|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Expo Stones à Paris - pour les 50 ans du groupe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Don Everly

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'était Dominique Tarlé au concert de Mick Taylor ce soir, c'était son frère ! Laughing
A chicky little of your own ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben y a des chances alors.

C'était où ?

Ben raconte !

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

New Morning, rue des petites écuries, Paris Xème ! Mick Taylor, sans les autres vieux cailloux, qui a fait "Can you hear me knocking" des Stones, concert sympa dans l'ensemble, mais sans plus pour moi (d'autres, fans des Stones, ont adoré). Le "sosie" était en pleine discussion presque tout le temps, donc je n'ai pas eu le courage de l'aobrder pour lui dire "Seriez vous par hasard le monsieur qui a fait de si jolies photos ???"

Voilà, voilà...
Don Everly

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mick yesterday :

Filou

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mick the day before yesterday.

And again...

Mick by Dominique : http://www.sfae.com/index.php?action=gallery&status=show_product&ID=2105
http://www.sfae.com/index.php?action=gallery&status=show_product&ID=2108

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Re: Expo Stones à Paris : Dominique Tarlé Répondre en citant

Et ce petit Jake Weber qui avait 7 ans à l'époque ?

Photographer Dominique Tarlé was in attendance as well as actor Jake Weber, star of NBC’s Medium who is photographed in these images at age 7 with the Rolling Stones...

Le même près de 40 ans plus tard.

Filou
Bungalow bill

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 4:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaaaa...
j'étais passé à côté de ce topic...
la classe...
Les sulfureux cailloux à Nice...alors que Dick était à Paris...Laughing
Magnifique..des photos sublimes....
Merci..

Grand Moment forumesque et l'anecdote de Yazid...si ça c'est pas de la balle... Embarassed
Filou

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et je t'engage à te rendre à l'expo en question au plus vite puisque ça ne doit pas être si loin de chez toi, non ? Wink Et puis, tu as encore jusqu'en octobre pour pouvoir apercevoir les quelques cailloux qui y sont exposés...

Moi, j'y passe régulièrement et, avec un peu de chance, on peut même tomber sur Dominique lui-même qui se fera un plaisir de papoter un peu et raconter quelques unes de ces anecdotes comme celle de Yazid.
D'ailleurs, il me l'a confirmée de vive voix et c'est un véritable délice de l'entendre raconter tout ça avec une simplicité qui fait plaisir à voir. Ce gars est franchement charmant et je peux vous dire qu'il n'est pas économe de son temps pour partager tous ces souvenirs qui accompagnent ces magnifiques photos exposées en grand format et qui m'a plongé dans cette époque incroyable avec l'oeil du photographe et témoin tout à fait exceptionnel de ces moments privilégiés en plein coeur du plus grand groupe du monde.
Je vous assure qu'on boit les paroles avec délice et on ne se lasse pas de tous ces souvenirs qui vont au-delà de cette année 1971 à la Villa Nellcote puisqu'il avait 15 ans lorsqu'il s'est retrouvé en face des Beatles sur la scène de l'Olympia. Mais de ce jour-là, il n'a pris qu'une seule photo avec l'appareil emprunté à son papa lorsque George a ouvert le concert sur Roll Over Beethoven. Après ça, il m'a raconté que tout le monde s'est levé et n'a pas pu en prendre une de plus Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et tiens, le propos de Yazid sur le sujet dans le dernier numéro de SUB YU.

DOMINIQUE TARLE
Expo-photos « Rocks Off' » jusqu' au 3 octobre 2009 - La Galerie de l'instant (Paris)

www.lagaleriedelinstant.com

Il vous reste quelques mois pour allez découvrir les superbes photos de Dominique Tarlé. L'homme qui était là au bon moment a quantités d'anecdotes qu'il prend plaisir à raconter et raconter encore. Il ne se lasse pas d'expliquer comment John Lennon en personne lui permit d'assister par exemple à l'enregistrement du Rock'n Roll Circus des Stones du 11 décembre 1968.
Il est l'ami du groupe et ses clichés prouvent la grande proximité qu'il avait avec eux et surtout la confiance que ceux-ci lui accordaient. La série de la fameuse villa Nellcôte de Keith Richards à Villefranche-sur-Mer est devenue célèbre mais l'expo dévoile également d'autres photos beaucoup moins connues comme les répétitions de Jimi Hendrix au Royal Albert Hall de Londres le 24 février 1969 ou l'Olympia le 9 octobre 1967 sans parler des Who, Kinks, Clapton, Led Zeppelin...
Vous verrez que la galerie est petite comparée aux travaux du photographe qui mériteraient amplement un espace bien plus vaste mais c'est la première expo de ce type pour Dominique Tarlé. C'était un galop d'essai et il se murmure que nous n'en resterons pas là.

C'est ici : http://www.sub-yu.fr/index-2.php?id_mag=6&id=4&id_a=228

En signalant qu'une CARTE BLANCHE est proposée tous les mois dans ce magazine à notre ami Yazid qui s'en sort plutôt bien, dans ce genre d'exercice, je trouve.

Alors, hop, au passage un petit coup de pub qui n'mange pas de pain : http://v1.sub-yu.fr

Je ne sais pas si vous connaissez ce mag "en ligne" mais je trouve cette formule assez sympa. Vous connaissez ?

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Juin 17, 2012 10:19 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les plus observateurs auront remarqué qu'il y a des chances que prolongation de l'expo il pourrait y avoir.

Filou a écrit:
Vous verrez que la galerie est petite comparée aux travaux du photographe qui mériteraient amplement un espace bien plus vaste mais c'est la première expo de ce type pour Dominique Tarlé. C'était un galop d'essai et il se murmure que nous n'en resterons pas là.

Avec la sortie de EXILE en version DELUXE, ça serait pas étonnant d'en profiter pour associer les deux événements. Enfin, si j'étais attaché de presse, c'est ce que je ferais Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
New Morning, rue des petites écuries, Paris Xème ! Mick Taylor, sans les autres vieux cailloux, qui a fait "Can you hear me knocking" des Stones, concert sympa dans l'ensemble, mais sans plus pour moi (d'autres, fans des Stones, ont adoré). Le "sosie" était en pleine discussion presque tout le temps, donc je n'ai pas eu le courage de l'aobrder pour lui dire "Seriez vous par hasard le monsieur qui a fait de si jolies photos ???"

Voilà, voilà...

Oui, forcément que c'était lui.
D'ailleurs, rien ne t'empêche d'aller à la galerie pour lui en causer Cool

Je n'ai pas pensé à lui demander mais je suis sûr qu'il y a été.
Remarque, le jour où j'y suis allé, il était en train de dédicacer un tirage grand format de Mick Taylor. Ca se trouve, c'était pour lui ou un pote à lui. Je me souviens juste d'un certain Jean-Baptiste auquel il faisait allusion.
Perso, il m'a mis un petit mot sympa sur un flyer d'invite du vernissage que je posterai dès que j'ai un moment et si vous êtes sages Wink

En attendant, voila de quoi vous en mettre entre les oreilles du jeune Mick Taylor qui avait à peine 17 ans lorsqu'il accompagnait John Mayall pour l'album Blues from Laurel Canyon sorti en 1968 juste après la séparation des Bluesbreakers.
C'est du blues pur jus qui reste un petit bijou reconnu parmi les grands albums de blues et on comprend que Mick Jagger ait fait appel à lui au départ de Brian Jones.
A noter au passage la référence au chanteur du groupe Canned Heat sur le premier titre The Bear : http://www.youtube.com/watch?v=8lMns02B-k4

En plus, ici, vous avez deux titres pour le prix d'un et un son impeccable.
Merci qui ?

Filou
geeloo

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

En attendant, voila de quoi vous en mettre entre les oreilles du jeune Mick Taylor qui avait à peine 17 ans lorsqu'il accompagnait John Mayall pour l'album Blues from Laurel Canyon sorti en 1968 juste après la séparation des Bluesbreakers.

...Charrie pas il avait 19 ans au moment de Laurel Canyon et 20 quand il est entré chez les Stones...Sûr que c'est jeune mais bon Stevie Winwood avait 15 ans au début du Spencer Davis Group!
(Mick Taylor est né le 17 janvier 1949)
Filou

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on va pas chipoter hein ? Wink

L'important c'est que le ch'ti gars va se retrouver du jour au lendemain avec les plus grands.

Et quand je dis les plus grands...

Tu peux me refaire ce plan là pour voir ?

Filou
Bungalow bill

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Ah je ne savais pas que c était chez toi l'expo, Filou... Laughing
http://www.liberation.fr/culture/0101581995-quand-le-monde-etait-stones
Filou

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pratiquement, oui Cool

Le pire, c'est que je connais cette galerie depuis un bon moment vu que je passe souvent dans le coin. Et y a souvent des photos mythiques en N&B présentées (Marilyn et autres stars du rock - les Beatles aussi parfois même) et les Stones sont aussi souvent présents.

La galerie n'est pas très grande en soi mais ils essayent toujours de présenter des grands encadrements qui jettent bien. Bon, les prix aussi jettent bien. Mais ça, c'est un peu le lot de toutes ces expo qui sont carrément inabordables pour monsieur toulemonde.

Enfin pour le plaisir des yeux, ça vaut le coup. Après, si vous passez en fin de journée, vous aurez peut-être la chance de croiser Dominique Tarlé himself qui vous racontera deux ou trois anecdotes dont il a le secret. Peut-être...

Et toi, tu n'y a pas encore été alors ?
Ben alors, qu'est-ce que tu branles ? Laughing

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: