|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : MONO-BOX Remasters : objet pour collectionneurs ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 4:58 pm    Sujet du message: Re: MONO-BOX Remasters : objet pour collectionneurs ? Répondre en citant

Don Everly a écrit:

Bon...si le "white" mono sort à l'unité", j'achète ! Cool

Pour la MONO faudra attendre un peu.

En attendant, faudra faire ton choix dans tout ça :

Et je te prête même mon phono pour l'écouter :

CLIC-CLIC !

Vous remarquerez le sens du détail...

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Everly

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, j'ai les zoriginaux, et les CDs "2009", ça m'suffit !
A chicky little of your own ! "
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 12:22 pm    Sujet du message: Re: MONO-BOX Remasters : objet pour collectionneurs ? Répondre en citant

Filou a écrit:
C'est pas du MONO mais c'est de la COLLEC.

Du vinyle 180 grammes pour ce nouvel arrivage en cadeau de Noël.

Studio Album Remasters Make Stereo Vinyl Debut

London – 27 September, 2012 – The Beatles’ acclaimed original studio album remasters, released on CD in 2009 and in 2010 for digital download exclusively on iTunes, will make their long-awaited stereo vinyl debut on 12th November (13th November in North America).

Manufactured on 180-gram, audiophile quality vinyl with replicated artwork, the 14 albums return to their original glory with details including the poster in The Beatles (The White Album), the Sgt. Pepper’s Lonely Heart Club Band’s cutouts, and special inner bags for some of the titles. Each album will be available individually, and accompanied by a stunning, elegantly designed 252-page hardbound book in a lavish boxed edition which is limited to 50,000 copies worldwide.

The book, exclusive to the boxed edition, is authored by award-winning radio producer Kevin Howlett and features a dedicated chapter for each of the albums, as well as insight into the creation of the remasters and how the vinyl albums were prepared. The 12”x12” book showcases a wealth of photographs spanning The Beatles’ recording career, including many images which were not included in the 2009 CD booklets.

Voila ce que ça donne d'un peu plus près.

Et quand il s'agit de débaler la bête... voila ce que ça donne.

Sur ce superbe book, on peut aussi regarder ça d'un peu plus près.
Merci, au passage, à Orgeat de nous en faire profiter.

Magnifique objet luxueux sur 252 pages, papier glacé, répro photos et mise en page hyper-soignées, on en a pour son argent. Même si, pour l'instant, il n'est bien-sûr dispo que dans le coffret.

orgeatlechien a écrit:
Vous remarquerez ci dessous la silhouette du dessin de Paul dans "Yellow Submarine" que l'on distingue sur cette page grâce à un effet de contre jour...ce genre d'effet est présent sur quelques pages de ce livre et cela apporte un vrai plaisir pour l’œil !

Filou
maxime

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si seulement ils pouvaient vendre ce bouquin seul !
Je me demande ce qui accompagnera les vinyls mono dans le boîtier MONO à venir prochainement.
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que la box mono vinyle a été annoncée ???

Vrai ?

C'est qu'ils sont confiants alors ? Ils pensent que ça va se vendre.
Pas évident pourtant.

J'espère qu'ils vont complètement revoir la présentation du coup.
Plus dans l'optique du collectionneur et du puriste qui veulent de l'authentique, une repro avec un look plus vintage, etc...

C'est prévu pour la fin de l'année, tu crois ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, annoncée... et bien plus qu'annoncée.

orgeatlechien a écrit:
JB a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Ca aurait été cool en vinyles... Va savoir s'ils le feront un jour !

Les (re)masters désormais employés par Apple ont été numérisés pour les publications 2009. Les vinyles, dès cette date, sont donc créés à partir de fichiers digitaux et non analogiques. L'intérêt du pressage de 33 tours, outre l'attrait des pochettes, est donc "discutable".

Je le sais bien, et c'est surtout pour la beauté des pochettes que je voudrais que ça sorte en LP... Ceci dit, il me semble que les futurs LP MONO devraient utiliser les sources analogiques et non les remasters numériques... c'est bien ça ?

J'ai finalement craqué pour les deux coffrets, le US et le JAPAN...en CD

JB a écrit:
En effet.
Voilà un extrait du communiqué officiel :

In an audiophile-minded undertaking, The Beatles’ acclaimed mono albums have been newly mastered for vinyl from quarter-inch master tapes at Abbey Road Studios by GRAMMY®-winning engineer Sean Magee and GRAMMY®-winning mastering supervisor Steve Berkowitz.  

While The Beatles In Mono CD boxed set released in 2009 was created from digital remasters, for this new vinyl project, Magee and Berkowitz cut the records without using any digital technology.  

Instead, they employed the same procedures used in the 1960s, guided by the original albums and by detailed transfer notes made by the original cutting engineers.  

Merci pour cette info de mono-box.

Surtout que la démarche sort bien de l'ordinaire avec ce traitement qui exclue complètement le numérique et donc assure que tout est fait en analogique de bout en bout.

Une première si je ne m'abuse.

Après, entre ceux qui ont déjà déboursé les box en CD mono et/ou stéréo et ceux qui ont craqué pour la vinyle-box stéréo, on peut comprendre que tout ça fasse un peu beaucoup. J'en fais partie.

Et puis la question est : est-ce que le résultat final est bien à la hauteur ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 12:46 pm    Sujet du message: Mono made in Japan Répondre en citant

La même de nos amis nippons.

Mais, attention, ça sera un peu plus cher.
Oui, dans les $525.
Soit 413 eur.

Comment ça, pas donné ?

Un exemple de livret...

Et puis aussi les étiquettes et OBIs qui vont avec.
Chaque OBI étant soigneusement emballé à part dans un petit sac plastique.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que ça donne quand deux potes s'attaquent au coffret vinyles mono.

Ils ont l'air bien s'amuser. Pas flagrant mais ça se sent dans leurs yeux.

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: