|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Les 4 de Liverpool et un Fan-club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 1:50 am    Sujet du message: Les 4 de Liverpool et un Fan-club Répondre en citant

Je crois qu'on est pas mal ici à s'être inscrit au Club des Quatre de Liverpool et avons conservé beaucoup de souvenirs de cette époque, des bons ...mais aussi des moins bons Rolling Eyes

Alors, même si je me doute que certains voudrons évoquer leurs mauvaises expériences en tant que membres du Club, j'aimerais d'abord partager quelques bons, voir très bons, souvenirs que m'ont laissé ce Fab Four Fun Club selon l'appellation "contrôlée" attribuée par leurs fondateurs, les frères Volcouves, de 1973 jusqu'au début des années 80.

Pour commencer, j'aimerais commencer par ce qui a été pour moi une véritable révélation, avec une occasion unique de découvrir pour la première fois les films des Beatles sur grand écran à l'occasion d'un festival incroyable organisé par le Club dans deux petites salles parisiennes en 1975.
Et j'ai même retrouvé récemment une affiche de ce festival qui donnait l'occasion de voir et entendre nos Fab Four dans leurs films, mais aussi des concerts et documentaires qui leur étaient consacrés.

Un superbe graphisme que l'on doit à Solé qu'on n'a pas besoin de présenter ici et qui reste encore aujourd'hui l'un des plus grand fans des Beatles.

Il a été aussi l'un des dessinateurs favoris dont le Club aimait solliciter les services et son crayon aiguisé pour toutes sortes d'opérations promotionnelles mais aussi pour leur fameux fanzine, le Fab Four Publication.
Par ailleurs, on le retrouvait régulièrement à l'époque dans les pages du magazine Pilote où il aimait bien mettre en images ses idoles à chaque fois que l'occasion se présentait.

Même si cette affiche a déjà été présentée dans le cadre de la collec, peut-être que ce sujet mérite-t-il de trouver sa place dans un cadre plus général ?
Que pensez-vous de cette époque-là et quels souvenirs gardez-vous de tout ça ?

Le Club et le Coin Collec : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6324

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Sep 02, 2010 12:18 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel ce soit le Club (bon ou mauvais), il est certain que pour beaucoup d'entre-nous, les mi-quadragénaires de la période "Avant Internet", enfants de la Génération X, pogoteurs sexpistolés (tiens, je fais du Manœuvre ?), ce fut la révélation !

Bin quoi ? Smile
Mop Top

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul bon souvenir de ce Club est l'autocollant de Solé et de retrouver ma bouille de chevelu sur la fameuse carte de membre =

J'ai juste eu la chance d'avoir le Spécial Lennon et quelques numéros préhistoriques ! Fini l'abonnement (que j'attendais depuis des mois) presque au "double tarif" car Dom Tom...

Pourtant, en étant fils de marin, j'étais expert en paniers de crabes...

Voilà !

Donc, à défaut d'aller me faire voir chez les Grecs, je me suis "retourné" du côté des Hollandais.

Et pour moins cher.

Mop Top est 100% d'accord pour la politique du recyclage.
coco

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai surement encore la carte aussi.
faudrait que je cherche.
Filou

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pas sûr que je l'ai encore ...hélas Sad

J'ai encore pas mal de fanzines (qui sont assez bien foutus, faut le dire) mais je crois que ça doit s'arrêter là en ce qui concerne le Club.

C'est aussi un peu pour ça que j'ai halluciné en trouvant cette affiche de l'époque sur ebay. En plus c'était un rosbif qui vendait ça Laughing

Ahhhhhhhhhhhhh... souvenirs, souvenirs.

Mais, pour la carte, je t'en prie, tu peux la mettre en ligne, pourquoi pas ?
Mop l'a bien fait avec la sienne Wink

Et puis, ça nous fera comme ça une belle collec avec celles qu'on a déjà du premier Club officiel frenchy. Remember. C'était back in 1964.

Allez, je compte sur toi ?
Et toi aussi, Régis. Pas vrai que tu comptes aussi sur elle ? Wink

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Filou

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais sympa.
Très très sympa même.

Voir, cro cro magnon.

Laughing

Mais bon, chépa si Mathilde sera contente que t'utilises une photo à elle comme ça...

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Ah ouais sympa.
Très très sympa même.

Voir, cro cro magnon.

Laughing

Mais bon, chépa si Mathilde sera contente que t'utilises une photo à elle comme ça...

Filou

Y'a pas juste toi qui fais du "recyclage" de cartes ! Wink
Filou

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, chui comme ça moi.
que ça soit Mathilde ou les cartes, j'aime bien les battre...

Sinon, pour ta lucy, j'ai bien un truc.

Y a de quoi battre aussi un peu, hein ?

Flabergastant, non ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 11:32 am    Sujet du message: Re: Les 4 de Liverpool et un Fan-club Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Le seul bon souvenir de ce Club est l'autocollant de Solé et de retrouver ma bouille de chevelu sur la fameuse carte de membre =

Filou a écrit:
Mop Top a écrit:
Le seul bon souvenir de ce Club est l'autocollant de Solé et de retrouver ma bouille de chevelu sur la fameuse carte de membre

Ah ben toi aussi, tu es passé par là ???

Donc, plutôt sur la fin si j'ai bien tout compris ?
Pas d'bol, c'était pas vraiment les meilleures années. Mais vraiment pas.
La période où ça bougeait un peu, c'était plutôt au début, entre 74 et 77, je dirais. Après, lorsque Gilles Volcouve est parti, laissant Jacques seul s'en occuper, c'est parti en c...

Entouka, sympa ce dessin de Solé des Beatles en culottes courtes qui est devenu bien célèbre avec le temps. C'est devenu un peu leur emblème, au Club, j'ai l'impression.
Et, justement, c'est ce même dessin qui a servi pour l'affiche du festival organisé par le Club en 1977. Pas mal non ? T'imagine toutes ces affiches en grand sur les murs de Paris ?

Sur cette page, le dessin est reproduit avec comme légende : "Dessin réalisé en 1977 pour l'affiche et le programme du "Beatles Show", festival de films consacrés aux Beatles".

Et la bonne nouvelle, c'est que je l'ai enfin trouvée, cette fameuse affiche "en culottes courtes" Razz Razz Razz

Superbe. Absolument superbe.
C'est un pote qui avait réussi à en récupérer une et qui l'a d'ailleurs encadrée et mise au mur. Par chance, il en avait une seconde et ...me l'a filé. Coooooooooool !

Thanx Loïc Wink

Je vous montrerai ça un de ces jours.

Filou
maxime

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial Filou, j'ai hâte de voir ça. J'adore cette affiche aussi.
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Re: Les 4 de Liverpool et un Fan-club Répondre en citant

Bon, c'est bien paske c'est toi Cool

Et donc, après l'affiche de 1975...

Voila celle de 1977. Toujours signée Solé.

Et c'est vrai que ce dessin rend vraiment pas mal sur cette affiche.
Ils ont été bien inspirés, au Club, de s'en servir pour ça.

A moins que Solé ait fait le dessin spécialement pour l'affiche.
Possible aussi.

Donc, voila l'affiche qui est au mur de la "cave" de Loïc que j'ai pu visitée il y a quelques semaines avec Claude. Très très sympathique, cette journée là.

Et quel beau souvenir aussi de voir toutes ces affiches sur les murs de Paris, à l'époque... Vous imaginez ça ?

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:

Est-ce que, pour la bonne cause, l'un de vous pourrait poster un scan de sa carte du club des 4, mais vue d'un peu plus près... genre comme ça:

Le but est de voir la carte sous toutes ses coutures. Si vous le souhaitez, vous pouvez la photoshopiser pour faire disparaître votre photo, car ce n'est pas le plus important.

Pour la bonne cause, je l'affirme, les zamis ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, la mienne, je ne l'ai plus.
Elle a du disparaitre lors d'un rangement indépendant de ma volonté... Cool

C'est dommage, j'aurais bien aimé la garder en souvenir.

Sinon, il y a aussi celle du Club Sgt Pepper de Versailles.
Me souviens plus s'il y avait une carte.

Là aussi, j'ai bien peur de ne plus l'avoir Sad

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 1:30 am    Sujet du message: Re: Les 4 de Liverpool et un Fan-club Répondre en citant

Filou a écrit:
...une occasion unique de découvrir pour la première fois les films des Beatles sur grand écran à l'occasion d'un festival incroyable organisé par le Club dans deux petites salles parisiennes en 1975.
Et j'ai même retrouvé récemment une affiche de ce festival qui donnait l'occasion de voir et entendre nos Fab Four dans leurs films, mais aussi des concerts et documentaires qui leur étaient consacrés.

Un superbe graphisme que l'on doit à Solé qu'on n'a pas besoin de présenter ici et qui reste encore aujourd'hui l'un des plus grand fans des Beatles.

Trouvé sur le net.

Quelqu'un a eu la bonne idée de donner le détail de la programmation de l'époque.

Un sacré programme. Et une super okaz (surtout pour l'époque) de découvrir des films et concerts pour la première et souvent dernière fois sur grand écran.

Du 29 janvier au 11 février 1975
Beatles-Show
Le Club des 4 de Liverpool / Studio Action, Paris

Programme
A Hard Day's Night
Magical Mistery Tour
Shea Stadium
Help
Let it Be
Bangladesh
Yellow Submarine
Revolution
Back to the Cavern
How I Won the War

Effectivement, un événement, la première fois où l'on pouvait voir les films des Beatles à l'écran (Hormis Yellow Submarine déjà vu 4 ou 5 fois dans les ciné-clubs de la région Lilloise et à la télé belge (sous-titré flamand))

Une petite expédition de deux jours à Paris avec Fernand et ???

Deux aprés-midi sans voir le jour.
La première et derniere fois où j'ai vu au cinéma :
A Hard Day's Night
Magical Mistery Tour
Shea Stadium
Help
Let it Be
Bangladesh

http://andrieu.pagesperso-orange.fr/197502XX/BeatlesShow75.html

Filou
Page 1 sur 1