run' - featuring re-mastered audio, enhanced packaging and rare bonus content later this year.
Coyote

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle tout ça, mais sait-on ce que vaudra réellement le contenu, sur le plan de la qualité, des bonus, que sais-je ?
Quant au packaging, il aura lui aussi son importance, des replica vinyls seraient bienvenus Wink
En tout cas, pas mal vu d'avoir inclus les albums parallèles, comme Thrilligton, même si le contenu reste disons... anecdotique.

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2010 11:31 am    Sujet du message: Re: Réédition totale du catalogue solo de McCartney ! Répondre en citant

maxime a écrit:
Ce programme ambitieux commencera en août 2010 avec l'album BAND ON THE RUN. L'album sera disponible sous plusieurs configurations, notamment une édition special collector incluant plusieurs disques avec son remasterisé. Le packaging en sera "amélioré" et des bonus rares inclus.

Tout sonne plutôt pas mal.

Marrant que ça commence par Band On The Run mais why not.
C'est tout de même son "best seller" quelque part Cool

Et puis, j'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas trop de matos à se mettre sous la dent en terme de "bonus rare" pour le premier album, si ?
Y en a déjà un peu plus pour RAM (et du bon en plus) mais pour le tout premier, je ne pense pas. Je me trompe ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 11:39 pm    Sujet du message: Re: Réédition totale du catalogue solo de McCartney ! Répondre en citant

Ah ben au moins, y a de quoi taper d'une main...

Filou a écrit:
Une news toute chaude ?

Il semble que le doc est dans les tiroirs ?

Annoncé pour le 2 novembre prochain ?
C'est officiel or what ?

1. Band on the Run (05:10)
2. Mamunia (04:52)
3. Album Promo (07:42)
Featuring Band on the Run, Mrs Vandebilt, Nineteen Hundred and Eighty Five, Bluebird
4. Helen Wheels (03:39)
5. Wings In Lagos (03:01)
Edit of mute black and white footage of a day out in Lagos during the recording sessions with a
soundbed based on an alternative version of Band on the Run
6. Osterley Park (15:20)
Edit of behind the scenes footage at the album cover photoshoot featuring all participants
7. One Hand Clapping (51:49)
7.1. One Hand Clapping Theme
7.2. Jet
7.3. Soily
7.4. C Moon
7.5. Little Woman Love
7.6. Maybe I'm Amazed
7.7. My Love
7.8. Bluebird
7.9. Let's Love
7.10. All Of You
7.11. I'll Give You A Ring
7.12. Band on the Run
7.13. Live and Let Die
7.14. Nineteen Hundred and Eighty Five
7.15. Baby Face

Documentary programme originally made for TV featuring studio performances
Filmed & recorded at Abbey Road Studios, London, August 1974
Directed by David Litchfield

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=98703#98703
Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Oui !

Et une fois de plus sont sont les gentils gars, l'efficace équipe du MaccaBlog, qui ont sorti l'info.

Et, pour l'instant, il n'y a pas d'autres infos sur ce sujet, le doc, tout ça... ?

Tu n'as rien, trouvé, toi ?

Parce que, pour l'instant, c'est un peu léger, non ?

Filou
maxime

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seul le MaccaBlog a pu sortir ces infos, pour le moment aucun autre détail, non.
Filou

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Re: Réédition totale du catalogue solo de McCartney ! Répondre en citant

C'est tout de même étonnant ça.

Surtout de la part du label qui gère tout ça, comme tu le présentais au début.

maxime a écrit:
Le catalogue complet de la carrière solo sera réédité chez Concord Music Group à partir de cet été.

Et depuis, plus rien.

Juste ça : http://www.concordmusicgroup.com/voices-at-large/1126/paul-mccartney-reissues-concord

Ils ont pas l'air très sérieux, on dirait.
A propos, ça a un rapport avec Universal Music France ?
A priori, l'info vient plutôt de là-bas, non ?

Enfin, on va surveiller un peu tout ça tout de même par là déjà : http://www.concordmusicgroup.com

Et puis, au pire, on en saura p'tet un peu plus dans le prochain... Wink

Filou
Rockingcloud

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part pour la news du Maccablog, on est pour l'instant dans un certain flou artistique, tout semble avoir retardé, mais nous somme tous compréhensif et savons (de Marseille) qu'il est difficile de faire bouger une aussi grosse machine.

Si cela peut permettre d'avoir encore plus d' "inédits" dans de bonnes qualités d'écoute et de visionnage, ce n'est pas plus mal.
Comme pour le cas du One Hand Clapping par exemple.

Ca permet aussi d'alléger le budget de rentrée Cool .

A++++
maxime

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par maxime le Mar Déc 20, 2011 2:41 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves ?

Ca donne envie, ça ?

Mouais....

J'espère qu'il y aura un peu mieux tout de même.

Enfin, voila ce que ça donne :

Filou
Rockingcloud

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Tu trouves ?

Ca donne envie, ça ?

Mouais....

J'espère qu'il y aura un peu mieux tout de même.

Dire que cela donne envie est peut-être un peut exagéré, en tout cas celà m'as fait plaisir de recevoir un communiqué officiel confirmant la date de sortie du truc avant le Beatles Day de Mons, surtout que je l'ai découvert à mon retour de vacances (okay, c'est du post beatle Rolling Eyes mais bon çà nous fera sûrement de quoi papoter) Very Happy .

Je n'avais jamais vu ces images (Macca aurait-il retrouvé les caméra et les bandes que le groupe s'était fait volé lors d'une embuscade durant laquelle ils ont tous cru que leur dernière heure était arrivé ? Il doit y avoir pas mal de trucs intéressants dedans si elles existes encore).

Le One Hand Clapping dans une version nickel (moins détérioré que tous ce que l'on a pus en voir jusqu'à présent) est déjà une bonne chose.
Après, plus en on a, mieux c'est effectivement.
Si il existe plus de matériel inédit, cela ferai évidement le bonheur de tous les fans si il était publié.

A++++
Rockingcloud

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je met ici une copie du communiqué pour ceux qui ne sont pas dans la mailing list du site de Paul McCartney.

Le lien non actif sur l'image est celui envoyer plus haut par Maxime.
(celui de la vidéo)

A++++
maxime

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par maxime le Mar Déc 20, 2011 2:41 pm; édité 1 fois
Rockingcloud

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Merci Seb !

Heu..., moi c'est Paul (c'est vrai, je déconne pas c'est vraiment mon prénom, mais je suis nul à la basse, à la guitare et à la trompette).

Tu confond peut-être avec Seb qui tiens le Musée Virtuel des Beatles, l'un des 5 meilleurs sites francophones sur les sur petit groupe du nord de l'Engleterre

maxime a écrit:

Et une tof' des différentes éditions.

Shocked
HO LA VAAAACHE !
Alors çà, ça va faire mal au porte monnaie.

J'ai toute fois l'impression que le poster est plus petit que celui de l'édition originale, mais plus grand que celui de l'édition des 30 ans de l'album.
Allez, tiens je vais d'ailleurs me l'écouter tout de suite.

A++++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: