|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin des zicos
  Sujet : KaléïdoskPoP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sucrepop

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 3:22 pm    Sujet du message: KaléïdoskPoP Répondre en citant

Tel est le nom du 11ème album de Sucrepop
Quel rapport avec Les fab four ?
Mettons que, comme beaucoup, c'est rien qu'à cause d'eux que je fais du bruit, et plus particulièrement de la faute de Paul.
KaléïdoskPoP, quoiqu'en français, a donc pour ambition assumée d'être dans le lointain sillage du double blanc, éclectisme musical et priorité absolue à la ligne mélodique.
l'album est en écoute et en téléchargement gratuit sur Sucrepop rubrique téléchargement.

Pour avoir un simple aperçu écoutez Satellite ou La fille de la gare

à suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joni Dalimood

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous ecoute deja depuis un moment
je trouve....comment dire
ca me fait frissoner de jouissance
bravo
non seulement je suis 'adepte"
mais cette voix...bravo la girl
bref tres tres beau
les mots me manquent
il y a chez vous cette "retenue"..tout est ds cette energie retenue.
je vous compare a John Coltrane
rien a voir ? si si si
c beau
c tout
merci
de toute façon JL m'avait branché et il a bon gout.
joni
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joni Dalimood

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en remets une couche
je suis sur le cul de votre simplicité
j'adore
je suis transporté
bravo
et bravo
Joni Dalimood

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon
quand je suis fan
jz ne peux pas m'empecher..
je suis ex cessif c ma nature...

bravo phil et julie
d'ab phil
bien tres bien les arrange et melodie
et
julie
une voix d'ailleurs.;bravo
d'ailleurs on s'en fout qui fait "quoi" tellement c beau
et super les potes et ^potesses qui ont participé
sucrepop

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excessif, c'est le mot
John Coltrane Question Question Question
Déclencher un tel enthousiasme est rare, en tout cas pour moi.
Je suis circonspect
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joni Dalimood

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sucrepop a écrit:
Excessif, c'est le mot
John Coltrane Question Question Question
Déclencher un tel enthousiasme est rare, en tout cas pour moi.
Je suis circonspect

j'ai des ref non politiquement correct.
quand je cite coltrane , pour moi ca me parle meme si cela n'a rien a voir.
je pourrait dire que c de la bonne varieté..maybe c mieux Shocked Laughing
je m'excuse si je vous ai heurté.
bon donc c'est de la bonne variété. Cool
sucrepop

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heurté non
étonné oui, définitivement. Je n'ai pas l'habitude de provoquer un tel engouement
Mais s'y habituer ne doit pas être si difficile Razz
Joni Dalimood

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

sucrepop a écrit:
Heurté non
étonné oui, définitivement. Je n'ai pas l'habitude de provoquer un tel engouement
Mais s'y habituer ne doit pas être si difficile Razz

ben si habitue toi...
je suis excessif mais aussi amateur de musique.
la façon dont vous operez est vraiment bien.
il y a une touche peut etre "inconsciente"..une certaine delicatesse.
bref j'aime.
des bonnes paroles françaises en plus..
bon
ben
a+
tonton
fifi

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore tendu l'oreille ou vraiment en vitesse...ça va être dur j'aime pas la zique en français!

Toujours est-il que je trouve le titre HELL EVEN pour un album de onze morceaux très très fort, si vraiment! Maintenant je n'ai plus qu'à écouter! Wink
sucrepop

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
ça va être dur j'aime pas la zique en français!

Je le savais, c'est pour cela que j'ai glissé un titre en anglais dans KaléïdoskPoP Wink

Pour les autres francophobes, j'ai deux titres en anglais évoquant franchement les Beatles (dans le texte au moins) extrait d'albums précédents

A simple love song
et
Sugarpop girl
fifi

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes!

Juste un truc en préambule de mes humbles commentaires, le fameux titre Hell Even, pourquoi ne pas avoir choisi "Hell Heaven", car even se prononce [Iven] et du coup il y aurait eu une antinomie intéressante, un peu comme A Hard Day's Night? Question j'te vois v'nir!

Bon onze comprend... Embarassed

Sinon, il m'est difficile de donner un avis très cohérent, car je n'ai écouté qu'un échantillon de 20 chansons...et pis la musique est une affaire de goût, donc subjectif tout ça...

Nez en moins, pour résumer mon avis qui peut encore varier:

Les +:

Vous êtes assez prolifiques
Vous avez un style
les morceaux tiennent en général la route, certains mieux que d'autres. Wink ..

les - :

Pas de mélodie qui tue, pas de back vocals ni d'harmonies...bizarre pour de la pop!

Le côté un peu "fleur bleue" un peu trop omniprésent dans ce que j'ai entendu. So I'll call you "Blue Flower Pop!" Laughing

Trop d'interprètes, féminins notamment, je n'arrive pas à me référer au chant qui est relativement mis en avant. J'ai l'impression de juger plusieurs formations...
Quelques unes chantent carément faux, désolé mais c'est ce que je pense, "couleur de peau" est chantée par deux interprètes différentes et les deux sont out of tune

Synthés omniprésents, pas assez de guitares et instruments acoustiques, qui même échantillonés, relèveraient le niveau des morceaux, feraient moins "maquettes" ...je suis grateux que veux-tu!

Commentaires "à la volée":

Julie apporte pas mal de chose au chant
En général les gars se débrouillent mieux que les 4-5 gonzesses que j'ai entendu (hormis Julie). (Celui de La Beauté est un crime
qui a la voix de Balavoine). En tous cas ils chantent juste!

"Chercher de l'air" est bien "rock"...il en faut plus!

"Plus haut" démarre un peu comme "Heroes" de Bowie

Certains morceaux me font penser à du Michel Berger/V. Sanson:
"une longue route" et surtout "Je t'ai cherché partout". Je ne les affectionne pas particulièrement, mais bon voilà, je le signale quand même!

"Baby I love you" qui me fait penser à "Your Mother should know"...

j'aime bien "La fille de la gare", qui sort du lot, c'est d'ailleurs une des deux que tu nous invites à écouter...

Si toutes tes compos étaient de cette "veine", tu pourrais à l'aise "fourguer" tes compos à des artistes type Olivia Ruiz...

Finalement l'anglais n'apporte rien de particulier me concernant...faut dire que je ne me suis pas particulièrement penché sur les textes!

Voilà, je vais en écouter d'autres et te dirais , sans complaisance, ce que j'en pense...et ce n'est pas facile de dire le "ressenti vrai", sans blesser , car avec 11 albums laissés au téléchargement , un site Internet bien conçu, en plus tu ne la ramènes pas...
Et comme je l'ai écrit dans un autre post, la critique n'est jamais stérile...si elle est bien dosée! Wink
sucrepop

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d 'avoir pris le temps et d'écouter et de faire un retour.
Pour Hell heaven/even c'est qu'il y a déjà un album de Vangelis (superbe au demeurant) qui s'appelle Heaven & Hell

La multitude d'interprètes, liée au concept d'échange via internet, explique l'arrivée de Julie car mes compos manquaient d'unité, la diversité de styles couplés à la diversité des interprètes devenant finalement un handicap car nuisant à l'identification.
Oui certain(e)s chanteur(euse)s chantent parfosi faux, c'est l'inconvénient de bosser à distance avec des interprètes amateurs au sens le moins noble du terme
Pour La beauté est un crime, c'est une fille (si, si, PascalE) Wink
L'influence Berger/Sanson, c'est certain, Berger d'un côté, Mc Cartney de l'autre côté de la manche sont mes deux références.
La qualité des enregistrements sonne maquette car ce sont des maquettes. Le son progresse au fil du temps en fonction du matos et de mon experience mais ca reste du home made et ca s'entend. Les premiers enregistrements ont me^me un son Botempi très marqués Smile
L'idée c'est d'arriver à faire abstraction du son pour deviner la chanson derrière, pas facile je sais.
Le manque de guitares, je le reconnais volontiers et est du au fait que je ne suis pas guitariste et que je n'en ai pas trouvé capable de me suivre sur un titre par mois dans des styles si différents et en tenant les délais.

merci pour tes critiques, effectivement ,c'est ce qui fait avancer
fifi

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

sucrepop a écrit:

Citation:
La multitude d'interprètes, liée au concept d'échange via internet, explique l'arrivée de Julie car mes compos manquaient d'unité, la diversité de styles couplés à la diversité des interprètes devenant finalement un handicap car nuisant à l'identification.

Je n'ai pas lu tes précédents posts, ce qui m'interdisait, à priori, tous préjugés. je ne savais pas que tu recrutais tes interprètes sur le net, à force de chercher mes repères, je m'suis dit que vous
deviez vivre dans le Larzac au sein d'une grande communauté! Laughing C'est vrai que ça tue le côté homogène, ou casse le fil conducteur...

Citation:
Oui certain(e)s chanteur(euse)s chantent parfosi faux, c'est l'inconvénient de bosser à distance avec des interprètes amateurs au sens le moins noble du terme

Allez on va dire que les vocaux s'altèrent via les courriels! ça promet avec ce qu'on essaie de pondre avec Uncl'John, Zonga et moi!!

Citation:
Pour La beauté est un crime, c'est une fille (si, si, PascalE) Wink

J'ai décidément du mâle avec ces voix! Embarassed

Citation:
L'influence Berger/Sanson, c'est certain, Berger d'un côté, Mc Cartney de l'autre côté de la manche sont mes deux références.

Véro et Michel dans Mull of Kintyre! ouais ...ça aurait pu le faire!
Page 1 sur 1

Sauter vers: