|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : MONO-BOX Remasters : objet pour collectionneurs ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mop Top

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces infos, Goodfinger !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 11:47 am    Sujet du message: Re: La MONO-BOX des remasters : un objet pour collectionneur Répondre en citant

goodfinger a écrit:
Pour finir, malgré que l'édition Mono du Y.S soit faite à partir de l'édition Stéréo, une inclusion dans le Box MONO aurait été appréciée. NON ?
(L'édition Mono UK fait quand même partie du TRIO les plus recherchées
et les plus côtées avec le White Album et le Sgt Pepper's) On ne parle pas des Gold Labels et autres Mix (Rubber Soul/Revolver )...

Ben moi je vote pour alors.
Tu m'emballes tout ça ? Wink

goodfinger a écrit:
Filou a écrit:
Recherchée parce que rare, surtout, hein ?

Après, est-ce que le mono-mix de YS a un quelconque intérêt (face à Pepper et White) ?

Ceci dit, j'aurais bien aimé l'avoir dans ma MONO-BOIBOITE, moi aussi Cool

Justement si le Mono mix de Y.S n'aurait aucun interêt (de la part des collectionneurs), on le trouverait à tous les coins de rues (sur Ebay) et à prix très raisonnables. Ce qui n'est pas le cas.

Collectionneur ?
On est en plein dedans alors ? Idea

goodfinger a écrit:
Donc, on peut comprendre qu'un Mix MONO du Get Back lp existe ?

Ah ben ouais, ça aurait fait bien, dans le coffret Remasters, ça, hein ? Cool

Filou
goodfinger

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je viens de retrouver un acetate de LET IT BE (du GET BACK LP) " 0riginal Edited master Mono" sur le label devenant " Final edited Master Steréo" (après correction)

Qu'est-ce que l'on peut en penser ?

Ensuite, il y a çà qui circule :

http://www.bootlegzone.com/album.php?name=MO-11969&section=1
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe bien un Let it be en Mono = Il est brésilien et c'est simplement un "fold down" du Stéréo comme le Yellow Submarine anglais, mais en plus "cheap".

Les débrouillards peuvent trouver un "needledrop" de Ebbetts qui circule (peut-être encore) sur le Web.
goodfinger

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Il existe bien un Let it be en Mono = Il est brésilien et c'est simplement un "fold down" du Stéréo comme le Yellow Submarine anglais, mais en plus "cheap".

Les débrouillards peuvent trouver un "needledrop" de Ebbetts qui circule (peut-être encore) sur le Web.

Exact. Il y a aussi les pressages D'Argentine et du Nicaragua identiques au Brésilien (Fold Down)/ pour le LP.
Mop Top

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
Mop Top a écrit:

Exact. Il y a aussi les pressages D'Argentine et du Nicaragua identiques au Brésilien (Fold Down)/ pour le LP.

Toujours des surprises du côté des sud-américains !

Une question qui me turlupine et en même temps, je suis trop feignasse pour fouillarder =

Les versions de All together now / Hey Bulldog en simple (1971-72) des pays suivants =

France - Italie - Allemagne (et autres) = Vrai Mono, Fold down Mono ou Stéréo ?

Peut-on trouver la p'tite bête par hasard ? Laughing
Agali

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est que chaque collectionneur se fixe ses limites, surtout domaine beatles, sinon on en fini pas.
Puis il y a plusieurs critères:

La rareté : bon, on est pas sur un PPM gold label, le point de vue collec est dur à défendre su ce point.
La qualité et la beauté de l'objet : oui
Sa place dans la discographie beatles : on peut pas avoir toutes les éditions officielles, mais celle là me parait importante

Et finalement, le point qui m'a fait cherché des pressages UK au début : les mixages Mono, et là rien que pour le blanc, c'est un objet hautement collectionnable.

Je collectionne pour écouter, et pour moi c'est le plus important.
Pour la rareté quelquefois (loin d'être le cas ici)

Le packaging, c'est du bonus qui peut (hélas) se payer cher.
Calico Skies

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 12:14 pm    Sujet du message: Re: La MONO-BOX des remasters : un objet pour collectionneur Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Oui bien sûr, cet EP était planifié, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'un acétate existe. Enfin c'est vrai qu'il a l'air authentique.

Là où je suis surpris par contre, c'est d'entendre les oiseaux au début. Je pensais qu'ils n'avaient été ajoutés que bien plus tard, quand il fut décidé que 'Across the universe' serait publié dans l'album de charité pour les animaux.

Es-t-ton sûr qu'il s'agisse bien du mix mono prévu pour le EP, que l'on a dans la box ? Et pas un mix mono fabriqué APRES le World Wildlife Fund album ?

Lors de je ne sais plus quelle journée des "Get Back Sessions" de janvier 1969 (mais c'est toi qui a tout écouté, tu devrais t'en rappeler), on peut entendre les Fabs écouter ce mix de "Across The Universe" et John faire un commentaire sur la présence des bruits d'oiseaux...

Un EP 5 titres tournant en 33 tours, ça aurait été un format unique dans la discographie des Fabs.
La raison pour laquelle il fut envisagé était le mécontentement des fans qui devaient acheter tout un album pour seulement 5 titres nouveaux.

Quel drôle de destin, en tout cas que celui de "Across The Universe". Une des meilleures chansons de John, destinée à un 45t qui ne paraît pas, puis à un EP qui ne paraît pas, et qui se retrouve d'une part sur une obscure compile anglaise puis, dans une versions abâtardie, sur un album où elle n'aurait jamais dû se trouver sous cette forme...
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Re: La MONO-BOX des remasters : un objet pour collectionneur Répondre en citant

Oui, bien triste destin pour une aussi grande song.
On peut en dire autant pour pas mal de compo de John, d'ailleurs, non ?

Walrus, Don't Let Me Down, Happinness, Hey Bulldog, Rain... ?
Au final, elles finissent par être révélées ...même si c'est un peu tard.

Dur dur d'être dans l'ombre d'un Macca si omniprésent.
Même c'est ça aussi la cohabitation de deux grands génies.

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Re: La MONO-BOX des remasters : un objet pour collectionneur Répondre en citant

Filou a écrit:
Oui, bien triste destin pour une aussi grande song.
On peut en dire autant pour pas mal de compo de John, d'ailleurs, non ?

Walrus, Don't Let Me Down, Happinness, Hey Bulldog, Rain... ?
Au final, elles finissent par être révélées ...même si c'est un peu tard.

C'est que nous, les grands fans des Beatles, nous voyons ça d'un autre œil ou d'oreille. Et puis, quand on a une préférence pour Lennon, ça n'aide pas.

Du "sugar pop" d'Hello Goodbye passe mieux à la Radio AM qu'un Walrus en 1967 !

C'est plus commercial et vendeur...
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 12:21 am    Sujet du message: Re: La MONO-BOX des remasters : un objet pour collectionneur Répondre en citant

Bon, pour en revenir à nos moutons...

Et à notre boiboite, objet de tous les désirs Cool

Si on regardait un peu son contenu ?

Plutôt sympathique, non ?
Alors, collectionnable ou pas collectionnable ?

Ou, comme dirait l'autre, classe ou pas classe ? Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 12:34 am    Sujet du message: Re: La MONO-BOX des remasters : un objet pour collectionneur Répondre en citant

Encore ?

Ca le fait, hein ?
Avec l'insert et le gatefold à l'identique de l'original.
Et sans parler du label, of course...

Mais ce n'est pas tout.

Oui, avec la fameuse inner-sleeve psychée telle que l'on la trouvait dans les premiers pressages UK, voir d'autres pays. Au passage, pour la France, ça sera différente avec des rayures constituées de lignes de couleurs mais qui existait également bel et bien.

Alors, classe ou pas classe ?

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Classe oui ! pour un objet officiel !

Car malheureusement ça sent le déjà vu.
Ils ont une longueur de retard sur ce coup nos chéris mais bon ... on leur excuse (presque) tout.

Sont quand même belles ces pochettes meffle !

T'as craqué alors Filou ? Tu l'as ouvert ton cadeau de Noël ?
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas craqué, el filou.

Ce sont des z'images glanées sur la toile.
On devrait en trouver d'autres d'ailleurs, non ?

Paske l'intérêt (aussi) de voir la beauté de la chose.
Quand on la voit comme ça, on ne s'imagine pas trop à quoi ça ressemble inside.

Y sont pas très malins d'ailleurs de n'avoir pas mis de pictures dessus pour donner une idée du truc. Ca l'aurait fait quand-même un peu mieux, non ?
Faut donner envie d'acheter, quoi ?

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au thème original du topic et à la question posée par Filou, mon avis est qu'il s'agit sans aucun doute d'un bel objet de collection.

Même s'il ne procure pas la même émotion qu'une belle rareté originale en vinyle, on ne peut pas lui ôter sa beauté et la qualité de son contenu.

Et puis, j'ai toujours eu un côté "back to mono".

Comme Phil Spector.

Tiens, pour me sentir encore plus proche de ce bon Phil, je vais aller assassiner une ch'tite stagiaire.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: