|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Vos plus belles affaires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mop Top

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas nécessairemnt = Ton album est peut-être "pur jus". Il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs plans de production chez Capitol.

L'addresse de ton "flyer" pour commander le calendrier est-elle Newyorkaise, Californienne (etc.) ?

Il y a déjà eu des problèmes avec la carte "cochon" de l'Album Imagine = Pas tous les pressages originaux ont ce gadget.

Idem pour le flyer "pétition" pour que John reste aux USA.

Pour le calendrier = Il y a une vingtaine d'années, ils ont découvert un lot de"calendrier-album" neuf. LE problème, c'est que l'album (vinyle) était tout gondolé. Le lot fût vendu et les calendriers récupérés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un comme ça, avec calendrier scellé, que j'avais acheté à Mons, il y a quelques années. Mais j'ai toujours eu de gros gros doutes sur son authenticité.
Pas grave. Ca ne m'a pas coûté une fortune non-plus. Une vingtaine d'euros à tout casser.

Sinon, pour l'adresse du flyer, c'est :

CAPITOL RECORDS, INC.
300 BROOK STREET
SCRANTON, PENNA. 18505

C'est en Pennsylvanie, je suppose ?

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
J'en ai un comme ça, avec calendrier scellé, que j'avais acheté à Mons, il y a quelques années. Mais j'ai toujours eu de gros gros doutes sur son authenticité.
Pas grave. Ca ne m'a pas coûté une fortune non-plus. Une vingtaine d'euros à tout casser.

Sinon, pour l'adresse du flyer, c'est :

CAPITOL RECORDS, INC.
300 BROOK STREET
SCRANTON, PENNA. 18505

Un des derniers pressages du plan "Scranton" (chiffre 3). Un "East coast"...

Pour revenir au calendrier =

Tu peux avoir le calendrier original pour 50 USD NEUF et authentique.

Un album avec le calendrier pour 125 USD NEUF et authentique.

Un album scellé NEUF :0) et authentique sans calendrier pour 75 USD.

On est loin du prix de ce que j'ai payé dans les années 80... Rolling Eyes

Celui qui vaut une fortune est le pressage JACKSONVILLE qui, pour justifier le prix, a un mini logo Capitol dans le label. 500 USD

Donc, tu as certainement un original. Et c'est peut-être le seul truc qu'on peut se payer NEUF pour un album qui a quand même pas loin de quarante ans. T'as peut-être le disque gondolé, mais pour dire, il n'y a que la face 1 qui est intéressante...
Sébastien

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait du bien de vous lire ! Smile

Pour ma part, j'ai déjà eu des coups de chance pour ce qui est de dénicher de belles pièces, mais au niveau du prix, jamais à ce point là. Confused

Pour mes OSX, qui sont presque au complet maintenant (seul "Dansez Beatles" manquant à l'appel), j'ai presque toujours réussi à les dénicher à des prix raisonnables, voire même plus qu'avantageux pour certains. Mais 2 ou 5 zorros, c'est jamais jamais arrivé à bibi ça. Passerais-je à côté d'un truc ?

Enfin, j'ai tout de même au moins un beau coup à mon palmarès, avec ce bijou là...

... que je ne pensais jamais voir arriver dans mon armoire normande, jusqu'au jour où, dans une broc', je fouille dans un bac contenant des 25 cm de Brel et Brassens entre autres, et tombe sur ces PERRUQUES, que le vendeur me laisse embarquer à... 10 zorros, comme les 2 autres disques 25 cm de Brassens que j'avais pris aussi ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L Abbey

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon album perruques (en label rouge comme le tien) m'a couté plus de 10 € mais il est nickel... et comme toi je ne pensais jamais le voir arriver dans ma normande donc c'est un luxe que je me suis offert sans rechigner... surtout pour un label rouge Wink ...

Mon plus beau coup (rien de sex Embarassed ) c'est le "dansez Beatles" trouvé en broc pour 2€ et dans un état exceptionnel ... jamais fait mieux pour une pièce aussi rare !

Le seul que je n'ai jamais vu et eu, c'est le moto party.... y'en a bien un en vente sur e-bay en ce moment mais il est déjà monté à 320€ et il reste trois jours d'enchères... ce sera pas pour moi... Crying or Very sad
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
Le seul que je n'ai jamais vu et eu, c'est le moto party.... y'en a bien un en vente sur e-bay en ce moment mais il est déjà monté à 320€ et il reste trois jours d'enchères... ce sera pas pour moi... Crying or Very sad

C'est vrai que 320 € c'est une sacrée somme. Et encore, c'est pas fini.
Surtout qu'il n'est pas nickel. Y a même pas la languette Cool

Enfin, ça me conforte dans ma "bonne affaire" à 150 € pour une pièce pratiquement impeccable.
J'avais hésité à l'époque (remember, Claude ? Wink ) mais j'ai vachement bien fait de le prendre.

Et c'est vrai aussi qu'on ne le voit que très rarement. Et pour cause, il n'est pas très connu et peu ont conscience de sa "recherchiétude" Laughing

Filou a écrit:
Il se trouve que ça fait longtemps que le Filou n'a pas rentré de belle pièce dans son armoire normande (selon l'expression consacrée)
Bien quatre mois facile... Rolling Eyes depuis le fameux SO 10112 (45t offert by the french fan-club à ses adhérents)

Alors, quand une belle moto comme ça, passe, tout moteur ronflant, c'est plutôt difficile de s'abstenir.
Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Pareil, hein ? Cool

Filou a écrit:
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer Cool

Prêt ?

C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Etat impeccable pour ce skeud sponsorisé par Motobécane Wink

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=3166

Filou
L Abbey

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma bonne affaire du week-end :

1€, qui dit mieux ?? Laughing
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je vais pas le dire même si c'est bien tentant... Cool

Dans un autre ordre d'idée, trouvé au CIDISC, ce week-end, le perruque (décidément, c'est la mode) version DIAL de 1994 en CD, encore sous blister, pour ...10 euros

C'est Riri qui va en faire une jaunisse Wink

(photo "non-contractuelle" empruntée à notre partenaire et ami Wink )

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Par le petit bout de la languette... Répondre en citant

L Abbey a écrit:
1€, qui dit mieux ?? Laughing

Pas 1€ mais pas mal aussi mon affaire du WE.

Des languettes rouges TIREZ comme ça, on n'en voit pas tous les jours, hein ?
Pas d'insert ni carton ni sticker mais un 65 "entier" avec sa galette, on regarde de plus près, non ?

Surtout que, dans cet état là, le vendeur a cru bon de faire un geste en l'affichant à 50. Déjà, je frétillais déjà de la queue. Après, quand il m'a dit qu'on peut discuter me suis pas fait prier Cool
J'ai proposé 30 et l'ai emporté à 35.

Si ça c'est pas une affaire ?
Un 65 à 35, difficile des faire mieux, ehin ? Wink
Surtout un survivant de la toute première "fournée".
Là, on est certain que c'est la version Sticker et l'un des premiers pressages. Toujours intéressant de voir ce genre d'objet de plus près. Et ce, quelqu'en soit l'état.

Voila, maintenant, il me reste "juste" à trouvé le sticker qui va bien avec Laughing

Ouvert, ça donne ça.

Je dois dire que j'en ai rarement vu d'aussi près avec cette fameuse languette.
Et ça reste toujours une intrigue de voir comment c'est réellement foutu. Pas de système de "prédécoupage" qui pourrait indiquer qu'il fallait l'enlever si on le désirait. Les seules traces de "dents" sont celles de la languette de réappro. Seule celle-ci était apparemment destinée à être ôtée.

Ca se trouve même, y avait peut-être un "encart central" aussi ? Cool
Vous savez, le petit macaron qui est rarissime et qui fait l'objet de tant de phantasmes ?

Bref, voila un bon prétexte pour faire avancer notre topic '65 qui commençait à s'ennuyer, j'en suis sûr. Et ça, je pense qu'Orgeat n'est pas le dernier à s'en réjouir Wink

Le 65 topic : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6894&start=270

Filou

Dernière édition par Filou le Mer Avr 18, 2012 11:45 am; édité 1 fois
Mathilde

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

WAOUh !

WAOUh !

WAOUh !

Waouh quoi !? nan ?

Bien chiant quand même pour ranger le skeud dans l'armoire lorsque les étageres ne laissent pas trop de place en hauteur. Moi j'ai pas ce probleme alors tu sais ce qu'il te reste à faire haingue ?
Claude Nine

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très très bien joué, Filou.

Il ne faut jamais laisser traîner des occases pareilles.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
brad lock

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
WAOUh !

WAOUh !

WAOUh !

Waouh quoi !? nan ?

Bien chiant quand même pour ranger le skeud dans l'armoire lorsque les étageres ne laissent pas trop de place en hauteur. Moi j'ai pas ce probleme alors tu sais ce qu'il te reste à faire haingue ?

T'as compris, Filou?
'Faut confier la pochette à Mathilde pour qu'elle puisse retirer la languette...
En toute discrétion ...
Mop Top

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne veut pas le dire mais... =

Filou

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, c'est pas vrai !

Mon 65, je l'ai eu pour pas un rond !!!

Laughing Laughing Laughing

N'empêche que, d'après ce que j'en sais, ceux qui avaient ce fameux macaron central l'ont bazardé dans la plupart des cas parce qu'il ne tenait pas pas en place. C'est ballot, hein ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

brad lock a écrit:
Mathilde a écrit:

T'as compris, Filou?
'Faut confier la pochette à Mathilde pour qu'elle puisse retirer la languette...
En toute discrétion ...

Faut dire qu'elle est bien organisée, la Tilde.
Fallait juste y penser mais ranger à part pochettes et languettes est une fabuleuse idée Cool

Tiens, ça me rappelle quelque chose Rolling Eyes
http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6167

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

Sauter vers: