|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Les GRISBI : un Electro Pop qui vaut le dé... Tours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Les GRISBI : un Electro Pop qui vaut le dé... Tours Répondre en citant

Les Grisbi, un petit groupe bien sympathique qui vient de Tours et dont on en a déjà parlé.
En studio comme sur scène, c'est un groupe qui vaut vraiment le détour (oui, de Tours Cool ).

Des extraits de concerts ici et là vous donneront un petit aperçu.
En vrai, c'est mieux mais c'est déjà pas mal comme ça. Histoire de donner envie, quoi ? Wink

On en a parlé un peu lorsque je les ai découvert (ici : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6305&postdays=0&postorder=asc&start=45)

Sinon, voila comment, eux, ils se présentent sur leur MySpace :

Grisbi est un groupe électro-pop tourangeau fondé par Natasha Penot (chanteuse, auteur-compositeur, clavier) et Antoine Chaperon (auteur-compositeur, guitares, machines) avec Nicolas Legué (batterie) et David Simon (basse).
Grisbi remporte en 2005 le concours Barclay/Inrockuptibles de remixes de Rachid Taha, mais c’est avec sa reprise d' "Army of Me", remarquée et publiée par
Björk sur l’un de ses disques, que le groupe est propulsé hors de son laboratoire musical.
Ils entrent en studio et enregistrent "PlayTime" (ELAP Music, 2007), un premier album maximaliste et vagabond, conçu comme l’habillage sonore d’une chambre d’adolescente bordélique. D’envolées électroniques en riffs énervés, on y croise du Young Marble Giants, du Boards of Canada ou encore du XTC. De Télérama à… J&J, la presse réserve un excellent accueil au disque.
Depuis leur premier live enregistré sur OUÏ FM, les quatre de Grisbi ont assuré entre autres les premières parties de Patrick Watson, Hushpuppies, Micky Green, Aaron ou Tahiti80.
Ils se sont produits notamment dans les festivals Terres du Son, TOUS SUR LE PONT, les ROCKOMOTIVES et sur la scène région Centre du PRINTEMPS DE BOURGES, en tant que lauréat PROPUL’SON 2008

Et puis, enfin, si ça vous dit... y a le choix dans la date ? Rolling Eyes

Si oui, c'est ce soir.

(clic-clic)

Sur leur site, ils les présentent comme ça :
Kaléidoscope : voilà un mot qui résume l’univers électro pop de Grisbi. Après « PlayTime » (ELAP Music, 2007), auquel la presse réservera un excellent accueil et "Lillie's Bordello" (EP 5 titres) un 2ème album qui s’annonce comme une collection de pop-songs contrastées est prévue pour 2010.

C'est vrai qu'ils sont en plein enregistrement de leur second album. On m'a dit ça, oui.
D'habitude, ils ont un home-studio où ils enregistrent pas mal de trucs, mais, pour les instrus plus compliqués (drums, tout ça...) ils passent par un studio pro. Comme en ce moment.

Voila, c'est comme ça que ça s'passe chez les Grisbi.

Bon ben reste plus qu'à voir ce que ça donne en live, hein ?

Là, c'est filmé à l'arrache (par bibi) dans un p'tit club (le Pop In, à Paris), dans des conditions pas top, mais ça donne une petite idée du truc. On trouve d'autres vidéos (plus pro) un peu partout sur le net, en cherchant un peu.

Ou alors, sinon, plein de trucs à écouter sur leur MonEspace : http://www.myspace.com/grisbimusic

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Learn Baby, Learn Répondre en citant

Au bout du compte, les vidéos que j'ai faites sont pas si mal que ça.
Cette lumière rouge donne finalement un style particulier et donne "un petit côté crado" (comme diraient Antoine et Natasha) qui colle assez bien avec les conditions techniques ultra roots du Pop In Cool

Et c'est vrai que ça dégage une certaine atmosphère qui fait dans l'esthétisme sans que ça soit vraiment voulu. Comme quoi, les hasards font parfois bien les choses.
C'est vrai aussi qu'en filmant, j'avais remarqué des trucs sympas comme les ombres du batteur qui se détachent derrière la chanteuse, donnant un tempo encore plus présent, comme on peut le voir ici, sur ce titre intitulé Learn Baby, Learn.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Seven Days A Week / Room 101 Répondre en citant

On peut apprécier un autre aspect de leur musique avec ce Seven Days A Week (pas de rapport avec qui vous savez Cool ) qui fait plus dans l'ambiance que dans l'énergie comme la dégagent d'autres titres précédents mais aussi ce Room 101 (Get Up) qui est enchaîné.

Dans les images aussi, on y trouve son compte. Et pareil pour le coup des ombres, les drums, tout ça... avec un focus sur le boulot d'Antoine qui, outre le côté compositeur-arrangeur, est omniprésent aux claviers comme à la gratte. C'est aussi ça, l'avantage d'une petite salle comme le Pop In, où la proximité permet des prises de vue comme celles-ci.

Ah oui, sinon, y a ce petit dérapage "incontrôlé" à la fin qui surprend tout le monde mais qui est plutôt sympathique au final. J'aime bien.

Et pour écouter ce que ça donne en studio : http://www.grisbimusic.com
Vous verrez, c'est sympa aussi. Il suffit de faire glisser la souris sur le bas de la pochette pour changer de titre.

Filou
Rockingcloud

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Re: Les GRISBI : un Electro Pop qui vaut le dé... Tours Répondre en citant

Filou a écrit:
sur leur MySpace :
... y a le choix dans la date Rolling Eyes

Filou

Je vais surveiller leurs prochaines dates de concerts de près pour ne pas les rater.

Je note par exemple que le 30 avril ils jouent dans ma ville natale dans une salle très récente.

http://www.lacitrouille.org/joomla153/index.php/programmation

Pas sûr de pouvoir y être malheureusement.

A++++
Filou

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Re: Les GRISBI : un Electro Pop qui vaut le dé... Tours Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:
Je vais surveiller leurs prochaines dates de concerts de près pour ne pas les rater.

Et je ne peux que t'y engager fortement Wink

Moi-même vais essayer de ne pas les louper à leur prochain passage à Paname.
Je crois que ça devrait être le cas pour bientôt, si j'ai bien tout comprendu.

Je me souviens qu'ils (Antoine et Natasha) se produisaient aussi parfois en simple duo. Dans un style beaucoup dépouillé, par contre, donc. Ca doit donner complètement autre chose mais sûrement intéressant aussi.
La dernière fois, ça devait être une église ou un truc du style, avec une acoustique pas simple à gérer, par contre... Je ne pense pas qu'il y ait d'images sur ces prestations mais j'aimerais bien voir ce que ça donne.

Tiens, pour le coup, en voila un nouvel extrait, toujours filmé au Pop-In.

Comment ça s'appelle déjà, Nat ? Cool

Filou
John Lemon

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, c'est cool que vous parliez de Grisbi. Ils font vraiment des choses superbes.

J'ai cru comprendre qu'ils rentraient en studio lundi pour commencer à mettre en boite leur 2ème album.

Hâte d'entendre ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils le méritent.
Tu m'en avais dit du bien et je n'ai pas été déçu lorsque je les ai vu au Pop-In avec vous.

C'est bizarre parce que ça commençait plutôt bien quand ils ont été repérés par Björk.
Ce devait faire un choc sur le moment. Mais ils n'ont apparemment jamais pu en tirer partie comme il aurait fallu. J'imagine la déception...

Surtout qu'ils ont tout pour avoir une notoriété internationale, je trouve.
La chanteuse a un voix très pro et surtout chante en anglais absolument sans accent (selon moi, entouka). Et plus des compos qui tiennent bien la route, ça devrait finir par décoller.

Je sais qu'ils sont en studio pour enregistrer leur second album, tu as raison.
On va voir ce que ça donne après leur premier qui était très prometteur.
S'ils passent près de chez moi, je retourne les voir, c'est sûr.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ils ont eu la bonne idée de faire un teaser.

Ca serait bête de ne pas en profiter.

<iframe></iframe><p><a>Grisbi Teaser 2010</a> from <a>Florence Jeux</a> on <a>Vimeo</a>.</p>

Zut, ça ne s'affiche pas.

Max, comment tu fais ?

Il ne faut pas faire Get the embed code ?
Pourquoi ça ne marche pas ?

J'ai du mal avec VIMEO, chépa pourquoi.
C'est pas la première fois, oui, je sais...

Help !!!!

http://vimeo.com/13481944

Filou
maxime

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut récupérer le old embedded code en fait. Wink
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2012 5:15 pm    Sujet du message: Les Grisbi, c'est reparti ! Répondre en citant

Ah voui, suis-je bête Wink

Voila de quoi se remettre la zic en tête.

Attention, gros son.

Et tout nouveau, tout chaud.

Filou
Page 1 sur 1

Sauter vers: