|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Vos plus belles affaires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L Abbey

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes bonnes affaires de la semaine :

NUMBER ONE : "with the Beatles", pressage allemand en label vert :

avec son inner sleeve originale :

et deux beaux label :

Le plus drôle c'est que le vendeur en avait un second sans pochette, qu'il m'a gentillement offert ... Laughing

NUMBER TWO : with the Beatles, pressage australien :

et deux beaux label !!!!!!! Laughing Laughing

Oui, vous ne rêvez pas, c'est un gold label ! Shocked

L'Abbey
Curé chanceux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
NUMBER TWO : with the Beatles, pressage australien :

Oui, vous ne rêvez pas, c'est un gold label !

Et bien chanceux sur ce coup-là, tu m'étonnes, l'Abbey Shocked Shocked Shocked

Magnifiques, ces gold. Bon, ce n'est pas le pressage UK mais, en australien, ça vaut tout de même son pesant de cacahuètes.

Et tu dis que tout ça en bonne affaire ???

Tu peux nous en dire un peu plus ?

Sinon, pour l'Australie, c'est par ICI

Filou
L Abbey

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Et bien chanceux sur ce coup-là, tu m'étonnes, l'Abbey Shocked Shocked Shocked

Magnifiques, ces gold. Bon, ce n'est pas le pressage UK mais, en australien, ça vaut tout de même son pesant de cacahuètes.

Et tu dis que tout ça en bonne affaire ???

Tu peux nous en dire un peu plus ?

En fait, je l'ai trouvé sur e-bay, et il ne m'a coûté que.... 40 € !!!

Ce que j'adore avec ces galettes, c'est leur aspect et leur poids... bon sang de bonsoir, rien à voir avec les disques post sixtees... !!

Enfin bon, quand je dis que parfois je suis chanceux.... Wink
Filou

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
Ce que j'adore avec ces galettes, c'est leur aspect et leur poids...

Je veux oui.

Et ça m'a l'air effectivement d'une très bonne affaire. Moi, je dois l'avoir en réédition mais certainement pas en pressage original. Le label rappelle pas mal, oui, le fameux GOLD anglais et est "légèrement" plus accessible Cool

Ta pochette a l'air un peu défraîchie mais pas tant que ça.
Bon plan, mec. Très bon plan.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-ci, il existe aussi en STEREO (le tien c'est le MONO) et le label est assez différent.

Sympa aussi. Il ressemble un peu aux pressages sud-africains, je trouve.

Logiquement, il est plus rare en STEREO mais bon...

Voila son cousin sud-africain (ici en MONO).

Filou
Mr Thô

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ça fait quelques temps que je voulais poster cela...
Mes plus belles affaires ne sont pas des skeuds des Beatles mais ...des Stones ! (entre autres)
Je vous fais l'historique, ça vaut le coup :
Je rentrais du boulot par le métro à Paris et au croisement d'un couloir à la station Stalingrad j'ai une agréable surprise : une quinzaine de disque aligné à même le sol avec quelques trucs sympa...
Je vois à côté un vendeur à la sauvette Indien ou Pakistanais qui vendait des conneries pour touristes; je lui demande si c'est lui qui vend ça et il me répond que non en me désignant un monsieur d'environ 70 ans qui se tenait à côté...ce dernier me dit que c'était à sa fille et que c'est 1€ pièce... Cool ! Je regarde ce que j'ai en poches : 15€...je commence à faire mentalement mon choix quand il me dit que pour 15€, je prend le tout (ça l'arrange...). Mon seul regret c'est quand il m'a dit qu'il en avait déjà vendu la veille et que c'était parti très vite...( tu m'étonne...).
Voici le détail de la fournée :

Y quand même un beatles dans le lot :

Une compile allemande d'Hendrix (son assez pourave...)

Un double best of d'Otis que j'ai littéralement sauvé du caniveau (beurk) :

Count Basie avec des cordes :

Un Live de Fats Domino avec une reverb' moche tout du long..

Du blues authentique avec Big Bill Broonzy :

Une BO (très bonne) qui me rappelle mon enfance (tournait souvent chez mes parents...)

Un spin-off de Soft Machine (très bon):

Un trio :

Un Jagger tout seul :

Des Jagger avec des gens autours :

Pas mal, non ?
(à votre dispo pour des détails...)

Mr Thô
Rockingcloud

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas les cotes mais des albums à un euro avec un en bonus, c'est évidement une bonne affaire.
Ca me fait de la peine ton histoire de papa de 70 ans qui se débarrasse des disques de sa fille, la suite de "She's Leaving Home" ?
En tout cas elle avait de bon goûts musicaux.

Eh oui, je suis trop émotif et dans ce monde brutal ça ne me rend pas forcément service.
Si ça se trouve ton histoire est complètement bidon et tu te marre en me lisant Laughing .

Cependant, je note que l'une des pochettes de disques a commencé de se faire bouffer par les rats du métro.

A+
Mr Thô

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:

Si ça se trouve ton histoire est complètement bidon et tu te marre en me lisant Laughing

Non non, c'est authentique !
Et je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'aime acheter des skeuds et autre) en vide grenier : pour l'histoire qui va avec et imaginer la "vie" qu'ils ont eu avant ...

Mr Thô
Zug

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rohhh celui la , c'est une vraie merde.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Thô a écrit:
Rockingcloud a écrit:

Si ça se trouve ton histoire est complètement bidon et tu te marre en me lisant Laughing

Non non, c'est authentique !
Et je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'aime acheter des skeuds et autre) en vide grenier : pour l'histoire qui va avec et imaginer la "vie" qu'ils ont eu avant ...

Et tu as absolument raison.

C'est tout ce qui va avec qui en fait tout l'intérêt.
Une rencontre avec un mec improbable, une histoire à dormir debout, des galettes qui tiennent, elles aussi, encore à peine debout...

C'est tout le charme de se genre de démarche et qui te laissent de beaux souvenirs.
C'est tout de même autre chose que de cliquer sur un mulot pour enchérir à un gars que tu ne verras probablement jamais et dont tu ne te souviendras même plus le nom la semaine suivante.

Belle histoire, mec.

Et rien que pour les 5 premiers Stones, ça vaut déjà le coup.

Filou
L Abbey

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais il y a quelques temps, je m'étais posé la question de la valeur supposée du disque des Beatles "from a whisper to a shout" (dans l'annonce ci-dessous le prix est exhorbitant), qui apparemment aux dires d'Athos, d'Orgeat et de Mop, était un beau bootleg.

C'était sur le topic du "y'en a qui osent tout.." et ca donnait ceci :

Que penser de ceci :

http://www.priceminister.com/offer/buy/90578621/the-beatles-from-a-whisper-to-a-shout-33-tours.html

Info ou intox ???

Eh bien je viens d'en trouver un exemplaire pour 20 $ !

C'est ce que l'on peut appeler une bonne affaire, non ?
Rolling Eyes
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 2:16 pm    Sujet du message: Comme sur un plateau Répondre en citant

Ah oui, c'est clair ...t'as bien fait d'attendre Laughing

Là on est effectivement plus dans le chapitre des "y'en a qui osent tout.."

Ben tiens, puisqu'on est dans les bonnes affaires.

maxmas55 a écrit:
Oui, mais toi t'es aussi tellement culotté que t'as meme deniché un naif qui t'a balancé le plateau Worcester, original et en très bon état, pour l'incroyable misère de 20 euros, et sans meme devoir marchander...

N'exagérons pas... 25 pour être exact Wink

Et effectivement, une affaire offerte...comme sur un plateau.

Voila de quoi rejoindre son petit copain que j'avais ramassé déjà à Mons, pour un petit peu plus, quelques années auparavant. Tous les deux originaux, bien entendu.

Côté "face" (figure en english, quoi) ça donne ça.

Le précédent (celui de gauche) je l'avais eu à 45 euros, ce qui est déjà pas mal. Et question "état", je me demande même si celui à 25 n'est pas un peu mieux. Comme quoi.

Séquence émotion : c'était en 2005 ...with a little help from my friends.

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Re: Comme sur un plateau Répondre en citant

Les plateaux de Loufi dans VBM:

http://www.virtua-beatles-music.net/pages/The_Beatles_Original_Worcester_Ware_Tray-4091227.html

Par contre, je tiens à préciser que je me suis permis de photoshopiser deux de tes photos pour supprimer l'étiquette prix, comme ça, c'est plus nickel ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L Abbey

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais il y a quelques temps, je m'étais posé la question de la valeur supposée du disque des Beatles "from a whisper to a shout" (dans l'annonce ci-dessous le prix est exhorbitant), qui apparemment aux dires d'Athos, d'Orgeat et de Mop, était un beau bootleg.

C'était sur le topic du "y'en a qui osent tout.." et ca donnait ceci :

Que penser de ceci :

http://www.priceminister.com/offer/buy/90578621/the-beatles-from-a-whisper-to-a-shout-33-tours.html

Info ou intox ???

Eh bien je viens d'en trouver un exemplaire pour 20 $ !

C'est ce que l'on peut appeler une bonne affaire, non ?
Rolling Eyes

Bon, a priori, c'est une bonne affaire car le disque, une fois entre les mains, ne semble pas si courant que ca....

Au verso, il est indiqué que l'album est réservé au fan club et ne peut être vendu (je traduit l'anglais de la pochette Cool ) et de sucroit il s'agit d'une série limitée (1000 exemplaires) et numérotée (j'ai le 97)

Et le p'tit plus de l'objet, c'est son contenu : les deux labels sont blancs immaculés MAIS il est joint à l'intérieur de la pochette deux labels apple avec les titres du boot... Rolling Eyes

J'aime !
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
Au verso, il est indiqué que l'album est réservé au fan club et ne peut être vendu (je traduit l'anglais de la pochette Cool ) et de sucroit il s'agit d'une série limitée (1000 exemplaires) et numérotée (j'ai le 97)

Et le p'tit plus de l'objet, c'est son contenu : les deux labels sont blancs immaculés MAIS il est joint à l'intérieur de la pochette deux labels apple avec les titres du boot... Rolling Eyes

Et les photos ? on veut des photos ! Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: