|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Phono Beatles modèle 1964
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 2:32 pm    Sujet du message: Phono Beatles modèle 1964 Répondre en citant

J'ai cassé ma tirelire, il y a peu, afin de m'offrir un exemplaire du Phono Beatles, modèle 1964.
Il est en bon état mais ne fonctionne pas pour le moment. Je l'ai apporté chez un technicien qui s'occupe de le remettre en marche...

Voici déjà deux photos de la bête avant son nettoyage de printemps.
Je vous en donnerai des nouvelles une fois réparé.

Image inédite, l'intérieur ! :

Gros plan sur le panneau avant et les boutons de volume et de tonalité :

A bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 4:02 pm    Sujet du message: Re: Phono Beatles modèle 1964 Répondre en citant

Ouahhhh !

Absolument superbe.

Il a l'air super bien conservé.
Enfin, tout est relatif mais je sais que les images du groupe (à l'intérieur et au-dessus) sont souvent abîmées. Ici, elles semblent n'avoir que très peu de traces. Joli exemplaire à tout point de vue.
Merci pour ces superbes photos. Je n'en avais jamais vues d'aussi détaillées...

Et tu l'as ouvert carrément en plus ???
Sympa de le voir "le bide à l'air" Cool

Là aussi, il n'y a pas trop de traces d'humidité ou autre, non ?
C'est une chance d'en avoir trouvé un dans un si bon état.

Impressionnant.
Tu peux nous faire d'autres photos ?
Ca serait sympa de voir la bêêêêête sous toutes les coutures....

Tiens, pour en savoir plus sur cette superbe pièce de collec, faisons donc un petit copier-moper Cool

Mop Top a écrit:
The Beatles Record Player

This is considered by most collectors to be one of the ultimate pieces to own of all commercial Beatles memorabilia. The 4-speed 17-1/2" x 10" x 6" NEMS record player was manufactered in 1964 and only 5000 were made, with very few surviving. So far, only a few near mint units have turned up - the majority that have surfaced are in worn condition.
The colorful 20" x 11" x 7" packing box is even rarer, only a handfull are known to exist. An owners manual was also included. The serial numbers were on a piece of paper attached to the inside lid, and in most cases this is missing.
The value has at least doubled in the last three years for upper condition players, selling just a few years ago for $1500 to $2000 and now in 2001 for $4000 and up, when they can be found.

Uniquement 5.000 exemplaires en tout et pour tout pour ce modèle ?
Effectivement, ça fait vraiment pas beaucoup.

Après, combien ont-ils survécu ???

Filou Rolling Eyes
Filou

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Re: Phono Beatles modèle 1964 Répondre en citant

Et pour ce qui est de l'emballage, je suppose que c'était pas compris ?

Ou, si tu veux, je demande aussi à Mopy ?

Mop Top a écrit:
Chiche... V'là la boîte ! =

Merci vieux Wink

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'emballage est plus rare que le phono. N'empèche que ce n'est pas l'emballage qui fait tourner les disques.

Un phono presque neuf (sans emballage) est parti pour 5,000 U$D, l'année dernière chez Christie's.

Un autre sur eBay = 4,125 U$D.

L'emballage ne doit pas être donné, non plus.... On est loin du prix original de 1964 !

PS: J'ai trouvé l'emballage en glanant sur le Web = Première fois que je voyais ce truc !
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'emballage vendu avec pour le mien... du reste c'est ,comme l'a dit justement Mop, quasiment introuvable ou alors à un prix dément !

Il est plutôt bien conservé, les images sur et dans le couvercle sont bien, il n'a pas trop de marque de frottement, pas de vilaine tache, non j'en suis assez comptent Wink

Quelques défauts bien entendu, à commencer par le fait qu'il est en panne, à priori un condensateur hors service... les charnières arrières sont tordues ce qui rend la fermeture du couvercle difficile par un décalage de la base et du couvercle.
Les parties en acier chromé sont également un peu "piqués", un peu normal après plus de 45 ans d'age...
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici d'autres photos qui nous montrent les cotés, l'arrière avec la grille de ventilation et le dessous.

Chose étonnante le dessous est dépourvu de "pieds", ce tourne disques était posé tel quel sur un meuble...

Le son sort directement de l'avant de l'appareil grâce à un petit haut parleur fixé à l'intérieur au niveau de la poignée de transport :

La conception de ce tourne disque est sans doute artisanale, la caisse est en bois recouvert d'une sorte de papier tapisserie très fragile qui supporte mal le vieillissement...
Seule la partie supportant le plateau et les boutons de réglage a un revêtement "plastifié" moins fragile lui même collé sur la partie droite de la fine lamelle de bois compacté, la surface du coté gauche est peinte en noir mat.

Sur le fond de la caisse en bois est collé le schéma électrique.

On est loin d'un produit "high tech" mais c'est tout ce qui fait le charme de cet appareil vintage non ? Wink
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Il est plutôt bien conservé, les images sur et dans le couvercle sont bien, il n'a pas trop de marque de frottement, pas de vilaine tache, non j'en suis assez comptent Wink

C'est surtout ça qui compte, non ?

Après, les trucs en féraille qui déconnent un peu, c'est du détail. Au mieux, ça se fixe. Au pire ça se change... Mais l'idéal est bien-sûr de garder les pièces originales, même si c'est pas nickel. De toute façon, tu vas le laisser ouvert pour l'exposer, non ?

Par contre, j'imagine que le bandeau du dessus est souvent abîmé avec les différents frottements qu'il doit subir en trimballant le phono... même en position fermée.
Et puis, la photo du dedans, c'est ce qui fait la "marque de fabrique" du truc (voir le fameux avatar de Pablo Cool ) et c'est important de l'avoir aussi en état correct. Parfois, je crois qu'on trouve même une trace de "rond" formée par le frottement du plateau où on pose les disques. Ici, il n'y a ni déchirure ni cette trace de rond ...c'est une sacrée chance pour toi.

Tiens, j'avais même vu des photos de "rechange" qui étaient vendues sur ebay (originales ou repro ?) et qui partaient à elles-seules, à des sommes folles. Tu te souviens, Orgeat ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
orgeatlechien a écrit:

C'est surtout ça qui compte, non ?

Absolument...

Filou a écrit:
Après, les trucs en ferraille qui déconnent un peu, c'est du détail. Au mieux, ça se fixe. Au pire ça se change... Mais l'idéal est bien-sûr de garder les pièces originales, même si c'est pas nickel. De toute façon, tu vas le laisser ouvert pour l'exposer, non ?

Oui sans doute, mais j'espère arriver à détordre ces charnières afin de pouvoir le laisser fermer de temps en temps...

Filou a écrit:
Par contre, j'imagine que le bandeau du dessus est souvent abîmé avec les différents frottements qu'il doit subir en trimballant le phono... même en position fermée.
Et puis, la photo du dedans, c'est ce qui fait la "marque de fabrique" du truc (voir le fameux avatar de Pablo Cool ) et c'est important de l'avoir aussi en état correct. Parfois, je crois qu'on trouve même une trace de "rond" formée par le frottement du plateau où on pose les disques. Ici, il n'y a ni déchirure ni cette trace de rond ...c'est une sacrée chance pour toi.

Tiens, j'avais même vu des photos de "rechange" qui étaient vendues sur ebay (originales ou repro ?) et qui partaient à elles-seules, à des sommes folles. Tu te souviens, Orgeat ?

C'est vrai que l'image du dessus est simplement collée sur le revêtement bleu et les bords de cette photo peuvent se décoller et être endommagés.
Je me souviens de cette personne qui a revendu ces deux images provenant d'un stock retrouvé dans le fond d'un bureau d'une personne ayant travaillé sur l'élaboration de ce tourne disques... Il a revendu une dizaine de lot à des prix relativement élevés, surtout le dernier lot restant.

Ci dessous l'enchère de ce dernier lot ainsi que l'histoire de cette découverte...

2 Original Vintage 1964 *Beatles Record Player Posters*
!RARE! Unused & Perfect *NO Reserve*

Etat de l'objet : --
Fin : 04 déc. 2009
02:35:06 Paris
Historique des enchères : 24 enchères
Meilleure enchère : 701,00 USD

Environ 483,18 EUR

2 Original Vintage 1964 *Beatles Record Player Posters*

…… Those of you who are advanced collectors or dealers in Beatlemania might remember my eBay auctions last year when I listed a small lot of original unused Beatles Posters that were used to decorate the outside and inside of the cover on the rare and desirable 1964 Beatles Record Player. I listed them for several weeks until they were all gone, except for one set. That set belongs to the original owner who found all the others posters in the storage bin that he had purchased in Massachusetts. He found all these Beatle posters rolled up together in the drawer of a bureau. The owner of the storage bin must’ve had a connection to the original company that printed posters. There is no other place you’ll find these posters except on the 1964 Beatles Record Player and except for the few that I sold, they were never sold to the public. I’ll have to admit those original auctions created quite a stir in the Beatlemania market and each set commanded a pretty penny. … Tonight, I am listing the absolutely, positively, last remaining set of original 1964 Beatles Record Players Posters and just like the original auctions, I’m listing them without any reserve. The larger poster measures 9 ½” by 11 ¾” and the smaller poster measures 5 ½” by 15 ¾”. …… Let me guarantee again that I have only one set of these posters. When they’re gone, that’s the last of them. Good Luck & Happy eBaying! …… If you get a chance please check out my other eBay auctions. You'll find that we list items every day and the large majority has No reserve.

…… I found this information about the record player on the Internet. “The Beatles Record Player This is considered by most collectors to be one of the ultimate pieces to own of all commercial Beatles memorabilia. The 4-speed 17-1/2" x 10" x 6" NEMS record player was manufactured in 1964 and only 5000 were made, with very few surviving. So far, only a few near mint units have turned up - the majorities that have surfaced are in worn condition. The colorful 20" x 11" x 7" packing box is even rarer, only a handful are known to exist. An owner’s manual was also included. The serial numbers were on a piece of paper attached to the inside lid, and in most cases this is missing. The value has at least doubled in the last three years for upper condition players, selling just a few years ago for $1500 to $2000 and now in 2001 for $4000 and up, when they can be found. “

Je vous laisse traduire Wink
L Abbey

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans indiscrétion Orgeat (OH SI OH SI OH SI !!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing ) tu l'as eu pour combien ta MERVEILLE ??? Shocked
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouillons de la craquette =

Et pleurons une larmichette =

http://www.icollector.com/The-Beatles-Phonograph-with-Original-Box_i7034649

8,000 U$D avec la boîte (sans compter les frais et les taxes) en 2007 !
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 10:25 pm    Sujet du message: Re: Phono Beatles modèle 1964 Répondre en citant

Ouais mais c'est la boiboite qui fait exploser le prix, of course.

On peut bien diviser par deux sans l'emballage, à mon avis.

Après, y a l'état, s'il fonctionne ou pas...

Celui d'Orgeat, c 'est du VG on dirait comme ça ?

Et puis qu'il n'est pas en état de marche.
Après, s'il arrive à le réparer (ce qui ne doit pas être trop compliqué - c'est assez basique comme mécanique, apparemment) il aura fait une super-bonne affaire.

Déjà, de ce que j'en sais, il l'a pas mal nettoyé. Et dans les moindres détails. Et comme y a pas de gros gros défauts, il aura (et a déjà d'ailleurs) une bien plus belle gueule (le phono , pas Orgeat Rolling Eyes) que lorsque qu'il l'a acheté.
Dommage pour le vendeur qui n'a pas fait l'effort de le rendre plus "présentable" et même, pourquoi pas, en état de marche. Ce qui lui aurait permis très probablement de le vendre bien plus cher. Ca peut véritablement faire exploser le prix, ce genre de détail, mine de rien. Tant pis pour lui. Et tant mieux pour le gars Orgeat Wink

Sympathique, cette petite vidéo, Mopy.
Comment il empile les skeuds, le gars... Laughing

Marrant aussi de voir les autres memorabilia qui "traînent" tout autour Cool

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 11:12 pm    Sujet du message: Re: Phono Beatles modèle 1964 Répondre en citant

Filou a écrit:

Filou

La Lunch Box avec son thermo me fait vraiment envie !!!!
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que la boîte fait monter le prix et des enchères sont des enchères !

Le tout était "estimé" entre 9,000 et 13,000 U$D...

Je ne demande pas à Orgeat le prix qu'il a payé mais même avec le prix ajouté à la restauration du phono, je suis sûr qu'il fait encore une bonne affaire.

Maintenant = Il y en a 5,000 de fabriqués en 1964, c'est évident qu'il n'en restent pas beaucoup en 2010...

... Mais je crois que le modèle de ce phono doit être "courant" en version "nue", c-à-d., puisque que la version "habillée Beatles" n'est qu'une question de collage d'images. Même si le prix de 29,99 $ est exhorbitant en 1964 pour le phono Beatles (Un LP Mono sur l'annonce de Gimble coûte 2,79 $) pour les teens, je suis sûr qu'il en existe pour moins cher, non "beatlelisé" provenant de la même chaîne de montage. Quand on produit ce genre de truc, on ne part pas de rien.

Aussi, même si on remonte en 1964, il existait des produits "Custom" exclusifs à une chaîne de magasins (comme Gimble). Pratique courante avec Sears Roebuck au Canada et USA.

Il serait intéressant de savoir le nom du fabricant de ce phonographe = Même si ce phonographe est américain (bonne question = !?), il est de license NEMS, donc, avant que SELTAEB soit créé aux USA ! Le fabricant a obtenu la license directement du Royaume-Uni dans le premier trimestre de 1964.

Autre chose = Si on se fie à l'annonce de Gimble, ce phonographe a été mis en vente à la fin de juillet 1964 (repère = L'album Something New).
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 11:23 pm    Sujet du message: Re: Phono Beatles modèle 1964 Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Filou a écrit:

Filou

La Lunch Box avec son thermo me fait vraiment envie !!!!

Même avec un peu de rouille ?

Et t'as raison pour le Thermos = Rare ceux qui ont le "set" au complet...
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre exemplaire avec sa boite a été proposé à la vente en novembre 2008, les enchères sont montés jusqu'à 7285 $ sans toutefois atteindre le prix de réserve du vendeur.

L'état du tourne disque y est pour beaucoup...

Seldom does a Beatles collector get the chance to acquire an all original working record player with a beautiful, all original box. The record player has both the original outer and inner lid paper photos and a clean front grill. Some of the original foam padding on the turntable remains, and it works and plays well. The mega rare box measures 20.25” tall x 11.5” wide x 6.75” deep and has all end flaps present. The cardboard carrying handles are missing, which is common, but the box is sturdy. On one side panel only there is a light, white-colored stain (probably could be removed by a professional). The original price tag of $29.95 from Jordan Marsh Co. is attached to the top of the box. An original serial number tag is still stapled to the top of the box. Box colors are strong. Also included are nicely done reproduction copies of the warranty card, service agencies card, and operating instructions. The record player and box are the centerpiece of any serious Beatles collection, and this one is almost certainly among the nicest all original examples known. ($8,500.- $12,500.)

Current Bidding (Reserve Not Met)
Minimum Bid: $1.00
Final Bid(Includes Buyers Premium): $7,285.60
Number of Bids: 11

This lot has a Reserve Price that has not been met.

http://www.serioustoyz.com/LotDetail.aspx?lotid=1
Page 1 sur 3

Sauter vers: