|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Vos plus belles affaires
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Vos plus belles affaires Répondre en citant

Voila un endroit pour que chacun puisse relater un souvenir récent ou plus ancien où il a fait une super-affaire lors de l'acquisition d'une de ses pièces de collec, vinyles ou autres, peu importe.

C'est parfois ce qu'on peut appeler la baraka (comme on dit là-bas Cool ) mais c'est surtout un grand coup de bol qui n'arrive pas tout seul mais qui s'accompagne parfois aussi d'une audace ou, du moins, d'une certaine ténacité. Et puis souvent aussi elle est le fruit d'une patience à toute épreuve que les collectionneurs connaissent bien.
Et puis, parfois encore, c'est juste le fait d'être là au bon moment. The right place at the right time (comme on dit un peu plus loin Wink ). Mais là aussi, ça mérite d'être raconté car même si le hasard fait bien les choses, il faut savoir saisir une occasion lorsqu'elle se présente. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde.

Alors voila, racontez-nous les "coups" dont vous êtes les plus fiers. Ce topic est là pour ça. Moi-même en ai deux ou trois en tête que je vous narrerai avec plaisir.

Alors qui commence ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
you know my name

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 12:00 am    Sujet du message: Re: Vos plus belles affaires Répondre en citant

Fin novembre 2008, j'affronte la neige pour me rendre à la foire aux disques de Linselles (si si ça existe quelque part entre Lille et Tourcoing).

J'ai vite fait le tour et je suis sur le point de repartir bredouille quand je me décide à aller fouiller dans les bacs d'un gars que j'avais ignoré au 1er passage car ses disques n'étaient pas classés. Bref c'était le bordel.

Et au milieu de ce bordel, je tombe sur un Rubber Soul mono anglais (PMC 1267) en bon état, si ce n'est que Marc et Jacqueline auraient pu être plus discrets au dos de la pochette.

Je demande le prix. Réponse : 5€
Je ne réfléchis même pas et, à ce prix là, je le prends.
Une fois rentré chez moi, je vérifie les N° de matrice : XEX 579-1 et XEX 580-1

Jackpot : c'est un loud cut (le 1er pressage qui avait été retiré de la vente)
L Abbey

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je l'ai déjà raconté dans un autre post mais mon meilleur coup c'est le "Dansez Beatles"...

Je suis tombé sur le vide grenier totalement par hasard, et il n'y avait qu'une petite vingtaine de stands... sur l'un d'entre eux, il y avait deux caisses de vinyles, que j'ai farfouillé... et là, le miracle... au milieu d'un tas de MER... (genre compil' des tretaux, etc...) il y avait CE DISQUE en état IMPECCABLE... je cache ma joie, et demande benoîtement au vendeur : "vous vendez combien vos 33 tours ?"... et là le type me répond qu'il les vend... 2€ pièce !!!! Laughing Laughing Laughing
Inutile de dire que je n'ai pas demandé mon reste. Un coup comme ca, une fois dans une vie (d'ailleurs ca s'est confirmé depuis car je n'ai plus rien trouvé à ce prix la depuis) !!!! Crying or Very sad

A part un OSX 230 en label bleu à 1€, mais la pochette est en piteux état, alors que mon "Dansez Beatles" est dans un état exceptionnel ! Cool Rolling Eyes Confused
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Re: Vos plus belles affaires Répondre en citant

you know my name a écrit:

YEAHHHHHHHH !

Merci d'avoir inaugurer ce topic et ce, de fort belle manière puisque ça montre qu'il n'y a pas besoin d'être un collectionneur aguerri pour tomber sur une bonne affaire. Encore faut-il avoir le réflexe qu'il faut pour la saisir et aussi aller trouver l'info là où elle se trouve pour identifier la trouvaille en question et la distinguer d'un objet plus commun.

Bien joué gars.
Je dois dire que je ne suis pas sûr que beaucoup aurait eu ce même bon réflexe. Comment as-tu trouvé l'info ? Sur le forum ? Dans un guide ? Un copain ?

Filou
you know my name

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Re: Vos plus belles affaires Répondre en citant

Filou a écrit:

Bien joué gars.
Je dois dire que je ne suis pas sûr que beaucoup aurait eu ce même bon réflexe. Comment as-tu trouvé l'info ? Sur le forum ? Dans un guide ? Un copain ?

En premier, c'est notre maitre à tous en matière d'éditions UK que j'ai questionné, à savoir Zongadude.

Sinon, il y a aussi ça :
http://www.jpgr.co.uk/pcs3075.html

Dernière édition par you know my name le Jeu Mai 21, 2009 11:20 pm; édité 1 fois
you know my name

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 11:16 pm    Sujet du message: Re: Vos plus belles affaires Répondre en citant

L Abbey a écrit:

A part un OSX 230 en label bleu à 1€,

Filou, tu me dois 19 € Wink
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Re: Vos plus belles affaires Répondre en citant

L Abbey a écrit:
A part un OSX 230 en label bleu à 1€, mais la pochette est en piteux état, alors que mon "Dansez Beatles" est dans un état exceptionnel ! Cool Rolling Eyes Confused

Etat exceptionnel ?
C'est vite dit. Ici on veut des preuves.
Et ce n'est pas avec des petites merdouilles comme ça que tu vas t'en tirer hein ? Cool

Allez, fait péter le scanner !!! Razz Razz Razz

Ceci dit, on peut bien parler d'un double coup d'bol. Et d'une de trouver un tel album alors qu'il n'est pas si courant que ça (bien moins que les albums classiques des Beatles qui se sont largement plus vendus que celui-ci de George Martin, bien que le nom Beatles pouvait faire comprendre le contraire). Et de deux en superbe état. Ce qui est encore plus exceptionnel.

Je crois que beaucoup ici vont t'envier d'une telle affaire ...qui ne risque pas de se renouveler de si tôt, je peux te l'assurer Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 11:21 pm    Sujet du message: Re: Vos plus belles affaires Répondre en citant

L Abbey a écrit:
A part un OSX 230 en label bleu à 1€,

Filou, tu me dois 19 € Wink

Laughing

Oui mais...

L Abbey a écrit:
...en label bleu à 1€, mais la pochette est en piteux état

Elle est comment la tienne, hein ? Wink

Filou
you know my name

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 11:24 pm    Sujet du message: Re: Vos plus belles affaires Répondre en citant

Bon d'accord je reconnais qu'elle est en meilleur état que celle de mon la bel orange Very Happy

Et dimanche, j'ai soigneusement lavé le disque et maintenant, il est nickel.
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 11:26 pm    Sujet du message: Re: Vos plus belles affaires Répondre en citant

Lavé ???

J'espère que, pour le label bleu, tu as mis la machine à laver en programme couleur ? Laughing

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 11:35 pm    Sujet du message: Re: Vos plus belles affaires Répondre en citant

En premier, c'est notre maitre à tous en matière d'éditions UK que j'ai questionné, à savoir Zongadude.

Sinon, il y a aussi ça :
http://www.jpgr.co.uk/pcs3075.html

Je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche. Avec Zongy dans le rôle de l'anguille Wink
Pour celui de roche, je ne me prononcerai pas Rolling Eyes

Sinon, bien ce lien.
Beaucoup de détails qui expliquent bien ce qu'il faut savoir sur le sujet.

Very First pressings (1965) - Mono version
Visibly same as "Second" pressing below, but very first issue had a slightly different studio mix. It can be recognised by the matrix numbers ending with "-1",
This is generally referred to as the "Loud" cut. This was a mix that was discontinued after a very brief pressing run, when it was realised it was tonally unbalanced.
It lacks body, has a muddled bass, with vocals stretched thin making it sound aggresive and edgy (hence, "loud"). But this pressing is not really louder, and remember, it was withdrawn for a reason ... it is one you can do without.

Seul Rubber Soul a cette particularité "Loud cut" dans ses premiers pressages, c'est ça ?
Et tu as pu confirmer à propos de ce son très spécial que l'on retrouve chez les "Loud cut" ?

Tiens, dans le genre, un petit rubber-link : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4370

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Mai 21, 2009 11:56 pm; édité 2 fois
L Abbey

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 11:52 pm    Sujet du message: Re: Vos plus belles affaires Répondre en citant

Filou a écrit:
Et ce n'est pas avec des petites merdouilles comme ça que tu vas t'en tirer hein ? Cool

Allez, fait péter le scanner !!! Razz Razz Razz

Comment ca, petites merdouilles ??

Tu sais pas que tout ce qui est petit est gentil ?? Wink Wink

Bon, je vais renvoyer des photos plus regardables sans loupe. Ou bien je t'envoie de bonnes lunettes, Filou ! Cool

OK, vu la photo, un téléscope fera mieux l'affaire ! Laughing

Et laisses tomber l'idée du scanner, le mienn est en A4, et il est pas question que je découpe mon OSX juste pour le plaisir, non mais ...

Et tant qu'à faire, je prendrais une photo de la pochette (ou plutôt ce qu'il en reste ! Crying or Very sad Crying or Very sad ) de mon OSX 230 en label bleu, ca permettra de comprendre le prix d'achat à l'euro symbolique (ceci dit mon label orange est en très bon état, ca compense...)
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 12:00 am    Sujet du message: Re: Vos plus belles affaires Répondre en citant

L Abbey a écrit:
(ceci dit mon label orange est en très bon état, ca compense...)

Oui, c'est ça qu'on pense Rolling Eyes

Laisse tomber ton 230. Nous ce qu'on veut, c'est ce put... de 227 autrement connu sous le nom DANSEZ BEATLES pour les intimes. Mais n'est pas intime qui veut.

Et c'est bien là le problème.

Filou
L Abbey

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Re: Dansez Beatles Répondre en citant

Filou a écrit:
L Abbey a écrit:
(ceci dit mon label orange est en très bon état, ca compense...)

Oui, c'est ça qu'on pense Rolling Eyes

Laisse tomber ton 230. Nous ce qu'on veut, c'est ce put... de 227 autrement connu sous le nom DANSEZ BEATLES pour les intimes. Mais n'est pas intime qui veut.

Bon, parce que c'est toi, j'offre mon intimité (et en public en plus.. fichtre !) :

Vous en réviez ?? l'Abbey l'a fait !! Wink Wink Wink
Filou

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Re: Dansez Beatles Répondre en citant

Ah oui, impeccable.
Difficile de faire mieux effectivement.

A part peut-être une petite languette qui traînerait ici ou là... (oui plutôt là)
Mais on ne va pas trop faire le difficile pour ce prix-là hein ? Cool

Sinon, y a tout de même un petit accroc sur la tranche, on dirait, non ?
Ah ben non alors, je te laisse.

Rolling Eyes

Blague à part, même le label est nickel et on peut se demander s'il a jamais été écouté. En même temps, j'imagine la tronche du gars qui l'a acheté à l'époque en pensant entendre son groupe favori... Après ça, il l'a rangé dans un coin et ne l'a plus touché Laughing

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: