|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : ORIGINAL ALBUM CLASSICS: enfin une vraie série économique
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 12:01 am    Sujet du message: ORIGINAL ALBUM CLASSICS: enfin une vraie série économique Répondre en citant

Je veux parler de la série de mini-coffrets éditée par SONY MUSIC qui, pour un prix modeste (20 € en moyenne) propose cinq albums originaux d'un artiste. Le tout résumant le mieux possible la carrière de l'artiste en question.
Ok, on peut toujours discuter du choix des albums mais c'est déjà pas mal, non ?

Apparemment, on peut trouver déjà pas mal d'artistes qui viennent pourtant de labels et de style assez variés. D'ailleurs, le label original apparait en haut à droite. Bref, une bonne idée pour remédier à la "crise du disque" où on peut avoir un bel échantillon du meilleur d'un artiste sans tomber dans ces vulgaires compiles qui tuent le concept de l'album comme pas permis.

Bon, même si on se doute un peu que le but c'est d'écouler des vieux stocks, je pense que le consommateur devrait s'y retrouver. Surtout si le packaging vaut le détour aussi. Ici, ça a l'air le cas au prime abord. Faudrait juger sur pièce pour confirmer ou pas la qualité de l'objet en question.

Voila déjà quelques exemples d'artistes ayant bénéficié de cette opération. J'en passe et des meilleurs...

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 6:25 am    Sujet du message: Re: ORIGINAL ALBUM CLASSICS: enfin une vraie série économ... Répondre en citant

T'as raison = Meilleur moyen de découvrir un artiste ou un groupe pour pas cher (à part des G. Hits). Et y'en a pour tous les goûts.

Un p'tit Harry derrière la cravate...

Et je serais tenté de (re)découvrir Lou Reed et Patti Smith. Sans compter que Carole King me tente (sans farces).
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Re: ORIGINAL ALBUM CLASSICS: enfin une vraie série économ... Répondre en citant

Je confirme.
Et c'est même encore mieux qu'une "vulgaire" compile qui "balance" les plus grands tubes (souvent dans n'importe quel ordre) et qui dénature complètement le sortie en album original.

Ici, on a cinq albums choisis parmi les plus représentatifs (enfin, il semble entouka) et on peut les écouter dans de vrais conditions telles que l'ont souhaité les artistes.

J'ai déjà le NILSSON (hé oui, on n'se refait pas Wink ) et le résultat est tout à fait honnête avec les pochettes présentées en replica (ou presque) des pochettes originales. Je dis "presque" paske les albums gatefold (pochette ouvrantes) sont ici en simple. Mais c'est déjà pas mal du tout dompte tenu des réductions de frais qu'ils ont du appliquer pour faire tout ce package pour une petite vingtaine d'euros.

En gros, ce n'est pas du cartonné comme on trouve avec les replica, ni le design du label et tout ça... mais ça reste une pochette reproduite au format CD qui est tout à fait convenable et qui respecte assez le travail initial de l'artiste dans la conception de l'album et de la pochette qui va avec. Ce qui n'est pas négligeable.

Filou
coco

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai celui des byrds et en effet, c'est un chouette petit coffret.
idéal pour découvrir un artiste.
Don Everly

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble y avoir "à boire et à manger", en fait ! Les Jackson Five, c'est pas des alboumes de la meilleure période, Lou Reed, il y a trois albums essentiles, et deux anecdotiques, et pour Presley, ce sont trois essentiels, un pas mal et une daube (qui figure parmi ses meilleures ventes nez en moins)...
A chicky little of your own ! "
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 11:48 am    Sujet du message: Elvis Nilsson et Harry Presley ? Répondre en citant

Au moins, pour Elvis, y a un bon échantillon de ce qu'il a fait de bon et de moins bon alors ? Wink

Mais c'est une bonne question après tout.
Quels sont les cinq alboumes que tu (vous) aurais mis ?

Je ne sais pas quel sont les critères de SONY dans cette série mais est-ce les mêmes que vous ?

Pour NILSSON déjà, comme je l'ai dit, j'aurais absolument mis NILSSON SINGS NEWMAN.
Du coup, comme il faut en enlever un, j'aurais viré SON OF SCHMILSSON même si je l'aime bien perso. Mais pour commencer, pas si sûr. C'est comme PUSSY CATS, c'est bien pour les fans surtout.

Ensuite, j'aurais mis le premier, PANDEMONIUM SHADOW SHOW, paske c'est tout de même bien de mettre le premier album d'un artiste avant d'être connu, je trouve.
Du coup, je ne sais plus lequel enlever. Chié Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 11:53 am    Sujet du message: Byrds ? Répondre en citant

coco a écrit:
j'ai celui des byrds et en effet, c'est un chouette petit coffret.
idéal pour découvrir un artiste.

Je trouve aussi.
Tu ne connaissais pas du tout ? Ou juste un peu ?

Même question que Elvis ou Jacksons, quels sont les albums que vous auriez sélectionné, pour ceux qui connaissent bien ?

Coco, tu en as peut-être dans cette série où tu ferais d'autres choix ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Re: ORIGINAL ALBUM CLASSICS: enfin une vraie série économiqu Répondre en citant

Tiens, d'ailleurs,je vois qu'il y en a vraiment pour tous les goûts dans cette série.

J'en passe et des moins bons Cool

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Re: Elvis Nilsson et Harry Presley ? Répondre en citant

Filou a écrit:
Au moins, pour Elvis, y a un bon échantillon de ce qu'il a fait de bon et de moins bon alors ? Wink

Filou

En fait...non ! Pasque même si GI Blues n'est vraiment pas terrible, il a fait tellement...pire ! Laughing
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Re: Elvis Nilsson et Harry Presley ? Répondre en citant

Bah, on va pas commencer un Best Of de ses pires tout de même ? Laughing

(non, je n'ai pas parlé de ses films Rolling Eyes )

Non mais, sérieux, tu arriverais à en retenir que cinq ?

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus mauvais album du coffret est une B.O (de film, donc) : G.I Blues ! L'autre album plus faible est aussi une BO, mais de 1957, et c'est pour ça que ce n'est pas encore trop mauvais. Les BO de films d'Elvis, c'est commes les pinards, on te donne l'année et tu sais plus ou moins si c'est un bon cru ou une piquette !

Sur le coffret, en remplaçant Loving You par les sessions SUN et GI Blues par l'album de 1969 "from Elvis in Memphis", on se serait rapproché de la perfection !
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Sur le coffret, en remplaçant Loving You par les sessions SUN et GI Blues par l'album de 1969 "from Elvis in Memphis", on se serait rapproché de la perfection !

Ah ben voila. Ca c'est de l'info Wink

Bon ben on va retenir cette liste là plutôt que la Sony de mes deux Wink

Tiens, à propos, voila un truc intéressant que j'ai trouvé sur le coffret ...pour collectionneur :

Elvis Presley - Original Album Classics.
This set contains the following five Elvis Presley albums : Elvis Presley, Elvis, Loving You, Elvis Is Back and G.I. Blues
Each CD is nicely presented in individual sleeves. Oddly, or uniquely this set states 'stereo' on the front cover even though three of the five albums are from the 50s and in mono, and on each of the these three mono albums (and they are in mono) the words 'Stereo Effect Reprocessed From Monophonic' are printed on the front cover.
Why this is we don't know, perhaps a mistake or perhaps deliberate to attract the collectors.

http://shop.elvis.com.au/prod239.htm

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Re: Elvis Nilsson et Harry Presley ? Répondre en citant

Ahah ! Intéressant...mais des collectors comme ça, pour Elvis, il y en a, il y en a...je ne te dis même pas...à coté, vos taïwaniaiseries, c'est de la rigolade ! (à mon avis ils ont tout simplement utilisé des photos de pochettes sixties pour faire leurs replicas)...
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Re: Elvis Nilsson et Harry Presley ? Répondre en citant

Ben oui, c'est un peu le but du jeu aussi, non ?
Entouka, c'est pas plus mal comme ça.

Y en a pour tous les gouts, du coup.
Pour les découvreurs et pour les collectionneurs.

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, certes, mais il ya peu, par exemple, sony a aussi sorti un mini coffret de "7 albums essentiels" ! On y retrouve d'ailleurs une bonne partie du coffret de cinq albums...un v'ai labyrinthe de rééditions...
Page 1 sur 2

Sauter vers: