|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Revues et magazines avec vrais morceaux de scarabées dedans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Ben oui, ça serait sympa d'avoir de beaux scans tous beaux tous chauds pour inaugurer la réouverture de BP après travaux de rénovations

BP bouge encore ???

Bercy beaucoup pour l'info. Comme quoi, il y a des Nicolas qui arrivent à faire des miracles ...

J'ai hâte de voir ça.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement ça bouge mais ça fait dans le Disco maintenant, je te raconte pas Cool

Mathilde a écrit:
Et Hop !

clic clic !

Et merci à Orgeat, Claude et Filou !

Ici : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5599&start=105

Ou là : http://www.bonsoir-paris.com/dotclear/index.php?2009/10/01/53-disco-revue-1964

Cahin-caha : http://www.bonsoir-paris.com/dotclear/index.php?toc/toc

Clopin-clopant : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5781

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Ou là : http://www.bonsoir-paris.com/dotclear/index.php?2009/10/01/53-disco-revue-1964

Tiens, j'avais pas remarqué que le lien était avec "disco-revue-1964".

Et pourtant, on est bien en 65, jusqu'à preuve du contraire Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 11:06 pm    Sujet du message: Les Rockers et Jean-Claude Berthon Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Rien à voir avec la période ... mais en prolongation du disco revue Berthon on a en stock un "Rockers" "All You Need Is Love". J'ai perdu récemment sur ebay une enchere pour un ravi shankar / george harrison ... 60€ ... gloups ...

Filou a écrit:

Trouvés dernièrement les 5 premiers numéros (ou presque) de cette revue mythique pour un prix très très raisonnable (une petite trentaine d'euros le lot) dont ces deux-là avec en couv Les Beatles époque All You Need Is Love et un George qui est plus que Ravi d'être là... Embarassed

Un vendeur qui avait plein d'autres mag de cette époque et où je ne me suis pas privé de faire affaire (Mathilde en est l'humble témouine Cool ) avec des Disco Revue et autres Age Tendre de fin 63/début 64. Pas mal de matos pour Bonsoir Paris quoi Wink

Mais pas que puisque c'était bien sympa aussi de trouver des news de l'époque et de voir comment était accueilli tel album ou tel concert... Un bimensuel qui devait cohabiter difficilement avec les Salut Les Copains et autres mag d'ados mais dont a pu hériter heureusement Rock & Folk, qui sort fin 1966 (donc pratiquement en même temps) dans la forme et dans le style.

Vraiment bien foutu ce mag qui n'a malheureusement qu'une durée de vie très limitée (une petite dizaine de numéros sur l'unique année 1967) et qui est donc très difficile à trouver aujourd'hui.

Et encore, là, il s'agit de la 2nde série. La première avait encore un autre format (format poche) qui fut très rapidement abandonné. Ici le n°2 de décembre 1966, en même temps que Rock & Folk qui débute à peine. Dans ce format, il n'y en a eu que deux et celui-ci est donc le dernier dans la série. Après quelques mois, est sortie la "nouvelle série" durant le 2eme semestre 1967.

Et c'est donc ce même Jean-Claude Berthon qui avait fondé la revue Disco Revue quelques années auparavant en 1961, qui refait une tentative sous ce nouveau titre. Malgré tous ses efforts, ça ne marche pas trop mais ça nous laisse de bien belles revues présentant un témoignage sérieux et fidèle de l'époque.

Autour de lui, on retrouve des noms aujourd'hui prestigieux comme Jacques Barsamian ou Jean-Louis Rancurel qui en est l'un des photographes emblématiques aux côtés de Bob Lampard.

Mathilde a écrit:
Et ..... HOP !!!!

En voila, un début de série qu'il est bon.

Faut dire que tous ces numéros sont un peu cultes aujourd'hui.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.

Comme je disais, c'est dans la pleine lignée du Disco-Revue lancé par Jean-Claude Berthon au début des 60's et qui avait fini par souffrir de la concurrence des nouveaux venus dans le monde de la presse musicale ou assimilée comme Salut Les Copains qui explosaient en parallèle de la célèbre émission de radio de Daniel Filipacchi.

On sent qu'avec cette série, le même Jean-Claude Berthon fait une tentative pour récupérer le public "délaissé" des rockers qui lui tient tant à coeur. Ce sera sa dernière tentative pour se remettre "à flot". Ce sera ...un coup dans l'eau.

Du coup, ces mag sont plutôt difficile à trouver aujourd'hui. Et, lorsque c'est le cas, ça donne un bon coup dans les bourses (aille ! Cool )

Ici, en 64 avec Mick Jagger.

En parallèle de Disco-Revue, JC Berthon animait, tous les samedi après-midi,
le Club Des Rockers au Golf Drouot. Avec la Locomotive, le Bus Palladium et les
beatniks du Vert Galant, ce sont les endroits à la mode au début des 60's où les
tremplins alternent avec les soirées 100% rock où débutent Polnareff ou Antoine
et les Problèmes qui deviendront rapidement les Charlots.

Et puis un bel hommage signé Patrick Eudeline dans le Rock&Folk d'oct 2005.

JC Berthon 1942/2005 : http://www.steviedixon.com/Presse/DiscoRevue.html

A retrouver aussi dans le topic à Rancu : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6697

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Re: Les Rockers et Jean-Claude Berthon Répondre en citant

Filou a écrit:
Et encore, là, il s'agit de la 2nde série. La première avait encore un autre format (format poche) qui fut très rapidement abandonné. Ici le n°2 de décembre 1966, en même temps que Rock & Folk qui débute à peine. Dans ce format, il n'y en a eu que deux et celui-ci est donc le dernier dans la série. Après quelques mois, est sortie la "nouvelle série" durant le 2eme semestre 1967.

Après le N°2 ...

Le N°1 (normal, quoi) de novembre 1966.

Et quand je vous disais que c'était une revue très recherchée, le mot est faible.

DISCO REVUE ROCKERS N°1-11/66-ROLLING STONES-ACTION
Etat de l'objet : Occasion
Fin : 06 sept. 2010 - 21:13:36 Paris
Historique des enchères : 11 enchères
Meilleure enchère : 91,99 EUR

- "DISCO REVUE", LE RARE ET MYTHIQUE MAGAZINE " ROCK DES ANNEES 60" - CREE PAR JEAN CLAUDE BERTHON
- PREMIERE SERIE DE 28 NUMEROS FORMAT 21X27 DE SEPT 61 A AOUT 64
- SECONDE SERIE DE 15 NUMEROS FORMAT JOURNAL 41X28 (PAPIER TRES FIN) D'OCT 64 A OCT 66
- ENFIN UNE 3ème SERIE DE 7 NUMEROS, TITREE "LES ROCKERS", FORMAT 21X27, (DONT LES 2 PREMIERS EN DEMI FORMAT) DE NOV 66 A DEC 67

- JE PROPOSE A L'ENCHERE LE RARE N° 1 DE LA 3ème SERIE DEMI FORMAT 21X27, DU 15 NOVEMBRE 1966 - 40 PAGES

- AU SOMMAIRE PRINCIPALEMENT : - Les Rolling Stones: 1 film et un 33 tours (4 pages) - Les Byrds - Les Troggs - Otis Redding - Les Action sera le groupe 1967 (7 pages dont photo centrale couleur quasiment identique a celle qui illustre leur seul et mythique EP Français) - Eric Clapton et les Creams - Les Walkers Brothers - Le cinéma (Alain Delon) - La Télé (Les incorruptibles et Les Globe Trotters)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360294517814

Avec la trentaine d'euros déboursée pour le lot des 6 revues, je peux m'estimer heureux, je crois.
Bon d'accord, plusieurs sont incomplets (page centrale manquante) mais tout de même, entre 5 et 10 € pièce selon l'état, ça ne fait vraiment pas lourd.

Je savais que ce n'était pas donné habituellement mais là, je ne m'attendais pas à un tel prix.
Vraiment étonnant. Surtout qu'en format de poche comme ça (21X27), ça ne paye vraiment pas de mine, c'est le moins qu'on puisse dire.
Voila une double-page extraite du numéro 2 :

Je suppose donc que la rareté de l'objet en donne cette valeur disproportionnée et qui veut sans-doute dire que ce mag s'est très peu vendu à l'époque où Rock & Folk était en pleine émergence laissant peu de chance à un concurrent qui avait, en toute apparence, bien moins de moyens de proposer un produit à la hauteur de ce que proposait Rock & Folk.

Enfin, ce sont les "anciens" qui étaient en plein dedans qui pourront expliquer ce phénomène bien mieux que moi. Je leur laisse donc volontiers la parole.

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 11:13 pm    Sujet du message: Re: Les Rockers et Jean-Claude Berthon Répondre en citant

Et le N°2 est parti pareil et même en achat anticipé, en plus, on dirait.

F.... Fou, non ? Shocked

DISCO REVUE ROCKERS N°2-12/66-STONES-WHO-CREATION-BIRD
Etat de l'objet : Occasion
Fin : 10 sept. 2010 - 09:57:49 Paris
Historique des enchères : 1 enchère
Vendu pour : 80,00 EUR

AU SOMMAIRE PRINCIPALEMENT : - Les Rolling Stones: numéro 1 de la quinzaine (2 pages) - Ronnie Bird rocker français n° 1 (4 pages + photo couverture) - Donovan (4 pages) - Small Faces (2 pages + photo 4è de couverture) - The Who (6 pages dont 2 pour poster central) - The Creation un groupe à suivre (2 pages) - Le cinéma (James Dean) - La Télé (Les incorruptibles)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360299046764

Sinon, on peut trouver pas mal d'infos sur la presse Rock ici : http://www.web2000.bluesfr.net/PRESSE/pressemusicFR.htm
Ou bien même sur la presse Blues : http://www.web2000.bluesfr.net/PRESSE/pressebluesFR.htm

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:

Laughing

Laughing
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les "Grands esprits" se rencontrent ! Very Happy
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé ce matin une revue du "Journal de Tintin" daté du mois d'Aout 1964 avec un petit article sur les Beatles proposant de gagner une invitation pour aller voir en avant première le 15 septembre le film "4 garçons dans le vent" dans une salle Parisienne...

Filou

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
...avec un petit article sur les Beatles proposant de gagner une invitation pour aller voir en avant première le 15 septembre le film "4 garçons dans le vent" dans une salle Parisienne...

Ca fait rêver, hein ? Wink

Bah, c'est pas l'Olympia mais c'est déjà pas mal.

Je ne sais pas si les avant-premières étaient présentées en "grandes pompes" comme à Londres ou New York... mais ça devait être quelque-chose quand-même.

Pour les TINTIN, tu peux en trouver deux ou trois par ici of course : http://www.bonsoir-paris.com/dotclear/index.php?2010/06/06/64-tintin-1964-n826-aout

Voila d'ailleurs une partie du texte de l'annonce du journal :

VINGT INVITATIONS ONT ETE RESERVEES
AUX LECTEURS DE NOTRE JOURNAL

Ceux d'entre vous qui habitent Paris ou sa banlieue et qui souhaiteraient être parmi les 20 élus, n'ont qu'à écrire à :
JOURNAL TINTIN «Quatre garçons dans le vent» 31 rue du Louvre, Paris (2ème)

en inscrivant bien lisiblement leurs noms et adresses, et en-donnant une (courte) définition des Beatles (pas plus de 10 à 12 mots). Par exemple : «Ceux dont le succès ne tient pas qu'à un cheveu» ...

Les auteurs des 20 meilleures définitions recevront une invitation qu'ils devront remplir et renvoyer le plus vite possible aux «Artistes Associés».

Mais ATTENTION ! Vous devez nous envoyer votre définition des Beatles le 24 août au plus tard.

http://www.bonsoir-paris.com/dotclear/index.php?2007/05/26/12-tintin

http://www.bonsoir-paris.com/dotclear/index.php?2007/08/31/27-tintin-1965-fevrier

http://www.bonsoir-paris.com/dotclear/index.php?2007/02/25/1-first-post

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Merci bcp!
Repéré et aussitot acheté pour 9 euros en tout Wink
Filou

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila qui est bien joué. Bravo Mass Wink

Bon, maintenant, on peut aussi gagner d'autres places pour la Première du film.

Il faut juste écrire à la revue VAILLANT. Ca devrait être jouable, non ?

C'est pas compliqué, c'est le 15 septembre 1964.
Et c'est au cinéma LE TRIOMPHE à 21h.

Tiens j'ai vu une photo de ce cinéma avec le film à l'affiche dans le Liesenfeld.

Sympa ça, hein ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une revue Belge, un magazine TV plus précisément, TV Moustique datée du 8 avril 1965 qui met à l'honneur en couverture et sur six pages les Beatles... un article signé Gloria STEINEM...

Filou

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie couv. Pour une fois qu'on a du belge, on ne va pas faire la fine frite Cool
C'est un cliché signé Robert Whitaker, je crois bien, non ?

Marrant, je ne pense pas qu'ils aient fait beaucoup de couv de programmes TV en France pendant toute leur carrière. Va comprendre.

Le seul que je connaisse c'est celui-ci de janvier 64.
Je me demande ce qu'il pouvait bien se passer en janvier 64 en France...

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: