|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Languette de réappro: l'objet de tant de détachement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brad lock a écrit:
J’ai effectivement reçu un disque au label parfaitement blanc, enveloppé dans une sous pochette portant pour tout renseignement l’indication manuscrite des numéros de matrice ainsi que l’annotation « Les Beatles Abbey Road »

Cet objet sympa est présenté dans une pochette originale classique répertoriée type 2 dans le Kraskhoc.

Pas de quoi grimper aux murs, sauf que cette pochette porte les traces dentelées laissées après le retrait d’une languette.

Quid ? … car pour moi les dernières languettes observées sur pochette de 33T remontent à « Rubber soul »

Deux questions :
1- la pochette jointe a-t-elle un rapport avec le test-pressing ? (qui n'en possèdent généralement pas, je crois ?)
2- Existe-t-il des languettes post-66 ?

Très étrange, en effet.
D'autant plus que les traces de languette sont très nettes.

Revolver avait aussi une languette, non ?
Située au verso et non sur le côté, mais était bel et bien présente, non ?
Après, plus rien à partir de Sgt Pepper. Je me semble bien que non, en effet.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brad lock

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Deux questions :
1- la pochette jointe a-t-elle un rapport avec le test-pressing ? (qui n'en possèdent généralement pas, je crois ?)

Un test-pressing dans une pochette originale, ça doit pouvoir se trouver mais, tu as raison, ce n’est vraiment pas courant du tout.
Il faut avouer en contrepartie que l’association de trois éléments aussi singuliers que sont ici disque, sous-pochette et pochette n’aurait rien d’illogique.

En reconsidérant la pochette seule : pour moi aucun doute, il y a bien eu un bout supplémentaire attaché. De plus, les parties dentelées subsistantes se prolongent au delà de la bordure.

Le cas n’est vraisemblablement pas unique. Je vous invite donc à vérifier vos pochettes Abbey Road pour confirmer le cas échéant

A part cet exemplaire, je n'ai jamais vu non plus de languette 33T post 66,
nii sur les 45T post 1973, crois-je ?

Mop Top a écrit:

C'est quoi le bout de carton en demi-lune ? (cerclé en bas)

C'est le bout d'un machin blanc qui permet de maintenir l'ouverture béante le temps d'un cliché. Plus détaillé pourrait être mal interprété. Laughing
-
Mop Top

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brad lock a écrit:
Citation:

C'est quoi le bout de carton en demi-lune ? (cerclé en bas)

C'est le bout d'un machin blanc qui permet de maintenir l'ouverture béante le temps d'un cliché. Plus détaillé pourrait être mal interprété. Laughing
-

Crois-moi, mon cher... Avec ta description de gynécologue... C'est déjà fait ! Laughing Laughing
brad lock

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A part cet exemplaire, je n'ai jamais vu non plus de languette 33T post 66

Valable pour les originaux parce que parmi les réédition ça se trouve :

-
brad lock

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'en arracher trois nouvelles :

-
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Traces que je confirme pour avoir vu cet Abbey Road ce samedi.

Il n'y a aucun doute, avant que Mathilde ne se livre à son passe-temps favori qui l'a rendu célèbre à Mons, cette pochette portait bel et bien une languette.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Filou a écrit:

Il n'y a aucun doute, avant que Mathilde ne se livre à son passe-temps favori qui l'a rendu célèbre à Mons, cette pochette portait bel et bien une languette.

Il y a t il sur le verso la mention "IDN Made in France" (type 1) ou "imp. MSP. 808 19.10-10" (type 2) ?
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Claude Nine a écrit:
Filou a écrit:

Il y a t il sur le verso la mention "IDN Made in France" (type 1) ou "imp. MSP. 808 19.10-10" (type 2) ?

Là ... seul Brad Lock, propriétaire ce l'objet, pourra te répondre.

Filou

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brad lock a écrit:
Filou a écrit:
Deux questions :

Un test-pressing dans une pochette originale, ça doit pouvoir se trouver mais, tu as raison, ce n’est vraiment pas courant du tout.
Il faut avouer en contrepartie que l’association de trois éléments aussi singuliers que sont ici disque, sous-pochette et pochette n’aurait rien d’illogique.

Je me demande d'ailleurs s'il y a une norme en la matière ?
Quel est l'intérêt de placer un Test-pressing dans une pochette ...banalisée ?

A moins que, justement, elle n'est pas si "banale" que ça ?

brad lock a écrit:
En reconsidérant la pochette seule : pour moi aucun doute, il y a bien eu un bout supplémentaire attaché. De plus, les parties dentelées subsistantes se prolongent au delà de la bordure.

Le cas n’est vraisemblablement pas unique. Je vous invite donc à vérifier vos pochettes Abbey Road pour confirmer le cas échéant

Ca serait intéressant d'avoir confirmation sur ce point, oui.
Si chacun vérifie de son côté, ça permettrait déjà d'y voir plus clair dans tout ça.

Après, on pourra voir si rapport il y a avec le Test-pressing.

En attendant, on peut déjà se reporter au topic du capitaine (ad hoc) : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6319

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé la question de savoir si la pochette "Abbey Road" avec la languette est de type 1 ou 2 car il serait intéressant de voir si les 2 imprimeurs sont à l'origine de cette fabriction "avec languette".
De mon côté, j'ai un Abbey Road de type 2 (Imp. MSP 808 - 19-10 Imprimé en France) qui semble avoir une trace de languette, mais vraiment peu visible ce qui me laisse malgré tout un doute sur sa réelle présence...
Et vous ?
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Et vous ?

J'ai vérifié les miens : aucune languette et aucune cicatrice d'enlèvement (je ne permets plus à Mathilde d'approcher de mes disques).

Mais je n'ai pas relevé les imprimeurs.

brad lock

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
J'ai posé la question de savoir si la pochette "Abbey Road" avec la languette est de type 1 ou 2 car il serait intéressant de voir si les 2 imprimeurs sont à l'origine de cette fabriction "avec languette".
De mon côté, j'ai un Abbey Road de type 2 (Imp. MSP 808 - 19-10 Imprimé en France) qui semble avoir une trace de languette, mais vraiment peu visible ce qui me laisse malgré tout un doute sur sa réelle présence...
Et vous ?

Comme je l'ai indiqué plus haut, il s'agit d'un type 2, le plus courant semble-t-il.
Aucune des autres pochettes type 1 ou 2 que je possède ne présente de telles traces.
.
brad lock

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et celle-ci, courante ou rare ?

.
Mop Top

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Razz Laughing
Filou

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la !

C'est que les langues s'affolent par ici..
Filou

Dernière édition par Filou le Mer Avr 15, 2009 11:19 am; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: